Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 27-05-2010 22:40:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

J'ai compris. wink

C'est pas mon point de vue mais ça se respecte. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#77 27-05-2010 22:50:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Rodighiero a écrit:

[Lorient a terminé la saison devant le Stade Rennais FC - et au vu des bonnes prestations Morbihannaises tout au long de l'exercice 2009-2010, il me semble que c'est mérité - ça s'appelle du pragmatisme. C'est ça qui te gêne ?]

Oui, c'est ça que je trouve étrange, quand, a une époque, on a encore la possibilité d'atteindre la 5ème place et qu'une finale Bordeaux-OM ferait que cette 5ème place devienne qualificative et que tu préfère voir Lorient aller en finale, je trouve ça louche.

Mais après, je m'en fous, tu pense comme tu veux, il n'y a pas de question est-ce que ça me gène? Je trouve ça étrange, comme toi, tu peux trouver ça étrange que certain supporte tel ou tel club, mais bon, je reviens pas dessus aussi souvent que toi tu peux revenir dessus.

Je pense que tu confonds beaucoup de choses concernant le supports de tel ou tel. Je me suis pas inscrit sur ce forum pour deverser mon amour pour le Real, sinon, je serais pas sur ce forum. Je vais pas dire que j'aime le SRFC, que c'ets mon club bla bla bla puisque c'est évident.

Non, bien sur que non, je ne supporte pas autant le Real, que le Stade Rennais, mon amour pour le Real n'arrive même pas à 1/10ème de la cheville de mon amour pour le Stade rennais et ça, j'ai l'impression que tu le vois pas où tu fais exprès de ne pas le voir.

Concernant le pragmatisme, je m'en bat, je suis comme Gus, on est champion en gagnant que des 1-0 pourris, je m'en fous, on est champion. si on y met la manière, c'est mieux mais je m'en branle.
Et que Lorient soit mieux dans le jeu ou pas, je m'en fous, si je veux être devant, je trouve ça normal vu que c'est le club que je supporte.

Edit : Mais bon, que Lorient soit devant nous, là, je m'en fous, car ça ne change rien. Je parle juste des chose importantes, comme l'EL par exemple.
C'est comme ceux qui disent (et certains ici l'on dit), "ça sert à rien de se qualifier pour la CL, on va se faire ridiculiser", c'est la truc qui m'énerve le plus, je crois.

Dernière édition de: Zvon (27-05-2010 22:55:01)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#78 27-05-2010 23:07:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Zvon a écrit:

Oui, c'est ça que je trouve étrange, quand, a une époque, on a encore la possibilité d'atteindre la 5ème place et qu'une finale Bordeaux-OM ferait que cette 5ème place devienne qualificative et que tu préfère voir Lorient aller en finale, je trouve ça louche.

Dans ce cas, je préfère privilégier mon appartenance régionale puisque je ne suis ni Bordelais ni Marseillais. Si le FCL avait atteint la finale, je serais bien sûr allé au stade de France (avec Pietro, probablement) - mais je comprends ton point de vue à ce sujet.

Hors ligne

#79 28-05-2010 00:16:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Gus a écrit:
Rodighiero a écrit:

[Lorient a terminé la saison devant le Stade Rennais FC - et au vu des bonnes prestations Morbihannaises tout au long de l'exercice 2009-2010, il me semble que c'est mérité - ça s'appelle du pragmatisme. C'est ça qui te gêne ?]

Je crois entendre mon père. ^^
Que l'équipe qu'il supporte perde tout le temps il trouve ça normal du moment que ça reflète le niveau de jeu.

C'est pas du tout mon approche. Si le SRFC venait à gagner un titre de façon totalement immérité franchement je suis fou de joie! Et pareil si le club redescend en L2 ou perd en final de la coupe de France, et bah je chiale même si c'est "normal". Sinon je vois pas l'intérêt de supporter un club. J'ai jamais compris ça.

y a des gens biens sur ce forum ! biglol:mrgreen:
J 'irais même plus loin en disant que que pas mal critiquent le lay au vu de son passé télévisuel, et comme quoi ce serait un personnage assez "insupportable" ou autre , mais moi je  m'en fou, ce qui m intéresse c'est que le stade gagne des titres et peux importe avec qui sur le terrain ou dans le staff........
Pour ma part , je supporte le club pour la simple et bonne raison que je suis né a Rennes, c'est la ou j y ai vu mon 1er match ( c'était un obscur Rennes Sochaux avec MR  Omam Biyic )
et je me suis tout de suite senti a l aise avec ce club et dans les tribunes , puis est venu le temps ou je me suis inscrit dans le club de supporters et voila .....
Par contre je n ai jamais compris , et ne comprendrais jamais , les "supporters rennais"  qui le 9 mai 2009 , ont trouvé le moyens de dire : "c'est pas grave , au moins c'est un club breton qui a gagné " roll


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#80 28-05-2010 06:35:36

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

cece35 a écrit:

Par contre je n ai jamais compris , et ne comprendrais jamais , les "supporters rennais"  qui le 9 mai 2009 , ont trouvé le moyens de dire : "c'est pas grave , au moins c'est un club breton qui a gagné " roll

Moi, je l'ai dit et j'assume totalement. J'étais content pour Guingamp, parce que j'avais été voir le match au Jardin public à Guingamp et que y'avait tellement une bonne ambiance pour une ville de 8 000 habitants... (!!)

'M'en fous, c'est nous qu'on devait la gagner !' => Bouffon !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#81 28-05-2010 09:27:21

Galette Wurst
Invité

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Séquence émotion.

Edit... désolé.j'croyais être sur le topic Calcio. roll

Dernière édition de: Galette Wurst (28-05-2010 09:30:25)

#82 28-05-2010 09:34:33

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

magnifique pleurs


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#83 28-05-2010 13:05:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Utakad a écrit:
cece35 a écrit:

Par contre je n ai jamais compris , et ne comprendrais jamais , les "supporters rennais"  qui le 9 mai 2009 , ont trouvé le moyens de dire : "c'est pas grave , au moins c'est un club breton qui a gagné " roll

Moi, je l'ai dit et j'assume totalement. J'étais content pour Guingamp, parce que j'avais été voir le match au Jardin public à Guingamp et que y'avait tellement une bonne ambiance pour une ville de 8 000 habitants... (!!)

'M'en fous, c'est nous qu'on devait la gagner !' => Bouffon !

il m a bien fait marrer ce footix avec son chapeau ridicule biglol:rires:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#84 28-05-2010 14:52:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Pour moi, il n'y a que la victoire des Rouge et Noir qui me procure du plaisir. les autres clubs Bretons j'ai rien contre mais j'en ai pas grand chose a foutre non plus! Le seul qui me sort par les yeux c'est le FCN celui la il peut disparaître, bon débarras ! langue2


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#85 28-05-2010 15:06:20

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

J'ai pris un peu de temps pour écrire une réponse à ce sujet très intéressant et très personnel. De plus c'est une question que je ne m'étais pas vraiment posé (pas en ces termes) et qui mérite reflexion. Je rejoins les remarques de Tenshi, Dnairb, Zvon et d'autres sur les différents attachements que l'on peut avoir.

J'aime le stade plus que nul autre club, je l'explique comme Tenshi par un attachement local et une proximité. Je suis Rennais avant tout et surtout pour tout. Les émotions des matches de barrages pour la montée en 1ère division en tribune mordelle haut c'est en moi à vie.

Cela dit je pense que lorsque l'on est jeune, que l'on commence le foot et que l'on rêve, on est influencé par tout ce qui concerne le foot. Moi, mes parents ne m'emmenait pas au stade donc qu'est-ce qui me restait au quotidien? Les médias! Donc voilà j'ai été influencé par les journalistes. Lorsque tu n'as que ça et tu es demandeur tu prends ce que l'on te donne. Moi c'était le Bordeaux de Bez et j'adorais Giresse et j'ai toujours continué à suivre plus ou moins Bordeaux, sans un attachement particulier car les choses ont changé. Donc je comprends les "footix" qui ont sont attaché à St Etienne, l'OM, l'OL car à ces différentes époques ce sont les clubs qui ressortaient dans les médias.

En dehors de cela j'aime le Real Madrid, sûrement encore des influences médiatiques avec la "Quinta del Buitre" et depuis je n'ai eu de cesse d'apprécier ce club et ses équipes. Je ne sais pas si je dois me definir comme supporter et à dire vrai je m'en fous. J'aime ce club et l'acte manqué le plus important de ma vie c'est d'avoir loupé en août 1999 un match du Real contre La Corogne (futur champion d'Espagne) alors que j'avais les places et que j'étais en train de picoler dans un bar, pensant que le match se jouait le dimanche...:oops: pleurs

Après entre le Stade et le Real? je suis Rennais!

Hors ligne

#86 28-05-2010 15:47:15

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

C'est un forum ou on peut parler de differents sujets.
J'aimerai savoir sous l'aire Lacombe ou sous l'aire Antonetti , lequel des entraineurs est arrivé à interdire aux joueurs des sorties "nocturnes"avant ou apres match. La question peut paraitre anodine mais elle est riche en enseignements sur l'influence de l'entraineur. Ceux qui ont un avis ou des exemples d'autres entraineurs rennais peuvent en témoigner?
Je voudrais savoir si Rennes a connu des Guy Roux a sa tête.

Hors ligne

#87 28-05-2010 18:57:55

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Pour compléter ton message Thabor, je tiens à rajouter que j'aime le steak haché bien cuit.

Et une fois j'ai attrapé la grippe, à 6 ans.

Hors ligne

#88 28-05-2010 19:05:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Y la mise au vert la veille du match c'est tout. Après ils font ce qu'ils veulent..

Mais c'est un peu hors sujet en effet ^^

Hors ligne

#89 28-05-2010 19:21:31

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

topher a écrit:

Y la mise au vert la veille du match c'est tout. Après ils font ce qu'ils veulent..

Mais c'est un peu hors sujet en effet ^^

je ne vois pas en quoi c'est hors sujet, en lisant les commentaires sur d'autres sites , le sujet est sensible avec l'arrivée de Dalmat

Hors ligne

#90 28-05-2010 19:25:31

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Led-Zeppelin a écrit:

Pour compléter ton message Thabor, je tiens à rajouter que j'aime le steak haché bien cuit.

Et une fois j'ai attrapé la grippe, à 6 ans.

Je ne comprends pas tres bien la réponse. Il faut peut être voir ce qui s'est passé l'année derniére.

Hors ligne

#91 28-05-2010 19:27:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

C'est HS par rapport au sujet  "[Polémique] Le lien du Football ? " dans lequel on en parle.

Il c'est passé quoi l'année derniere ?!

Hors ligne

#92 28-05-2010 19:57:58

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

thabor a écrit:

J'aimerai savoir sous l'aire Lacombe ou sous l'aire Antonetti

Je savais pas qu'ils avaient une aire d'autoroute rien que pour eux. Ya une cafétéria Arche dessus ? mrgreen

Hors ligne

#93 29-05-2010 09:54:45

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

MVilaFan-n°1 a écrit:
thabor a écrit:

J'aimerai savoir sous l'aire Lacombe ou sous l'aire Antonetti

Je savais pas qu'ils avaient une aire d'autoroute rien que pour eux. Ya une cafétéria Arche dessus ? mrgreen

il fallait lire l'ére, erreur d'orthographe.

Hors ligne

#94 29-05-2010 09:55:46

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

topher a écrit:

C'est HS par rapport au sujet  "[Polémique] Le lien du Football ? " dans lequel on en parle.

Il c'est passé quoi l'année derniere ?!

Dans quelle rubrique faut il le faire passer?

Hors ligne

#95 29-05-2010 10:02:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

dans le topic joueurs, staff , supporters .:)

Dernière édition de: philippe22 (29-05-2010 10:04:02)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#96 29-05-2010 10:08:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Si on apparente Anto et Lacombe a des rapaces le mot AIRE peut parfaitement convenir. C'est selon sont point de vue.  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#97 29-05-2010 17:55:56

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Nan mais c'était pour la boutade hein ^^

Hors ligne

#98 29-05-2010 18:32:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Moi de même mon cher co-citadin. smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#99 05-04-2011 13:17:50

Piazzola8
El Capitano
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-05-2007
Messages: 427
Site Web

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Pour continuer le débat sur le topic Série A:

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les "supporters" de l'OM, j'en connais un paquet, c'est désolant. Se dire supporter de ce club et ne pas connaître l'affaire VA-OM, mais lol

Je suis surpris que cela puisse choquer, j'espère ne pas être le seul à trouver ça "normal".

Hors ligne

#100 05-04-2011 13:25:45

satpunker
Invité

Re: [Polémique] Le lien du Football ?

Pour rappel le début de la conversation dans le Topic Serie A :


Piazzola8 a écrit:

J'ai encore la gueule de bois ce matin. On prend ce but tellement vite qu'on ne s'en relevera jamais. Le rouge de Chivu nous coule définitivement. En première période nous avons la place d'en mettre au fond, sans un grand Abbiati, sans un énorme loupé d'Eto'o et de Pazzini, le match n'aurait pas été pareil. A 11 contre 11 ce n'était pas le même match. Bravo aux milanistes, et bravo aux napolitains, nous on va essayer de se relever. Faut bien vous laissez gagner quelques fois (j'ai que ça à dire) wink

satpunker a écrit:

Voir un "nous" en parlant de l'Inter me fait halluciner neutral

Piazzola8 a écrit:

Satpunker, je vois pas en quoi c'est choquant?

satpunker a écrit:

@ Piazzola :

Je crois qu'il y a un autre topic pour ça (je sais plus où par contre) donc je vais répondre ici.

Dans ma conception de supporter, on ne peut supporter qu'UNE seule équipe, et on à le droit évidemment d'apprécier d'autres équipes.
Par exemple, en ce qui me concerne, je suis Brestois d'origine et de naissance, et j'habite Brest actuellement. J'ai vécu 1 an et demi à Rennes (la raison de mon déménagement d'ailleurs, envie de me rapprocher de ma passion, mais je n'y suis pas resté pour des raisons personnelles). Je suis supporter de Rennes depuis 14 ans environ. L'autre équipe que j'adore le + à part Rennes c'est Arsenal. Donc je me considère supporter de Rennes et Fan d'Arsenal.
Quand je parle du Stade Rennais, je dis "Nous". Quand je parle d'Arsenal, je dis "Ils" (et je mate pourtant au minimum 50 % de leurs matchs). Quand je parle du Stade Brestois et malgré que ce soit ma ville de coeur et de résidence, je dis "Ils" également (avec environ la moitié des matchs visionnés).

C'est ma vision du foot et de l'esprit du supporter. Après effectivement c'est pas un crime de dire "Nous", mais perso je trouve ça choquant, dans le sens où tu supportes déjà Rennes (vu que tu es sur ce forum) et que j'imagine que tu n'as jamais été à Meazza et/ou que tu ne vois pas la moitié des matchs de l'Inter (je peux me tromper bien sûr, et je ne te vise pas forcément mais je parle du "supporter" dans sa généralité). Par exemple, si Rennes affronte l'Inter en LDC (on a le droit de rêver), et que l'Inter bat Rennes. Tu dis quoi ? "Nous nous sommes battus" ?

Voilà c'est ma vision de la chose, tu as le droit de pas être d'accord évidemment. C'est un débat très intéressant et personne ne détient la vérité.

Piazzola8 a écrit:

@Satpunker:

Je respecte ton point de vue, sans soucis. Moi j'habite près de Fougères, je ne sais pas si tu connais, dans le 35. Je supporte le Stade Rennais depuis tout petit, et c'est normal, vivant en Ille et Vilaine. Et je suis Fan de l'Inter, comme tu peux le dire avec Arsenal. Pour te répondre sur le nombre de matchs que je vois de l'Inter, c'est TOUS, sans exception (sauf empêchement). Je vais au Meazza le week-end du 7-8-9 mai afin d'assister au match contre la Fiorentina. Je supporte ce club depuis 9 ans. Pour moi tu as le club "de ta ville", de ta région et tu as LE grand club qui te fait rêver, dont tu es fan. Je conçois que certains peuvent me dire: "Oui mais tu dis nous au deux, c'est pas top...". Mais moi cela ne me choque pas. Je suis rennais, je suis intériste, donc j'appartiens au deux, voilà pourquoi je dis NOUS pour les deux équipes. wink

J'espère avoir répondu du mieux possible.

satpunker a écrit:

Merci Rodi pour le lien, bon je vais répondre ici quand même car je pense qu'on aura fini après lol

Effectivement tu me sembles être ce que je pourrais appeler un Big Fan de L'Inter. C'est cool de se déplacer comme ça à l'étranger. J'espère le faire un jour à l'Emirates quand les finances et le temps (pas la météo hein, pas dans la merde sinon lol) le permettront.

Je reste quand même dans mon idée qu'on ne peut supporter réellement qu'une seule équipe. Mais effectivement tu ne fais sûrement pas partie de ceux qui "supportent" l'Inter (les opportunistes) et qui ne savent pas que Pazzini c'est autre chose qu'une marque de pâtes italiennes. Tout comme les marseillais qui "supportent" l'OM car "ça fait bien", et qui regardent 5 matchs à tous casser pendant la saison (les matchs diffusés ailleurs que sur Orange, Canal et Foot +), et qui ne savent pas que Heinze c'est autre chose que le concurrent d'Amora.

Fin du HS (ceux qui veulent éventuellement continuer à débattre on le fait sur le topic cité par Rodi wink )


Ben à vrai dire après ce que tu m'as dit c'est quand même un peu moins choquant car tu as l'air à fond derrière l'équipe en question (Inter), on va dire que ça me perturbe lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.89 KiO (Pic : 819.79 KiO) ]