Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-05-2010 11:41:01

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

[Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

D'après L'Équipe, le milieu de terrain sochalien Stéphane Dalmat serait sur le point de signer pour deux saisons en faveur du Stade Rennais Football Club.

(Fil infos transferts)


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 20-05-2010 11:44:37

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

A non pas lui, il a toujours eu la scoumoune, je l'ai jamais aimé et je ne l'aimerai jamais! C'est pas un mec comme ça qui va nous aider à passer un cap à Rennes beurk


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#3 20-05-2010 11:46:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Et bien très bonne nouvelle si cela se confirme...

On a vu Pagis et surtout Leroy venir passer une ou deux bonnes saisons chez nous la trentaine passée, avec un peu/pas mal de maturité et de remise en question après leurs années plus ou moins troubles.

Dalmat est le même type de joueur, un technicien qui peut enflammer le stade, un super joueur de football et un gars qui a juste besoin d'être canalise  pour apporter un plus indéniable a l'equipe

Et puis il coute pas cher... Et il est capable de jouer Meneur, Relayeur, Ailier, il devrait pouvoir apporter le profil qu'il nous manque au milieu ou une belle solution de rechange a Marveaux si celui ci s'en va

Tres content si ça se fait smile

Hors ligne

#4 20-05-2010 11:48:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Pareil. Du joueur talentueux, un peu con, mais avec un profil quasi-identique à ceux de Leroy ou Pagis qui nous ont globalement pas trop déçu.

Ça sera pas le coup du siècle mais je ne pense vraiment pas qu'on se plante avec un joueur pareil.

Un recrutement que je trouve intelligent.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5 20-05-2010 11:53:39

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

d'accord avec lesRossoneri et Puchkin, Dalmat est l'une des valeurs surs de L1 il possède un talent indéniable et un comportement  sur le terrain très appréciable.

A voir si cela se confirme.

cependant, on prolonge Leroy et on compte sur Brahimi?


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#6 20-05-2010 11:54:17

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Un recrutement Dréossien.

S'il fait une saison à l'image de son match à Rennes cette saison, OK, super joueur.

Mais la question que je me pose est la suivante.

On a Doumbia, M'Vila, Lemoine, Tettey, Leroy et surtout, surtout Brahimi !

On va le mettre où ? Leroy va se barrer alors qu'il a prolonger ? J'en doute?
M'Vila et Lemoine sont pour moi intouchables.
Doumbia va faire son trou, comme Brahimi...

Tettey se barre alors ?

Du mal à voir l'intérêt de ce recrutement...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7 20-05-2010 11:55:10

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Ou je suis d'accord avec certains c'est que c'est pas ce type de joueur qui va amener de la gnac et de l'envie dans l'équipe.
J'suis pas du tout convaincu par ce choix.

Et puis Leroy a peut-être de bonnes périodes mais lui aussi participe au manque de motivation qui s'est fait ressentir toute cette saison. Il a beau parfois être exceptionel dans ce qu'il fait, il a tendance à oublier tout aspect de compétition et de résultat. Et c'est franchement agaçant.

Bref...déçu. M'enfin espéront que Dalmat lui même me fasse mentir.

Dernière édition de: sheikyo (20-05-2010 11:55:45)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#8 20-05-2010 11:56:35

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Même avis que puch.

Jetais contre l arrivée de Leroy et a part cette saison, il ne nous a pas déçu tout comme mika.
Je pense que ça sera pareil pour Dalmat.

Je préfère qu on mette plus d' argent sur le remplaçant de Jimmy et surtout en défense, un de nos points faibles cette saison par rapport aux saisons Lacombe.

Dernière édition de: Amarius (20-05-2010 11:57:59)

Hors ligne

#9 20-05-2010 12:00:06

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Comme Rosso et Pusch je suis globalement content de cette venue (si ça se confirme) car c'est un recrutement d'un très bon rapport qualité/prix. C'est joueur qui pourra créer des décalages, trouver des solutions et le prix de son transfert pemettra de mettre plus pour d'autres postes.

Quant à la place sur le terrain, je pense qu'il sera en balance avec Lemoine et Tettey en relayeur, je ne le vois pas en meneur donc Leroy et Brahimi pas de problème. D'autant que Brahimi a joué sur les deux côtés cette saison. C'est certain qu'il risque d'y avoir un peu embouteillage au milieu, cependant c'est bien un relayeur qui nous a manqué cette année.

Dernière édition de: poussin (20-05-2010 12:07:09)

Hors ligne

#10 20-05-2010 12:03:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

breizh_ille a écrit:

Un recrutement Dréossien.

S'il fait une saison à l'image de son match à Rennes cette saison, OK, super joueur.

Mais la question que je me pose est la suivante.

On a Doumbia, M'Vila, Lemoine, Tettey, Leroy et surtout, surtout Brahimi !

On va le mettre où ? Leroy va se barrer alors qu'il a prolonger ? J'en doute?
M'Vila et Lemoine sont pour moi intouchables.
Doumbia va faire son trou, comme Brahimi...

Tettey se barre alors ?

Du mal à voir l'intérêt de ce recrutement...

Leroy/Brahimi pour le poste de meneur
Dalmat/Tettey pour le poste de relayeur
Lemoine/M'Vila pour le poste de récupérateur

Ça me semble cohérent.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11 20-05-2010 12:05:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

En 3 ans j'ai du voir 4-5 matchs de sochaux (mais j'imagine qu'arnanto les a tous vus) que ce soit contre nous je l'ai toujours vu bon au minimum et sublime lors de la demi finale de la coupe france face à monaco donc a priori un avis plutôt positif sur ce joueur et 31 ans c'est pas encore complètement cramé


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12 20-05-2010 12:05:42

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Leroy risque d'être en pré-retraite comme Pagis cette année. En même temps, ces dernières saisons quand l'automne arrive il fait plus rien donc...

Hors ligne

#13 20-05-2010 12:06:14

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Entre un Leroy vieillissant et un Brahimi qui a plus le profil d'un attaquant de côté (poste qu'il a occupé cette saison à Clermont) qu'un meneur, et dont on ne sait pas ce que qu'il donnera en ligue 1, c'est clairement à ce poste que le bas blesse.
Pour moi ce n'est pas cohérent.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#14 20-05-2010 12:07:46

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Ca fait quand même énormément de milieu, il va y avoir embouteillage, et ce surtout si Marveaux ( si il reste ) venait à prendre une place de meneur de jeu, comme il le souhaite ( en témoigne notamment sa tendance à se réaxer au cours des matchs, laissant par ailleurs un vide sur le côté gauche ).


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#15 20-05-2010 12:08:26

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

seboost a écrit:

En 3 ans j'ai du voir 4-5 matchs de sochaux (mais j'imagine qu'arnanto les a tous vus) que ce soit contre nous je l'ai toujours vu bon au minimum et sublime lors de la demi finale de la coupe france face à monaco donc a priori un avis plutôt positif sur ce joueur et 31 ans c'est pas encore complètement cramé

En ce qui concerne ses qualités, en effet elles ne font aucun doute. Maintenant il ya quand même quelques matchs ou il passe à travers. Dans l'ensemble il a fait plutôt une bonne saison cette année.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#16 20-05-2010 12:10:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Pour moi Brahimi doit jouer en 10, on doit lui donner les clefs du jeu comme on aurait du le faire pour Marveaux.

Dans cette optique il manque de la création, de la prise de risque. Faut mettre les joueurs capables de faire cela au coeur du jeu, au milieu, en meneur.

Si on les planque toujours au bord de la ligne de touche c'est sûr que notre jeu latéral, qui manque de profondeur, on risque de le supporter encore pas mal de temps...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17 20-05-2010 12:12:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Je ne sais pas pour vous mais ce recrutement me laisse pantois. Pourquoi recruter ce joueur somme toute quelconque? Dréo n'aurait-il pas obtenu des garanties de la part de l'actionnaire en terme de recrutement?


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#18 20-05-2010 12:13:27

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

C'est un bon choix àa mon avis, une cohérence dans le poste mais aussi dans la volonté de ne pas empecher l'éclosion possible d'un jeune.

C'est un joueur qui ne lache rien, qui a du carractère et je crois qu'on en a bien besoin dans l'équipe.


Je l'avais suggeré en 2009-2010 sur F365, il arrive au bon moment.

Pour en avoir parlé 5 min avec Hans il y a qq années dans un TGV, c'est un joueur qui se met au service du collectif et ne reclame jamais de jouer.

Il est venu à Sochaux pour se relancer et le Stade Rennais peut lui apporter un petit plus, il va voulloir se défoncer et montrer qu'il est pas crâmé. le genre de défi qui nous convient bien.

Oh le bon choix...

Dernière édition de: fuf (20-05-2010 12:14:30)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#19 20-05-2010 12:18:40

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

arnanto a écrit:

Je ne sais pas pour vous mais ce recrutement me laisse pantois. Pourquoi recruter ce joueur somme toute quelconque? Dréo n'aurait-il pas obtenu des garanties de la part de l'actionnaire en terme de recrutement?

Je ne pense que l'on parle du même joueur...tu ne confonds pas avec ses frères Wilfried ou Cyril?

Est-ce que Dréossi a toujours eu besoin d'obtenir des garanties de Pinault pour recruter? Non il est grand pour gérer cela.

Hors ligne

#20 20-05-2010 12:24:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

arnanto a écrit:

Je ne sais pas pour vous mais ce recrutement me laisse pantois. Pourquoi recruter ce joueur somme toute quelconque? Dréo n'aurait-il pas obtenu des garanties de la part de l'actionnaire en terme de recrutement?

le marché des transferts, c'est pas une vente aux enchères, c'est pas celui qui met le prix le plus haut qui obtient l'objet tant convoité, en l'occurence l'objet parle, l'objet pense , l'objet à des ambitions  l'objet à des désirs et des caprices, tu peux bien mettre 20 M sur un joueur si lui ne veut pas venir à rennes tu ne le forcera pas contrairement à un fauteuil louis XVI qui lui n'aura pas forcément son mot à dire


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#21 20-05-2010 12:25:47

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

poussin a écrit:
arnanto a écrit:

Je ne sais pas pour vous mais ce recrutement me laisse pantois. Pourquoi recruter ce joueur somme toute quelconque? Dréo n'aurait-il pas obtenu des garanties de la part de l'actionnaire en terme de recrutement?

Je ne pense que l'on parle du même joueur...tu ne confonds pas avec ses frères Wilfried ou Cyril?

Est-ce que Dréossi a toujours eu besoin d'obtenir des garanties de Pinault pour recruter? Non il est grand pour gérer cela.

Ce qu'arnato a voulu exprimer c'est qu'il s'attendait à un joueur d'un autre calibre, du fait de la supposée puissance financiere du stade via Pinault...

@ arnato, je pense qu'il faut voir les manques de l'équipe d'un point de vue qualité, mais aussi de valeurs.
Sur ce point, l'équipe manque vraiment de carractère et un mec comme Dalmat n'est pas une mauvaise chose, de plus, il sera en concurrence et son arrivée ne bloque pas la place pour un jeune ou Tettey...

Dernière édition de: fuf (20-05-2010 12:29:18)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#22 20-05-2010 12:28:06

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Selon le classement France Football, Dalmat est le meilleur joueur de champs de Sochaux au classement des étoiles avec une moyenne de 5,57 (derrière Richert 5.67)

pour info seuls deux joueurs à Rennes sont au dessus : Lemoine 5.93 et Marveaux 5.87.

Sur les différents sites les sochaliens sont tristes de voir partir leur meilleur joueur


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#23 20-05-2010 12:36:39

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Fuf j'ai bien compris, mais je trouve assez réducteur de dire on vend un tel plus un tel plus un tel on obtient telle somme, donc on achète tel joueur pour le montant. Plus l'envelloppe de Pinault donc on peut recruter tant d'autres joueurs.

Hors ligne

#24 20-05-2010 12:36:54

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

Peut-être comptent-ils sur un milieu MVILA - LEMOINE - DALMAT, et que Brahimi jouerait à gauche pour remplacer Marveaux ?


Twitter

Hors ligne

#25 20-05-2010 12:37:52

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [Départ] Stéphane Dalmat [officiel]

J'ai le même sentiment que quand Leroy est arrivé à Rennes, c'est le genre de joueur que nous supporters du SRFC, nous ne voyons très rarement joué, maintenant Leroy on est tous satisfait alors j'y crois.


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.04 KiO (Pic : 789.94 KiO) ]