Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 11-04-2010 11:04:01

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Personne ne parle de la faute de Mangane sur Audart...?

J'aimerais bien que quelqu'un nous ressorte le "classement des équipes si y'avait pas eu les fautes d'arbitrage". Entre celle d'hier et la main de Hansson contre Toulouse...
Bref, je continuerais à dire que ce genre de classement est totalement bidon car on ne connaît pas la physionomie d'un match si un but est injustement refusé/accordé...


1263167351.jpg

Hors ligne

#177 11-04-2010 11:10:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

C'est bon, on va pas dire après chaque match qu'on est déçut et que c'est une saison de merde, ça fait plus d'un mois que c'est évident qu'on ne sera pas Européen. Même avec les 4 victoires consécutives, il fallait battre l'OL et Lorient pour moi.

Match quand même très moyen. On a fait une entame de match catastrophique, dès le début ils se créent une énorme occasion suivie d'un poteau, autant dire que ça ne met pas la confiance pour commencer. Puis Diarra s'amuse avec Fanni à la Mancini face à Réveillère, et ça fait but, un beau but d'ailleurs, prévisible.

On a continué à subir par le suite, on a fait un grand nombre d'erreurs niveau passes, contrôles....Tettey hier, c'était mauvais, quelques fois on aurait dit un gosse qui jouait, il ratait quasiment tout ce qu'il entreprenait. Et on a failli prendre un but sur une belle boulette de Peter, heureusement Douchez veillait.

Un peu mieux en 2nde période avec plus d'occasions de but. Bangoura s'est crée des situations intéressantes mais il n'a pas réussit à les transformer en danger puisque le ballon arrivait direct sur Audard. Mangane devant des fois en plein milieu du match, on se demande ce qu'il fait là-bas (cf son action ratée quand il pousse sa balle trop loin). Au final, Dubarbier aurait pu nous clouer sur place à la 93e, en vain.

Je pense que Lorient pouvait tuer le match dès la 1ere mi-temps, Douchez n'a pas été mauvais. Surtout qu'il faut mentionner que l'arbitre aurait pu siffler une faute de Mangane sur Audard lors du but...ça rappelle un certain Sochaux-Rennes lors duquel Douchez avait subit une charge avant de voir le ballon de Dalmat finir au fond des filets.


Edit : Payko > Oui, et sinon entre celles de Falcone ? Non, mais il y a surement faute, ça peut être sifflé quoi. Et puis, dans ce classement bidon, on est surement pas avantagé hein.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-04-2010 11:12:14)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#178 11-04-2010 11:27:01

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

26.jpg

30.jpg

* Si j'en crois les quelques commentaires que j'ai pu lire sur les autres fora Bretons... Antonetti ne s'est pas fait que des amis hier... "Pleureuse" "Gros C.." sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent... En effet, il semble que l'entraîneur Corse a passé son temps à "geindre" et "gueuler" (et tenter d'influencer l'arbitre...) sur le banc de touche durant toute la rencontre... et ça commence à énerver certains supporters... et passionnés de football... ce que je comprends aisément.

Antonetti & Kombouaré : Même combat ???

Dernière édition de: Rodighiero (11-04-2010 11:31:18)

Hors ligne

#179 11-04-2010 12:13:05

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Rodi tous les entraîneurs tentent d'influencer les arbitres, d'une manière différente certes mais il faut garder un peu d'objectivité quand même. Et hier ils lui en veulent surtout pour s'être engueulé pendant 5 min avec les adjoints de Gourcuff, mais après la Mi-Temps il s'était vraiment calmé apparemment.
Et puis pour le but, il y a sans aucun doute faute, mais je suis quasi certain qu'Audard n'a pas la balle même en levant les bras, parce que le coup franc est super bien tiré par Marveaux, mais je vous accorde que ça ne change rien à la faute mrgreen

Hors ligne

#180 11-04-2010 12:14:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

179 réponses sur ce match. C'est le nombre le plus bas cette saison sur un match terminé sur SRO, et de loin. Tous le monde en a plus rien à foutre. mrgreen

Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-04-2010 12:14:44)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#181 11-04-2010 12:18:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Sur le match, on a été apathique en première période où on s'est fait bousculer dans tous les compartiments du jeu. Pas de mouvement devant le porteur du ballon, aucune détermination dans nos intentions, qui débouchait sur un déchet technique indigne d'une équipe évoluant à ce niveau. Dans l'impact physique, on s'est fait bouger alors qu'il y a une classe d'écart dans ce domaine entre les deux équipes.

Quelle inspiration géniale de Vahirua sur le but de Lorient, même si défensivement, je me demande encore où est la cohérence de notre organisation. Fanni est encore trop leste sur son marquage, et ce but ressemble étrangement à celui de Bastos...

Seul Lemoine a surnagé dans ce premier acte où il fut le seul à jouer dans le bon tempo. Mais, les deux formations n'avaient pas la même notion de derby, hier soir. De l'autre coté, on a vu une belle équipe lorientaise, jouant simple et montrant plus de conviction notamment dans les duels...

En deuxième période, la rentrée de Leroy a fait du bien dans la conservation du ballon et dans la fluidité, mais que de maladresse technique dans les trente derniers mètres... Dans l'ensemble, le nul est équitable puisque chaque formation à eu sa mi-temps, mais Lorient peut logiquement arracher les trois points dans les derniers instants de la partie.

Personnellement, l'après-match m'a déçu (et, je ne suis pas le seul forumiste) puisque seuls Danzé et Hansson sont venus nous saluer près du parckage. Douchez et Mangane nous ont fait un geste du milieu de terrain, mais c'est tout simplement un scandale !

Cela ne me surprend pas que ce soit Danzé et Hansson, qui soient venus car on sent une réelle implication de leur part au sein de "notre" club. L'attitude de Danzé (voir ses propos sur le site) fait vraiment chaud au coeur, car on sent que sa situation le ronge... Ils ont reçu tous les deux une belle ovation de la part des supporters...

On nous dit que le public rennais n'est pas un "douzième homme", mais comment se donner pour eux quand on a même pas une once de reconnaissance.

Un déplacement, c'est quasiment une journée de travail pour une bonne partie d'entre nous (trajet, boisson, place, galette saucisse...) et même pas un geste de reconnaissance. Bref, c'est une honte !

Hors ligne

#182 11-04-2010 12:22:41

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

MVilaFan-n°1 a écrit:

Rodi tous les entraîneurs tentent d'influencer les arbitres, d'une manière différente certes mais il faut garder un peu d'objectivité quand même

Je suis d'accord là-dessus. Je relate simplement (et grossièrement) ce que j'ai lu à droite... à gauche.

Boris a écrit:

Personnellement, l'après-match m'a déçu (et, je ne suis pas le seul forumiste) puisque seuls Danzé et Hansson sont venus nous saluer près du parckage. Douchez et Mangane nous ont fait un geste du milieu de terrain, mais c'est tout simplement un scandale

biglol

Je me disais bien que tu ne pouvais pas laisser passer ça... ! big_smile

Dernière édition de: Rodighiero (11-04-2010 17:58:21)

Hors ligne

#183 11-04-2010 12:27:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Faut se faire au nouveau nom de Boris ^^ Heureusement, l'avatar permet de te reconnaitre.

Je suis outré parce que tu nous dis là en tout cas. Et ce n'est pas d'aujourd'hui. Il me semble que quand nous étions en UEFA, quasiment aucun joueur n'était venu saluer le peu de rennais qui avaient fait le déplacement à Sofia. Bref, dans un derby breton où les supporters rennais sont présent, c'est la moindre des choses de venir les saluer, surtout quand on a fournit un si piètre spectacle. Et je dis +100, ce sont les premiers à nous les briser à se plaindre d'un public qui ne pousse pas ses joueurs et qui ne fait pas de bruit...mais dès qu'il y a une banderole qui a pour but de les bouger ou une masse rennaise présente en déplacement, on va pleurer ou alors on rentre tranquillement au vestiaire sans respect pour les supporters. C'est désolant.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-04-2010 12:27:50)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#184 11-04-2010 12:36:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Étant dans le "parkage" hier en compagnie de Tib & Boris, je ne peux que confirmer les propos du dernier cité.

Quel dégout... quelle équipe de M**** et je pèse mes mots. Non seulement, cette équipe ne fait pas vibrer sur le terrain (euphémisme)... mais en plus... les joueurs qui la composent ne sont qu'un ramassis de pseudo-stars gâtées...

Bref. Je tire un trait...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans OF :

Antonetti avouait n'avoir jamais ressenti une telle agressivité au Moustoir.
Je suis souvent venu ici, et je n'ai jamais vu le banc lorientais aussi excité.
Est-ce à cause de la suprématie régionale, ou bien de vieux comptes à régler avec le Stade Rennais ? Je ne sais pas. (Edit Rodi : Ah, tu crois... ? roll)

Cet épisode a fait réagir le public du moustoir, catalogué généralement comme spectateur plus que supporter.

Le public était très chaud, poursuivait Antonetti, vraiment, je n'ai jamais vu ça à Lorient. Après, c'est bien d'avoir le public qui vous soutient.

Avant la rencontre, le Corse avait déclaré ne pas ressentir une forte tension autour de ce derby breton. Après le match, il avait changé d'avis. J'ai remarqué que c'était un vrai derby.
Sur ce point, tout le monde était d'accord.

21.jpg

Dernière édition de: Rodighiero (11-04-2010 12:50:55)

Hors ligne

#185 11-04-2010 12:51:21

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

sur le terrain à la fin du match il n'y a eu que romain et hansson pour saluer les supporters rennais oui, mais avant de rentrer dans le bus il y a eu 2 ou 3 joueurs en plus pour des autographes aux petits, par contre marveaux lui rien de rien quoi, même pas un signe limite il se cache de nous...

Hors ligne

#186 11-04-2010 12:56:20

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

L'interview de notre très cher Président n'a pas eu les effets escomptés, les joueurs ont semblés paralysés face à une équipe lorientaise inféreure ( sur le papier seulement ).

Il va falloir mettre les points sur les i et provoquer une discussion avec les joueurs, c'est pas normal de faire une mi temps comme ca, c'est une fautre professionelle. Il y a eu ce genre de discussion en janvier à Marseille et on voit les résultats. Seulement chez nous on ne veut pas frustrer les joueurs qui se complaisent dans ce cocon qu'a créer le stade rennais.

Des banderoles exprimant le mécontentement des supporters devraient être fabriquées et exposées au stade samedi prochain, d'ailleurs j'ai une petite idée pour le message
" Fini les promesses, place au concret " ou " faites comme si on était pas la " ( en réponse au manque de considération des joueurs envers les supporters rennais cf, hier à lorient )


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#187 11-04-2010 13:00:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Arnanto > Tu n'as pas encore compris que les banderoles ne servent à rien du tout ? A part à voir Douchez faire la gueule pendant des semaines et constater l'indifférence des joueurs qui n'en ont rien à foutre et qui sont en vacances depuis février.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#188 11-04-2010 13:18:45

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Bah t'est marrant toi, mais qu'est-ce que tu proposes pour qu'il se bouge enfin merde.
On a quand même le droit de nous exprimer. Justement en ne faisant rien, on contribue à ce qu'il n'aient aucune pression, et à ce qu'ils se complaisent dans leur cocon c'est tout. C'est aussi à nous d'exprimer notre mécontentement quand le club ne répond pas aux attentes.

Les dirigeants nous ont encore fait miroiter l'europe cette année et au bout on aura rien du tout. Si on la ferme comme c'est le cas depuis longtemps, la situation ne changera pas.

On leur demande pas grand chose, si ce n'est les résultats et un peu de considération pourles supporters qui payent pour venir les voir jouer et non pas déjouer comme c'est trop souvent le cas actuellement.

Dernière édition de: arnanto (11-04-2010 13:41:10)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#189 11-04-2010 13:24:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Je te le dis et te le répète, ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE. Je suis pas contre une banderole, je te dis juste que ça ne changera rien du tout. Je suis abonné depuis maintenant 6 ans et j'ai rarement vu une équipe aussi peu concernée.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#190 11-04-2010 13:47:23

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

J'en sais rien mais il faut faire quelque chose, on est en train de s'embourgeoiser, on parle de nous mais en soulignant toujours cette irrégularité qui nous caractérise depuis des années maintenant. Justement je pensais qu'on allait prendre en compte les erreurs du passé et à ce que je vois c'est toujours pareil avec il est vrai un élément nouveau, le manque de respect et de considération des joueurs.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#191 11-04-2010 13:56:03

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

* Si j'en crois les quelques commentaires que j'ai pu lire sur les autres fora Bretons... Antonetti ne s'est pas fait que des amis hier... "Pleureuse" "Gros C.." sont les qualificatifs qui reviennent le plus souvent... En effet, il semble que l'entraîneur Corse a passé son temps à "geindre" et "gueuler" (et tenter d'influencer l'arbitre...) sur le banc de touche durant toute la rencontre... et ça commence à énerver certains supporters... et passionnés de football... ce que je comprends aisément.

De ce que j'ai pu voir Antonnetti ne gueulait pas sur l'arbitre mais sur Sylvain Ripoll et L'hostis entraineur des gardiens qui faisait que gueuler sur l'arbitre et contester ses decisions.

J'ai remarqué depuis quelques temps le comportement des staffs lors des matchs de L1
Les mecs qui font que gueuler sur un banc de touche, Genre Puel et Batz.
Ce genre de comportement est a te degouter du foot pro et en terme d'exemple c'est vraiment nul.
Un staff est la pour coacher son equipe pas pour influencer l'arbitre.

Alors moi je dis bravo Antonnetti d'avoir eu le courage d'avoir élever la voix et fait taire ces mecs.
Normalement, c'est l'arbitre qui devrait s'en charger mais il le font jamais.

Les passionnés de football devraient saluer le comportement d' anttonnetti.
Les supporters lorientais eux défendent leur staff béativement.

Hors ligne

#192 11-04-2010 14:07:40

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Ouais, peut-être, je n'en sais rien. J'ai lu également ces mêmes commentaires (à l'encontre de Toto...) sur les fora de Brest et Vannes. Bref.

Hors ligne

#193 11-04-2010 14:17:00

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Le truc c'est que tous les entraîneurs tentent d'influencer l'arbitre. Après si on veut gueuler contre Antonetti, allez voir Girard et là t'as compris, lui c'est juste une honte, il est quand même aller se battre contre un supporter manceau hier soir, il a juste pourri un match en allant attaquer Cormier et même lui proférer des menaces "Je vais m'occuper de toi après, tu vas voir"  hmm Ceci dit je ne défends pas trop Antonetti car ça me saoule aussi cette pression des bancs, mais elle est généralisée maintenant, et puis je pense qu'Antonetti n'est pas en reste avec ses joueurs, qui en prennent pour leur grade pendant et après le match, notamment Gyan hier. A noter aussi que les deux bancs n'ont plus rien dits de la seconde mi-temps après la convocation dans le vestiaire arbitral.

Hors ligne

#194 11-04-2010 14:34:06

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

J'ai bien fait de ne pas me bouger pour voir ces merdeux marcher sur le terrain.
Très très déçu de Rennes cette année, je ne pensais pas pouvoir vivre ça cette année.

J'oubliais : Tettey est tout simplement une merde. Je l'ai longtemps défendu, mais maintenant, stop ! Ce joueur ne vaut pas une pièce !

Dernière édition de: Midax (11-04-2010 14:41:27)

Hors ligne

#195 11-04-2010 15:03:26

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Merci d'adopter un langage plus respectueux.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#196 11-04-2010 15:14:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Midax a écrit:

J'ai bien fait de ne pas me bouger pour voir ces merdeux marcher sur le terrain.
Très très déçu de Rennes cette année, je ne pensais pas pouvoir vivre ça cette année.

J'oubliais : Tettey est tout simplement une merde. Je l'ai longtemps défendu, mais maintenant, stop ! Ce joueur ne vaut pas une pièce !

On disait ca de Gyan aussi, l'an dernier.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#197 11-04-2010 15:27:23

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

De toute façon cela ne sert à rien de polémiquer, on verra ou on en sera à la 38 ème journée. Après si on veut passer un cap va falloir que Pinault mette la main à la poche parce que la gestion du club sur ces 3 dernières saisons n'a pas donné satisfaction.

Dernière édition de: arnanto (11-04-2010 16:49:08)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#198 11-04-2010 16:32:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

cece35 a écrit:
Midax a écrit:

J'ai bien fait de ne pas me bouger pour voir ces merdeux marcher sur le terrain.
Très très déçu de Rennes cette année, je ne pensais pas pouvoir vivre ça cette année.

J'oubliais : Tettey est tout simplement une merde. Je l'ai longtemps défendu, mais maintenant, stop ! Ce joueur ne vaut pas une pièce !

On disait ca de Gyan aussi, l'an dernier.....

toi peut être


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#199 11-04-2010 17:07:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Nils a écrit:

Merci d'adopter un langage plus respectueux

Les joueurs ne le sont pas. Pourquoi devrions-nous l'être ?

Hors ligne

#200 11-04-2010 17:38:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Hansson et Danzé c'est pas la première fois qu'ils sont les seuls à saluer les supporters qui font des déplacements.

C'était déjà le cas à Auxerre.

Pendant que les starlettes rentraient au chaud après un match merdique pour ne pas choper un rhume, Danzé restait tout seul sur le terrain les bras sur hanches. Visiblement c'est le seul que ça fait chier de perdre.

J'ai longtemps été contre Danzé titulaire, mais je crois qu'il le mérite vraiment en fait. Je préfère finir septième en faisant les même résultats que cette saison mais avec des gars qui en veulent sur le terrain. Au moins on regretterait rien.

Dernière édition de: Gus (11-04-2010 17:41:10)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.65 KiO (Pic : 822.55 KiO) ]