Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-04-2010 22:18:58

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

[32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Samedi 10 avril à 19h00, derby breton entre deux équipes à égalité de points.

L'Europe semble loin voire inaccessible alors essayons de terminer la saison la tête haute et pourquoi pas commencer à préparer la saison prochaine en faisant tourner l'effectif.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2 03-04-2010 22:32:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

au moins gagner ce match pour rester la meilleure équipe bretonne et finir devant Lorient .....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3 03-04-2010 23:07:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Cece, qu'est-ce qu'il t'arrive !?

Tu t'es fait plaqué ?

Dernière édition de: Utakad (03-04-2010 23:07:26)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4 03-04-2010 23:09:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Je le sens pas ce match...


#ToutDonner

Hors ligne

#5 03-04-2010 23:17:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Utakad a écrit:

Cece, qu'est-ce qu'il t'arrive !?

Tu t'es fait plaqué ?

même pas, c'est surtout que j aurais pouvoir espérer un peu plus longtemps, la c'est mort roll:(


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#6 03-04-2010 23:51:41

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Oui tu as raison il est temps de préparer la saison prochaine, maintenant il ne faut pas paraître ridicule non plus. Doit-on titulariser des Doumbia, Theo-Cath, Badiane... Je ne pense pas...


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#7 04-04-2010 00:09:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

On est obligé de les jouer les derniers matchs? ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8 04-04-2010 04:51:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Rebondir ou Mourir


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9 04-04-2010 07:35:27

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 209

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Tout a fait LAUIG !

Soit on refait une série de victoires parce que bon nos prochains adversaires sont a notre porté, soit les vacances commenceront plutôt pour RENNES.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#10 04-04-2010 08:52:02

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

faire tourner je suis d'accord mais juste tettey alors, car le reste de l'équipe je ne pense pas qu'il faut y toucher. anto devrai aligner leroy à la place de tettey sa serai déjà pas mal.

sinon cette équipe de lorient a de bons arguments avec gameiro, amalfitano et notre ancien mvuemba, donc si on joue comme hier, on aura le droit encore à une défaite.

espérons du mieux de la part de nos rennais

Hors ligne

#11 04-04-2010 10:28:57

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Pas compliqué, il faut au moins 14 points sur les 7 prochains matchs pour avoir l'Europe...

Hors ligne

#12 04-04-2010 10:59:58

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

2 points par match, c'est pas énorme... ils nous faut plus de deux points par matchs... 2,5, et oui, c'est ça qu'il nous faut, voir même du 3 points parce que bon, là, il faut tout gagner !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#13 04-04-2010 11:21:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Avec 14 points, je ne suis même pas sur qu'on soit Européen. De toute manière, il faut arrêter d'espérer je pense. On part toujours dans des petits calculs pour tenter de nous redonner ne serait-ce qu'un petit espoir...mais je pense que c'est en vain.

Il faut finir la saison tranquillement, essayer de produire du beau football tout en gagnant des matchs. Il va falloir préparer la saison prochaine. Donner plus de temps de jeu à Kembo ? Je pense que ça s'active déjà en interne, et il le faut. Négocier fermement avec Marveaux, commencer à se pencher sur le recrutement, penser aux jeunes prêtés et à leur avenir au sein du club. Il y a beaucoup de points d'interrogations pour la saison prochaine, et ça commence maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14 04-04-2010 12:02:54

Nanard
Membre
Inscrit(e): 30-03-2010
Messages: 5
Site Web

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Sur ce que j'ai vu de ces deux équipes si Lorient joue son meilleur foot et Rennes un match moyen : On perd c'est sûr !!
Si les deux équipes nous sortent leur meilleurs atouts alors c'est du 50-50


Un grand vin n'est pas un breuvage mais .....une gourmandise rare !
un petit clic ?   www.amis-vignerons.fr   Merci!

Hors ligne

#15 04-04-2010 12:42:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Bouaarfff...

L'objectif reste le même que depuis quelques semaines, a savoir le seul objectif raisonnable que l'on puisse avoir a ce stade de la saison et dans notre situation. Battre ou égaler le record de points du Stade Rennais...

Il nous manque 12 points pour faire aussi bien que l'an dernier, essayons au moins de prendre ces 12 points, et si jamais on réussit a les prendre et a revenir un peu sur les équipes devant nous, on pourra toujours faire des calculs avant le match de Boulogne...

On doit gagner face a Nancy, Sochaux, Nice et Boulogne, on est capables de gagner a Lorient et Paris (ou l'on peut aussi s'effondrer et en prendre 3 ou 4), et on doit logiquement se faire désanuser a Marseille... Passer les 60 points sera le dernier challenge quoi qu'il en soit...

Hors ligne

#16 04-04-2010 14:33:05

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Ne dit-on pas l'espoir fait vivre ?? Si on a pas un minimum d'espoir on peut donc dire que le club est mort jusqu'à la fin de saison.
Continuons nos petits calculs... smile


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#17 04-04-2010 19:42:20

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Clecle-Rennais a écrit:

Avec 14 points, je ne suis même pas sur qu'on soit Européen. De toute manière, il faut arrêter d'espérer je pense. On part toujours dans des petits calculs pour tenter de nous redonner ne serait-ce qu'un petit espoir...mais je pense que c'est en vain.

Il faut finir la saison tranquillement, essayer de produire du beau football tout en gagnant des matchs. Il va falloir préparer la saison prochaine. Donner plus de temps de jeu à Kembo ? Je pense que ça s'active déjà en interne, et il le faut. Négocier fermement avec Marveaux, commencer à se pencher sur le recrutement, penser aux jeunes prêtés et à leur avenir au sein du club. Il y a beaucoup de points d'interrogations pour la saison prochaine, et ça commence maintenant.

Je te rejoints entierement dans  ton analyse. Ne plus rêver, gagner à Lorient et faire des beaux matches. Pour le mercato faire revenir les bons joueurs prétés en L2. Garder Marveaux, Briand(?) et Gyan. Faire partir Tettey et Bangoura et Bocanegra. Reprendre
un défensif, un attaquant, voir un milieu

Hors ligne

#18 04-04-2010 19:55:27

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Mais où avons nous commis l'erreur ? Mais quand peut-être ?
Il y a forcement une explication à tant de dérives. Notre quinzième saison de transition est devant nous, chouette ! Nous en sommes les champions d'Europe.
Ca a bien "merder" un moment ou un autre.
Si certains d'entre vous ont eux le loisir de voir Christian GOURCUFF expliquer comment "respirait" une équipe de football, ceux ci auront peut-être la solution.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#19 04-04-2010 20:41:32

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 144

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

thabor a écrit:

Je te rejoints entierement dans  ton analyse. Ne plus rêver, gagner à Lorient et faire des beaux matches. Pour le mercato faire revenir les bons joueurs prétés en L2. Garder Marveaux, Briand(?) et Gyan. Faire partir Tettey et Bangoura et Bocanegra. Reprendre
un défensif, un attaquant, voir un milieu

c'est ta lettre au père noel?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#20 04-04-2010 20:45:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

pe_ti_ber a écrit:

Ca a bien "merder" un moment ou un autre.

Bah ouais... En février... Comme je disais sur le topic Ligue 1, quand tu enchaines 3 défaites contre trois concurrents directs... Si on fait rien que trois nuls (ce qui est largement jouable sans une boulette de Douchez a Auxerre, sans un but de dernière minute a Lille, avec un poil de rigueur défensive a Montpellier) au lieu de perdre ces trois matchs a la suite, on a 3 points de plus et toutes ces équipes en ont deux de moins...

Ce n'est rien du tout, mais ça nous laisserait a 4 points de Montpellier, 3 d'Auxerre et a égalité avec Lille a l'heure d'aujourd'hui....

Alors oui, évidemment, on a perdu des points bêtement sur la saison, surtout cet hiver, mais le fait est que ces 3 défaites de suite nous coutent plus que toute autre période la participation a armes égales a un sprint pour l'Europe...

Maintenant les miracles en football ça existe, et l'an dernier on était au même point au même moment et plus ou moins en course pour l'Europe a la 38eme journée, mais rien que pour ces 3 défaites de Février, on a perdu la chance d'être dans le paquet et on ne mérite pas d'y figurer...

Dommage, notre place dans ce championnat, en valeur pure, serait surement la 5eme (parce que oui, on est meilleurs que Montpellier ou Auxerre), mais il y a des équipes qui ont fait le nécessaire pour jouer l'Europe en gagnant les confrontations importantes a un moment donné

Quant a nous, on s'y recolle l'an prochain en espérant avoir muri a tous les niveaux, et en espérant l'arrivée d'une ou deux "pointures" qui soit des gars de niveau européen et surtout des leaders...

Ou va t on les chercher? Aucune idée...Comment les convaincre? aucune idée...

Mais quand on regarde Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux il n'y a aucun doute la dessus, le niveau du Championnat de France est en nette amélioration depuis plusieurs saisons et on ne peut pas(plus) jouer pour l'Europe de manière crédible sans avoir au moins un ou deux gars qui soient proches du top niveau Européen... (Ce que l'on attendait de Bangoura... l'an prochain peut être?)

Hors ligne

#21 04-04-2010 21:36:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Puchkin a écrit:

Si on fait rien que trois nuls (ce qui est largement jouable sans une boulette de Douchez a Auxerre, sans un but de dernière minute a Lille, avec un poil de rigueur défensive a Montpellier) au lieu de perdre ces trois matchs a la suite, on a 3 points de plus et toutes ces équipes en ont deux de moins...

> ça fait beaucoup de "si" quand même. Autant la défaite à Auxerre était évitable, autant les échecs face à Lille et à Montpellier sont logiques (la physionomie de ces deux rencontres était à l'avantage des deux adversaires respectifs).

Pour moi, le Stade Rennais FC est à sa place. 7ème est un classement logique au vu des prestations (en dents de scie) sur l'ensemble de la saison. La qualité de jeu n'est pas suffisante et assez régulière pour espérer mieux. À partir de là, il ne sert à rien d'aller plus loin.

Je ne comprends pas que l'on puisse affirmer que le SRFC est supérieur à des équipes comme Auxerre ou Montpellier alors que le classement (à un moment donné, il faut bien prendre un dénominateur pragmatique) est là pour soutenir le contraire. Sur le papier peut-être, mais la réalité du terrain est tout autre.

Cette saison que l'on va vulgairement qualifier de "transition" est un cuisant échec collectif - et qui démontre encore une fois (si c'était nécessaire...) que la politique globale du club n'est pas en adéquation avec ses ambitions (Qualification Européenne... voire même le titre... dixit "Bangourré").

Hors ligne

#22 04-04-2010 22:39:31

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Un énorme financier a misé beaucoup d'argent dans un club. Il en tire chaque année des dividendes. C'est légitime.
Moi, je vais vous raconter une histoire. C'est un pote qui me la racontée. Il était engagé dans l'armée, à l'époque. Un jour avec ses copains de chambrée, ils font un tour en bateau pour pêcher la dorade. Partis en milieu de matinée, après avoir tendu les lignes, ils ont commencé l'apéro. Après avoir sucer de nombreux glaçons, le soleil aidant, il s'est endormi. Ronflant comme un sagouin, il fut réveiller en sursaut !
- "Tu as un monstre au bout de ta canne !".
Tout endormi, il s'est jeté sur elle. Il a bataillé sec. L'animal se défendait. Ce fût un combat formidable. Lui, trimant de sueur, la ligne tendue, il y a crût jusqu'au bout à cette gloire. Il allait sortir le poisson de l'année ... Il a juste remonter le couvercle d'une poubelle, soigneusement accrochée par ses potes.
Moralité de l'histoire : la logique du gain devrait parfois s'effacer devant la compétence du terrain.
C'est bien de se glorifier de certains bilans financiers, mais si ceux-ci sont en contradiction avec des résultats sportifs, il serait temps de repenser les plus values de chacun.

Dernière édition de: pe_ti_ber (04-04-2010 22:41:08)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#23 04-04-2010 22:47:18

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Prochain objectif prendre les 21 points qu'il reste a prendre wink Ce n'est pas impossible wink

Hors ligne

#24 04-04-2010 22:51:03

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

Perso l'Europe, j'y crois plus... c'est mort de chez mort pour moi.

Mais je serais du déplacement... on va dire que c'est le tout dernier espoir. Dur de continuer d'y croire...

Faut aligner l'équipe type pour le derby, pas faire tourner comme je l'ai lu... Ça dépend si Anto y croit toujours ou pas...

Hors ligne

#25 04-04-2010 23:08:19

Gourvennec971
Membre
Inscrit(e): 11-08-2007
Messages: 96

Re: [32ème journée] Lorient FC - Stade Rennais FC 1-1

L'Europa League l'an prochain c'est quand même beaucoup d'efforts pour pas grand chose : ça ne devient intéressant qu'au printemps et le Stade se fait en général éliminer avant.
Il faut un titre au Stade rennais on pourra dire ce qu'on voudra mais le match de l'année c'était contre Quevilly.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.92 KiO (Pic : 799.82 KiO) ]