Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 19-05-2010 11:34:34

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

DANOCH a écrit:

Breizh_ille, explique moi en quoi Marveaux est plus un branle couille que M'Vila steuplè ?

C'est simple !

Marveaux, aucune reconnaissance. On aurait pu le vendre après toutes ses galères. On lui a maintenu la confiance, le coach lui a donné les clés dès le début de saison.

M'Vila est concerné dans le club. Vient tout le temps saluer le kop, remercie Anto et le club de leurs confiances...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#152 19-05-2010 11:34:52

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Euh... l'article date de 2006...:lol:

Quand bien même il aurait visité les installations de Chelsea, je vois pas l'intérêt d'aller signer dans un club avec autant de concurrence !
Est ce qu'il ne s'agit pas de faire passer un message à Dréossi avant de négocier une prolongation ? Genre "donne moi plein de fric ou je me casse".

Perso, je trouve qu'il le mérite le meilleur salaire du club... Et sinon ça aura servit à quoi toutes ces économies de salaires depuis 6 mois, sans compter ceux qui partent maintenant.

Hors ligne

#153 19-05-2010 11:36:17

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

+ 1 pour RFK


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#154 19-05-2010 11:37:27

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

breizh_ille a écrit:

Ederson, Rémy ou Obraniak sont connus et on sait ce qu'ils valent !

Oui ils sont connus, mais Ederson sort de plusieurs saisons quasi blanches.
Et même si j'adore Obraniak, les supporters lillois estiment qu'il a un manque flagrant de régularité dans ses performances. Et je préfère garder Sylvain que d'avoir Obraniak.
Seul Rémy est régulier.

Je ne dis pas qu'il faut pas recruter Eder ou le polonais, car on pourrait parfaitement les relancer, mais attention à ne pas voir trop beau ces joueurs.

On a déjà été déçu par le passé.
Donc méfiance ! wink

Hors ligne

#155 19-05-2010 11:38:11

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

breizh_ille a écrit:
DANOCH a écrit:

Breizh_ille, explique moi en quoi Marveaux est plus un branle couille que M'Vila steuplè ?

C'est simple !

Marveaux, aucune reconnaissance. On aurait pu le vendre après toutes ses galères. On lui a maintenu la confiance, le coach lui a donné les clés dès le début de saison.

M'Vila est concerné dans le club. Vient tout le temps saluer le kop, remercie Anto et le club de leurs confiances...

Ouais et au prochain mercato, quand il voudra se barrer, tu dira quoi?

Marveaux doit sûrement être d'origine Guinéenne. En plus d'être des grosses faignasses, ils ont aucune éthique, aucun respect. Vraiment un sale peuple.

Nan mais sérieux, t'es bourré ou quoi? Et même bourré, c'est pas excusable.

Je modifie: t'es con ou quoi?

Dernière édition de: DANOCH (19-05-2010 11:39:46)

Hors ligne

#156 19-05-2010 11:42:11

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Même pas !

Mais une équipe de battants sera toujours meilleure qu'une équipe de joueurs un chouïa talentueux...

Désolé mais les mecs qui en ont rien à battre du SRFC j'en veux plus ! Assez donné cette année !

Obraniak et Eder sont des exemples pour info...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#157 19-05-2010 11:42:25

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

RFK a écrit:

Euh... l'article date de 2006...:lol:

Lis mon post suivant, stiouplait.

#158 19-05-2010 11:43:20

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Il faut garder Marveaux, Dréo si tu nous entends mets le paquet sur lui. Ca ferait sérieusement une attaque de feu putin, si ce n'est la meilleure attaque de L1

- Marveaux = 10 buts et 5 pd
- Gyan = 13 buts ( plus au moins 15 vendanges ) et 3 pd
- Rémy = 14 buts et 3 pd

Ca a sérieusement de la geule, le palier peut vraiment être franchi l'an prochain, je sais pas pour vous mais moi je suis fan.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#159 19-05-2010 11:49:35

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

T'as Roazhon a écrit:
RFK a écrit:

Euh... l'article date de 2006...:lol:

Lis mon post suivant, stiouplait.

Extrait de ton lien :

Malgré une saison en demi-teinte, Kaka ne devrait pas quitter le Real Madrid.

Après, je vois ce que tu veux dire : Marveaux c'est pas le standing de Chelsea a priori. C'est possible, mais il faut pas oublier que le staff et la cellule de recrutement des blues sont pleins d'anciens rennais...

Hors ligne

#160 19-05-2010 11:49:58

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Cette triplette offensive me fait rêver.
Je vois pas Marveaux partir, je pense qu'il s'agit plutôt comme le dit RFK d'une manoeuvre pour négocier au mieux une prolongation de contrat avec possibilité de départ l'année suivante.
C'est la première véritable année de Marveaux en ligue 1, il ne doit pas partir même s'il n'est pas indispensable à mes yeux.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#161 19-05-2010 12:11:25

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Pareillement, si Rémy vient je suis content. Après faut voir combien on dépense.

Même profil que Briand, avec un pied gauche intéressant... Pour moi c'est une anomalie qu'il n'ait pas été nommé dans les 30...

Marveaux-Gyan-Rémy... ouais...!

Hors ligne

#162 19-05-2010 13:04:41

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Dans son édition de mercredi matin Ouest-France annonce que Sylvain Marveaux (24 ans), le milieu offensif de Rennes, pourrait rejoindre le club de Chelsea la saison prochaine. Une hypothèse très sérieuse. Le 10 Sport vous explique pourquoi.


De son propre chef, Sylvain Marveaux ne se place pas sur la liste des transferts, en cette fin de saison. Pas grave, d’autres l’ont fait à sa place. Ouest-France, dans son édition du jour, avance que le milieu offensif  du Stade Rennais pourrait s’engager, dès cet été, en Angleterre. On évoque Manchester United mais surtout Chelsea qui le suit de très près. Tellement près que le joueur aurait déjà visité les installations du club champion d'Angleterre, à Londres la semaine passée. Ces dernières semaines, Guy Hillion, recruteur du club anglais en France, se serait même déplacé plusieurs fois pour le superviser.

Hillion connaît très bien les Marveaux
Selon nos informations, l’œil des Blues, à l’origine de la venue notamment de Lassana Diarra et Gaël Kakuta, entretient des liens très étroits avec la famille Marveaux. Il suit les frères Marveaux (Joris et Sylvain) depuis leur plus jeune âge. C’est lui qui avait fait venir au FC Nantes le plus âgé des deux frangins, actuel milieu de terrain de Montpellier. C’est lui également qui voulait recruter son frère cadet Sylvain. Le milieu de terrain du Stade Rennais avait notamment disputé des matches sous le maillot nantais lors de tournois en catégorie jeunes (benjamins, - 13 ans). Mais l’affaire avait capoté, le FCN décidant, au même moment, de ne pas conserver Joris dans ses équipes jeunes. Depuis, les liens entre la famille Marveaux et Guy Hillion sont restés forts et il ne serait pas étonnant de voir le transfert de l’actuel Rennais trouver une issue heureuse du côté de Stamford Bridge.

Source : le10sport.com


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#163 19-05-2010 14:08:24

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Le 10 Sport n'apporte rien du tout à la rumeur. Et ne rêvez pas, on le vendra jamais 15M alors qu'il reste un an de contrat. Mais un transfert à Chelsea avec prêt à Rennes peut être une bonne solution pour tout le monde à mon sens.

Hors ligne

#164 19-05-2010 14:10:48

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 862

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

RFK, Warrom et Arnanto vous êtes, donc, au courant des propositions faites ou pas par Dréossi à Marveaux?
Si oui, quelles sont les conditions (salaire, durée de contrat)?
Si non,...ben peut être que le meilleur salaire du club lui a déjà été proposé et que ça ne l'intéresse pas.
Personnellement je ne sait pas si quelque chose lui a déjà été proposé et quelles sont les données. Donc je ne m'avance pas trop, simplement l'attitude actuelle de Marveaux ne laisse pas présager une prolongation

Dernière édition de: poussin (19-05-2010 14:12:50)

Hors ligne

#165 19-05-2010 14:29:07

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

En fait Dréossi a voulu rencontrer Marveaux au printemps pour lui proposer une prolongation. Sauf que le joueur a alors déclaré que ça ne servait à rien à ce moment là.

Marveaux n'excluait pas de rester à Rennes, mais il voulait voir quelles sont les autres offres avant de faire son choix. Donc à ce jour c'est du 50-50.

En gros s'il trouve mieux ailleurs, il se casse, sinon il reste à Rennes. Ce ne serait pas forcément un choix par défaut. Mais comme toute personne en fin de contrat, il regarde logiquement ce qu'on peut lui proposer ailleurs.

Hors ligne

#166 19-05-2010 14:37:20

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 862

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

OK merci pour l'info.;)

Hors ligne

#167 19-05-2010 15:30:35

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

En fait, quelqu'un a lancé la rumeur qu'il aurait visité les installations de Chelsea à 2 jours du dernier match de la saison (il aurait donc manquer au moins un entrainement) et tout le monde relaie la rumeur... Parce que je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour s'imposer à Chelsea : Il déserte trop souvent sont côté gauche. Surtout qu'avec la concurrence qu'il y aura là-bas, il risque de jouer 4 ou 5 matchs dans la saison.

Enfin, je sais pas si la Premier League réussirait bien à un joueur comme lui (technique, manque de combativité).

Hors ligne

#168 19-05-2010 16:22:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 784

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Rossoneri a écrit:

"Pseudo rumeur" confirmée par Ouest-France ce matin quand même. T'es un disciple de lauig toi? ^^

Marveaux ne veut pas prolonger, ça c'est à peu près sûr. Donc un départ n'est pas à exclure. Même si il est très talentueux je ne pense pas qu'il apportera grand chose au SRFC par son état d'esprit, donc si il y a grosse offre, ça me traumatiserait pas.

1) Je n'ai qu'un seul quasi-disciple, M'VilaFan, et il a son libre-arbitre ! On a nos points de divergence et c'est tant mieux ainsi.

2) "Confirmée" ? Je cite l'article de Ouest-France: "Selon des sources proches du club"... autrement dit ni le club, ni le joueur, ni les agents du joueur, ni même l'encadrement de Chelski n'ont confirmé la nouvelle. En d'autres termes encore, le pigiste de Ouest-France a lu FF, n'a pas pu avoir plus de détails et a réécrit le truc. Il ne se mouille pas trop d'ailleurs puisqu'il met un point d'interrogation dans le titre de l'article, ce qui est tout à son honneur.

3) "Marveaux ne veut pas prolonger, ça c'est à peu près sûr." Malheureusement, non, ce n'est pas sûr. Je dis malheureusement parce que si l'on en était sûr cela mettrait fin aux interrogations des supporters, mais ça on s'en moque un peu, et cela permettrait surtout au staff Rennais d'avancer sereinement en toute connaissance de cause. Cela ne semble pas vraiment être le cas pour l'instant. On entend d'ailleurs aucune rumeur de recrutement de joueur pouvant remplir le rôle important de Sylvain Marveaux, alors qu'on a plus d'une piste sur le poste de Jimmy Briand ou de Moussa Sow.

4) S'il doit partir, pour un très grand club, chez qui il a l'assurance d'un minimum de temps de jeu, et que l'offre permet aussi à Rennes de s'y retrouver alors tout comme toi, je ne serai pas traumatisé.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#169 19-05-2010 16:29:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Dis moi lauig tu ne peux pas partir du principe où le journaliste est honnête, ou il a des vrais infos "proches du club" (formule pourrave que tous les journalistes utilisent pour pas balancer leurs sources)?

Parce que au fond rien nous amène à penser qu'il ment. Cette info est pas totalement ubuesque. OF c'est pas un torchon et c'est un journal bien informé sur tout ce qui se passe à l'intérieur du SRFC.

Honnêtement est-ce que OF a l'habitude de sortir des conneries? La réponse est évidemment non.

Pour la dépêche officielle du joueur, d'un dirigeant ou d'un agent, tu dis ça vraiment sérieusement?
Non parce que ça arrive vraiment très rarement ces choses la, et encore moins quand on est pas encore rentré dans la période officielle des transferts...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#170 19-05-2010 16:59:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 784

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Si si, je peux très bien partir du principe qu'un journaliste est honnête, une grande partie d'entre eux le sont.
Ouest-France est d'ailleurs bien plus sérieux qu'une grande majorité des autres titres de la Presse Quotidienne Régionale (en particulier quand on voit la quantité de bêtises écrites dans La Provence ou Le Parisien).

Tu me demandes si Ouest-France a l'habitude de sortir des conneries. Evidemment non, ce n'est pas une habitude mais ça arrive quand-même de temps en temps. Ils ont d'ailleurs relayé plus d'une fois la fameuse histoire de la "clause de Briand", donc qui est-ce qu'on doit croire ?
Le journaliste ou le directeur sportif ? Est-ce que Dréossi a l'habitude de nous mentir ? Et sans parler d'habitude est-ce que cela lui est déjà arrivé ?

Je n'en ai pas l'impression non plus.

Du coup, je doute de tout. Et comme l'article de Ouest-France ne nous apprend rien de plus que l'article de France Football et qu'il y ressemble même étrangement et bien je doute.
Et comme je doute, il me faut une vraie confirmation pour que j'accepte totalement l'information.

Et si je la veux cette confirmation, c'est qu'à partir du moment où le joueur est sous contrat avec le club, que la prétendue visite aurait eu lieu au milieu d'une semaine de mobilisation de l'effectif, il ne peut s'être déplacé sans l'autorisation des dirigeants rennais. Sinon Chelsea se place dans l'illégalité (ce qui n'est pas impossible, ça j'en ai bien conscience) et le SRFC peut s'en défendre (mais peut très bien décider de ne pas le faire pour ne pas perturber un tel échange, j'en ai pleine conscience aussi).


Il y a plein d'éléments étranges dans cette information. Alors j'attends. cool

Dernière édition de: lauig (19-05-2010 17:01:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#171 19-05-2010 17:49:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

breizh_ille a écrit:

En recrutant made in L1, ça le fait top

Ah. ça y est c'est finit ton délire avec les Suedois ? Tu leurs à trouvé quoi à eux ? roll

Hors ligne

#172 19-05-2010 23:44:47

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

arnanto a écrit:

Il faut garder Marveaux, Dréo si tu nous entends mets le paquet sur lui. Ca ferait sérieusement une attaque de feu putin, si ce n'est la meilleure attaque de L1

- Marveaux = 10 buts et 5 pd
- Gyan = 13 buts ( plus au moins 15 vendanges ) et 3 pd
- Rémy = 14 buts et 3 pd

Ca a sérieusement de la geule, le palier peut vraiment être franchi l'an prochain, je sais pas pour vous mais moi je suis fan.

Jpréfère celle de cette année avec Briand.

Et pourtant on s'est chiés dessus.

Donc bon...

Hors ligne

#173 20-05-2010 00:42:20

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Ouais, moi aussi. Le problème cette année, c'est Lemoine 0 but, Tettey 0 but et de manière plus compréhensible M'Vila 0 but.

Hors ligne

#174 20-05-2010 02:12:54

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

The Guardian a écrit:

According to goal.com, Chelsea and Manchester United are both keen on Rennes winger Sylvain Marveaux, who sounds like a slightly annoying one-man mime act who won't leave you alone while you're trying to have dinner.

lol
Ils sont bons en Angleterre mrgreen

Dernière édition de: MVilaFan (20-05-2010 02:14:08)

Hors ligne

#175 20-05-2010 09:15:35

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Sylvain Marveaux [officiel]

Mauvaise nouvelle , à prendre toutefois à la légère. La piste Obraniak est passé d'une suggestion à une véritable rumeur, si cela s'avérait vrai, cela signifierait que les dirigeants commencent à chercher un remplaçant à Marveaux, un départ semble alors être envisagé. pleurs


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.32 KiO (Pic : 763.22 KiO) ]