Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 04-04-2010 13:58:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

A un moment, il faut arrêter avec Lemoine.

Quand le Stade Rennais va bien, personne ne mentionne qu'il est un des grands artisans. En revanche, quand le Stade Rennais va mal, c'est lui qu'on pointe alors qu'il est indispensable dans notre entre-jeu.

Ces dernières semaines, on s'aperçoit enfin qu'il ne joue plus avec le frein à main. On le voit plus actif, et plus disponible notamment au niveau de l'animation offensive. Sincèrement, je ne vois pas comment on peut dire ça...

Sinon, propos d'Antonetti lors de la conférence de presse relayé par L'Equipe : "Les Lyonnais sont costauds, mais un peu chanceux (sic). Les faits de jeu sont pour eux. Il y a eu un changement d'arbitrage en seconde période sur des fautes pas forcément flagrantes. Mais, je vous laisse méditer : on jouait Lyon"...
"On ne mérite pas de perdre. Je pense que le nul aurait été plus juste".

Hors ligne

#427 04-04-2010 14:01:25

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Oui mais pour une fois, je l'avoue, Lemoine a été catastrophique hier.

Hors ligne

#428 04-04-2010 14:07:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

"Catastrophique" est un peu exagéré, mais on ne peut pas dire que l'on ne pourra pas jouer les 5 premières places avec ce joueur.

Sa performance ne fut pas en déça de celle de ses partenaires...

Dernière édition de: duhault22 (04-04-2010 14:07:55)

Hors ligne

#429 04-04-2010 14:11:42

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Hier à part Mvila et Briand les autres ont tous été en dessous du niveau habituel.
Mais bon de toute façon ça m'étonne même pas ce sentiment d'attentisme sur le terrain puisqu'ils ne jouent que pour eux...

J'ai adoré le sprint du caméraman en 2eme mi-temps par contre lol

Hors ligne

#430 04-04-2010 14:12:50

satpunker
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Je suis pas un grand partisan de Lemoine mais bon il a quand même été meilleur que Tettey. Tettey j'essaye de lui trouver des qualités j'arrive pas. Pourtant il a fait quelques bonnes prestations cette année. Ce qu'il nous faut c'est un gars comme Gonnalons, il se replie vite, costaud, présent dans l'mpact physique (quel taf il a fait sur Marveaux !).
En gros, il nous faut un milieu de terrain version marmule, pas version nain. Doumbia peut-il jouer ce rôle là ? je l'ai pas vu assez jouer pour le déterminer.

Dernière édition de: satpunker (04-04-2010 14:13:25)

#431 04-04-2010 14:15:15

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

duhault22 a écrit:

Sa performance ne fut pas en déça de celle de ses partenaires...

Personnellement, je pense que si. J'ai trouvé qu'il a été le plus mauvais des joueurs Stadistes, hier soir. Et pourtant, y'avait du niveau^^ !

J'ai adoré la première chevauchée de Kembo... incapable de passer en vitesse son défenseur alors qu'il venait tout juste de rentrer... Bon, ça c'est gratuit (et accessoirement, pour taquiner Topher tongue )

Rodighiero (Martini Pulcoooooooooo)

Dernière édition de: Rodighiero (04-04-2010 14:15:45)

Hors ligne

#432 04-04-2010 14:16:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Cela dit on a bien vu les limites de notre milieu de terrain sur plusieurs matchs récemment (Toulouse, Lyon, Bordeaux un peu plus tot), notamment sur le plan de la récupération et de l'orientation.

C'était face a trois des milieux les plus costauds du championnat, certes, mais Tettey ne porte pas a lui tout seul la responsabilité de cette incapacité de notre trio a tenir le choc face aux exemples du genre wink

A Toulouse et a Bordeaux, c'est masqué par notre capacité a transformer les occasions en buts... A Lyon il ne suffit pas de balancer des ballons derrière la defense et compter sur nos flèches, ça marche une fois mais pas 4... (EDIT: Avant que tu ne me tombes dessus duhault, cette réflexion je ne l'applique qu'a Bordeaux et Lyon, pas aux autres entre temps ou j'ai vu de beaux mouvements et des buts bien construits wink )

Il fallait un milieu dans son ensemble capable d'aller dans le bon sens, pour vraiment étirer le bloc Lyonnais comme on a fait en début de match en faisant le serpent d'un bout a l'autre du terrain...

C'est plus un manque d'expérience qu'un manque de niveau je pense (tu ne peux pas comparer le vécu de Tettey-Lemoine-M'Vila a celui de Pjanic - Toulalan - Kallstrom), mais il faudra qu'ils apprennent de ces récentes entrevues avec des milieux de très haut niveau, parce que dans un futur a court ou moyen terme ce sera a eux d'être capables de gérer un match comme celui ci...

Dernière édition de: Puchkin (04-04-2010 14:19:25)

Hors ligne

#433 04-04-2010 14:25:56

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Ce qui est quand même rageant, c'est que même si on a été en dessous, on se prend 2 buts complètement venus d'ailleurs ... Et ensuite, quand on s'est mis à attaquer, on était trop bloqués dans l'axe, et on avait pas d'espace.

Hors ligne

#434 04-04-2010 14:26:47

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

On a louper le coche, on aurrai été a 5 point de monpelier et a 2 point de Lyon.
Perso je ne suit pas déçus par le jeu Rennais hier soir on est tombé sur meilleur que nous il faut l'avouer même si on avais la place pour les battre.
Concernant Briand, il fait un bien fou a l'équipe c'est quand même dingue de le voir a ce niveau aujourd'hui avec le pépin qu'il a eu.
Marveaux toujours egal a lui même, le top, irremplacable.
Tettey même si il y a du mieu il n'a pas encore le niveau de la ligue 1.
M'vila même si on en parle pas tant que ca c'est le joueur le plus propre et le plus régulier de l'équipe.
Gyan était en dessous de son niveau hier soir et je trouve qu'il n'a pas une très bonne mentalité depuis son retour de le Can il fête ses but tout seul ne fait pas un signe a son passeur (Briand) ect...

Bref on a loupé le match de la saison hier soir. Mais on a une équipe en mieu dans l'ensemble avec un système de jeu qui fonctionne mieu et qui commence a ce mêtre du plus en plus en place.

Hors ligne

#435 04-04-2010 14:36:53

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

duhault22 a écrit:

Sinon, propos d'Antonetti lors de la conférence de presse relayé par L'Equipe : "Les Lyonnais sont costauds, mais un peu chanceux (sic). Les faits de jeu sont pour eux. Il y a eu un changement d'arbitrage en seconde période sur des fautes pas forcément flagrantes. Mais, je vous laisse méditer : on jouait Lyon"...
"On ne mérite pas de perdre. Je pense que le nul aurait été plus juste".

Je commence vraiment a plus le voir ce gars.

C'est pas la faute de l'arbitre si tes joueurs se bougent pas le cul quand tu perd 2-1 et qu'ils n'essayent même pas de faire le jeu. C'est pas la faute de l'arbitre qui quand tu perd 2-1, tu fais sortir Gyan, qui aurait beaucoup servie en fin de match grâce a son jeu de tête, et tu fais rentrer Kembo, qui est en forme, mais 10 minutes face a Lyon alors qu'on n'a pas la balle sa sert pas a grand chose. Enfin, c'est pas la faute de l'arbitre si ta pas un esprit offensifs, et un esprit de combativité.

Et puis avec 3 milieux défensifs, c'est pas comme sa qu'on va marquer des buts, et surtout faire le jeu face a des lyonnais normalement fatigué.

Hors ligne

#436 04-04-2010 14:38:09

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Défaite logique, Lyon était au-dessus malgré tous les changements effectués par Puel. Pour moi, Douchez est fautif sur le but de Lisandro. Et je trouve que ça commence à faire beaucoup de boulettes cette saison pour lui (Le Mans, Toulouse, Auxerre...).


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#437 04-04-2010 14:42:24

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Je n'arrivait pas à comprendre. Bon d'accord, je suis coutumier du fait. Certes, mais qu'à fait Fanni sur le but de Bastos ? Alors je me suis repassé entre deux cachets de témesta, les images du but de Bastos encore et encore. Chapeau bas, Monsieur le buteur ! Quel feinte ! Faire croire, en poussant le ballon du tibia, à une perte de balle et obliger le défenseur à se livrer, est exceptionnel. C'est un très grand geste technique. Rod Fanni n'y peut rien. 99% des défenseurs seraient tomber dans le piège.

Dernière édition de: pe_ti_ber (04-04-2010 14:42:49)


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#438 04-04-2010 15:15:16

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

James10 a écrit:

Défaite logique, Lyon était au-dessus malgré tous les changements effectués par Puel. Pour moi, Douchez est fautif sur le but de Lisandro. Et je trouve que ça commence à faire beaucoup de boulettes cette saison pour lui (Le Mans, Toulouse, Auxerre...).

Mais oui...
C'est d'ailleurs de la faute de Douchez si Ederson centre tranquillement et que Lisandro bouffe Hansson de la tête


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#439 04-04-2010 16:35:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Sur le match de hier soir, rien a dire. Rennes n'avait pas le niveau. c'est dire le chemin qu'il nous reste a faire pour venir taquiner les meilleurs! mais bon chaque debut de saison on nous promet monts et merveilles et on se retrouve le bec dans l'eau! il faudrait que Pinault aligne la monnaie pour qu'enfin on franchisse ce fameux palier.  sinon les saisons risque malheuresemment de se ressembler pendant un bout de temps !:(


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#440 04-04-2010 16:40:19

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Tettey et Lemoine, c'était à peu de choses près la même hier.

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que M'Vila a fait de plus que ses coéquipiers hier. Pour moi, c'est un de ses plus mauvais matchs de la saison et c'est tout le milieu qui a été défaillant.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#441 04-04-2010 16:45:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Le milieu défaillant, tout à fait d'accord. Pas assez de maitrise, mais c'est peut-être tout simplement parce que ces 3 n'ont pas le niveau pour prétendre à mieux? Question de déséquilibre aussi, on ne peut pas percuter coté gauche, c'est abusé !


@ Roazh : Sur le sujet marketing, j'avais entrepris une réponse argumentée par mp, mais IE a buggé, donc je te la ferais parvenir dans les prochains jours, le temps de m'y remettre. Quelques amalgames a éviter, et quelques éclaircissement à apporter...

Hors ligne

#442 04-04-2010 16:47:37

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Le joueur qui a le plus touché de ballons du match (76), le joueur qui a le meilleur pourcentage de passes réussies (76%), il a bloqué les lyonnais par son abattage pendant toute la première mi-temps, il a coupé trois ou quatre contre-attaques lyonnaises en seconde mi-temps, et c'est par lui que passent tous les ballons, c'est lui qui a essayé d'écarter le jeu en seconde mi-temps...

Et précision pour nos milieux "défaillants"-> Ils ont été bons une mi-temps puis Lemoine a été touché au pied au début de la seconde, M'vila a fait le travail pour deux quasiment et comme Tettey suivait pas... Et Toulalan a tout changé faut se mettre ça dans le crâne, lui c'est un joueur de niveau mondial, il est absolument énorme. Ah et puis moi je sais pas mais c'est pas un peu logique qu'on perde contre la meilleure équipe française qui a un milieu Gonalons-Toulalan-Pjanic non ?

Dernière édition de: MVilaFan (04-04-2010 16:52:13)

Hors ligne

#443 04-04-2010 16:59:51

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Lequipe.fr propose d'autres statistiques que celles que tu annonces.

Quand bien même les tiennes seraient justes, c'est plutôt normal qu'il touche plus de ballons que la majorité de ses partenaires vu son poste et que son pourcentage de passes soit plus élevé.
Pour moi, c'est tout le secteur défensif qui a été performant en première mi-temps, et pas M'Vila qui bloque tout à lui tout seul.
Et je l'ai trouvé plus énervé que volontaire lorsqu'il fallait revenir au score.

EDIT :
Enfin bon, faudrait que je revois le match. Mais quand tu me parles d'un trio Toulalan.Gonalons. Pjanic, à part le premier,je ne vois aucune raison de m'émerveiller.

@Romain
Quand tu veux, et je répondrais même à ton mp au premier degré cette fois-ci.

Dernière édition de: roazh (04-04-2010 17:02:12)


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#444 04-04-2010 17:12:14

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Statistiques Ouest-France roll

Hors ligne

#445 04-04-2010 17:26:56

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Elles sont où les stats individuelles de ouest france ?

C'est marrant de voir qu'elles sont aussi différentes. ça mériterait une enquête. A trop vouloir rationaliser le jeu, on en oublie parfois la réalité du terrain.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#446 04-04-2010 17:28:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Statistique Rodi : Rennes 1 - Lyon 2

Hors ligne

#447 04-04-2010 17:28:59

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 99

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

il faudrait que Pinault aligne la monnaie pour qu'enfin on franchisse ce fameux palier.

Là dessus je ne suis pas d'accord. Les satisfactions de la saison sont Marveaux/Mvila/Briand voire Lemoine et Gyan, 4 mecs du centre et une recrue. Alors tu pourras mettre tout le pognon que tu veux si c'est pour recruter des Kader Keita à 18 millions ou des Tettey à 3 centimes d'euros ( oui c'est déjà trop ) tu seras toujours 7ème.

Hors ligne

#448 04-04-2010 17:31:56

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Rodighiero a écrit:

Statistique Rodi : Rennes 1 - Lyon 2

Stat très pertinente que je complète par une autre stat très pertinente :
Lyon 1er, Rennes 7e.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#449 04-04-2010 17:41:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Bon j'ai vu que la première mi-temps, donc je vais pas m'attarder sur le match.

On a perdu face à une des meilleurs équipes européennes possédant dans ses rangs le plus grand joueur de l'histoire de la L1 (j'ai dit L1 pour les relous qui vont me sortir des joueurs de l'époque de la D1! ^^)

La logique a été respecté.

ça permet de remettre les choses en place pour ceux qui fantasment sur le fait qu'on puisse dépasser Bordeaux, Marseille, Lyon voire le LOSC.

On pourra juste regretter de terminer derrière Auxerre et Montpellier...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#450 04-04-2010 17:48:46

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Rosso is god mrgreen Comment résumer un match parfaitement en 1 post de 5 lignes big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.12 KiO (Pic : 831.02 KiO) ]