Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-03-2010 20:33:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

[31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Le SRFC accueille l'OL le samedi 3 avril à 19h.

Après une période noire en février, les Rennais repartent du bon pied avec 4 victoires consécutives, la dernière en date étant celle au Mans (1-3). Le SRFC pointe à la 7e place à 5 points de Lille et à 5 de son futur adversaire.

Ce-dernier reste sur une victoire à domicile contre Grenoble (2-0) mais jouera surtout un gros match ce mardi. Un 1/4 de finale de Ligue des Champions face à Bordeaux, rien que ça.

Inutile de cacher qu'une victoire des "Rouge & Noir" redonnerait clairement un espoir d'Europe et une fin de saison plus palpitante que l'on ne le pensait il y a un mois. Mais pour cela, il faudra surement sortir un gros match face aux Lyonnais samedi, et prendre les 3 points évidemment.

Allez Rennes ! hermine

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-04-2010 23:14:50)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2 28-03-2010 20:42:31

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Un stade plein, une grosse équipe en face, une belle série en cours, l'espoir est un petit peu de retour, ça devrait être pas mal. smile

Par contre là il va falloir rentrer dans le match dés le début et ne pas attendre le coup de gueule d'Anto à la mi-temps, parceque Lyon c'est autre chose que le Mans..
Et j'espere que Gyan sera de retour, parcequ'il ne sera pas de trop.

Le match retour en ligue des champions il est tout de suite après ou quoi ?

Sinon, j'annonce un poteau rentrant de Jirès. oui
Il avait annoncé qu'il voulait faire le tour, après le poteau droit de ce soir, ça y est c'est bon. ^^

Dernière édition de: topher (28-03-2010 20:43:17)

Hors ligne

#3 28-03-2010 20:44:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Yep Topher, le match retour se joue le mercredi qui suit. Je pense que Puel mettra quelques joueurs au repos.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 28-03-2010 20:47:34

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Espérons pour Rennes, que Lyon fasse un résultat mardi soir qui leur entretienne l'espoir d'une qualification en demi !
Un match nul ou une courte victoire de l'OL serait parfait !


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#5 28-03-2010 20:50:28

Galette Wurst
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Difficile de trouver meilleur moment pour jouer les lyonnais...

Entre une équipe de Rennes sur une série, des Lyonnais en LDC... il aurait juste fallut que Lyon ait le droit à l'erreur... ce qu'ils n'ont  pas vraiment.

#6 28-03-2010 21:15:54

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Un match de gala, la confiance qui revient.. C'est vrai qu'il y a pire comme moment pour les jouer.

Maintenant Rennes est très réaliste en attaque. Faut espérer que ça dure et que la triplette Briand-Gyan-Marveaux soit au top smile

Hors ligne

#7 28-03-2010 21:24:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Curse a écrit:

Espérons pour Rennes, que Lyon fasse un résultat mardi soir qui leur entretienne l'espoir d'une qualification en demi !
Un match nul ou une courte victoire de l'OL serait parfait !

Parce que si Bordeaux gagne à Lyon, les Lyonnais seront un moins impliqués pour le match retour ? J'y crois moyennement ^^ Dans tous les cas, l'OL jouera à fond sa demi retour (à moins que Bordeaux leur mette une valise à l'aller... j'y crois pas).


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#8 28-03-2010 21:28:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Bon c'est la que l'on se fait torcher par l'equipe bis revancharde de Lyon qui en a marre que les journaleux de tout poil les qualifient de seconds couteaux?

Si on gagne encore une fois, et avant d'aller a Lorient (qui souvent nous réussit bien, mais qui n'est pas loin de nous au classement non plus), on aura repris un sacre bol de confiance pour une belle fin de saison et pourquoi pas aller arracher un ticket européen en fin de saison au Stade de la Libération (C'est a deux brasses de chez moi, j'espere bien y être pour fêter quelque chose!)

Hors ligne

#9 28-03-2010 22:04:11

Mystics
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que l'équipe à réagi trop tard..mais bon c'est fait et c'est comme ça, face à Lyon on a une réel chance de l'emporter, ils vont jouer leur quart de final avant de nous rencontrer, donc équipe type mis en place part Puel, de forte probabilité de voir l'équipe des remplaçants face à nous...

Après on a toujours bien carburé face à Lyon.....à moins que les remplaçant Lyonnais démontre une réelle aptitude à n'être autre chose que des remplaçants de luxe.

#10 28-03-2010 22:05:02

clemSRFC
Membre
Localisation: bain de bretagne
Inscrit(e): 02-01-2010
Messages: 108

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

ce match est très abordable mais il faudra s'y mettre dès le début et non comme le match du mans. Sa sera une super soirée avec un stade plein, des rennais en confiance et l'équipe bis de lyon.
sérieux, on peux faire une grosse série, apres lyon, lorient , nancy et psg c'est pas mal comme calendrier


!! Lets Go Roazhon!!!!

Hors ligne

#11 28-03-2010 22:08:00

Mystics
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Méfions-nous du PSG, surtout après leur victoire face à Boulogne....:mrgreen:

#12 28-03-2010 22:21:43

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Notre seule chance contre Lyon est de les faire courir et courir et courir ...


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#13 28-03-2010 22:23:26

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

roy keane a écrit:
Curse a écrit:

Espérons pour Rennes, que Lyon fasse un résultat mardi soir qui leur entretienne l'espoir d'une qualification en demi !
Un match nul ou une courte victoire de l'OL serait parfait !

Parce que si Bordeaux gagne à Lyon, les Lyonnais seront un moins impliqués pour le match retour ? J'y crois moyennement ^^ Dans tous les cas, l'OL jouera à fond sa demi retour (à moins que Bordeaux leur mette une valise à l'aller... j'y crois pas).

Je ne crois pas qu'il seront moins impliqué pour le match retour de CL.
Seulement en cas de mauvais résultat, Claude Puel alignera surement la meilleur équipe possible car il se reccrocheront uniquement au championnat pour la fin de saison.
Dans le cas de résultat positif mardi soir, on peut espérer voir un Lisandro et un Delgado sur la banc par exemple !


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#14 28-03-2010 22:26:12

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Nan mais il faudrait que Bordeaux gagne 3-0 à l'aller pour que Lyon laisse filer la C1. Donc si Puel a en tête de faire tourner, il fera tourner. Sauf catastrophe au match aller, donc.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#15 28-03-2010 22:27:51

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Oui bah c'est bon, arrêtes de m'enfoncer langue2


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#16 28-03-2010 22:41:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

le stade dans un bon jour, peut exploser n'importe quelle défense ! en espérant que contre LYON il connaisent ce bon jour ,le stade sera plein et il seront hyper motivés   

la victoire nous est promise   c'est ecrit  color:color:


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#17 28-03-2010 22:45:09

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Pourquoi, ce focaliser sur le match de Ligue des Champions ?


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#18 28-03-2010 23:12:18

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Je crois que tu peux mettre à 5pts de Lille.

Hors ligne

#19 28-03-2010 23:24:30

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Je pense qu'il faut plus regarder l'écart avec Montpellier et Auxerre pour l'Europe.

Hors ligne

#20 28-03-2010 23:26:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Ouais enfin un coup on dit qu'on peut rattraper Lille, un coup c'est Auxerre, un coup c'est Lyon, un coup c'est Marseille, un coup c'est Montpellier et au final on va finir derrière tout le monde. sad


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#21 29-03-2010 05:56:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Et oui Gus, mais n'y pensons pas.

Le club a dépassé le nombre de victoires de l'an dernier, on peut viser le record de points du club et on verra ce que donneront les confrontations à venir entre les clubs qui nous devancent. Tout n'est pas fini mais on a plus à y penser puisque cela ne dépend plus tellement de nous.

On a juste à se concentrer sur chaque match qui vient et faire notre petit bonhomme de chemin.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22 29-03-2010 09:47:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Je continue à penser que Montpellier et surtout Auxerre n'ont rien à faire en haut de tableau cette saison. C'est un peu le même cas de figure que Toulouse la saison dernière.
On peut rattraper au moins une de ces deux équipes... Pour autant il faut continuer à jouer les matchs les uns après les autres sans parler d'Europe, et ça commence par la réception de l'Olympique Lyonnais qui nous réussit plutôt bien smile


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#23 29-03-2010 11:41:03

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

Gus a écrit:

Ouais enfin un coup on dit qu'on peut rattraper Lille, un coup c'est Auxerre, un coup c'est Lyon, un coup c'est Marseille, un coup c'est Montpellier et au final on va finir derrière tout le monde. sad

Ouais j'ai un peu peur de ça sad

Allez les gars, la passe de 5 !

Hors ligne

#24 29-03-2010 13:40:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

match tres important dans notre conquête de l'europe:
1 victoire et nous serons totalement relancé pour de bon!
comme on réussi généralement bien face a Lyon , je suis assez confiant!
d'autant plus que Gyan n'ayant pas joué hier, sera frais !
Allez Rennes !:hermine:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#25 29-03-2010 13:47:02

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [31e journée] Stade Rennais FC 1-2 Olympique Lyonnais

On a pas mal de chance avec le calendrier. Si on arrive à battre les deux gros qu'il nous reste à affronter (Lyon et Marseille), on peut vraiment jouer quelque chose.

Et tient, ca serait sympa si Lacombe nous pondait une bonne série de match nuls ... (ils jouent Montpellier, Lille et Lyon sur les 4 prochains matchs ...)

Edit : Les premiers vont avoir pas mal de matchs les uns contre les autres dans les dernières journées :
-> 32ème : Lyon - Lille
-> 33ème : Bordeaux - Lyon
-> 35ème : Montpellier - Lyon & Auxerre - Marseille
-> 36ème : Lyon - Auxerre
-> 37ème : Lille - Marseille

Sans compter qu'elles rencontrent presque toutes Lorient (comme nous).

A la vue des matchs restant, je dirais qu'on peut passer devant Lyon si on fait un résultat samedi, il leur reste 5 des 7 premières équipes du championnat à rencontrer plus un match contre la forteresse du rocher.

Dernière édition de: Strato (29-03-2010 13:57:04)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.71 KiO (Pic : 787.61 KiO) ]