Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-03-2010 15:00:23

MarieBzh
Invité

Entrez, n'ayez pas peur ...

François Mitterrand a dit un jour : Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur.

Et vous, amis Sroiens, quelles sont vos plus grandes peurs ? Vos phobies ?

#2 26-03-2010 15:02:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Bon on va laisser Zvon commencer big_smile Et quand on aura fini de lire toutes ses phobies, d'ici la fin de Le Mans - Rennes, on commencera a poser les nôtres big_smile

mrgreen

Hors ligne

#3 26-03-2010 15:03:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Moi c'est le vertige. Dès 4 mètres j'suis pas bien big_smile

Hors ligne

#4 26-03-2010 15:04:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Ah ah, tu l'a fait^^.

Donc :

-Araignée/insectes en tout genre.
-Requin encore que, ça ne me dérange pas de regarder des film avec des requin, j'avais adoré Peur Bleue par exemple. Mais si j'en vois un en face de moi euh...oui, je pense que je flipperais^^. Donc, c'est pas vraiment une phobie, juste que ça fait quand même flipper ces bestioles.
-et bien sur, hypocondriaque donc bon, maladie en tout genre.

Soun a écrit:

Moi c'est le vertige. Dès 4 mètres j'suis pas bien big_smile

Ah tient, on en parlait dans "topic des fou de joie en ligne"

Puch biglol

Dernière édition de: Zvon (26-03-2010 15:06:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5 26-03-2010 15:08:05

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

On me souffle à l'instant dans l'oreillette : "J'ai bien peur de devoir fermer ce topic."

Blague à part, moi aussi j'ai le vertige : j'ai par exemple beaucoup de mal à aller fumer une clope sur un balcon, tellement je me sens happé par le vide.

Et puis aussi et surtout, le SIDA... Rien ne me fait plus peur dans la vie. J'ai déjà fait des malaises en matant des films comme Philadelphia.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#6 26-03-2010 15:08:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Zvon a écrit:

-Requin

Nan mais ça c'est normal aussi, c'est tout le monde. Mais c'est pas le genre de truc que tu croises tout les jours. Comme l'avais dit Roy, les Serials Killers j'en ai peur aussi si tu veux aller par là.

Hors ligne

#7 26-03-2010 15:09:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Tiens par contre niveau phobies ca me permet de poser une question:

Ma p'tite a une phobie absolue des portraits (peintures) et tout particulièrement des portraits de style renaissance. Genre elle voit une toute petit photo de la Joconde dans un magazine elle renverse son godet, elle jette le magazine et elle se cache sous tout ce qu'elle peut trouver et tremble pendant 5 minutes. (Je vous raconte pas quand on est allé a Vienne et que l'on s'est envoyé la visite du Schonnbrun)

C'est tellement balèze que rien que le fait pour moi de dire "Mona Lisa" la fait entrer en crise de nerfs. La question est donc, est-ce que quelqu'un a ou a eu (ou connait quelqu'un qui) une phobie de ce genre et comment vous en etes vous sortis (j'ai essaye de la convaincre de se mettre face a un tableau du style et de le fixer jusqu'a ce que ca ne lui fasse plus rien, mais elle ne peut vraiment pas)

Hors ligne

#8 26-03-2010 15:18:52

MarieBzh
Invité

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Et oui Zvon, je l'ai fait tongue

Puch > vraiment bizarre cette phobie, jamais entendu parler crazy

Ma plus grande peur reste le vertige
Un peu comme Scan, dès que je sens le vide sous moi et que je sais que je pourrais tomber, je flippe vraiment
Meme dans un escalier, quand je vois le vide dessous, ou sur le coté, je tremble, mon coeur s'emballe ; il faut que je me raccroche à qqchose, voire que je m'arrete pour reprendre ma respiration, les yeux fermés ... hmm

Sinon les aiguilles, je déteste voir une image de prise de sang, de vaccin ... même dans un film, je tourne la tête pour ne pas voir ... imaginez ce que ça donne quand je fais un don du sang biglol

#9 26-03-2010 15:19:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Puchkin a écrit:

Tiens par contre niveau phobies ca me permet de poser une question:

Ma p'tite a une phobie absolue des portraits (peintures) et tout particulièrement des portraits de style renaissance. Genre elle voit une toute petit photo de la Joconde dans un magazine elle renverse son godet, elle jette le magazine et elle se cache sous tout ce qu'elle peut trouver et tremble pendant 5 minutes.

Lol, bizarre comme phobie ça. Perso, j'aime pas trop les photos ancienne avec les gamins avec un regard hyper froid là, ça fait flipper je trouve.

topher a écrit:
Zvon a écrit:

-Requin

Nan mais ça c'est normal aussi, c'est tout le monde. Mais c'est pas le genre de truc que tu croises tout les jours. Comme l'avais dit Roy, les Serials Killers j'en ai peur aussi si tu veux aller par là.

Ouais, voilà, en fait.

Scandalous a écrit:

Et puis aussi et surtout, le SIDA... Rien ne me fait plus peur dans la vie. J'ai déjà fait des malaises en matant des films comme Philadelphia.

Ah tient, bah le Sida, ça me fait pas peur du tout bizarrement. Je me dis qu'il y a un traitement et qu'on peut vivre encore longtemps avec cette maladie. Et puis, surtout, je me dit que ça ne peut pas arriver comme ça. Le Sida, ça s'attrape, il suffit de faire attention.

topher a écrit:
Zvon a écrit:

-Requin

Nan mais ça c'est normal aussi, c'est tout le monde. Mais c'est pas le genre de truc que tu croises tout les jours. Comme l'avais dit Roy, les Serials Killers j'en ai peur aussi si tu veux aller par là.

Moi, j'ai pas peur des serial killer, j'ai mon taser dans ma poche^^.

J'ai oublié de parler de ma phobie des nains. J'avais une tapisserie quand j'étais petit et t'avais ce con de grincheux qui me regardait tout le temps méchamment et depuis, j'ai peur des nains. Le truc tout con.
Bon, je tremble pas, ni rien. mais, quand je vois un nain, je tourne direct le regard et je suis grillé direct biglol

Dernière édition de: Zvon (26-03-2010 15:32:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10 26-03-2010 15:26:12

MarieBzh
Invité

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

si vous voulez emmerdez Zvon, offrez lui un nain de jardin lol

#11 26-03-2010 15:26:32

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Moi, ma plus grande peur, c'est de voir Sylvain Marveaux partir au mercato, pour une somme négligeable au regard de son talent. Ca me fait même faire des cauchemars.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#12 26-03-2010 15:27:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Hey Zvon... T'as un probleme?

normal_517-102520grumpy2024x24.jpg

Hors ligne

#13 26-03-2010 15:31:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Puchkin a écrit:

(j'ai essaye de la convaincre de se mettre face a un tableau du style et de le fixer jusqu'a ce que ca ne lui fasse plus rien, mais elle ne peut vraiment pas)

Ouais non, ça sert à rien ça. Je me souviens, mon doc m'avait dit de mettre une fausse araigné collante sur le mur de ma chambre et que la phobie allait partir. Mon cul oui, je flippais à chaque fois que je n'y pensais plus.
Il m'est déjà arriver de me retrouver en face d'une araignée de septembre à 3h du mat dans ma chambre et de ne pas pouvoir la tuer. Car, en plus, d'avoir peur, je ne peux pas l'écrasser avec mon chausson, il ne faut pas qu'il y ai contact entre l'araignée et moi.

Donc en gros, si l'araignée touche le chausson et que le chausson est dans ma main, c'est pas possible. Il faut que je me mette au moins à 2 mètre et que je balance le chausson en espérant la tuer. Si elle est par terre, ça va, c'est assez simple (encore que parfois je mets bien 15 minutes avant de lancer la chaussure) mais si c'est contre le mur, c'est même pas la peine.

Une fois, je suis rester 50 minutes, avec mon chausson à la main en train de la regarder, j'avais les larmes aux yeux tellement je flippais. A la fin, j'ai du réveiller mes parents à 4h du mat, impossible pour moi d'y arriver.

Cette phobie est vraiment très handicapante, j'ai même pensé à aller voir un hypnotiseur.

Puch : Rien que voir sa gueule, ça me donne des frissons^^.

Ah oui et sinon, ma soeur (la grande) à une énorme phobie des serpents. Il suffit qu'on fasse le geste avec la main d'une gueule de serpent qui s'ouvre pour qu'elle se mette à pleurer yikes.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14 26-03-2010 15:33:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Zvon a écrit:

J'ai oublié de parler de ma phobie des nains.

Va t'faire foutre Zvon ! mrgreen

Dernière édition de: DANOCH (26-03-2010 15:38:32)

Hors ligne

#15 26-03-2010 15:34:21

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

C'est quoi ta famille de oufs là, Zvon ? ^^


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#16 26-03-2010 15:36:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

DANOCH a écrit:
Zvon a écrit:

J'ai oublié de parler de ma phobie des nains.

Va t'faire foutre Zvon ! mrgreen

biglol


Scandalous a écrit:

C'est quoi ta famille de oufs là, Zvon ? ^^

Ouais, t'as vu ça^^. Ma petite soeur, elle a peur des araignée comme moi mais rien d'autre.
La grande, que des serpents mais pas des araignées ni rien d'autre non plus.

Et mes parents, bah rien. Si ma mère a peur des serpents aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#17 26-03-2010 15:41:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Zvon a écrit:

Car, en plus, d'avoir peur, je ne peux pas l'écrasser avec mon chausson, il ne faut pas qu'il y ai contact entre l'araignée et moi.

Pareil. J'peux pas entendre le craquement de l'araignée contre la chaussure ça me met trop mal. Et quand elle est au mur, c'est pas la peine non plus, j'ai peur qu'elle me saute dessus quand j'approche pour la buter.

La solution: aspirateur.

Je sais, ça la tue pas. Mais si vous rajoutez la moitié d'une bombe insecticide dans le tuyau (ben non, pas dans le sac de l'aspi direct, elle pourrait encore sauter cette poufiasse, on sait jamais!) et ben elle meurt !

Sinon quoi d'autres?

Les serpents, évidemment. J'en ai jamais eu un en face de moi et j'espère ne jamais en avoir. Je sais pas comment je réagirais...

Tous les insectes en général (sauf les coccinelles), les cochons, les chevaux, les vaches, les teckels, les crabes, les algues, les poissons...

To be continued, je suis une vraie fiote...

Hors ligne

#18 26-03-2010 15:41:41

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Ouais perso sans être squalophobique si j'avais un petit requin blanc à 2 mètres de moi je ferais pas le fier non plus.

Sinon les piqûres... Tin on envoie des hommes sur la lune et on a rien trouvé de mieux que ces putains d'aiguilles de mes 2.

Et sinon je souffre de coulrophobie, j'aime pas ça.

pour la petite de Puch'


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#19 26-03-2010 15:42:44

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Perso j'ai peur de DANOCH.

(oui comme ca tu passeras moins pour une fiote grace a moi)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#20 26-03-2010 15:43:08

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Perso, une de mes plus grandes phobies est de rester coincé entre 2 parois rocheuses, seul, en faisant de la spéléologie. Si je ne peux plus bouger, c'est le must.

Autrement, dans le même style, ce serait d'être enterré vivant. Mais pour ça, j'ai demandé à ma famille de me confectionner un cercueil de ce type :

Repository?IDR=1515


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#21 26-03-2010 15:44:37

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Le vertige, comme pas mal de monde ici apparement... ma plus grande phobie. Horrible. A 3 - 4m de haut je commence à bien flipper !

Edit : Lol DV, t'es un grand malade big_smile

Dernière édition de: yiougs (26-03-2010 15:45:03)

Hors ligne

#22 26-03-2010 15:46:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Merci Keita rires

Et voila pour Zvon:

La nanopabulophobie : c'est la peur des nains de jardin à brouette. Il y a aussi la peur des lutins (korriganophobie).
Les soins : chanter "Héhi-hého, je ren-tre du bou-lot", le soir, en rentrant du travail. Penser à Blanche-Neige qui en supportait sept d'un coup.

Hors ligne

#23 26-03-2010 15:47:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

DV biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24 26-03-2010 15:48:51

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

numskull a écrit:

Perso j'ai peur de DANOCH.

(oui comme ca tu passeras moins pour une fiote grace a moi)

mrgreen

Ben quoi? Les araignées sautent, c'est prouvé !

Hors ligne

#25 26-03-2010 15:50:17

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Entrez, n'ayez pas peur ...

Zvon, pour tuer les araignées j'ai un truc : tu les asperges de laque pour les cheveux, t'attends que tout ça se rigidifie et hop tu prends la petite pelle et à la poubelle.

naughty

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.09 KiO (Pic : 782.99 KiO) ]