Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 21-03-2010 20:16:19

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Puchkin a écrit:

La main d'Hansson ça ne battra jamais la main de M'Bia (pour un de ces tous premiers matchs en L1 je crois) qui sort de derrière le mur et tombe comme un mannequin en plastique avec la main sur le cote (un peu comme l'agent de police dans Oui Oui quoi...)... Putain je voudrais retrouver la vidéo de cette action, si quelqu'un s'en souvient?

Sinon pour les penaltys, Hansson est incontestablement en faute, ça doit être jaune et penalty, et ce même si la main n'est pas volontaire. Il y a une main qui va vers le ballon et un gars qui est tout seul a 12 mètres derrière Hansson et prêt a tirer au dessus...

Le contact Mangane/Braaten. Un arbitre le siffle on dit que c'est sévère mais on l'accepte, il le siffle pas on dit qu'il aurait pu siffler mais on l'accepte. En gros personne ne sera jamais satisfait et il y aura toujours 50% des spectateurs pour insulter l'arbitre, mais c'est justement son rôle de decider si ce type d'action merite penalty ou non, et son avis est indiscutable puisque même avec tous les ralentis vidéos que l'on veut, on ne pourra jamais prouver de manière incontestable qu'il y a ou non penalty...

Je suis d'accord, mais là où nous sommes en colère c'est du fait que ce même Lannoy a donné un péno et une expulsion contre nous face au PSG alors que c'était encore moins évident, Luyindula avait perdu le ballon et il accroche Ebondo au départ. On parle d'uniformisation de l'arbitrage, mais là c'est le même arbitre qui ne prend pas la même décision à quelques semaines d'intervalle! Nous sommes sans  doute pris par la frustration mais le Lannoy ne nous rate pas, on va bien l'acceuillir quand il viendra au Stadium.

Hors ligne

#452 21-03-2010 20:20:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Vous avez La noix, on a un Falcone ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#453 21-03-2010 20:24:49

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Puchkin a écrit:

Ah ouais voila, après 1'35" environ, cette main est superbe. Le gars est cache derrière le mur et hop tu vois le bras qui se déplie et le gars pratiquement a un angle de 45 degrés par rapport au sol biglol

Et il n'y a pas eu penalty ce jour la non plus tongue

http://www.youtube.com/watch?v=k7xbYdeZeZQ

Oh... je me rappelle ce match ! Le match d'Alonso ! crazy

Y'avait pas penalty sur LE penalty, mais en première, Gourcuff se fait sécher violemment, là il y aurait du avoir penalty exclaim

Sinon, la main de M'bia ! biglol Quel salaud ce type ! naughty


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#454 21-03-2010 20:27:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

gaudi a écrit:

Vous avez La noix, on a un Falcone ! smile

On a déjà eu Lanoix aussi contre le Havre en coupe de la ligue ..
Il fait tout à l'envers au niveau des pénos ce con.

Hors ligne

#455 21-03-2010 20:28:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Et le vol de Falcone était plus notable que de celui de la noix !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#456 21-03-2010 20:41:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Falcone restera le maître en la matière, ses déclarations d'après match lui donne un peu d'avance quand même.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#457 21-03-2010 20:49:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Ouais et puis il avait fait la totale quand même ! Une explusion imaginaire, un but entaché d'une charge manifeste sur le gardien, et un but accordé alors qu'il y a 1m50 de hors jeu !

ET ses déclarations d'après match... Il surpasse M'Bia ! lol

Hors ligne

#458 21-03-2010 20:55:59

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

On a quand même des arbitres bien pourri en Ligue 1...
Et personne n'a le droit de leur dire! Je repense à Kazim dimanche dernier face à l'OM qui obtient un corner évident qu'Enjimi transforme en 6 mètres... Il lui fait remarquer et il prend un jaune...
Ce genre de chose plus tous ce qui est dit plus haut, plus tous les coups de sifflets au moindre contact qui hâche le jeu, tout ça tue le jeu et le spéctacle.
Lannoy est le seul français qualifié pour le Mondial, il pourrait bien être le fameux remplaçant et je lui souhaite!

Hors ligne

#459 21-03-2010 21:11:11

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Puchkin a écrit:

Ah ouais voila, après 1'35" environ, cette main est superbe. Le gars est cache derrière le mur et hop tu vois le bras qui se déplie et le gars pratiquement a un angle de 45 degrés par rapport au sol biglol

Et il n'y a pas eu penalty ce jour la non plus tongue

http://www.youtube.com/watch?v=k7xbYdeZeZQ

Impressionnant le nombre d'occas' ratées.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#460 21-03-2010 22:34:15

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

aurel-srfc a écrit:

moi je suis très optimiste, victoire 3-0 avec Gyan et Briand enorme.

Bin 4-1, pas mal non ? Voila moi j'y crois jusqu'à la fin de saison, c'est tellement bon de voire ce genre de match.


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#461 22-03-2010 01:25:03

Shadown-n
Breizh is Hell
Inscrit(e): 21-06-2008
Messages: 338

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Réaction (tardive certes) du match d'hier soir..

Pour commencer, petit coup de gueule contre les supporters du TFC... Même s'ils ne sont évidemment pas les seuls. Je les ai vu une bonne partie de la première mi-temps (les 30 premières minutes) haranguer les rennais, qui restaient pour la plupart stoiques à ces insultes... Ils ont ensuite (stupidement) tenté de casser une porte. Ils n'ont pas vu grand chose, et une fois les deux buts encaissés, ils se sont pour la plupart endormis sur leur siège.. Pitoyable.

Bref, le match.
Je n'ai pas vu une équipe rennaise étincelante, mais appliquée.
Pas mal de déchet, mais un semblant d'envie.
Je les ait vu jouer 30-35 minutes à fond, en marquant 4 buts.. Un sacré bon rendement.
Le sort nous a aussi bien aidé, avec les erreurs d'arbitrages, même si elles n'auraient surement pas changé le match..

Jamais bousculés, je pense qu'on se sort de ce match là car on a de grosses, voire très grosses individualités, mais sans fond de jeu ou d'envie très prononcée..

Analyse joueur par joueur.

Douchez: Solide, ne peut rien sur le but encaissé. Assez à l'aise dans ces sorties, et présent physiquement. N'a pas eu grand chose à faire. La routine pour son niveau.
Bocanegra: Bien mieux que ce que j'avais vu de ses dernières préstations: il va de l'avant, récupère beaucoup de ballons. Il s'mble enfin être au niveau. Un petit manque de vitesse tout de même.
Hansson: Solide, appliqué et buteur. Il affirme une nouvelle fois son statut de capitaine.. Pas souvent mis en danger. C'est un meneur d'hommes, et un bon joueur.
Mangane: Moins bien que son compère de défense centrale.. Il a parfois manqué de rigueur, et de justesse. Mais essaye d'apporter offensivement, même si son jeu au pied est toujours déplorable. Mais c'est normal parait-il pour un défenseur. Cela n'empêche que j'aprécie son envie d'aller de l'avant. (au détriement de M'Vila qui est obligé de crier dérrère! )
Fanni: Bon, bon et bon! Il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau. Il feinte, sprinte, centre. Un bon Fanni, qui peut de nouveau "mériter" l'équipe de France.

M'Vila: Rien à dire de plus qu'impressionnant. Il est partout, juste dans l'interception comme dans la relance. Il retourne tout. La surprise de Raymond? Pour moi ce sera lui ou Sylvain..
Tettey: Un peu discret, mais mieux qu'à son arrivée, il s'intègre peu à peu. Antonetti est intelligent en le faisant jouer, il peut devenir un joueur clé du groupe. Manque un belle ocasion d'ouvrir son compteur but au Stade Rennais en 2nde mi-temps.

Leroy: Pas mal, de bons choix, et quelques mauvais. Il est indéniable qu'il apporte de l'expérience et de la technique. Mais un joueur plus jeune est plus frais ne pourrait il pas en faire de même..?

Briand: Un blessure peut parfois être bénéfique. Il en est la preuve vivante! Mois de grigris, plus d'altruisme. Autreur de trois passes décisives, il a su confirmer son talent dans ce domaine. Il retrouve sa pointe de vitesse et sa technique. Du tout bon pour cette fin da saison, et pour le portefeuille ensuite!
Gyan: Mr But! Il épuise les défenseurs et en plus de celà, se montre très réaliste devant le but. Il vaut de l'or. La partie de son jeu qui ne cesse de me fasciner est sa détente+son time-in. C'est incroyable, il est toujours sous la balle au bon moment. Un monste! Du lourd encore.

Remplacants: J'ai trouvé Doumbia ridicule, loind du niveau L1: Toujours loin du ballon, peinte à trainer sa grande carcasse sur le terrain, et pas de bons choix. Danzé n'a jamais été mon joueur préféré, et ça n'a pas changé, un peu lent, pas génial, il n'a pas de petit plis dans sa palette technique. Mais fin de match 'correcte'. Enfin Kembo à apporté ce qu'il sait faire, la puissance, la vitesse et la technique. Parfois un peu gourmand, il met un beau but; Il peut postuler à un petit peu plus de temps de jeu..

En tout cas un match sympathique, avec des buts, c'est ce que j'aime smile

Hors ligne

#462 22-03-2010 01:26:11

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Votre victoire de samedi me rappel beaucoup la notre sur le PSG de la saison dernière.
Même score 4-1, un réalisme exceptionnel, la possession pour le visiteur mais qui ne fait rien de bon. La seule différence c'est qu'il n'y avait pas eu d'âneries d'arbitrage...

http://www.youtube.com/watch?v=7vYDrXaF … re=related

Hors ligne

#463 22-03-2010 01:31:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Shadown-n a écrit:

Analyse joueur par joueur.

Douchez: Solide, ne peut rien sur le but encaissé. Assez à l'aise dans ces sorties, et présent physiquement. N'a pas eu grand chose à faire. La routine pour son niveau.
Bocanegra: Bien mieux que ce que j'avais vu de ses dernières préstations: il va de l'avant, récupère beaucoup de ballons. Il s'mble enfin être au niveau. Un petit manque de vitesse tout de même.
Hansson: Solide, appliqué et buteur. Il affirme une nouvelle fois son statut de capitaine.. Pas souvent mis en danger. C'est un meneur d'hommes, et un bon joueur.
Mangane: Moins bien que son compère de défense centrale.. Il a parfois manqué de rigueur, et de justesse. Mais essaye d'apporter offensivement, même si son jeu au pied est toujours déplorable. Mais c'est normal parait-il pour un défenseur. Cela n'empêche que j'aprécie son envie d'aller de l'avant. (au détriement de M'Vila qui est obligé de crier dérrère! )
Fanni: Bon, bon et bon! Il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau. Il feinte, sprinte, centre. Un bon Fanni, qui peut de nouveau "mériter" l'équipe de France.

M'Vila: Rien à dire de plus qu'impressionnant. Il est partout, juste dans l'interception comme dans la relance. Il retourne tout. La surprise de Raymond? Pour moi ce sera lui ou Sylvain..
Tettey: Un peu discret, mais mieux qu'à son arrivée, il s'intègre peu à peu. Antonetti est intelligent en le faisant jouer, il peut devenir un joueur clé du groupe. Manque un belle ocasion d'ouvrir son compteur but au Stade Rennais en 2nde mi-temps.

Leroy: Pas mal, de bons choix, et quelques mauvais. Il est indéniable qu'il apporte de l'expérience et de la technique. Mais un joueur plus jeune est plus frais ne pourrait il pas en faire de même..?

Briand: Un blessure peut parfois être bénéfique. Il en est la preuve vivante! Mois de grigris, plus d'altruisme. Autreur de trois passes décisives, il a su confirmer son talent dans ce domaine. Il retrouve sa pointe de vitesse et sa technique. Du tout bon pour cette fin da saison, et pour le portefeuille ensuite!
Gyan: Mr But! Il épuise les défenseurs et en plus de celà, se montre très réaliste devant le but. Il vaut de l'or. La partie de son jeu qui ne cesse de me fasciner est sa détente+son time-in. C'est incroyable, il est toujours sous la balle au bon moment. Un monste! Du lourd encore.

Remplacants: J'ai trouvé Doumbia ridicule, loind du niveau L1: Toujours loin du ballon, peinte à trainer sa grande carcasse sur le terrain, et pas de bons choix. Danzé n'a jamais été mon joueur préféré, et ça n'a pas changé, un peu lent, pas génial, il n'a pas de petit plis dans sa palette technique. Mais fin de match 'correcte'. Enfin Kembo à apporté ce qu'il sait faire, la puissance, la vitesse et la technique. Parfois un peu gourmand, il met un beau but; Il peut postuler à un petit peu plus de temps de jeu..

En tout cas un match sympathique, avec des buts, c'est ce que j'aime smile

Il a vraiment été transparent Bangoura alors biglol

Dernière édition de: Dnairb (22-03-2010 01:32:02)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#464 22-03-2010 01:36:16

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Garonna a écrit:

Votre victoire de samedi me rappel beaucoup la notre sur le PSG de la saison dernière.
Même score 4-1, un réalisme exceptionnel, la possession pour le visiteur mais qui ne fait rien de bon. La seule différence c'est qu'il n'y avait pas eu d'âneries d'arbitrage...

http://www.youtube.com/watch?v=7vYDrXaF … re=related

Et le 2eme but toulousain me fait penser au but de Keane contre la France.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#465 22-03-2010 04:08:08

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 209

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

GARONNA on a compris pour les fautes d'arbitrages, l'arbitre n'a pas sifflé c'est comme ça, si a chaque fois on doit parlé des fautes d'arbitrages pour n'importe quels clubs on ne s'en sors pas !

(c'est pas méchant)


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#466 22-03-2010 06:04:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Allez je remets le lien pour ceux qui n'ont pas vu :

Rennes-Toulouse le match

Sinon, je trouve la note de Boca assez dur, il a pas mal géré Braaten quand même mais bon.

Dernière édition de: Zvon (22-03-2010 06:05:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#467 22-03-2010 06:48:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gun Jack a écrit:

GARONNA on a compris pour les fautes d'arbitrages, l'arbitre n'a pas sifflé c'est comme ça, si a chaque fois on doit parlé des fautes d'arbitrages pour n'importe quels clubs on ne s'en sors pas !

(c'est pas méchant)

C'est pas méchant mais c'est un petit peu de mauvaise foi si on prend ton message comme emblème de la position rennaise à ce sujet. On était très nombreux à crier à l'injustice dégueulasse la dernière fois que l'arbitrage n'a pas su distinguer les torts adverses et nous a privé  d'un meilleur match.

On peut quand-même bien reconnaître qu'il y avait sûrement quelque chose de sanctionnable dans l'action de Mangane et que la main d'Hansson devait donner lieu au minimum à un carton jaune et à un pénalty.
Chacune de ses actions, auraient changé un petit peu la donne du match.

Maintenant je t'accorde que nos amis Toulousains doivent avaler la pilule sans s'étouffer, comme on a fini par le faire après "l'affaire Falcone".


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#468 22-03-2010 08:52:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Merci Zvon wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#469 22-03-2010 11:34:45

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

[rancunier] Moi je trouve la victoire encore plus belle avec d'aussi flagrantes fautes d'arbitrage en notre faveur. [/rancunier]

Hors ligne

#470 22-03-2010 12:57:39

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Pas pu aller au match...Comment a été acceuilli Etienne DIdot? Tite ovation?

Il est passé voir le kop? Un petit coucou de sa part ?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#471 22-03-2010 12:59:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

En interview , il a quand meme déclaré " etre content pour Rennes " et " que Jimmy avait fait un gros match" !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#472 22-03-2010 13:01:40

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Il a été applaudi mais comme il est rentrée en jeu à la mi-temps tout le monde n'était pas là, donc c'était pas une "standing ovation". Et non, il n'est pas venu à la fin.

Hors ligne

#473 22-03-2010 13:06:42

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Dommage !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#474 22-03-2010 13:12:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Non.
J'ai largement préféré qu'il est une ovation pour Hansson que pour lui !

Zvon, je l'ai pris hier, mais merci bien pour le match. wink

Hors ligne

#475 22-03-2010 13:25:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

brillant et geant, bravo RV pour les jeux de mots, toujours sympa tes dessins.

si hansson avait marqué en dernier tu aurais pu mettre jimmy brillant, asamoah géant et Peter Assomme

Dernière édition de: lyonel (22-03-2010 13:25:42)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.56 KiO (Pic : 824.46 KiO) ]