Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-06-2019 21:18:09

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Football au féminin

Qui a dit que le foot féminin manque de buts spectaculaires ?

https://streamable.com/o6q2e


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#202 01-07-2019 09:52:55

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Football au féminin

Oui.
D'ailleurs, qui a dit que leurs gardiennes étaient nulles?

Hors ligne

#203 01-07-2019 10:44:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Football au féminin

J'adore ce principe de prendre des exemples singuliers pour en faire des généralités. Dans les deux sens.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#204 01-07-2019 10:53:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Football au féminin

Après ce Mondial féminin, ça va nous faire tout drôle de revoir nos petits gars de L1 se rouler par terre de douleur en hurlant toutes les trois minutes (on se demande au fait qui c'est qui les gonzesses)  et contester sans cesse les décisions de l'arbitre, sans parler des insultes envers celui-ci ou l'adversaire. Merci les filles pour cette belle leçon de fairplay et de dignité !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#205 01-07-2019 11:05:58

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: Football au féminin

bizzz a écrit:

Oui.
D'ailleurs, qui a dit que leurs gardiennes étaient nulles?

C'était pour rigoler. D'un côté, ce n'est pas le haut niveau du foot féminin, de l'autre côté, on voit des boulettes pareilles chez les hommes (qui n'ont pas l'excuse de la taille) !

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (01-07-2019 11:07:16)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#206 01-07-2019 12:40:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

https://www.youtube.com/watch?v=_c2lIgpPAH4

Elles ne sont pas toutes nulles.

Y a Endler qui prend la relève de Solo pour la meilleur gardienne du monde je pense.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#207 01-07-2019 16:02:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Football au féminin

Roudoudou a écrit:

Après ce Mondial féminin, ça va nous faire tout drôle de revoir nos petits gars de L1 se rouler par terre de douleur en hurlant toutes les trois minutes (on se demande au fait qui c'est qui les gonzesses)  et contester sans cesse les décisions de l'arbitre, sans parler des insultes envers celui-ci ou l'adversaire. Merci les filles pour cette belle leçon de fairplay et de dignité !

Tu as vraiment regardé le Mondial?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#208 01-07-2019 17:06:25

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Football au féminin

Ou que les équipes masculines où il y a, peut être, trop de pression / trop de sommes en jeu.
Un PSG avec Neymar ou Verrati OK. Mais des clubs de Ligue 1 où il n'y a pas tout ça ou à des niveaux équivalents, il y en a.
D'ailleurs, même à Rennes, tu as André qui râle beaucoup, Bensebaini pas mal mais le reste ça va. Et pour les roulades, tu avais surtout Sarr mais vu ce qu'il bouffe en plus, il s'est amélioré.

Dernière édition de: bizzz (01-07-2019 17:09:02)

Hors ligne

#209 01-07-2019 17:48:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

KantBZH a écrit:
Roudoudou a écrit:

Après ce Mondial féminin, ça va nous faire tout drôle de revoir nos petits gars de L1 se rouler par terre de douleur en hurlant toutes les trois minutes (on se demande au fait qui c'est qui les gonzesses)  et contester sans cesse les décisions de l'arbitre, sans parler des insultes envers celui-ci ou l'adversaire. Merci les filles pour cette belle leçon de fairplay et de dignité !

Tu as vraiment regardé le Mondial?

Bah franchement, quand tu vois les coups que se prennent les meufs, je veux pas faire mon pro-feminisme mais les meufs se relèvent franchement hyper rapidement, c'est un fait. Ils leur manquent surement un peu de vice d'ailleurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#210 01-07-2019 22:37:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Football au féminin

Sur le comportement, surtout depuis qu'on est dans les éliminations directes, on voit de la simulation, on voit du mécontentement, on voit trainer la patte, etc. Et c'est juste normal. Sur le point particulier des "coups", je les trouve justement beaucoup moins puissant et c'est tant mieux ; mais je n'y vois pas un meilleur comportement ou si peu. Et c'est là aussi juste normal.

Alors oui, c'est tout de même un peu plus sympa à ce niveau là... OK. Mais le message de Roudoudou est largement exagéré et typique de beaucoup de trucs qu'on a lu depuis le début de la CDM. Et j'en suis très très agacé à la longue.

Que les gens qui en ont marre du football masculin aille garnir les stades pour le football féminin ; elles le méritent.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#211 01-07-2019 22:47:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

J'ai vu une vidéo récemment, je me suis dit que ça serait d'ailleurs assez "cool" d'avoir un USA-Canada, malheureusement ou surement heureusement pour les joueuse, y en a pas eu.

Voici la vidéo qui dure 10 minutes, preuve que c'est quand même assez "chaud".

Rivalité entre USA et Canada avec coup et tacle à l'appuis.
https://www.youtube.com/watch?v=f2DkaReU8G4


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#212 02-07-2019 12:12:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Football au féminin

KantBZH a écrit:
Roudoudou a écrit:

Après ce Mondial féminin, ça va nous faire tout drôle de revoir nos petits gars de L1 se rouler par terre de douleur en hurlant toutes les trois minutes (on se demande au fait qui c'est qui les gonzesses)  et contester sans cesse les décisions de l'arbitre, sans parler des insultes envers celui-ci ou l'adversaire. Merci les filles pour cette belle leçon de fairplay et de dignité !

Tu as vraiment regardé le Mondial?

Tu es vexant : je n'ai pas regardé le Mondial, je le regarde toujours même sans la France car je dois avouer que je suis emballé. Alors oui c'est vrai que je n'ai pas vu Angleterre - Cameroun et le comportement, parait-il, scandaleux des camerounaises. C'est vrai aussi que ça se durcit un peu en approchant du terme vu l'enjeu mais au final, sur une dizaine de rencontres, j'ai moins vu de coups, de simagrées et de contestations que sur un seul match de L1 (encore une fois pas vu les Camerounaises).

KantBZH a écrit:

Mais le message de Roudoudou est largement exagéré et typique de beaucoup de trucs qu'on a lu depuis le début de la CDM. Et j'en suis très très agacé à la longue.
Que les gens qui en ont marre du football masculin aille garnir les stades pour le football féminin ; elles le méritent.

Qui te dit que j'en ai marre du football masculin ? Je ne sais pas si tu suivras encore Rennes soixante ans après ton premier match au Roazhon Park et si tu vas voir, par exemple, des matches de quatrième division quand tu te rends en Angleterre ?

J'ose espérer que ce Mondial va être un révélateur pour l'ensemble du football et qu'une prise de conscience incitera au moins les instances internationales à sanctionner plus sévèrement les contestations systématique et les simulations.

Et puis, il y a aussi quelque chose de frais et de merveilleux dans le football féminin : on ne le sent pas encore gangréné par le fric.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#213 02-07-2019 13:04:44

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Football au féminin

Sexisme bienveillant de ta part, toujours... C'est un truc de vieux.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#214 02-07-2019 13:39:37

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Football au féminin

@PRLA c'est du second degré ton commentaire ?

Hors ligne

#215 02-07-2019 14:46:30

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Football au féminin

@Cher PRLA
Je te suggère de m'expliquer par MP en quoi mon message est sexiste. Encore mieux de me donner rendez-vous à l'occasion d'un match sur le topic "rencontre entre forumeurs". On en profitera pour faire signe aux modos de la région et à tous ceux qui le souhaitent.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#216 02-07-2019 17:27:10

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Football au féminin

Roudoudou je suis de ta génération (mon 1er match vu à Rennes en 1959).
Le foot a beaucoup évolué depuis toutes ces années .
Tout n'est pas négatif : certaines règles ont évolué ,le jeu s'est considérablement accéléré,les ballons sont plus légers  etc...
Mais je trouve insupportable toutes les simulations ,roulades et contestations que l'on voit à chaque match de L1 .
En France il n'y a aucun autre sport (professionnel) où l'arbitre est autant contesté .
J'ai eu le plaisir d'assister et de regarder les matchs féminins à la télé : si on a un minimum de bonne foi il faut reconnaitre une propension à jouer et se relever rapidement après un choc .
Bref j'abonde dans le sens de Roudoudou.

Hors ligne

#217 02-07-2019 17:37:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Football au féminin

+1! je viens de voir il y a quelques jours un match de cette compétition qui se déroule actuellement en Amérique Latine. Après un tacle assassin et dangereux, un joueur (bolivien?) se prenait un carton jaune et, loin d'être repentant,est immédiatement venu hurler sa rage à la face de l'arbitre comme un pittbull! Si ça ne tenait qu'à moi, ça faisait rouge direct, mais qui se plaint de ça à part les arbitres eux-mêmes? Les commentateurs appellent ça de la frustration! On n'est donc pas près de voir les choses changer... (Pardon pour le HS!)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#218 02-07-2019 18:15:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Football au féminin

Roudoudou a écrit:

J'ose espérer que ce Mondial va être un révélateur pour l'ensemble du football et qu'une prise de conscience incitera au moins les instances internationales à sanctionner plus sévèrement les contestations systématique et les simulations

Ca n"a rien à voir avec la différence homme-femme (même si la testostérone peut aider à des réactions plus virulentes ^^), c'est d'abord culturel. Une japonaise conteste moins qu'une italienne (ou autre pays méditerranéens) et chez les hommes c'est la même chose.
D'ailleurs ce qu'ont fait les camerounaises met ta théorie par terre et a choqué ou ridiculisé le football, merci les filles biglol

Hors ligne

#219 02-07-2019 18:24:14

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Football au féminin

Roudoudou a écrit:

@Cher PRLA
Je te suggère de m'expliquer par MP en quoi mon message est sexiste. Encore mieux de me donner rendez-vous à l'occasion d'un match sur le topic "rencontre entre forumeurs". On en profitera pour faire signe aux modos de la région et à tous ceux qui le souhaitent.

Quand tu veux smile sinon je peux te filer un lien sur le sujet ?


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#220 02-07-2019 18:28:53

Pagistralement Votre
Invité

Re: Football au féminin

tu as raison de souligner l'aspect culturel qui me semble bien plus pertinent que la différence homme / femme, bien qu'il ne faille pas sous-estimer ce dernier point non plus (mais je ne m'avancerai pas sans avoir pris le temps de potasser la littérature sur ce sujet).

c'est pourquoi (mais ça c'est culturel aussi) j'aurai toujours une préférence à ceux qui remettent en cause l'autorité

#221 02-07-2019 18:52:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Sexisme bienveillant de ta part, toujours... C'est un truc de vieux.

Cette provocation ridicule encore. Et après, il va se plaindre qu'il a les modos sur la gueule biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#222 02-07-2019 19:14:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: Football au féminin

Ce n'est pas vraiment du sexisme qu'a fait Roudoudou mais de l'essentialisme, considérer que parce que ce sont des femmes, elles se comportent mieux que les hommes

Hors ligne

#223 02-07-2019 19:42:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Football au féminin

Mais alors une question me vient immédiatement à l'esprit : l'essentialisme est-il un humanisme ?crazy


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#224 03-07-2019 06:07:41

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Football au féminin

Zvon a écrit:
Pinault rend l'argent ! a écrit:

Sexisme bienveillant de ta part, toujours... C'est un truc de vieux.

Cette provocation ridicule encore. Et après, il va se plaindre qu'il a les modos sur la gueule biglol


https://www.cairn.info/revue-l-annee-ps … ge-435.htm


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#225 03-07-2019 08:52:49

Dark.City
Invité

Re: Football au féminin

Clowny a écrit:

Ce n'est pas vraiment du sexisme qu'a fait Roudoudou mais de l'essentialisme, considérer que parce que ce sont des femmes, elles se comportent mieux que les hommes


Le sexisme peut être essentialiste. Prêter des qualités ontologiques à un sexe et d'autres qualités ontologiques à un autre sexe sera du sexisme basé sur une argumentation essentialiste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.45 KiO (Pic : 781.34 KiO) ]