Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-03-2010 22:54:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Football au féminin

Pendant trop longtemps, en France, le football est resté une affaire d'hommes ou les femmes n'avaient que peu de place.
Mais depuis quelques années les choses changent dans le bon sens et il est temps qu'on parle d'elles, ces courageuses sportives qui pratiquent un football de plus en plus spectaculaire.

Pour les encourager, discuter de leurs exploits et échecs, de leurs clubs et de leur équipe nationale, ce sujet est fait pour elles !


Et rien de mieux pour ouvrir un tel sujet qu'une double bonne nouvelle pour deux clubs phares du championnat de France élite féminin :

Léquipe a écrit:

Lyon et Montpellier assurent
L'Olympique lyonnais a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions femmes. Mercredi, lors du quart de finale aller disputé à Gerland, les Lyonnaises se sont en effet imposées 3-0 face aux Italiennes de Torres. Un premier but de la Costaricienne Shirley Cruz Tana (19e) puis un doublé de la Suédoise Lotta Schelin (30e, 62e) ont permis à Lyon de l'emporter. Auteur d'un bel arrêt sur penalty, la gardienne norvégienne de l'OL, Christine Nielsen, a ensuite permis de conserver les trois buts d'avance avant le match retour, le 17 mars, en Sardaigne.
Montpellier a également réalisé une bonne opération en allant chercher le nul chez les Suédoises d'Umea (0-0), toujours redoutables dans cette compétition (cinq finales et deux victoires en 8 éditions). Les Héraultaises devront néanmoins faire la différence dans une semaine, à domicile.
En cas de qualification, les deux clubs français seraient opposés en demi-finale. L'autre demie accueillera sauf cataclysme les Allemandes de Postdam (2 fois finaliste, une victoire), large vainqueurs des Norvégiennes de Roa (5-0). Le tenant du titre, également allemand, Duisburg a pris une légère option en s'imposant face à Arsenal (2-1).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2 10-03-2010 22:55:59

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Football au féminin

Vive Saint-Brieuc Chaffoteaux Sports !

Hors ligne

#3 10-03-2010 23:31:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

...

Dernière édition de: Zvon (10-03-2010 23:33:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4 10-03-2010 23:50:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

Nota Bene, le club leader du championnat en ce moment même n'est autre que le PSG !!


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5 11-03-2010 00:04:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

Elles sont payé assez pour vivre de ça, ces demoiselles?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#6 11-03-2010 00:10:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

J'imagine, sinon nous ne verrions probablement pas dans ce championnat de joueuses suédoises, norvégiennes ou venant du Costa Rica ou d'ailleurs. Les salaires ne doivent pas être mirobolants mais suffisants pour vivre de cette passion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7 11-03-2010 00:23:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

Tant mieux pour elle alors.

Mais bon, j'ai pas envie de critiquer mais je le fais quand même mrgreen

Quand je regarde du foot féminin, j'ai l'impression de voir une équipe de poussin jouer, le niveau est assez affligeant quand même. Les gardienne se font tout le temps lober, leur détente ets très mauvaise.

Et pourtant les frappes sont pas exceptionnelles loin de là.

Enfin, bon, on vois beaucoup de but qui serait qualifié de buts gag dans le foot masculin. A l'inverse d'autre sport où je trouve les femmes vraiment bonne et pas grande différence avec les mecs (Tennis, Hand, Volley, Ski Alpin...), le football n'en fait pas parti.

Dernière édition de: Zvon (11-03-2010 00:24:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8 11-03-2010 00:26:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football au féminin

J'étais aller voir un match de foot féminin un coup. Un match international je précise; France - Suède.

Qu'est ce que c'est lent! J'me suis bien fait chier, heureusement que j'avais pas payer la place. mrgreen

Alors bien sûr elles ont le droit de jouer, mais c'est pas scandaleux qu'on en parle moins et que ce soit moins médiatisé.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9 11-03-2010 00:27:17

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Football au féminin

Zvon a écrit:

Quand je regarde du foot féminin, j'ai l'impression de voir une équipe de poussin jouer, le niveau est assez affligeant quand même. Les gardienne se font tout le temps lober, leur détente ets très mauvaise.

Et pourtant les frappes sont pas exceptionnelles loin de là.

+1

Exactement la même sensation ! mrgreen


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#10 11-03-2010 00:46:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

Je vois le problème autrement.

Dans quelques disciplines, la version féminine connait des adaptations de règlement ou de matériel qui participent à compenser un certain retrait physique.
D'autre part, certaines disciplines sont entrées dans le professionnalisme il y a extrêmement longtemps. Cela a entrainé des habitudes de détection et formation très poussées. C'est le cas du Tennis, du Hand ou du Volley.

Le football féminin n'a pas connu, en France et dans beaucoup d'autres pays, des générations de joueuses professionnelles. Et quand les terrains ne sont pas réduits, que les buts sont aussi grands que pour les mecs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Les enjeux (sportifs, médiatiques, financiers etc) sont tellement monstrueux chez les mecs, qu'il sera très long et difficile pour les filles de combler ce retard. Mais c'est déjà pas mal du tout d'avoir un championnat professionnel (ou presque) d'avoir des filles qui se battent bien contre des clubs étrangers et d'avoir une sélection nationale qui obtient déjà de bons résultats.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#11 26-04-2010 16:47:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

FranceFootball a écrit:

Sonia Bompastor (Washington Freedom, USA), Camille Abily (FC Gold Pride, USA), toutes deux non libérées par leur club, et Gaètane Thiney (FCF Juvisy), excusée pour raisons professionnels*, ne participeront pas au prochain stage de l'équipe de France féminine, qui se déroulera du 3 au 6 mai. Du coup, Bruno Bini, le sélectionneur des Bleues, a convoqué, ce lundi, Siga Tandia (ASJ Soyaux), Amélie Coquet (FCF Juvisy) et Laetitia Tonazzi (FCF Juvisy) pour les suppléer pour la rencontre amicale en Suisse, programmée le mercredi 5 mai à 18h30 au stade Rankhof de Bâle. Pour rappel, les Bleues sont actuellement en tête du groupe des éliminatoires à la Coupe du monde 2011.

La sélection française face à la Suisse :
Gardiennes de but : Deville (Montpellier HSC), Sapowicz (PSG)
Défenseurs : Boulleau (PSG), L. Georges (Olympique Lyonnais), Lepailleur (PSG), Meilleroux (Nord Allier Yzeure), S. tandia (ASJ Soyaux), Viguier (Montpellier HSC)
Milieux de terrain : Bussaglia (PSG), Coquet (FCF Juvisy), Franco (Olympique Lyonnais), A. Henry (Olympique Lyonnais), Nécib (Olympique Lyonnais), Soubeyrand (FCF Juvisy)
Attaquantes : Delle (Montpellier HSC), Herbert (ASJ Soyaux), Le Sommer (Stade Briochin), Tonazzi (FCF Juvisy)

trois petits commentaires de ma trop bavarde personne :

1) Les Bleues en tête de leur poule ! Bravo les filles, on continue comme ça.

2) Le football féminin de haut niveau n'est pas encore totalement professionnel (cf Gaétane Thiney) et nos meilleures joueuses sont contraintes à l'exil aux USA. La WPS est un bon championnat, mais ça fait quand-même bien loin, c'est dommage de ne pas avoir encore un vrai bon championnat professionnel en France. On compte plus d'un million de pratiquantes en Allemagne, on en est encore bien loin chez nous. Espérons que les bons résultats des bleues génèrent une meilleure exposition médiatique et créent ainsi de l'engouement pour l'essor de ce beau sport.

3) A quand une vraie belle section féminine professionnelle à Rennes ?!?
Le TFC, le PSG, le MHSC, l'ASSE et l'OL sont bien représentés en D1 féminine, je voudrais bien y voir le SRFC aussi pour avoir de bons derbys avec le stade Briochin. On a un beau stade qui ne demande qu'à voir des matchs en fin d'après-midi, juste avant les garçons. Et puis ça passerait un peu l'envie aux bougs d'aller chercher le bonheur à chaud (je crois que ce running gag peut durer des années). Les filles qui savent jouer du crampon ça les calmerait un peu.
En plus on est le seul club de France qui pourrait avoir Salma Hayek comme marraine de l'équipe !! Il faut en profiter.




* il devait pas être bien réveillé le pigiste de FF.

Dernière édition de: lauig (26-04-2010 16:56:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12 26-04-2010 16:56:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Football au féminin

Je plussune pour une section féminine au Stade Rennais.

Il me semble qu'une des joueuses de l'Equipe de France (la capitaine?) vient de Pont Péan en plus. Si Pinault pouvait avoir la bonne idée de lui proposer de retrouver ses racines tout en portant un beau projet de reconversion j'en serais le premier ravis.

En ce moment à Rennes on a besoin d'un peu de rêve, et n'importe quel projet d'avenir je prends! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#13 26-04-2010 16:59:26

MarieBzh
Invité

Re: Football au féminin

Mlle Abily a fait sa scolarité dans le même collège que moi, à Bruz, et a évolué pendant une dizaine d'année dans la région rennaise (Bruz et Le Rheu)

C'était mon info (quasi) pas du tout inutile du jour big_smile

Edit > que tous mes détracteurs qui disent que je ne parle jamais de foot ici voient ce post !!!

Dernière édition de: MarieBzh (26-04-2010 17:55:28)

#14 26-04-2010 17:29:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

C'est pas inutile du tout, c'est probablement l'une des toutes meilleures joueuses de l'équipe (peut-être même LA meilleure) et elle est née à Rennes, a grandi dans la région et était donc scolarisée à Bruz!! On ne peut faire plus local héhé.
(Et puis elle est née la même année que moi en plus, c'est forcément une fille bien)

Elle joue à un poste essentiel à l' équipe, puisqu'elle joue en meneuse de jeu en sélection comme en club.
Et aux USA, la WPS a repris depuis peu (seulement 3 rencontres) mais elle mène déjà son équipe de Stanford (FC Gold Pride) en tête du championnat.

Donc, si on arrivait à monter un beau projet professionnel féminin à Rennes, c'est typiquement l'emblème qu'il faudrait aller chercher pour lancer l'équipe dans la bonne direction. En quatre ans, c'est faisable, elle aurait alors 30 ans et ne serait sûrement pas sourde à cette initiative...

Monsieur de Saint-Sernin, à vous de jouer !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 26-04-2010 17:52:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Football au féminin

C'est pas inutile c'est même ce que je cherchais! smile

Tout à fait lauig, à ce qu'il parait ils "surfent" sur SRO au Stade.

Cher président,

Plutôt que de dépenser de l'argent inutilement dans des actions aussi débiles que la journée de la femme (et je ne parle pas des salaires de certains joueurs pour ne pas polémiquer ici), rien ne rapprochera plus les femmes et le football que des femmes jouant au football.

En effet l'image que vous vous faites des femmes et du football est réactionnaire, sexiste et stupide.
Concevoir la femme comme un objet sexuel esclave du joueur beau, riche et célèbre lui même objet sexuel est une insulte faite à la femme et au football.

En plein essor du football féminin en France (OL et MHSC brillants en Champions League, les matchs de l'EdF accessibles dans tous les foyers français) il serait peut-être bon d'envisager le développement d'une section féminine SRFC.
Si les arguments économiques sont très faibles, les retombées en terme d'image ne pourront être que bénéfiques pour le club et le promoteur de ce projet (vous?).

De plus, nous mâles virils, nous ne croyons de moins en moins en l'accession à la Champions League de nos stars préférés. Quel plus beau symbole pourrait-on imaginer que de voir 11 stares douces et simples nos offrir ce que nous attendons maintenant depuis 109 ans?
Si l'exploit aurait moins de saveur il ne manquera pas d'être souligné et encouragé par nous, supporters désabusés.

Nous, supporters rennais, nous nous demandons pas de bouges qui prennent à chaud. Nous ne demandons pas non plus d'élection de la joueuse la plus sexy du club. Nous voulons juste un peu de rêve, un rêve totalement assexué.

Mes amitiés à votre femme,

Rossoneri


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16 10-06-2010 15:04:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

Ouest-France a écrit:

Un pôle espoir foot féminin au lycée Bréquigny de Rennes


Les jeunes filles arriveront en septembre au lycée Bréquigny de Rennes
Seize jeunes footballeuses viennent d’être recrutées pour intégrer la 6e et nouvelle section sportive du lycée de Bréquigny qui ouvre à la rentrée de septembre. Grâce à des horaires aménagés, elles amélioreront leurs performances sportives, tout en préparant le bac général. Tout s’est fait très vite. Le lycée rennais a été sollicité pour accueillir ce pôle espoir. Son internat, ses trois gymnases, la proximité de la plaine de jeux, l’expérience du lycée en matière de section sport-étude a séduit. Un autre pôle ouvre à Toulouse, également à la rentrée.

Si le SRFC ne profite pas de cette occasion en or pour monter une vraie belle section féminine, je vais très mal le prendre !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17 10-06-2010 15:13:23

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Football au féminin

lauig a écrit:

Je vois le problème autrement.

Dans quelques disciplines, la version féminine connait des adaptations de règlement ou de matériel qui participent à compenser un certain retrait physique.

En effet, par exemple au hand elle joue avec une balle taille 2 au lieu d'une taille 3 ce qui leur permet de pouvoir mieux tenir la balle étant donné (sans vouloir être sexiste au contraire) qu'elles ont souvent les mains plus petites que les hommes. C'est pas grand chose mais ça change tout.


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#18 10-06-2010 16:25:17

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Football au féminin

Il en est de même au basket...
Nous pouvons citer le tennis aussi où les victoires en Chelem se font en deux sets...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#19 10-06-2010 16:48:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

Merci messieurs, mais ce n'est pas le débat du jour wink

Il se monte un pôle espoir de football féminin à Rennes, et il n'y a toujours pas de vraie belle section féminine digne de ce nom au SRFC.
Ce serait bien idiot de ne pas profiter de l'occasion.

Surtout que rien qu'à l'échelle de la ville, le Lycée Bréquigny et le Stade ne sont franchement pas loin l'un de l'autre.
A l'échelle du département, c'est comme si les deux étaient collés.

Moi je veux voir une section s'ouvrir progressivement avec pourquoi pas intégration des jeunes du pôle à la fin de leur formation ou en parallèle de leur sport-étude. Une section qui pourrait également aider à la détection de très jeunes sportives bretonnes qui pourraient postuler à intégrer ce Lycée.

Un partenariat pourrait s'établir à plusieurs niveaux, et je suis persuadé que le club comme le Lycée y seraient gagnant.

Et ce serait sympa d'aider ces filles sur Rennes avant que les meilleures d'entre-elles soient en mesure de postuler aux meilleurs clubs de D1 féminine, Stade Briochin en tête !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 12-07-2010 14:57:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#21 02-01-2011 16:58:52

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football au féminin

Messi peut aller se coucher, Yokoyama est dans la place

Dernière édition de: Gus (02-01-2011 16:59:32)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#22 23-03-2011 20:00:24

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football au féminin

Lyon - Zvezda en quart de finale de la Ligue des Champions féminime en ce moment sur Eurosport.

Hors ligne

#23 09-04-2011 18:03:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Football au féminin

Déjà 1-0 au bout de 2 minutes pour les lyonnaises fàce à Arsenal.

Pile j'arrive sur Eurosport, pile il y a but, je suis leur porte bonheur cool

Et de 2-0, copie-conforme du premier, la même buteuse Schelin. Elles jouent bien les petites là.

Dernière édition de: Zvon (09-04-2011 18:10:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24 09-04-2011 18:53:38

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football au féminin

Match agréable même si le rythme a baissé dans les vingt dernières minutes. Les anglaises sont décevantes, incapables de créer le danger. La gardienne lyonnaise n'a fait aucun arrêt, juste quelques relances au pied.

Hors ligne

#25 16-04-2011 17:49:57

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Football au féminin

Les filles de l'OL vont en finale de la ligue des champions en gagnant 3/2 à Arsenal (5/2 sur le cumulé des 2 matchs) avec un doublé de Eugenie Le Sommer (ancienne joueuse de saint-brieuc) et un but de Dickenmann

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.47 KiO (Pic : 815.37 KiO) ]