Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-10-2012 10:43:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football au féminin

Heureusement, les choses changent petit à petit. Les gardiennes s'améliorent doucement (c'était pire encore, avant) et certains gardiens hommes s'engagent dans une démarche de nivellement de niveau.

Il faut saluer à cette occasion le militantisme féministe de Rémy Vercoutre, qui montre week-end après week-end que les femmes n'ont rien à envier à un gardien d'un club de haut de tableau de Ligue 1.
Exemple avec cette très belle détente à 2:30, le week-end dernier, contre Bordeaux.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#102 26-03-2013 15:50:38

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Football au féminin

Je déterre ce topic, mais suite aux déclarations de Lacombe sur les femmes, ne serait-ce pas l'occasion de racheter leur équipe féminine au SRFC? C'est la seule chose qui nous manque.

Necib avec le maillot du Stade, j'en bave d'avance yikes:P

Hors ligne

#103 26-03-2013 15:53:45

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Football au féminin

Qu'est ce qu'il a dit Lacombe ?


Pres que un club

Hors ligne

#104 26-03-2013 16:00:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football au féminin

Il a dit un truc pas très classe à une auditrice de RMC. Un truc du genre "retourne à tes casseroles" cool

Enfin, faut relativiser... c'était une auditrice de RMC, hein. Elle était en train de dire que Benzema, vu qu'il ne chantait pas la Marseillaise, ben fallait pas le faire jouer... roll
Lacombe n'a pas tort, dans le fond : quand quelqu'un sort une telle imbécilité, il est légitime de la rembarrer, quitte à ce que ce soit avec des propos un peu limites...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#105 26-03-2013 16:33:47

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Football au féminin

Et ils disent que le Stade Rennais est " sexiste " ...

Hors ligne

#106 26-03-2013 16:47:49

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Football au féminin

Alors que les supportrices sont les bienvenues !

[sub]Comme Isis, par exemple.[/sub]


Pres que un club

Hors ligne

#107 26-03-2013 17:11:50

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Football au féminin

L'esprit chafouin a écrit:

Il a dit un truc pas très classe à une auditrice de RMC. Un truc du genre "retourne à tes casseroles" cool

Enfin, faut relativiser... c'était une auditrice de RMC, hein. Elle était en train de dire que Benzema, vu qu'il ne chantait pas la Marseillaise, ben fallait pas le faire jouer... roll
Lacombe n'a pas tort, dans le fond : quand quelqu'un sort une telle imbécilité, il est légitime de la rembarrer, quitte à ce que ce soit avec des propos un peu limites...

Mouais, tu peux rembarrer quelqu'un sans utiliser des moyens aussi bas, je vois pas en quoi la qualité de femme intervient (des auditeurs masculins qui racontent des âneries il y en a un paquet). Là ça tombe sur femme, mais si je pousse le raisonnement et que c'était sur un arabe il aurait dit quoi du coup ? "Moi je parle pas de football avec les arabes" ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#108 26-03-2013 18:54:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football au féminin

Bien sûr que ça n'excuse pas tout. Mais là, je crois qu'il y a une bonne dose de second degré dans la phrase de Lacombe, qui passe inaperçu à la retranscription écrite.

Tiens, l'échange est écoutable ici, sur HorsJeu. La nana passe à l'antenne alors qu'elle n'a rien de constructif à dire (normal, c'est RMC). Le retour de bâton aurait certainement pu être un peu plus classe, mais elle ne l'a pas volé.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#109 09-05-2013 18:56:14

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Football au féminin

Quelques photos prises lors d'un match (en Suède) sur lequel je suis tombé par hasard. J'avais mon appareil photo sur moi donc je me suis fait plaisir big_smile
Mon obectif est de mauvaise qualité et le rendu n'est donc pas toujours excellent.

Pour JCSL : le terrain se trouve à Ekeby, à côté de Flogsta.

525564Football009.jpg

505958Football010b.jpg

370797Football011.jpg

726762Football015b.jpg
A noter, le petit tatouage big_smile

538932Football016.jpg

790365Football017.jpg

402992Football017b.jpg


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#110 09-05-2013 19:02:02

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Football au féminin

Comme quoi, toute les suédoises ne sont pas canons!! lol

Hors ligne

#111 09-05-2013 22:41:28

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 851

Re: Football au féminin

Un grand merci à Vincent Pajot pour sa disponibilité et sa gentillesse lors du 6 ème tournoi inter-régional féminin de la JA Mordelles qui s'est déroulé aujourd'hui. C'était pas prévu, et c'est ça qui était bien. Reviens quand tu veux.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#112 08-06-2013 23:00:55

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Football au féminin

L'Olympique Lyonnais remporte sa 5e coupe de France en battant en finale l'AS Saint-Etienne 3 buts à 1 ! Ouverture du score de l'immense buteuse Lotta Schelin suivie d'un but de Wendy Renard. La stéphanoise Chomet réduit le score à 2-1 et Eugénie Le Sommer (rpz) scelle le score de cette finale en marquant d'un très beau but de la tête !

Et un monument du football féminin a pris sa retraite à l'issue de ce match ... Il s'agit de Sonia Bompastor, qui a décidé de prendre sa retraite pour se consacrer à sa future vie de famille notamment, alors merci Sonia pour tout ce que tu as apporté dans le foot féminin, une immense joueuse nous quitte ce soir ! wink


160515roa.png

Hors ligne

#113 23-07-2013 09:47:58

fireincairo
Membre
Localisation: Hongdae Bloody Hongdae
Inscrit(e): 15-03-2011
Messages: 131

Re: Football au féminin

Au lendemain de l'élimination de l'équipe de France féminine de l'euro, je me suis mis à re-parcourir le forum à la recherche d'infos sur une possible future section féminine au Stade Rennais. Apparemment toujours aucune initiative venant du club dans ce sens? C'est vraiment dommage car ça peut être bénéfique pour l'image du club et il y a quand même tout un territoire non représenté au haut niveau (à part Guingamp apparemment). Si le foot féminin a un avenir en France, au même titre qu'aux Etats-Unis et au Japon, les dirigeants du Stade Rennais y gagneraient sûrement à s'y intéresser dès maintenant.

Il faut croire que FDSS ne lit pas le forum de SRO finalement...

Hors ligne

#114 23-07-2013 10:16:53

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Football au féminin

dis toi que quand le cpb Brequigny sera mieux classé, le stade fera main basse dessus pour dire hey nous aussi on a des filles.

Genre tirer l'affiche a sois même après que le plus dur du boulot ait été accompli par les bénévoles.

Hors ligne

#115 23-07-2013 10:35:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football au féminin

fireincairo a écrit:

Il faut croire que FDSS ne lit pas le forum de SRO finalement...

Je pense surtout qu'il s'en tape, de ce qui passe sur SRO, mais chut wink

Moi aussi j'aimerais bien voir une équipe féminine jouer en rouge et noir, ça doublerait les chances de voir le club remporter un quelconque trophée tongue
D'ailleurs, la commission parlementaire sur l'application du fair-play financier qui a pondu un rapport dernièrement préconisait de "forcer" les clubs pros à monter une section féminine, afin de développer le foot féminin. Même si ce rapport n'a pour le moment qu'une valeur consultative, certaines suggestions seront peut-être suivies. En tout cas, les choses commencent à bouger et même si cela doit prendre du temps, le club devra peut-être y venir, que ce soit voulu ou contraint.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#116 23-07-2013 10:57:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football au féminin

oui moi aussi je me suis posé la même question que fireincairo il y a quelque temps, et c'est bien dommage je trouve qu'il n'y ait rien du tout au srfc.
J'ai trouvé ce lien qui recense les clubs bretons. Beaucoup de clubs concentrés autour de Rennes, donc il y a un vivier intéressant au niveau local.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#117 23-07-2013 11:01:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Football au féminin

@ LEC

Carrément et avec Isis sur le terrain !  lol

[sub]Ils n'y verront que du feu wink [/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#118 23-07-2013 13:57:04

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: Football au féminin

le stade rennais rugby a une équipe féminine en ProA, peut-être car elle n'a pas été "gênée" par l'équipe garçons.

Hors ligne

#119 23-07-2013 14:46:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football au féminin

L'esprit chafouin a écrit:

Moi aussi j'aimerais bien voir une équipe féminine jouer en rouge et noir, ça doublerait les chances de voir le club remporter un quelconque trophée tongue


fjt8.jpg

mais oui bien sur on te voit bien venir, gros dégueulasse ! tongue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#120 23-07-2013 15:30:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Football au féminin

Merci du compliment wink

En fait, la vraie blague dans ma phrase, c'était de dire que je serais heureux de voir doubler les chances nulles de voir le club gagner un truc. Deux fois zéro, ça fait toujours zéro... Parce que dans l'hypothèse où le club monte réellement une section féminine, le temps que cette dernière atteigne le niveau de Juvisy et Lyon, il va falloir être patient... neutral

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-07-2013 15:30:37)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#121 10-08-2013 14:44:40

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 851

Re: Football au féminin

belis35 a écrit:

oui moi aussi je me suis posé la même question que fireincairo il y a quelque temps, et c'est bien dommage je trouve qu'il n'y ait rien du tout au srfc.
J'ai trouvé ce lien qui recense les clubs bretons. Beaucoup de clubs concentrés autour de Rennes, donc il y a un vivier intéressant au niveau local.

Oui, sachant quand même que dans le foot féminin, vu le nombre restreint de licenciées, il ne faut pas déshabiller Paul pour habiller Jacques ! c'est arrivé à certains clubs, notamment Chateaubourg, elles se sont fait piller leurs meilleures joueuses lors de la création d'une autre équipe de foot féminin à proximité, et du coup ce genre de manœuvres peut faire disparaitre une équipe ! Le District d'ailleurs essaye d'être attentif quand une équipe se crée.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#122 26-08-2013 23:34:05

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: Football au féminin

Ça serais bien d'avoir une équipe féminine au SRFC avec Salma comme présidente, on aurait peut-être plus de chance d'avoir un titre de champion et de voir des matchs de CL. lol

En tous cas je trouve que les filles ont bien progressé depuis quelques années et que c'est vraiment agréable à regarder à la tv maintenant.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#123 16-11-2014 18:42:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football au féminin

Bon les mecs, si on faisait un beau geste pour égayer ce dimanche de grisaille quasi nationale.

Aidons un peu à offrir le prix Puskás du but de l'année à une des toutes meilleures techniciennes de notre D1 féminine :

L'épatante Irlandaise Stéphanie Roche

Et si vous avez pas la forme pour lire l'article de SoFoot, je vous mets direct le lien vers la vidéo :

De ce but but qu'on a tous un peu rêvé de réussir dans la cour de l'école

Ainsi que le lien direct pour voter :

http://www.fifa.com/ballon-dor/puskas-award/index.html

(Attention : bien cliquer sous son nom et pas au dessus, sinon vous offririez votre vote à Diego Costa ce qui vous plongerait inévitablement dans un état instantané de culpabilité aussi laidement atroce que le logo du Rayo Vallecano)



stephanie_roche2.jpg

Dernière édition de: lauig (16-11-2014 18:49:14)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#124 16-11-2014 19:13:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Football au féminin

Jolie but en effet yikes top
Désolé mais celui de Fabian est trop beau big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#125 16-11-2014 19:51:03

yoyoceltik
Invité

Re: Football au féminin

tous les buts sont très beau, mais pareil je vais voter Stéphanie Roche smile


sinon, pour reprendre la discussion précédente, Saint grégoire a créé son équipe féminine cette année, et ma femme à décider de commencer le foot en signant sa première licence. big_smile

Si il y a des filles ici qui souhaite les rejoindre, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance. Elles sont déjà 20 joueuses aux entrainements !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.15 KiO (Pic : 794.05 KiO) ]