Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-02-2010 11:17:53

Oulyanov
Membre
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 46

Le Foot Rennes - Février 2010

Salut à tous,

Voici donc la question du mois de "Le Foot Rennes" :

"Selon vous, le Stade Rennais aura-t-il les moyens cet été d'attirer des pointures, comme le souhaite Antonetti ?"

Merci de vos réponses en MP, avec vos prénoms, âge et ville de résidence

Ciao et merci d'avance
David Thomas

Hors ligne

#2 17-02-2010 11:31:34

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Le Foot Rennes - Février 2010

Les moyens? De quels moyens parles-tu?

Si tu parles des moyens financiers, on a pu le voir cette hiver la réponse est clairement oui.

En revanches si tu étends ta question à la capacité d'attirer de tels joueurs il est aujourd'hui difficile de répondre à ta question.

Pour moi la réponses est non. On a pu le voir avec Rémy et Ederson, Rennes ne fait pas rêver...Surtout si l'on ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe.

Je penses donc que l'on va se diriger vers des pointures (de deuxième choix), des bons joueurs du championnat. Apam, pourquoi pas Réveillère, Obranjak... ou alors vers des retours de championnat exotique genre Bangoura cette année.

Hors ligne

#3 17-02-2010 13:05:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Le Foot Rennes - Février 2010

Des pointures certainement, des stars non.

Les premieres effets des regles de fair play financier instaurees par l'UEFA a echeance 2013 vont se faire sentir des cet ete, avec certainement  la possibilite pour les clubs francais de faire (re)venir des joueurs en Ligue 1 qui n'auraient jamais signe en France dans le cas contraire.

Par ailleurs, le Stade Rennais a montre un interet depuis plusieurs mois pour des joueurs du calibre de Remy, Erding, Ederson, joueurs relativement jeunes et a tres fort potentiel evoluant dans des clubs de deuxieme partie de tableau ou cirant le banc dans des clubs de niveau C1, pour qui Rennes fait partie des destinations ideales dans une idee de progression lineaire et/ou de temps de jeu.

A condition de ne pas s'imaginer que les joueurs a venir seront des Riquelme ou des Tevez, on peut se montrer assez optimistes sur les transferts de l'ete prochain.

Hors ligne

#4 17-02-2010 23:15:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le Foot Rennes - Février 2010

Remy, obranjak et planus voir chalmé suffiront a mon bonheur!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5 18-02-2010 02:27:23

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Le Foot Rennes - Février 2010

Bonjour David,
tout d'abord bravo pour tes articles dans Foot Rennes qui apportent  une touche bien R&N au panel des journaux footeux. La richesse et l'originalité des articles m'incitent à me faire livrer le mensuel jusque dans ma Bavière profonde.
Pour répondre à la question, je crois que le problème reste toujours le même. Les résultats sportifs attireront les pointures mais pour avoir des résultats sportifs il faut des pointures.
Je crois que pour le mercato d'été qui arrive, le Stade va être doté d'une belle enveloppe pour le recrutement. Mais au vu des déceptions du dernier mercato d'hiver ( Ederson, Rémy), on voit bien que c'est très dur d'attirer des joueurs meilleurs que ceux que l'on a déjà dans notre effectif.
Peut-on attirer de vraies pointures sans pouvoir jouer une compétition européenne?
M.Antonetti veut trois pointures pour renforcer son effectif qui sera réduit à une vingtaine de joueurs très certainement.
Mais qu'appelle-t-il pointures? Ederson, Rémy en sont très surement. mais elles ne sont pas venues chez nous.
Alors pour moi, si on ne décroche pas l'Europe à la fin de la saison, on ne recrutera pas de vraies pointures malgré l'enveloppe conséquente du stade.

Jos

PS: Bises de Bassoussoune

Hors ligne

#6 18-02-2010 03:56:52

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Le Foot Rennes - Février 2010

Je ne peux pas t'envoyer de MP, je t'ai donc envoyé un mail wink

Hors ligne

#7 18-02-2010 10:51:20

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Le Foot Rennes - Février 2010

Je pense que l'on peut attirer quelques bons joueurs du niveau quasi EDF (Remy...). On peut aussi attirer des stars étrangère un peu sur le retour (type Melchiot). Enfin ça ne m'étonnerai pas qu'un joueur vraiment exotique (asiatique ou américain) et star dans son continent vienne pour exploser en Europe. Rennes cherche a vendre sa marque (sans doute à raison) et c'est sans doute aussi pour celà qu'on a eu Inamoto et Bocanegra.


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 648.41 KiO (Pic : 656.95 KiO) ]