Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-02-2010 18:15:54

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Questions aux supporters du Stade Rennais (Rennes-Bordeaux)

Voilà, j'ai un ami qui a des problèmes pour s'inscrire sur le site, il ne reçoit jamais le mail de confirmation. Cet ami est bordelais et vous transmet sa presentation et ces quelques questions que voici:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour amis Rennais. Je suis rédacteur sur un site de supporters Girondins, http://www.webgirondins.com/ , et je cherche à recueillir quelques impressions d'avant match de votre part pour obtenir un bref article d'opinions "adverses" quant au match qui se profile entre Rennes et Bordeaux. smile Je remercie d'avance les quelques qui y répondront, en vous souhaitant un bon match ce samedi. ^^

Toujours bien placés, mais sans jamais confirmer,Aujourd'hui 8ème de Ligue 1, le Stade Rennais semble une nouvelle fois courir derrière son statut d'éternel outsider postulant aux places européennes... Pourtant, chaque année ou presque Rennes fait du surplace au classement : toujours bien placés, mais sans jamais confirmer. Comment expliquez vous cette situation, et que pensez vous de votre équipe en cette saison 2009/2010 ? L'arrivée d'Antonetti peut-elle être l'élément qui vous manquait pour franchir ce pallier ?



En face de vous le week-end prochain, Bordeaux. Les Girondins sont champion de France en titre, et encore en lice sur tous les tableaux possibles : leader de Ligue 1, en demi finale de Coupe de la Ligue, en quart de finale de Coupe de France, et pour la première fois de son histoire en 8ème de finale de Ligue des Champions. Quel regard portez vous sur les Girondins en cette saison 2009/2010, et pensez vous cette équipe capable de tout rafler en France en 2010 malgré son calendrier surchargé ?



Venons en à la rencontre qui nous intéresse. Ce samedi, Rennes accueille Bordeaux, et traine depuis quelques années déjà une réputation d'équipe difficile à manœuvrer. Comment voyez vous le match qui se profile entre ces deux équipes ? Confiants, inquiets, perplexes ? Et quelles seront selon vous les clés de cette rencontre, d'un côté et de l'autre ?



L'an dernier, Bordeaux avait remporté ce match dantesque sur le score de 3-2, alors que les Girondins étaient un infériorité numérique et que le score était toujours de 2-2 à la 90', juste avant que Gourcuff, que vous connaissez bien, ne nous offre la victoire et ne vous offre votre première défaite à domicile de la saison. Un petit pronostic sur ce match ? (buteurs ?)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon match à tous. wink

Hors ligne

#2 04-02-2010 22:27:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Questions aux supporters du Stade Rennais (Rennes-Bordeaux)

Bonjour amis Rennais. Je suis rédacteur sur un site de supporters Girondins, http://www.webgirondins.com/ , et je cherche à recueillir quelques impressions d'avant match de votre part pour obtenir un bref article d'opinions "adverses" quant au match qui se profile entre Rennes et Bordeaux. smile Je remercie d'avance les quelques qui y répondront, en vous souhaitant un bon match ce samedi. ^^

Bonjour à toi, et merci à Kenjizz du coup de pouce qui nous permet de participer.

Toujours bien placés, mais sans jamais confirmer,Aujourd'hui 8ème de Ligue 1, le Stade Rennais semble une nouvelle fois courir derrière son statut d'éternel outsider postulant aux places européennes... Pourtant, chaque année ou presque Rennes fait du surplace au classement : toujours bien placés, mais sans jamais confirmer. Comment expliquez vous cette situation, et que pensez vous de votre équipe en cette saison 2009/2010 ? L'arrivée d'Antonetti peut-elle être l'élément qui vous manquait pour franchir ce pallier ?

Je ne sais pas si Antonetti est l'élément clé. C'est un entraineur qui a eu de très bons résultats par rapport au niveau moyen de l'équipe qu'on lui confiait. Mais il a toujours fait cela à un cran inférieur. On a ici un actionnaire important, un centre de formation parmi les plus performants de France (et vous en profitez bien avec Yoann), et une suite de résultats encourageants obtenus par des entraineurs reconnus.
Il essaie de mettre en place un système de jeu intéressant mais auxquels tous les joueurs n'ont pas su se faire rapidement. Il a eu un petit peu de mal aussi à réaliser que ce groupe arrivait en fin de cycle et qu'il fallait mener des changements un petit peu plus profonds.




En face de vous le week-end prochain, Bordeaux. Les Girondins sont champion de France en titre, et encore en lice sur tous les tableaux possibles : leader de Ligue 1, en demi finale de Coupe de la Ligue, en quart de finale de Coupe de France, et pour la première fois de son histoire en 8ème de finale de Ligue des Champions. Quel regard portez vous sur les Girondins en cette saison 2009/2010, et pensez vous cette équipe capable de tout rafler en France en 2010 malgré son calendrier surchargé ?

C'est fini la branlette ? mrgreen

Plus sérieusement, le nouveau système de la coupe de la ligue est une honte nationale. Et j'aurais le même discours si c'était un autre club qui en bénéficiait. Là c'est Bordeaux et Marseille. Pas de quoi pavoiser. Pour le reste, c'est impressionnant, mais c'est tout à fait mérité. Vous avez un budget conséquent mais que vous gérez beaucoup mieux que Marseille ou Lyon. Votre entraineur est brillant et votre groupe est sain. Votre place est juste tant le jeu développé par Bordeaux sur une saison est bon et régulier. Je ne serais pas étonné de vous voir passer encore un tour ou deux en Champion's league. Avec d'autres qualités, Bordeaux me fait un peu penser au Porto de Mourinho ou au Valence de Bénitez (ceux que les supporters Marseillais pensent qu'ils auraient battus en finale d'UEFA Cup si Barthez n'avait pas été exclu, quels fadas !)
Après, ne rêvez pas, la coupe de France c'est pour nous ! Nan je déconne, on va encore perdre contre Vannes ou Plabennec en demi.


Venons en à la rencontre qui nous intéresse. Ce samedi, Rennes accueille Bordeaux, et traine depuis quelques années déjà une réputation d'équipe difficile à manœuvrer. Comment voyez vous le match qui se profile entre ces deux équipes ? Confiants, inquiets, perplexes ? Et quelles seront selon vous les clés de cette rencontre, d'un côté et de l'autre ?

On a retrouvé depuis peu une certaine solidité sur le terrain. Grâce à un trio au milieu re-concentré. C'est ce trio là qui est très difficile à bouger. Une des clés du match se tiendra là, le duel entre Gourcuff et Mvila sera intéressant à suivre. Votre principal avantage sur nous sera sur les côtés. Vos ailiers sont plus performants que les nôtres. Nos défenses se valent et notre milieu est bon. Quant à l'axe, Marveaux n'a plus grand chose à envier à Gourcuff, si ce n'est son expérience.
J'ai vu que Bordeaux aussi pouvait coincer de temps en temps, et puis y a le côté leader qui pousse les adversaires comme nous à se transcender un peu. J'espère que les rennais seront à la hauteur. On a tellement besoin de points.



L'an dernier, Bordeaux avait remporté ce match dantesque sur le score de 3-2, alors que les Girondins étaient un infériorité numérique et que le score était toujours de 2-2 à la 90', juste avant que Gourcuff, que vous connaissez bien, ne nous offre la victoire et ne vous offre votre première défaite à domicile de la saison. Un petit pronostic sur ce match ? (buteurs ?)

Et ça continue la frime et la chambrette coin
big_smile
Enfin c'est de bonne guerre. Profitez en tant que vous êtes en haut, ça peut tourner bien vite.
Mais pas de pronostics, des années de soutien du SRFC m'ont appris à ne jamais me prononcer à l'avance.



Edit : J'ai oublié un élément très important, l'an dernier on ne finit pas aussi haut que prévu en raison de l'absence de trois joueurs majeurs :
_Olivier Thomert, découpé par Jurietti en novembre 2008, ce connard (désolé l'ami mais y a pas d'autres mots) ne sera même pas averti.
_Jimmy Briand, découpé par Carasso en sélection.
_Kader Mangane, suspendu 10 matchs par la ligue pour un geste non intentionnel et a priori peu dangereux, tout l'inverse de l'acte impardonnable de Jurietti.

Dernière édition de: lauig (04-02-2010 22:47:06)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3 04-02-2010 23:59:00

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Questions aux supporters du Stade Rennais (Rennes-Bordeaux)

Toujours bien placés, mais sans jamais confirmer,Aujourd'hui 8ème de Ligue 1, le Stade Rennais semble une nouvelle fois courir derrière son statut d'éternel outsider postulant aux places européennes... Pourtant, chaque année ou presque Rennes fait du surplace au classement : toujours bien placés, mais sans jamais confirmer. Comment expliquez vous cette situation, et que pensez vous de votre équipe en cette saison 2009/2010 ? L'arrivée d'Antonetti peut-elle être l'élément qui vous manquait pour franchir ce pallier ?

Il est vrai que nous semblons stagner depuis plusieurs années, pourtant les effectifs sont chaques années d'une belle qualité. Mais malgré de superbes prestations (notamment contre les "gros"), le Stade Rennais manque cruellement de régularité. Sur ces dernieres années on à eu 2 moments où on aurait pu passer un cap (Final de Coupe de France en 2009, et LDC manqué a la derniere minute en 2007) mais on s'est écroulé. Je pense qu'a Rennes il manque des vrai leaders qui rameutent les troupes et donc une plus grande régularité. Car on peut dire qu'au niveau du centre de formation et de la direction qui met tout en oeuvre pour que le club grandisse, nous avons toutes les cartes en mains pour reussir de grandes choses.

En face de vous le week-end prochain, Bordeaux. Les Girondins sont champion de France en titre, et encore en lice sur tous les tableaux possibles : leader de Ligue 1, en demi finale de Coupe de la Ligue, en quart de finale de Coupe de France, et pour la première fois de son histoire en 8ème de finale de Ligue des Champions. Quel regard portez vous sur les Girondins en cette saison 2009/2010, et pensez vous cette équipe capable de tout rafler en France en 2010 malgré son calendrier surchargé ?

Bordeaux c'est la réference cette année! Honnetement moi je suis séduit. Cette équipe joue vraiment très bien et est une équipe de battante. Son parcours en LDC à été impressionnant et j'éspère qu'ils iront le plus loin possible. J'adore un joueur comme Gourcuff, bourré de talent, de culot et futur très grand lorsqu'il aura gagné en régularité. J'aime aussi beaucoup Trémoulinas, infatigable et avec une grande qualité de passe. Mais Bordeaux c'est surtout collectivement que c'est très fort! Tout ça dirigé par le plus grand entraineur actuel du foot français : Blanc. Par contre je ne pensera pas que Bordeaux gagnera tout en France. Je pense que Marseille prendra la coupe de la Ligue et nous la coupe de France tongue (enfin j'espere). Par contre vous devriez gagner le championnat sans probleme

Venons en à la rencontre qui nous intéresse. Ce samedi, Rennes accueille Bordeaux, et traine depuis quelques années déjà une réputation d'équipe difficile à manœuvrer. Comment voyez vous le match qui se profile entre ces deux équipes ? Confiants, inquiets, perplexes ? Et quelles seront selon vous les clés de cette rencontre, d'un côté et de l'autre ?

Après avoir gagner 2 fois 4/0 même contre de faibles équipes (Saumur et Grenoble), la confiance est revenu à Rennes et ce match face à Bordeaux sera un vrai test. Le Stade Rennais est capable d'un grand match samedi comme il en a l'abitude face aux grosses équipes. Je vois un très bon match. Les clés du match seront d'après moi la performance de Marveaux coté Rennais, veritable dynamiteur du jeu rennais actuel. Nous devrons aussi bloquer les couloirs pour contrer Tremoulinas et Chalmé. Coté bordelais j'imagine sans mal une grande performance de Gourcuff qui brille toujours face à Rennes. Et puis j'attend avec impatiance de voir comment Blanc va disposer son équipe. 4/4/2 en losange ou 4/5/1.

L'an dernier, Bordeaux avait remporté ce match dantesque sur le score de 3-2, alors que les Girondins étaient un infériorité numérique et que le score était toujours de 2-2 à la 90', juste avant que Gourcuff, que vous connaissez bien, ne nous offre la victoire et ne vous offre votre première défaite à domicile de la saison. Un petit pronostic sur ce match ? (buteurs ?)

Au niveau de la qualité du match, le même que l'année derniere serait parfait mais avec un résultat différent. Aller 2/1 pour Rennes. Avec un but de Marveaux et Briand pour repondre à Gourcuff

Dernière édition de: lebreton (05-02-2010 00:03:54)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#4 05-02-2010 11:02:14

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Questions aux supporters du Stade Rennais (Rennes-Bordeaux)

Bonjour amis Rennais. Je suis rédacteur sur un site de supporters Girondins, http://www.webgirondins.com/ , et je cherche à recueillir quelques impressions d'avant match de votre part pour obtenir un bref article d'opinions "adverses" quant au match qui se profile entre Rennes et Bordeaux. smile Je remercie d'avance les quelques qui y répondront, en vous souhaitant un bon match ce samedi. ^^

Toujours bien placés, mais sans jamais confirmer,Aujourd'hui 8ème de Ligue 1, le Stade Rennais semble une nouvelle fois courir derrière son statut d'éternel outsider postulant aux places européennes... Pourtant, chaque année ou presque Rennes fait du surplace au classement : toujours bien placés, mais sans jamais confirmer. Comment expliquez vous cette situation, et que pensez vous de votre équipe en cette saison 2009/2010 ? L'arrivée d'Antonetti peut-elle être l'élément qui vous manquait pour franchir ce pallier ?



En face de vous le week-end prochain, Bordeaux. Les Girondins sont champion de France en titre, et encore en lice sur tous les tableaux possibles : leader de Ligue 1, en demi finale de Coupe de la Ligue, en quart de finale de Coupe de France, et pour la première fois de son histoire en 8ème de finale de Ligue des Champions. Quel regard portez vous sur les Girondins en cette saison 2009/2010, et pensez vous cette équipe capable de tout rafler en France en 2010 malgré son calendrier surchargé ?
Tout rafler, là n'est pas l'important; le championnat reste la priorité de toutes les équipes de L1, et cette année encore, les Girondins semblent encore les mieux armé pour terminer 1er. Une gestion cohérente de l'effectif avec un duo à la direction technique (blanc-Gasset) sans équivalent en L1. Les coupes ne sont que là pour ajouter des lignes au palmarès et insuffler une dynamique de la gagne.



Venons en à la rencontre qui nous intéresse. Ce samedi, Rennes accueille Bordeaux, et traine depuis quelques années déjà une réputation d'équipe difficile à manœuvrer. Comment voyez vous le match qui se profile entre ces deux équipes ? Confiants, inquiets, perplexes ? Et quelles seront selon vous les clés de cette rencontre, d'un côté et de l'autre ?
A Rennes, la deuxième partie de saison doit préparer la saison prochaine. On a épuré notre effectif en réduisant le groupe à 16,17 joueurs. Tous les joueurs sont donc maintenant concernés y compris ceux qui risquent de nous quitter au mois de juin. Briand et Fanni doivent gagner leur tickets pour la coupe du monde.
Pour samedi, je suis confiant dans la mesure où je sens un petit coup de moins bien physique à Bordeaux certainement dû à une préparation fixée sur les échéances de fin de saison. Les girondins sont donc bons à prendre. Les clés de cette rencontre sont au niveau de l'impacte physique que l'on va pouvoir imposer. Si nos récupérateurs du milieu étouffent vos créateurs, si Mangane mange Chamack et si nos attaquants sont réalistes, alors on fera une performance.



L'an dernier, Bordeaux avait remporté ce match dantesque sur le score de 3-2, alors que les Girondins étaient un infériorité numérique et que le score était toujours de 2-2 à la 90', juste avant que Gourcuff, que vous connaissez bien, ne nous offre la victoire et ne vous offre votre première défaite à domicile de la saison. Un petit pronostic sur ce match ? (buteurs ?)

2-0
Buts de Hanson à la 44' et Briand à la 51'

Hors ligne

#5 06-02-2010 02:54:30

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Questions aux supporters du Stade Rennais (Rennes-Bordeaux)

Bon, desolé d'avoir posté cela à la dernière minute, mais l'essentiel est dans les réponses des trois sympathiques forumeurs ayant répondu. smile

Je vous transmet donc le message de remerciement de notre ami bordelais. wink

Merci à vous trois pour vos réponses. Je n'ai pas pu toutes les retenir car ça ferait trop long (ce n'est pas tous les jours qu'on m'offre des réponses aussi développées, contrairement aux marseillais il y a quelques semaines, pour ne pas les citer... ^^), mais l'essentiel y est, je vous remercie d'avoir répondu aussi vite.
Pour lauig, je me suis dit la même chose que toi (concernant l'auto cirage de pompe) en rédigeant mes questions. ^^ Mais bon en même temps si je ne brode pas un peu de la sorte j'obtiens des questions d'une ligne "Que pensez vous de Bordeaux cette saison ?" ou "Un pronostic pour ce match ?", ce qui fait de suite bien moins fourni comme article. ^^ Mais c'est vrai que c'est assez pompeux à la relecture, je vais épurer un peu.

J'ai posté l'article : http://www.webgirondins.com/article-PDV … e-1033.php
Merci à vous (et à Kenjizz pour l'intermédiaire), bon match pour demain, et au plaisir sur WebGirondins !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.71 KiO (Pic : 723.61 KiO) ]