Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 24-12-2009 16:03:59

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Arrête ?!

C'est pas possible rires

Hors ligne

#452 24-12-2009 16:04:19

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Non mais en plus là il était hors-jeu nettement, Zlat'. Y a vraiment très large. Par contre, sur le premier but, il y a faute effective, tout le monde le voit. Faty ne peut PAS recevoir le ballon et s'écroule sur Douchez pour le gêner à la relance, on ne peut pas décemment soutenir le contraire. Donc voila on se fait voler, y a rien à dire de plus, sauf qu'il faut maintenant produire une deuxième partie de saison exceptionnelle pour finir dans le premier tiers.

Hors ligne

#453 24-12-2009 16:12:16

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

MVilaFan-n°1 a écrit:

Je suis arbitre de Basket-Ball depuis que j'ai 16 ans figure toi et j'en ai fais des erreurs et je suis aussi joueur et cela ne m'empeche pas de m'énerver sur le coup de la colère. Les réactions rennaises sont légitimes et étant arbitre j'ai eu des situations similaires à gérer et ce n'est pas évident. Sauf que je ne suis pas malhonnête moi et je sais reconnaître mes erreurs après coup.

très bien, et est ce que cela t'a apporté quelque chose de t'énerver (au niveau sportif et du résultats, je suis d'accords cela te soulage sur le coup lol), mon sport c'est le hand, si tu commences à contester tu te prends une contre attaque si l'arbitre ne stoppe pas le temps, donc les états d'âme passe après le jeu. Mister Falcone n'est pas plus malhonnête que toi et n'a pas de parti pris entre sochaux ou Rennes, il est juste incompétent. Pour lui le fait d'avoir les coudes écarté constitue une faute et Faty n'a pas chargé Douchez.

#454 24-12-2009 16:15:00

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Zlatannn a écrit:

Qu'on arrête de dire "c'est un demi-pied, c'est comme si y avait pas hors jeu", ça commence a me gaver. C'est la règle, c'est tout. Même un demi-ongle des doigts pieds hors jeu doit être signaler !

De toute façon pour le hors-jeu c'est pas les pieds qui comptent. Il est penché en avant (normal, il court), et tout le haut de son corps est complètement hors-jeu, bien plus que son demi-pied...

Hors ligne

#455 24-12-2009 16:19:40

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Si si Zlat', il a dit qu'il n'y avait pas Hors-Jeu, oui il est très con Mr Falcone.

dans jour de foot, il (d'après le présentateur)disait qu'il y avait exclusion et le premier but est valable, pour le deuxième, égoïstement il s'en fout car c'est du à son juge assistant.

#456 24-12-2009 16:19:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Le hors jeu est flagrant il n'y a même pas à discuté.
Pour la faute sur Douchez même les journaux locaux à Sochaux sont d'accord pour dire qu'il y a faute.
Et le carton rouge bah lol quoi.

Sinon j'ai une petite question. Gyan semble parler italien en première langue (oui il a juré en Italien donc j'en déduis que c'est la langue qu'il parle couramment). Il a passé combien de temps là bas??


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#457 24-12-2009 16:20:50

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Soun a écrit:
Zlatannn a écrit:

Qu'on arrête de dire "c'est un demi-pied, c'est comme si y avait pas hors jeu", ça commence a me gaver. C'est la règle, c'est tout. Même un demi-ongle des doigts pieds hors jeu doit être signaler !

De toute façon pour le hors-jeu c'est pas les pieds qui comptent. Il est penché en avant (normal, il court), et tout le haut de son corps est complètement hors-jeu, bien plus que son demi-pied...

bonne question tu as les textes ?

#458 24-12-2009 16:21:10

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Soun > Je sais.

J'ai prit ce commentaire sur un forum sochalien.

Hors ligne

#459 24-12-2009 16:21:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Je sais pas mais en tout cas, il a un putain d'accent anglais quand il parle Italien, ça c'est sur ! biglol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#460 24-12-2009 16:21:52

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Gus a écrit:

Sinon j'ai une petite question. Gyan semble parler italien en première langue (oui il a juré en Italien donc j'en déduis que c'est la langue qu'il parle couramment). Il a passé combien de temps là bas??

5 ans

#461 24-12-2009 16:27:58

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Kallcuff a écrit:

bonne question tu as les textes ?

C'est la loi 11.

Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire.

D'où le placement bien souvent approximatif du révélateur de Canal...

Hors ligne

#462 24-12-2009 16:31:43

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

je savais bien que c'est la loi 11 (ils le disent assez dans les émissions) mais je ne connaissais pas le contenu exact :

source wiki ( à mon avis tu as pris la même source aussi wink) :
donc le révélateur n'est pas bien mis comme tu le dis, par contre avce le fait que quand il y a doute cela passe, cela fausse cette règle.

Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi.
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. En effet, le dernier défenseur est la plupart du temps le gardien de but.
Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire. Si le ballon est frappé puis repoussé par les poteaux ou un défenseur, un joueur hors-jeu au départ de la frappe, l'est toujours.
Un joueur ne se trouve pas en hors jeu quand :
il se trouve dans sa propre moitié de terrain
il se trouve à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire ;
il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires ;
il se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne ;
il se trouve en hors-jeu de position et qu'il s'efface ;
il reçoit le ballon d'un joueur de l'équipe adverse
il reçoit le ballon sur une remise en jeu (corner, touche, six mètres)

Dernière édition de: Kallcuff (24-12-2009 16:37:48)

#463 24-12-2009 16:34:20

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Et je suis persuadé d'avoir déjà vu des hors-jeu sifflés sur six mètres...

Hors ligne

#464 24-12-2009 16:38:27

Kallcuff
Invité

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

erreur d'arbitrage alors wink

#465 24-12-2009 16:43:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ouais enfin ça serait une très grossière erreur.

Y avait pas eu une déviation de la tête Soun ou un truc du style ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#466 24-12-2009 16:45:00

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Je sais plus si c'était à la télé, ou en District big_smile Mais sûr, déjà vu ça.

Hors ligne

#467 24-12-2009 16:57:04

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ah en District oui je comprendrais mieux mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#468 24-12-2009 17:19:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

En tout cas Anto a poussé une gueulante, ça va peut-être faire bouger les choses. Pas au niveau de l'arbitrage, certes (car dieu sait que le monolithe de la FIFA/UEFA est pas près de changer sa vision des arbitres) mais peut-être qu'avec un peu plus de mordant Antonnetti va réussir à pousser ses joueurs dans leurs retranchements. Faut gagner maintenant, on sait qu'on ne peut pas récupérer les points de ce match, donc faut en gagner dans les rencontres qui viennent!


    Si autrefois Bretagne, tu as fléchi durant les guerres,
    Tu es réveillée maintenant ma Bretagne !

Les paroles du Bro Gozh correspondent bien smile.

Hors ligne

#469 24-12-2009 18:00:38

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

La nuit (plutôt agité à cause de ce match)+ mâtiné + après midi n'a pas atténuer ma colère contre ce connard de falcone! Dédicace à toi falcone avec un petit f dans ma signature pour que je ne t'oublie jamais (comme lanoy et autres...)

[mode optimiste] On peut toujours espérer un mal pour un bien, ce fait de jeu va peut être souder l'équipe encore plus qu'elle ne l'ai déjà et nous gagnerons peut être des points en 2nd partie de championnat que l'on aurai peut être pas gagner sinon[/mode optimiste]


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#470 24-12-2009 18:02:03

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

24/12/2009 F. de Saint-Sernin : « C'est tout simplement grotesque »

Frédéric de Saint-Sernin, le Président du Stade Rennais FC revient sur la défaite de son équipe hier à Sochaux. 



Président, quel sentiment vous anime aujourd'hui ? 


J'éprouve un immense sentiment de dégout. Dans le sport de haut niveau, il faut savoir accepter la défaite, mais surtout la détester. Hier soir, il ne s'agit même pas de cela car il n'y a pas eu de match. Le quatuor arbitral s'est distingué aux seuls dépens du Stade Rennais FC. 




De quelle manière ?


L'expulsion de Asamoha Gyan est totalement injustifiée, et les deux buts sochaliens sont entachés d'une faute sur le gardien et d'un hors jeu flagrant. C'est tout simplement grotesque. Il est impératif de rapidement et clairement poser le problème de l'arbitrage en France. 
J'ai une exigence de professionnalisme de plus en plus forte vis à vis des joueurs, de l'encadrement technique et de l'ensemble des salariés du club. Au même titre que notre actionnaire l'exerce sur moi. Malheureusement toutes les composantes du football ne semblent pas concernées par cette évolution : nous avons subi hier de la part des arbitres des comportements non professionnels et je trouve cela inadmissible. 

Ce dernier match était très important pour nous. Tout le monde l'a préparé avec beaucoup de sérieux. L'équipe était sur place depuis lundi soir et nous pouvions sincèrement espérer mieux que ce résultat.




Quels étaient les sentiments des joueurs et du staff ?


Pierre Dréossi, Frédéric Antonetti et moi-même sommes sur la même longueur d'onde. Il y a eu injustice criante et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Les joueurs sont eux aussi révoltés car on leur a volé leur match. 




Vous comptez saisir les instances du football ? 


J'ai téléphoné à Frédéric THIRIEZ ce matin pour le prévenir que nous n'acceptions pas les conditions de cette défaite et que j'avais la volonté de défendre les intérêts du Stade Rennais FC. 




Vous ne craigniez pas des sanctions à votre égard ?



Cela m'est égal. Ce qui est important, c'est que l'arbitrage dans le football évolue. Les clubs qui sont devenus des entreprises privées et toutes leurs composantes, ne doivent plus être à la merci d'erreurs d'arbitrages aussi énormes. Depuis 3 ans, je me suis beaucoup investi dans les instances nationales. J'ai même été avec Bernard Caïazzo le représentant des Présidents auprès du Conseil Supérieur de l'Arbitrage. Tout cela dans l'optique de mieux comprendre, de mieux cerner les problèmes liés à l'arbitrage. A Rennes nous respectons les arbitres et nous considérons que l'arbitrage est un élément majeur du jeu. A aucun moment je me suis élevé contre des erreurs d'arbitrage qui peuvent survenir. Mais là, trop, c'est trop ! Tous les spectateurs et les téléspectateurs ont vu les fautes. Les joueurs adverses aussi ! 

On attendait au minimum des excuses de la part de l'arbitre. Mais je n'ai toujours rien vu venir.

sur staderennais.com

enfin une réaction !!!!


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#471 24-12-2009 18:05:58

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ca à déjà été posté wink

Bof bof la réaction, tant que tu n'aura pas une réaction spectaculaire, il n'y aura aucun changement, ah si seulement anto avait fait rentrer son équipe au vestiaire après le 2eme but même si on avait eu des amendes et sanctions, pour le geste cela aurai été beau!!!


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#472 24-12-2009 18:30:05

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ah alors comme ça j'étais pas le seul à espérer voir Antonetti dire à l'équipe de quitter la pelouse biglol

Hors ligne

#473 24-12-2009 18:35:53

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ça n'aurait servit à rien...

Hors ligne

#474 24-12-2009 18:44:02

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Si, on aurait peut être attiré le regard des médias sur l'injustice de ce match ...
Parce qu'être victime d'injustice est une chose, mais que tout le monde s'en foute en est une autre.

Hors ligne

#475 24-12-2009 18:44:54

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

Ça n'aurait rien changer pour autant, si ce n'est un but de plus pour notre gueule.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.98 KiO (Pic : 779.88 KiO) ]