Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 23-10-2009 17:06:15

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

C'est clair que ça va être compliqué pour eux, si Lemoine et M'Vila ne connaissent pas de blessures. Ces deux là seront, en plus, toujours la l'année prochaine probablement.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#152 23-10-2009 17:20:49

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

De toute façon Mvila est clairement est deja au dessus de Ina et de cheyrou qui ont un statut de remplacant.
Après Teytey , lui point d'interrogation car d'après ce qu'on a vu pour l'instant il est pas du tout au niveau a quel on l'attendait. Laissons lui le temps.
J'attends que Mvilla se montre plus offensivement et participe plus a la construction du jeu.

Hors ligne

#153 23-10-2009 17:26:22

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 828

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Hansson rétabli , cela fait plaisir car avec Hansson - Mangane en defense centrale , on n ' a pas perdu cette saison .

Echiejile , il va jouer cette année ? stargate2
Il vaudrait mieux car je crois qu' il est en fin de contrat en plus .

Au milieu , je suis surpris par le fait qu' Anto ne prenne pas Tettey alors qu'il est élogieux sur ce joueur .

Thomert , pas dans le groupe !  top      Il ira faire la sécurité au stade .  biglol

Pagis , sa situation me semble tres critique . Il ne peut esperer qu' une blessure ou suspension pour integrer le groupe eposidiquement . En plus , Jimmy revient en decembre .
Ne vaudrait il mieux pas qu' il s' en aille au mercato d 'hiver ? stargate2

Pour la compo , je vois bien ca :

                  Douchez


Fanni      Mangane     Hansson     Boca

             M vila          Lemoine

Kembo           Leroy               Marveaux

                      Gyan


Bangoura , cela lui fera du bien de faire un tour sur le banc . Lui , Sow et Danzé , je les vois bien rentrer a l 'heure de jeu .

Dernière édition de: aficionado srfc (23-10-2009 17:27:20)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#154 23-10-2009 17:28:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Hmmm Cheyrou et M'vila n'ont pas tout à fait le même registre Puch', je vois d'un côté une petite concurrence Lemoine-Cheyrou et de l'autre M'Vila-Tettey-Inamoto avec comme bonus que sur un bout de match les deux derniers peuvent aussi remplacer Leroy, ce qu'on ne pourrait pas autant demander aux trois premiers pour des raisons différentes : Cheyrou n'est plus le Cheyrou de Liverpool depuis fort longtemps et il est bien plus précieux dans ses replis défensifs, Lemoine n'a pas le style lui permettant de jouer haut sur tout un match, et M'vila manque malgré tout d'une dose d'expérience conséquente.

Maintenant, Dréossi s'est expliqué de tout ça, Inamoto est venu pour pallier avec d'autres qualités (plus technique, plus projeté vers l'avant) un départ anticipé de Cheyrou qui finalement ne s'est pas fait. Tettey doit remplacer à terme M'Bia, et je pense qu'il finira par le faire, s'intégrer en ligue1 après la Norvège est loin d'être simple pour un JEUNE joueur. Et M'Vila personne ne s'attendait vraiment à le voir jouer aussi bien, aussi vite. Il a encore beaucoup à progresser mais il a montré de belles choses.

Il y a embouteillage, mais on a eu de nombreuses blessures et tout le monde a eu du temps de jeu, Tettey un peu moins, l'adaptation est un long processus, mais je ne trouve pas qu'il y ait tant surabondance que ça. Je pense même que le PSG où Lille peut nous envier puisque sans Sessegnon ou Mavuba, ils semblent un peu perdus.

Dernière édition de: lauig (23-10-2009 17:29:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#155 23-10-2009 17:28:45

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Oulah, oulah, n'y allez pas trop vite en besogne. Pas certain que le Capitaine soit apte à jouer d'entrée. Il réintègre le groupe mais sera t-il titulaire dès samedi? Rien est moins sûr. M'enfin, c'est probable, sans ça il aurait été épauler la CFA je pense.


.

Hors ligne

#156 23-10-2009 18:58:29

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

je l'avais dit depuis le début! hansson jouera et anto est très content comme sa! et nous aussi! tongue

non pour de vrai c'est bien qu'il soit dans le groupe, après pour le milieu de terrain c'est dur dur de se trouver une place en se moment, on va voir demain si se n'est que mieux pour nous.

Hors ligne

#157 23-10-2009 19:00:12

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Généralement quand un défenseur revient dans le groupe après une blessure pas très grave il est directement titulaire. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#158 23-10-2009 19:01:49

viking
Membre
Inscrit(e): 23-10-2009
Messages: 1

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Bonjour à tous,

Supporter rennais, j'ai assisté à la rencontre LOSC- Stade REnnais qui passait pour moi pour un des tests de la saison pour envisager jouer le haut de tableau.

Passé mes doutes techniques sur la qualité physique de la préparation d'avant saison face à une aéquipe aussi athlétique que le LOSC, ce match a soulevé une question, celle du duo de milieux récupérateurs. La prestation de Cheyrou face à l'équipe qui l'as révelé laisse imaginern la difficulté  pour F.Antonetti de composer avec les joueurs candidats à un poste à la récupération cette saison.

Sur ce match, j'ai par ailleurs trouvé que le milieu était trés bien tenu par la charniére M'VILA - CHEYROU, deux défensif, l'un plus agile et décisif pour orienter le jeu, l'autre plus lent à la construction mais  apportant aussi du poids sur le bloc adverse.

Quels titulaires à la récupération, compte tenu d'abcenses, de blessures possibles, suspensions, de rotations envisageables le temps de constituer la charniére type ?
Yann M'Vila semble me semble induscutable à la construction du jeu.
Lemoine est régulier mais pas trés percutant et son role mais désormoins dévisif que sans M'Vila.
Cheyrou semble enfin retrouver du mordant.
Quid de Tettey, Inamoto... Tetey semble sur cette saison un peu juste  pour pouvoir offrir des solutions à son poste.

Merci pour l'accueil sur ce forum !
Vos réactions sur cette situation assez nouvelle sont les bienvenues.


-------------------------------------
Un Vicking revient toujours couler le navire adverse...

Hors ligne

#159 23-10-2009 19:39:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Salut Viking et bienvenue !

J'ai eu la même impression que toi samedi en voyant évoluer Cheyrou et M'Vila côte à côte. J'ai trouvé ça très bon.

C'est un milieu pas forcément chiant comme si Lemoine était là mais c'est, à mon avis, aussi efficace. J'ai rien de spécial contre Lemoine, je le trouve plutôt bon même si parfois ses mauvaises passes sont un peu trop fréquentes à mon gout et ça m'agacent terriblement. Bref.

Je serais content de les revoir samedi évoluer ensemble mais je crois "malheureusement" que Cheyrou va retourner faire un petit tour sur le banc... Ou pas, hein, j'en sais rien...

Hors ligne

#160 23-10-2009 19:41:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

@Viking
Pour moi, une association Lemoine/ M'Vila pourrait être intéressante.

Car derrière, on retrouve notre vraie défense qui renforce la confiance.
Ces deux jeunes joueurs ont une bonne vision de jeu, des automatismes sur une passe de balle et une capacité à frapper de loin en cadrant leur tir.

Maintenant, les Inamoto et Cheyrou pourraient apporter quelque chose par leur expérience, pour intervenir au cas où il y aurait certains problèmes.

Devant, Leroy... Marveaux/Gyan/Kembo.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#161 23-10-2009 19:49:43

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Pour moi on est obligé de titulariser Lemoine Faute de mieux car Cheyrou est trop lent et son niveau equivaut a une equipe du ventre mou du championnat, Ina c'est a peu pres pareil en un peu mieux(trop lent) c'est ce qui manque Rennes un joueur qui puisse faire le lien entre phase defensive et phase offensive et qui participe a la construction du jeu.(Type kallstrom)
On a trop de joueur qui se ressemble au milieu.

Ah oui,j'aimerais bien voir Sow titulaire au lieu de Gyan(fébrile techniquement et manque d'inteligence de jeu)

Dernière édition de: Calahan (23-10-2009 19:50:04)

Hors ligne

#162 23-10-2009 20:17:26

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Enorme le post de Calahan... roll

Si Gyan manque d'intelligence dans son jeu dos au but, dans ses déviations, dans la construction... Que dire de Sow ?

Quant à la paire M'Vila-Cheyrou, j'ai également apprécié leur engagement samedi dernier. De plus, il y avait opposition en face. En revanche, cela commence à me titiller que l'on présente M'Vila comme un élément qui n'apporte que sa densité physique. C'est également, un garçon qui des qualités indéniables dans la construction, dans l'orientation du jeu...

Mais, je ne pense pas qu'Antonetti se passera de Lemoine...

Sinon, L'Equipe annonce la titularisation de Sow au détriment de Kembo-Ekoko. Dommage !

Hors ligne

#163 23-10-2009 20:30:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Pour ma part, je suis d'accord avec Calahan. Gyan manque d'intelligence dans le dernier geste, et c'était encore criant face à l'AJ Auxerre.

Je vois que l'on ne peut plus critiquer les performances de l'attaquant Ghanéen, sans se faire rattraper par la cavalerie pro-Gyan. C'est dommage quand même.

Ceci dit, je note - 20 buts, c'est ça ?

Hors ligne

#164 23-10-2009 20:45:04

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Je trouve Gyan extrêmement bon pour user une défense.
Son jeu de tête pourrait être très précieux.
Il manque parfois ses enchainements pour tirer juste, c'est vrai... mais il est à son meilleur poste.

Sow, c'est différent... il a de remarquables qualités de vitesse et d'amorties poitrine, de déviations mais à mon avis, il lui manque le talent d'harceler les défenses.

Gyan pour moi, est un pur de vrai attaquant relayeur pouvant avantager les attaques de côtés.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#165 23-10-2009 20:47:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Désolé de vous interrompre Mesdemoiselles...

C'est juste que j'ai vu ça sur un forum Montpellierain :

Pour Hansson, vu la buse que c'est ce type, je dirais que son forfait est une mauvaise nouvelle finalement.

Je tenais à vous en informer.

Hors ligne

#166 23-10-2009 20:59:41

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Oui boua ca ressemble juste aux phrases qu'on pouvait lire ici l'année de son arrivée.

En espérant qu'il joue... smile Parce que c'est vraiment un joueur d'une mentalité et d'un professionnel exemplaire et a ce titre il porte bien son brassard.

Dernière édition de: bop (23-10-2009 21:01:53)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#167 23-10-2009 21:19:36

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Si Gyan manque d'intelligence dans son jeu dos au but, dans ses déviations, dans la construction... Que dire de Sow ?

Pour etre clair Gyan me fait plus penser a Puis Ndiefi qu'a Georges Weah.
C'est un joueur qui court qui pèse sur une défense qui prend les ballons de la tete(super!!)  mais qui techniquement est faible.
Quel déchet et que dire des contrôles a trois mètres.
Sow n'est pas beaucoup plus fort mais je le trouve plus apte a jouer avec les autres joueurs de lequipe, un peu plus technique et je pense si il joue plusieurs matchs d'affilés marquera plus de but.

Hors ligne

#168 23-10-2009 21:20:31

Paillade
Membre
Inscrit(e): 20-10-2009
Messages: 16

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Mais cherchez pas... demain 1-2, une leçon d'attaque ultra-rapide et basta!! wink
Allez à +

Hors ligne

#169 23-10-2009 22:29:34

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Calahan a écrit:

Si Gyan manque d'intelligence dans son jeu dos au but, dans ses déviations, dans la construction... Que dire de Sow ?

Pour etre clair Gyan me fait plus penser a Puis Ndiefi qu'a Georges Weah.
C'est un joueur qui court qui pèse sur une défense qui prend les ballons de la tete(super!!)  mais qui techniquement est faible.
Quel déchet et que dire des contrôles a trois mètres.
Sow n'est pas beaucoup plus fort mais je le trouve plus apte a jouer avec les autres joueurs de lequipe, un peu plus technique et je pense si il joue plusieurs matchs d'affilés marquera plus de but.

Techniquement est faible ??? incroyable, le nombre de fois où il élimine une défense, sa seule faiblesse : mettre assez de puissance dans le dernier geste comme le bourrin qu'est Sow, sinon il n'a absolument rien à envier à qui que ce soit, au SRFC en tous cas !

Hors ligne

#170 23-10-2009 23:03:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

DANOCH a écrit:

Désolé de vous interrompre Mesdemoiselles...

C'est juste que j'ai vu ça sur un forum Montpellierain :

Pour Hansson, vu la buse que c'est ce type, je dirais que son forfait est une mauvaise nouvelle finalement.

Je tenais à vous en informer.

Pfff, quels bandes de crétins. J'aimerais bien qu'il fasse un match parfait en défense et qu'il plante un but sur corner.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#171 23-10-2009 23:31:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Sur le coup Zvon, c'est largement aussi crétin de ta part que d'appliquer à tout un groupe au moins aussi respectable que toi les écrits d'un seul.
Je sais que tu vaux bien mieux que ça.

Dernière édition de: lauig (23-10-2009 23:42:03)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#172 23-10-2009 23:33:03

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Sa y est il a vue la final de la coupe de france, et aucun autres matchs du Stade Rennais et il en déduie que c'est une buse.

Si il n'est pas la, sa serait un malheur, Manganne, Hansson, avec tout les repère c'est une exellente défense. Aubey n'est pas mauvais mais je ne le trouve pas complémentaire avec ni l'un ni l'autre de nos titulaires.

Pour demain soir j'espere voir un beau et bon match pour ma premiere cette saison route de Lorient, avec une victoire rennaise.

ALLER RENNES hermine

Dernière édition de: Simao (23-10-2009 23:33:45)

Hors ligne

#173 24-10-2009 00:14:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 497

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

lauig a écrit:

Sur le coup Zvon, c'est largement aussi crétin de ta part que d'appliquer à tout un groupe au moins aussi respectable que toi les écrits d'un seul.
Je sais que tu vaux bien mieux que ça.

Ouais ouais, je vais aller voir sur leur site pour voir s'il n'y en a qu'1 qui dit ça.

Edit : Mea Culpa, en effet, il n'y en a qu'un qui le dit.

Mais Peter n'est forfait puisqu'il est dans le groupe.

Dernière édition de: Zvon (24-10-2009 00:18:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#174 24-10-2009 00:19:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Rodighiero a écrit:

Pour ma part, je suis d'accord avec Calahan. Gyan manque d'intelligence dans le dernier geste, et c'était encore criant face à l'AJ Auxerre.

Je vois que l'on ne peut plus critiquer les performances de l'attaquant Ghanéen, sans se faire rattraper par la cavalerie pro-Gyan. C'est dommage quand même.

Ceci dit, je note - 20 buts, c'est ça ?

Oui enfin c'est difficile de le défendre sans se faire taper dessus aussi. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#175 24-10-2009 00:44:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 846

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Rodighiero a écrit:

Je vois que l'on ne peut plus critiquer les performances de l'attaquant Ghanéen, sans se faire rattraper par la cavalerie pro-Gyan. C'est dommage quand même.

Ceci dit, je note - 20 buts, c'est ça ?

On peut critiquer qui on veut, mais pour l'instant ca reste notre meilleur buteur cette saison. Sors nous un gars qui en mette plus au fond et on arrete de le defendre...)

Et oui, 20 buts pour Gyan (toutes competitions confondues) c'est mon pari sur la saison, et une bonne pinte de Guinness ou de Real Ale sera offerte pour toi et pour Satpunker si il ne les met pas avant la cloture de la saison 2009-2010...

smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.02 KiO (Pic : 833.92 KiO) ]