Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-12-2009 20:36:50

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Ce mec est l'une des idoles de mon père.

Quand il m'en parlait lorsque j'étais gamin, il avait les larmes aux yeux (quelle tapette). J'espère ressentir la même chose quand je parlerais de Frei à mes chiards.

Sinon, il sortirait quand? Y'a moyen qu'on tu me le chope avant Noel? tongue

Hors ligne

#27 07-12-2009 20:41:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Tel père tel fils... mrgreen

Hors ligne

#28 07-12-2009 20:46:49

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Jubilé de Laurent Pokou

J'suis pas vraiment sûr que ça soit mon père, hein!

(après vérification, si)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (07-12-2009 21:03:44)

Hors ligne

#29 07-12-2009 21:42:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Jubilé de Laurent Pokou

biglol

C'était pour rééquilibrer le débat parental après la semaine dernière ça Led Zep???

biglol

Dernière édition de: Puchkin (07-12-2009 21:43:16)

Hors ligne

#30 08-12-2009 16:21:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Led-Zeppelin a écrit:

Ce mec est l'une des idoles de mon père.

Quand il m'en parlait lorsque j'étais gamin, il avait les larmes aux yeux (quelle tapette). J'espère ressentir la même chose quand je parlerais de Frei à mes chiards.

Sinon, il sortirait quand? Y'a moyen qu'on tu me le chope avant Noel? tongue

Voilà bien une preuve que malgré mes 11/12 ans de l'époque, je n'ai pas rêver:
Pokou, tu est ma seul idole !!!!
Avec tout le respect que je vous dois  a Frei et a toi cher Led Zep, il est imposssible que Frey marque autant ton ëtre que Pokou a marqué l'ame et la chaire des privilégiés qui on eu la chance de le voir évoluer route de Lorient.
Pokou était un laser, un magicien qui aimantait et électrisait les foules.
moi j'ai entendu plusieur fois le nom de Pokou scandé frénétiquement durant 10 minutes par tout le stade avec plus de 20000 poilus subjuger sautant mains par dessus la tête. j'en ai des frissons rien que d'y penser:
Froid le public Rennais ?
Après un tel génie, beaucoup de choses te semble extrèmement fade.

c'est un peu comme si on comparaient Brandao avec Cris Waddle ou Led Zeppelin et jimmy Page avec AC/DC et angus Young  wink.

Dernière édition de: Véloce (10-12-2009 23:22:17)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#31 08-12-2009 18:34:32

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Jubilé de Laurent Pokou

On dit que vous préparezvotre jubilé...

Une association s'est créée, à Rennes autour de Jean-Yves Augel, pour préparer mon jubilé. Mais je ne peux pas trop en parler encore car cela n'a pas encore pris corps. Le moment venu, on en parlera. Mais j'y songe, et je voudrais que ce soit à Rennes.

Rennes, c'est le club de votre carrière ?

C'est le club de ma vie. Cela veut tout dire.



il m a fait rever celui la


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#32 08-12-2009 18:44:14

T'as Roazhon
Invité

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Qui ? Jean Yves Augel ?

big_smile

En faisant une rapide recherche sur Internet, je ne trouve qu'un Jean Yves Augel et il aime la Côte d'Ivoire...

Et vous savez quoi ? ...
C'est un enfant de Roudourou

Vous le croyez vous ? hein ? Vous le croyez ? Laurent, STP !

#33 09-02-2010 22:57:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

personnes n'a de nouvelles jubilatoires ?
si vous avez des infos sur l'évenement prevenez moi svp.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#34 02-04-2010 14:07:16

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Mon père aussi est trop fan de Pokou, il fait que de m'en parler, malheureusement moi je ne l'ai pas du tout connu. Il fait que de me demander s'il va y avoir un jubilé pour lui, alors si il y en a un je le mettrais au courant, il sera ravi depuis le temps qu'il m'en parle big_smile big_smile


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#35 16-06-2010 07:00:06

T'as Roazhon
Invité

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Ouest France a écrit:

Biographie de Laurent Pokou. L'Association Laurent Pokou (ALP) recherche toute documentation (archives photos, vidéos, anecdotes, témoignages) sur Laurent Pokou en vue d'une biographie actuellement en préparation. La sortie est prévue en 2011. En parallèle, un hommage lui sera rendu au Parc des Sports de la route de Lorient en partenariat avec le Stade Rennais. Contact : Vincent Lefeuvre (06 71 93 17 44) -?   Mail : Lefeuvre4@wanadoo.fr

Rodi, go to tes archives smile

#36 14-07-2010 21:02:31

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Bon allez Véloce, t'es un sentimental  smile

Ceci dit je l'ai bien connu le Pokou et tout ce qui se dit sur lui n'est qu'à peine exagéré car c'était vraiment une star ... Je me rappelle un Rennes Marseille au cours duquel il avait marqué 2 buts énormes, dont un presque tout seul ... Notre gardien dégage en direction de Pokou qui est aux 30 mètres adverses avec deux défenseurs entre lui et le but marseillais. Il va à la tombée du ballon, fait un controle parfait dos au but marseillais pendant que ses deux gardes du corps se jettent sur lui. Là il se fait un retourné pour lui même au dessus des deux arrières, les prend de vitesse, controle dans le mouvement et met une mine sous la barre ... C'était le troisième but, celui du bonus je crois, le stade était chaud comme la braise ...

Eh oui, eh oui, on se fait mal en pensant à ça aujourd'hui ...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#37 14-07-2010 21:48:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Bah regarde le but de Gyan contre Bordeaux ou le deuxième de Frei contre Osasuna smile Ou encore celui de Utaka en mode "télécommandé" contre Lorient (?)

EbR : Oui je ne suis pas fan du passé glorieux, mon délire c'est plutôt le présent-futur wink

Dernière édition de: Romain (14-07-2010 21:49:46)

Hors ligne

#38 14-07-2010 21:50:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Personnellement, ce sont les deux. smile

LAURENT POKOU IS GOD !

Hors ligne

#39 14-07-2010 22:13:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Romain a écrit:

Bah regarde le but de Gyan contre Bordeaux ou le deuxième de Frei contre Osasuna smile Ou encore celui de Utaka en mode "télécommandé" contre Lorient (?)

C'est marrant, je vais trois fois par an au stade... et j'ai vu ces trois buts... cool

Mon classement d'émotions : 1. Frei ! love
                                       2. Gyan ! Il libère tout un stade après le come-back des Girondins.
                                       3. J'aurais pu le mettre deuxième parce que Utaka, quoi... mais les deux autres sont au-dessus pour moi smile

Ca n'a aucun rapport, mais je voulais le dire.

Héhé... je n'ai pas eu la chance de connaître Pokou... tongue

Dernière édition de: Utakad (14-07-2010 22:13:26)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#40 14-07-2010 22:18:54

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Romain a écrit:

Bah regarde le but de Gyan contre Bordeaux ou le deuxième de Frei contre Osasuna smile Ou encore celui de Utaka en mode "télécommandé" contre Lorient (?)

EbR : Oui je ne suis pas fan du passé glorieux, mon délire c'est plutôt le présent-futur wink


Bah en fait t'as raison, je les ai vu aussi, mais c'était tellement rare à cette époque d'avoir des surdoués à Rennes que ça a marqué les esprits cool
le mieux ce serait encore que montano en mette plein cette saison wink


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#41 14-07-2010 23:14:10

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Montano, Bangoura, Marveaux et Gyan tous les 4 à plus de 15 buts ! J'y crois, pas vous ? big_smile

Hors ligne

#42 18-07-2010 20:49:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Vive Pokou, le meilleur au Stade Rennais depuis toujours !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#43 19-07-2010 19:30:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Vive Pokou, épicétou !

#44 20-07-2010 18:23:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Jubilé de Laurent Pokou

paniblacknoel27.jpg

Hors ligne

#45 21-10-2010 16:24:33

T'as Roazhon
Invité

Re: Jubilé de Laurent Pokou

copiedepokou1pd7.jpg



topvisages.net a écrit:

FOOTBALL
    
      Un film sur Laurent Pokou     
   

Entre Mai et Juin 2011, un film et un livre relateront la vie et la carrière footballistique de Laurent Pokou, la première grande star du football ivoirien. C'est un Français, Jean-Yves Augel qui est derrière cet ambitieux projet.…
    
     


29/08/2010 (09h00) 

"Nul n'est prophète chez soi ". Cet adage cadre bien avec Laurent Pokou dont le talent est souvent occulté par les nouveaux seigneurs du ballon rond faute d'archives disponibles. Et aussi par manque de communication de la fédération ivoirienne de football sur les anciennes gloires. Cette injustice est en train d'être réparée par Jean-Yves Augel, Président de l'Association Laurent Pokou (ALP) basée à Rennes en France qui prépare un film et un livre sur l'ancien international ivoirien.

A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, il est convient de rappeler que Laurent Pokou reste et démeure une icône du sport ivoirien depuis les années 60. A travers les archives et des témoignages d'anciens coéquipiers et adversaires, des journalistes et des amoureux du ballon rond, Jean-Yves Augel va monter un documentaire d'environ une heure sur la vie et le règne de l'homme d'Asmara (en France, Pokou est surnommé le Duc de Bretagne). En fait, le film s'inscrit dans un projet beaucoup plus global. Il est accompagné d'une biographie sur le footballeur, de plus de 200 pages, qui raconte son parcours exceptionnel depuis sa naissance à Treichville jusqu'à ce jour. C'est un ouvrage à deux mains car coécrit avec le journaliste sportif français, Alain Prioul. Le bouquin devrait être édité avec un DVD à l'intérieur. La présentation du livre et du film se fera au cours d'une grande fête, d'un grand hommage à Rennes en France. « Nous attendons la présence du roi Pelé, de Michel Platini, des amis de Laurent Pokou comme Salif Kéïta et bien d'autres. de madame Thérèse Pokou, bien sûr, et de ses enfants… L'opération durera 4 jours à compter du 18 juin 2011 », annonce M. Augel. Il y aura plusieurs temps forts : un dîner gala avec 700 convives dans le restaurant du Stade de la Route de Lorient à Rennes. Au menu, on aura un défilé de mode et la prestation d'un artiste ivoirien. Côté sport, il y aura un match de Ligue 1. Ce sera le 21 mai avec un certain Rennes-Nancy, les deux clubs dont Pokou a défendu les couleurs en France.

« Pokou est adulé en Bretagne. Le salon VIP du Stade de la Route de Lorient où évolue le Stade rennais en Ligue 1 est baptisé Salon Laurent Pokou. C'est un homme qui mérite une plus grande gratitude. Il a donné tellement de bonheur aux gens. Les grands champions doivent être honorés de leur vivant. Un jour, votre président a dit qu'il préférait les hommages à titre costume qu'à titre posthume. Adaptons cette bonne phrase au cas de Laurent Pokou. Nous visons à lui apporter enfin la reconnaissance qu'il mérite. Le film est bien sûr pour les supporters bretons de Laurent mais il est aussi pour tous les Ivoiriens, pour tous les Africains, pour tous les amoureux de ce joueur et du beau jeu », explique le président de l'association Laurent Pokou. M. Augel est originaire de la Bretagne dont la capitale est Rennes et vit précisément à Guingamp, sa ville natale. Passionné de football, il jouait à 15 ans en championnat de France cadet sous les couleurs de en Avant de Guingamp. « A l'époque, nous jouions en lever de rideau des matches professionnels. A ce titre, j'ai le souvenir d'un Rennes-Guingamp et un certain Pokou…», rappelle M. Augel. Il a 12 ans quand l'international ivoirien, Laurent Pokou, débarque comme professionnel en Décembre 1973 à Rennes.

Par Omar Abdel Kader
omar_tani@yahoo.fr

Dernière édition de: T'as Roazhon (21-10-2010 17:05:57)

#46 22-10-2010 12:17:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Jubilé de Laurent Pokou

En fin de compte , Laurent Pokou aura t-il son jubilé ?  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#47 22-10-2010 12:19:22

T'as Roazhon
Invité

Re: Jubilé de Laurent Pokou

T'as Roazhon a écrit:
Ouest France a écrit:

Biographie de Laurent Pokou. L'Association Laurent Pokou (ALP) recherche toute documentation (archives photos, vidéos, anecdotes, témoignages) sur Laurent Pokou en vue d'une biographie actuellement en préparation. La sortie est prévue en 2011. En parallèle, un hommage lui sera rendu au Parc des Sports de la route de Lorient en partenariat avec le Stade Rennais. Contact : Vincent Lefeuvre (06 71 93 17 44) -?   Mail : Lefeuvre4@wanadoo.fr

Rodi, go to tes archives smile

Il faudrait poser la question à ce garçon là. Car à priori l'article qui parle du jubilé le 18 juin 2011 fait référence à cette association.

#48 22-10-2010 12:25:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Merci wink , en tout cas sa sera une trés belle fête pour le plus grand joueur qui ait porté nos couleurs Rouge et Noir . cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#49 27-10-2010 13:34:54

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Je n'ai pas noté la date exacte, mais ce sera autour du match contre Nancy (21 mai 2011).

Mais quoi, me demanderez-vous ?

Le jubilé de MONSIEUR LAURENT N'DRI POKOU !

Le Sieur Omar Abdel Kader était très proche... (Post de T'as Roazhon du 21/10 dernier).

Des confirmations sont encore attendues, mais les grandes lignes de cette fête sont arrêtées : dîner gala, défilé de mode, spectacle ivoirien (danse)...
La présence de Platini (qui l'avait attiré à Nancy) est confirmée.

J'y serai !

Hors ligne

#50 27-10-2010 13:56:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Jubilé de Laurent Pokou

A Rennes ? Si oui, j'y serai peut-être smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.62 KiO (Pic : 788.52 KiO) ]