Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-10-2009 14:38:51

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Jubilé de Laurent Pokou

Pokou ma seul idole...
Qui peut me donner des info sur le jubilé qui semble vouloir s'organiser.
Je vous en remercie par avance.
Pokou parle de notre club comme étant "mon club"!!!!
J'ai très envie d'être là pour le voir jubilé dans l'ancien théatre de ses exploits.
Putain il faut que chacun en soit convaincu, c'est un des plus grand joueur de tous les temps qui parle de Rennes comme étant  "mon club".

Homage au génie du foot-ball africain, ce que j'ai vu et ressenti de plus fort en terme d'émotion généré par le spectacle d'un joueur de foot-ball et la communion exceptionnelle avec le public Breton.
Souvenir indélébile pour moi et a en croire ce que Laurent dit dans son interview indélébile pour lui aussi.
Pokou a été l'idole absolue du stade Rennais.
Les gents venaient voir Pokou. J'ai connu des Nantais qui se déplaçaient de Vannes pour le voir jouer...

Merci mr Pokou, je viendrais de Paris pour vous voir jouer.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2 08-10-2009 18:28:02

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Jubilé de Laurent Pokou

pokouetkeru.jpg

Hors ligne

#3 08-10-2009 18:35:01

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Le maillot en coton lourd avec le short en lycra...

Ca, c'est pas du vintage de bouffon!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4 08-10-2009 18:40:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Mon pâpâ (qui n'est pas spécialement fan du SRFC) m'a toujours parlé de deux joueurs en particulier à Rennes. Les deux qui lui venaient toujours à l'esprit c'était Pokou et Kéruzoré.

Le premier parce qu'il c'était selon lui le plus fort et le deuxième parce que c'était le joueur emblématique des Rouge et Noir.

Bref j'raconte ma vie, tout ça pour dire que j'kiffe cette photo. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5 08-10-2009 22:02:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Comme je te reconnais mr rodighero.
Je compte sur tes antennes pour m'aider dans ma recherche et sur ton influence pour ne pas rater ce rendez-vous avec l'histoire vivante de notre club.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#6 09-10-2009 17:03:48

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 094

Re: Jubilé de Laurent Pokou

j'ai eu la chance de taper quelques balles avec LAURENT POKOU à la fac de lettre de  rennes et de faire un petit tournoi avec RAYMOND KERUZORE à thorigné fouillard
merci pour ces moments là

Hors ligne

#7 09-10-2009 20:15:56

GERVAIS
banni
Localisation: les étoiles du ciel
Inscrit(e): 09-10-2009
Messages: 4

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Moi de même je n'ai pas eu cette chance mais j'aimerai pokou le rencontrer ! lol


Si quelquun peut me dire comment savoir qui vous a bloqué sur msn je dis merci !!!!

Hors ligne

#8 09-10-2009 22:17:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Purée!
GERVAIS nous Martèle de ces âneries!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#9 28-10-2009 15:20:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

je vois que ça ne se bouscule pas au portillon du souvenir de ce remplisseur de stade hors normes...

Ca me fait mal au coeur.
Et pourtant, il etait sans doute un des dix meilleurs joueurs du monde a son époque.

J'insiste Rodighero quand tu a un echo tu me fait signe stp.
par avance merci.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10 28-10-2009 15:28:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Le problème vois-tu, veloce, c'est que la moyenne d'age de ce forum est certainement largement inférieure a 30 ans, et que de fait, beaucoup parmi nous ne connaissent pokou que par ce que la génération précédente a pu nous raconter, par de rares vidéos et quelques photos jaunies.

Et évidemment, nous pouvons admettre que le joueur était l'un des, sinon le meilleur joueur que le Stade Rennais n'ait jamais vu jouer sous ses couleurs, nous ne pouvons en être les témoins nous même.

Tout comme la génération a venir, celle de mes enfants, me regardera avec des yeux de merlans frits quand je leur parlerais de Zidane, de Cantona ou de Laurent Blanc (surtout s'ils sont anglais ces p'tits monstres)

En ligne

#11 28-10-2009 19:59:38

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Jubilé de Laurent Pokou

20ans... je n'ai pas connu Pokou... alors forcément, bien que je vous crois sur parole que Pokou était un des plus grand que le stade ai connu, je n'ai pas d'admiration particulère pour lui, c'est normal!

Hors ligne

#12 28-10-2009 20:06:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Jubilé de Laurent Pokou

J'ai 18 ans et je n'ai évidemment pas connu Pokou, mais si il fait un jubilé, je m'y rendrais car ce fut un très grand joueur Rennais selon ce que j'ai vu et entendu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#13 28-10-2009 21:01:22

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Jubilé de Laurent Pokou

veloce > Je te tiens informé. wink

Hors ligne

#14 28-10-2009 21:02:10

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Si je dis que Pokou était le Didier Drogba des 70's, je suis dans le vrai ?


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#15 05-11-2009 16:18:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Pour répondre sur la comparaison avec Drogba, je dirai que Pokou n'avait, dans son jeux, peu de chose a voir avec  Drogba.
Tant pis pour les persifleurs, mais c'est plus du côté de Pelé en moins régulier et en plus fragile ( ou en moins entouré, en moins bien protéger, le tacle par derrière c'était quelque chose...) qu'il faut voir Pokou: Créatif, complet, buteur bien sure mais aussi passeur sans être un monstre physique.
Plus que grand avant-centre style Milla, il faut imaginer un grand attaquant.
Pokou avait du génie. C'est d'ailleur le Roi Pelé qui la convaincu de passé pro: En 1971 fut organisé au Brésil "la mini coupe du monde".
A cette occasion,une sélection des meilleurs joueurs d'afrique joua le tournoi. Pelé découvrit Pokou et conquit par son talent (il le déclara parait'il comme son dauphin) il s'interessa a son histoire et en apprenant qu'il avait peur de partir en europe (malgré des solicitations de Réal de Madrid, du FC Nantes, de l'OM...) lui écrit un courrier pour le convaincre de passé pro eu égard a son talent.
Weah Ballon d'Or c'est bien mais il faut savoir que Salif Keita et Laurent Pokou était bien plus fort. Ils ont, avec d'autres ouvert la voie.

Concernant le questionnement sur le fait de savoir si il est le plus grand joueurs de l'histoire de SRFC je ne peut parler que de ce que je connais (depuis 1973) et là c'est incontestable.
Franchement, voir la question posé  fait sourire même si je comprend.
un joueur de ce niveau c'est rarisime. Que le SRFC ai eu l'honneur de voir évoluer sous ses couleurs un tel joueur tien du miracle.
Le miracle de la vie.
Une anectode: Rennes en D2: Pokou blessé depuis 6 mois, le club végète au milieu de tableau et joue devant 5000 personnes.
Annoncé remplaçant en pleine hivers, 17500 spectateurs payant vont braver un froid sibérien pour voir l'idole jouer 1/4 d'd'heure.

Remplisseur de stade hors norme, dans un grand jour il était exceptionnel.

Mon père a assister a un Nimes-Rennes ou Pokou passeur a donner les deux buts de la victoire et délivrer un match d'anthologie et ou le public Nimois subjuger a scander son nom pendant 10 Mn (soit le tarif syndicale minimum route de Lorient)

Et puis la relation avec le public... il a appeler un de ses fils Erwan...


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#16 05-11-2009 23:07:31

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Jubilé de Laurent Pokou

ceux qui l ont vu jouer ne l oublierons jamais.Une vraie star qui n a pas eu la carriere qu il méritait.Aujourd hui il serait idolatré comme un Messi Etoo Ronaldo etc   avec la grosse tete en moins


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#17 05-11-2009 23:30:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Véloce, il y a quelques petites choses que je ne comprends pas trop dans tes messages, tu parles d'un jubilé et d'une interview, mais où ça ??
Je ne vois pas d'interview sur ce site, ni sur le site officiel du stade.
On sent beaucoup d'émotion dans tes messages, et je t'avoue que ma déception a été extrêmement profonde de voir la lamentable défaite face à Auxerre alors que cet immense joueur était venu donner le coup d'envoi.
Mais j'ai l'impression que cette émotion nous cache un peu où tu veux en venir.

Pourrais-tu donc nous sortir un lien vers l'interview que tu cites et nous indiquer plus précisément où et quand tu as entendu parlé d'un tel jubilé ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18 06-11-2009 11:28:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Hors ligne

#19 06-11-2009 16:23:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Mince ! elle m'avait échappé celle-là.
Elle date de quand ? juste après le match d'Auxerre je suppose...

(et on y parle pas de jubilé)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 06-11-2009 16:32:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Ouai après le match d' Auxerre.
Si à la fin ça en parle.

Hors ligne

#21 07-11-2009 01:04:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

merci topher "(


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#22 07-11-2009 01:08:21

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

lauig a écrit:

Véloce, il y a quelques petites choses que je ne comprends pas trop dans tes messages, tu parles d'un jubilé et d'une interview, mais où ça ??
Je ne vois pas d'interview sur ce site, ni sur le site officiel du stade.
On sent beaucoup d'émotion dans tes messages, et je t'avoue que ma déception a été extrêmement profonde de voir la lamentable défaite face à Auxerre alors que cet immense joueur était venu donner le coup d'envoi.
Mais j'ai l'impression que cette émotion nous cache un peu où tu veux en venir.

Pourrais-tu donc nous sortir un lien vers l'interview que tu cites et nous indiquer plus précisément où et quand tu as entendu parlé d'un tel jubilé ?

Peut être que j"ai envie de rencontrer mon idole et de le faire rencontrer.
lui rendre hommage et merci.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#23 28-11-2009 12:48:40

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Jubilé de Laurent Pokou

Bonjour à tous.
Mon premier post ici, alors que je vous suis depuis... 2, 3 ans.

Gamin, j'ai joué au SRUC, entrainé par Cardiet, Lamia et "Tonton" Marcel Loncle mon idole.
Plus tard, comme spectateur, j'ai kiffé Sylvester Takac et Laurent Pokou, évidemment !!!

Tout cela pour vous dire qu'un bouquin de Pokou, co-écrit avec un journaliste de O-F est en préparation.
Il sortira sans doute, Dieu Marketing aidant, avant / au moment du jubilé.

J'ai une source sûre eh eh...

Espérant n'avoir pas été - trop - hors sujet...

Hors ligne

#24 28-11-2009 13:05:48

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Jubilé de Laurent Pokou

C'est parfait krisrux, et Merci pour l'information. top;)

Hors ligne

#25 07-12-2009 15:56:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Jubilé de Laurent Pokou

krisrux a écrit:

Bonjour à tous.
Mon premier post ici, alors que je vous suis depuis... 2, 3 ans.

Gamin, j'ai joué au SRUC, entrainé par Cardiet, Lamia et "Tonton" Marcel Loncle mon idole.
Plus tard, comme spectateur, j'ai kiffé Sylvester Takac et Laurent Pokou, évidemment !!!

Tout cela pour vous dire qu'un bouquin de Pokou, co-écrit avec un journaliste de O-F est en préparation.
Il sortira sans doute, Dieu Marketing aidant, avant / au moment du jubilé.

J'ai une source sûre eh eh...

Espérant n'avoir pas été - trop - hors sujet...

Super !!!

Pour info, Il existe déjà un livre qui traite de pokou: "les grands du Foot-Ball " sur onze stars du foot de l'époque.
Je l'ai preter a un pote congolais et il ne me la jamais rendu... je n"ai pas l"édition.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.19 KiO (Pic : 781.09 KiO) ]