Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 02-10-2009 08:24:24

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Football : Jean Fernandez : « On ne peut pas être optimiste »

Jean Fernandez regrette les absences de Jelen et Licata pour venir jouer à Rennes.
Ligue 1. Rennes - Auxerre (samedi 19 h). Les Bourguignons, diminués, connaissent un début de saison difficile.
Jean Fernandez, vous avez encore connu un démarrage très difficile, avec trois défaites, mais ça va mieux depuis quelques matchs..

Euh... Dire que ça va mieux, c'est un bien grand mot. Non, non, on n'est pas au mieux, même si on a pris quelques points. On a joué des équipes de bas de tableau comme Nice, Grenoble, on a gagné, mais en ne jouant pas très bien. On n'a pas, actuellement, une qualité de jeu qui permet d'être optimiste.

Votre fin de saison dernière était pourtant excellente, qu'est ce qui s'est cassé depuis ?

En football, il n'y a jamais de certitudes. La saison dernière, on a fait une bonne seconde partie de championnat, on s'est dit que l'on allait garder notre effectif, notre équipe. On n'a pas réussi à garder Kahlenberg, qui était un joueur important. On a démarré le championnat sans Jelen, sans Licata qui devait remplacer Kahlenberg. On a démarré le championnat quasiment sans attaque, ou du moins sans titulaire. Et puis voilà... et on a perdu nos trois premiers matchs.

N'est ce pas lassant de devoir se remettre tout le temps dans le sens de la marche alors que l'on pense avoir progressé ?

Non, c'est notre lot vous savez. À part cinq ou six équipes qui ont un gros potentiel, dont Rennes, les autres, comme nous, n'ont pas un gros effectif. Il suffit d'un ou deux joueurs blessés ou en méforme pour que ça devienne plus difficile.

Vous semblez pessimiste ?

Aujourd'hui, on n'est pas bien, mais rien ne peut me faire dire que dans deux mois, on ne sera pas mieux. Ou que l'on peut même finir dans la première moitié du championnat

Vous pensez aussi qu'il se dessine désormais un championnat à deux vitesses ?

Oui. Il y a aujourd'hui trois équipes qui se détachent, Bordeaux, Marseille, Lyon, avec Paris un peu derrière, et puis, tout de suite derrière, Rennes, Lille, Toulouse... et après, entre le 8e et le dernier, ça se joue à pas-grand-chose. Et si le championnat était comme ça l'an dernier, il a des chances d'être comme ça cette année.

C'est un championnat des moyens financiers, alors, selon vous ?

Ben oui, un peu... La différence entre les grosses cylindrées et les équipes moyennes se fait de plus en plus importante. La qualité, il faut la payer. On le sait bien, ici à Auxerre. Car ces joueurs-là, on a de plus en plus de mal à les faire venir chez nous.

Comment jugez-vous le début de saison du Stade Rennais ?

Ils sont dans la continuité. Quand Briand reviendra, ils seront encore plus redoutables. C'est une équipe qui va faire un très bon championnat. Elle n'est pas facile à bouger, donc très difficile à battre.

L'entraîneur a changé, et Antonetti semble moins se préoccuper de l'adversaire, cela change-t-il votre préparation à vous ?

Non, du tout. C'est vrai que Guy prenait en compte l'adversaire, mais son équipe avait aussi une identité. Fred, pour qui j'ai beaucoup de considération, fait beaucoup jouer son équipe. On sent que ça joue un peu plus dans les pieds ou la profondeur. Il mettra sa patte sur l'équipe dans le temps.

Vous avez vu Bordeaux - Rennes ?

Oui, je l'ai vu. Je pense qu'il y avait de la place pour faire mieux. Même si Bordeaux c'est encore un cran au dessus.


Recueilli par Jacques GUYADER.

Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#102 02-10-2009 10:50:41

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Qui va remplacer Bangoura à droite de l'attaque? M'vila va-t-il être reconduit au milieu à côté de Lemoine? Je me demandais si certains avaient assisté aux oppositions des derniers entraînements...

Hors ligne

#103 02-10-2009 12:19:52

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

A. Traoré à la place de Jelen

Suspendu pour une rencontre après son expulsion la semaine dernière face à Grenoble (2-0), Ireneusz Jelen ne restera pas inactif ce week-end, puisque Jean Fernandez lui a demandé de jouer avec l'équipe réserve un match amical samedi matin face à Troyes B. Mais il n'ira pas à Rennes et Alain Traoré a été appelé pour le remplacer numériquement. Dans le onze de départ, c'est Daniel Niculae qui devrait le remplacer. L'entraîneur auxerrois, qui n'a pas convoqué Bourgeois, Sidibé Acapandié, Malaga, Popov, Kallé et Andrianantaina sera privé de Berthod (mollet), Quercia (genou) et Licata (cheville). Le premier pourrait reprendre l'entraînement collectif au plus tôt la semaine prochaine. - A. B.

Le groupe : Sorin, Ré. Riou - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Dudka - Narry, N'Dinga, Pedretti, Chafni, A. Traoré, A. Capoue, Birsa, Lejeune - Niculae, Oliech, Contout.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#104 02-10-2009 14:29:43

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Victoire attendue !

Hors ligne

#105 02-10-2009 14:49:48

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Ce serait logique! Mais bon on verra le résultat sur la pelouse...


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#106 02-10-2009 15:33:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

gibier a écrit:

Qui va remplacer Bangoura à droite de l'attaque?

D'après ouest france & les derniers entrainement c'est Moussa qui devrait le remplacer

Hors ligne

#107 02-10-2009 15:36:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 877

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Ils posaient ca comment dans la presse/ ca se passait comment a l'entrainement?
Moussa qui remplacerait Bangoura a droite ou Gyan qui passerait a droite avec Moussa au centre?
Ou des permutations entre les deux histoire de se relayer dans le demontage de defense icaunaise?

Hors ligne

#108 02-10-2009 15:44:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

C'est pas précisé, ils ont juste dit que Moussa tenait la corde pour remplacer Bangoura et Marveaux à gauche.
Du poste pour poste visiblement..

Hors ligne

#109 02-10-2009 18:11:08

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Contre Bordeaux, c'est Sow qui a remplacé Bangoura donc je vois ça comme ça:

composition1u.gif


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#110 02-10-2009 18:14:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 877

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

La question habituelle. Qui avec Lemoine dans un match ou l'on voudra creer du jeu et aller de l'avant?

Tettey et son cote un peu plus offensif et frappes de loin?
Inamoto et son sens de la passe?
M'Vila et sa presence a la recuperation et la relance?
Cheyrou et son experience?

Hors ligne

#111 02-10-2009 18:17:45

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Ou Puch' et son sens iné du but, de son experience, de la recupération de balle, de ses belles passes, de ses frappes de loins... bref', le joueur parfait big_smile

Perso, j'opterais pour Tettey.

Dernière édition de: Zlatannn (02-10-2009 18:19:13)

Hors ligne

#112 02-10-2009 18:29:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 877

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Merci Zlatan, en en plus je suis beau gosse cool

Hors ligne

#113 02-10-2009 18:33:16

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Mais derien, meme si on s'en tappe que tu sois beau... regarde Zlatan, il est laid et (très) bon ! tongue

Bon, y'en a qui ont de la chance (comme moi big_smile) qui sont beau ET bon cool

Hors ligne

#114 02-10-2009 18:49:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Bon, pour ce match Rennes, Capitale de la Bretagne reçoit Auxerre, Capitale de la pomme de terre!

Moi, personnellement je me méfie des équipes de Ploucs!
Parce qu'on s'est déjà fait surprendre par une équipe d'éleveurs de porcs.
Alors!

Bon, c'était en finale de CDF d'accord et Même si Auxerre est privé de son terrible laboureur des surfaces Polonais, Jelen ... il faudra faire attention à ne pas vouloir faire trop le spectacle et être juste réaliste et efficace.

Parce que ces bondiou de Pollacks et autres venant de l'Est abreuvés d'alcool de Patate, ça se bat jusqu'au bout.
Pour eux, Rennes sera Stalingrad.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#115 02-10-2009 18:50:12

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Peut-être mais moi je suis beau, bon, ET intelligent! non mais!

Sinon, aux côté de Lemoine, je pencherais pour M'Vila remplacé par Inamoto par la suite.

Hors ligne

#116 02-10-2009 19:03:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Loick => biglol

Le groupe:

Gardiens : Nicolas Douchez et Cheikh Ndiaye

Défenseurs : Lucien Aubey, Rod Fanni, Kader Mangane, Kevin Théophile-Catherine, Carlos Bocanegra

Milieux de terrain : Alexander Tettey, Romain Danzé, Yann M'Vila, Bruno Cheyrou, Sylvain Marveaux, Jérôme Leroy, Junichi Inamoto, Fabien Lemoine

Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Moussa Sow, Asamoah Gyan, Mickaël Pagis

Laurent Pokou va donner le coup d'envoi du match. smile

Dernière édition de: topher35 (02-10-2009 19:09:55)

Hors ligne

#117 02-10-2009 19:16:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Ouah, Pokou, ma première vision du foot en vrai dans un stade.... Dommage que je bosse samedi soir !
Sinon pour l'équipe, à moins que Tettey ne se soit montré en net progrès à l'entrainement cette semaine, je pense qu'Anto reconduira notre milieu made in Centre de Formation Lemoine-M'vila.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#118 02-10-2009 19:18:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 877

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Quid d'Inamoto qui a montre de belles qualites de passe et pour le jeu vers l'avant lors de ses dernieres sorties, sachant que nous aurons a faire le jeu ce coup ci, contrairement au match de Bordeaux?..

Hors ligne

#119 02-10-2009 19:22:17

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

oé lemoine-mvilla sa tiens la route!
reste a voir qui sera à la place de bangoura! seul anto le sait!

Hors ligne

#120 02-10-2009 19:26:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

ouais Pushkin, t'as pas tort, pourquoi pas Inamoto et sa superbe qualité de passe ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir du choix cette année !!!


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#121 02-10-2009 21:10:09

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Plutôt d'accord avec Vous, avec cette variété de choix des Milieux de terrains.

L'embarras du Choix d'Antonetti devient presque cruel! ^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#122 02-10-2009 21:15:44

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Danzé a éte très bon à chaque fois ,pourquoi ne pas faire une ligne arrière

  Fanni              Mangane                 Bocanegra           Danzé



Peut-on faire souffler Lemoine au milieu?


Pagis pour débuter?

Dernière édition de: TAKAC (02-10-2009 21:16:03)


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#123 02-10-2009 21:19:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 741
Site Web

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

TAKAC a écrit:

Peut-on faire souffler Lemoine au milieu?
Non


Pagis pour débuter?
Non

Dernière édition de: Utakad (02-10-2009 21:19:41)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#124 02-10-2009 21:20:38

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

J'y ais un peu pensé à mettre Danzé à la place de Aubey dans la défense. Il a fait de bons matchs jusqu'ici. Enfin c'est quif quif je trouve. Aubey et Danzé sont aussi bon l'un l'autre.

Lemoine quand il sera fatigué, on le fera sortir. Et y a la trève international qui approche, il pourra souffler à ce moment là. Et il a envie de jouer, c'est sur.

Pagis titulaire, non. Malgrès tout le respect et l'admiration pour ce joueur (j'ai floqué le maillot de l'année dernière à son nom... love ) Il a l'air plus trop en jambe, même s'il continue a tenter quelque beaux geste lors des matchs. Plus à faire jouer lorsque l'équipe à la main mise sur le match, genre 2/3-0 et l'équipe adverse complètement paumé, comme contre Grenoble.

Hors ligne

#125 02-10-2009 21:58:37

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

TAKAC a écrit:

Danzé a éte très bon à chaque fois ,pourquoi ne pas faire une ligne arrière

  Fanni              Mangane                 Bocanegra           Danzé

Perso, c'est comme ça aussi que j'envisagerais notre ligne défensive... Plutôt que de mettre Aubey.
Danzé avait été bon contre Sainté à ce poste. En tout cas, je pencherais pour ce choix-là et Sow à droite pour remplacer Ismaël.


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.3 KiO (Pic : 826.2 KiO) ]