Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 05-10-2009 11:27:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Zlatannn a écrit:

Ah oui, exact, il y a la CAN... Bangoura y va avec la Guinée ?

Pas encore, ils ont perdu un match important face au Malawi dernièrement ! Ils sont à égalité de points avec cette nation, alors qu'il reste six points en jeu...

Hors ligne

#402 05-10-2009 11:37:27

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Bon ben allez le Malawi ! coin

Hors ligne

#403 05-10-2009 11:43:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Vu les performances de Bangoura sous notre maillot... hmm

Hors ligne

#404 05-10-2009 11:44:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Bah tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'aller a la CAN et revenir pour nous faire une Super U, comme Utaka avait fait quand il etait revenu d'Afrique pour planter ses triples contre Lens et Lyon et finir la saison comme une bombe... Et comme ca pendant qu'il y est on relance Jimmy devant...

En ligne

#405 05-10-2009 11:58:26

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

duhault22 a écrit:

Vu les performances de Bangoura sous notre maillot... hmm

Il nous a manqué Samedi !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#406 05-10-2009 12:03:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Vu ce qu'il fait en ce moment, nan pas vraiment.
Jirès a fait aussi bien que lui sur ce match.

Hors ligne

#407 05-10-2009 12:05:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

breizh_ille a écrit:

Il nous a manqué Samedi !

Pardon stargate2

On parle bien du même Ismaël Bangoura ? Celui qui est arrivé, cet été moyennant un transfert de 11 millions d'euros ?

Peux-tu me dire dans quelle circonstance, il nous a manqué en t'appuyant sur son début de saison ? Cela m'intéresserait beaucoup !

Personnellement, j'ai vu un joueur irrégulier capable de coups d'éclat certes (son but contre Boulogne-sur-Mer, et à Lens) mais j'attends vraiment plus d'un joueur qui a des ambitions de terminer sur le podium.

Il fait un début de saison plus que mitigé...

Hors ligne

#408 05-10-2009 12:08:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

duhault22 a écrit:

mais j'attends vraiment plus d'un joueur qui a des ambitions de terminer sur le podium.

Et de finir meilleur buteur..
Avoir de l'ambition et le dire c'est bien, mais la meilleur réponse elle est sur le terrain et pour l'instant c'est pas follichon!

Hors ligne

#409 05-10-2009 12:26:54

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Pas mal de buts sont venus de son coté, il est craint, il se sent bien devant avec Gyan...Les repères sont la...

Kembo honnetement, j'ai kiffé samedi soir, pourquoi l'avoir sorti a la mi-temps? Manque de repères avec Gyan malheuresement...Mais ils peuvent pas en avoir s'il joue que 45 (bonnes) minutes! Je pense qu'il doit faire la gueule le Jiji !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#410 05-10-2009 12:45:47

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Perso, je partage pas ton avis duhault. Je le trouve pas si mauvais que ça. Mis à part peut être contre Bordeaux où effectivement, il manquait de tout.

Cela dit, c'est vrai qu'on puisse être en mesure d'attendre plus d'un joueur de ce calibre.


.

Hors ligne

#411 05-10-2009 13:09:24

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

bon, j'ai pas vu le match (comme d'hab...) mais je dois dire que je suis assez surpris par le résultat. Vu le résumé, j'ai l'impression que Auxerre nous a pris dans notre propre jeu: Jeu court au pied et rapide.

Concernant le débat entre avec les attaquants, Pour moi les stats parlent: Gyan 4 buts en 8 matchs, c'est pas mal! En revanche, s'il en reste à 4 à la trève hivernale, là je me poserais des questions...
Concernant Bangoura, plus cher, mais moins prolifique, c'est vrai. Qu'est ce qu'il apporte, je suis dans le doute étant donné que je ne peux pas voir les matchs.
En tout cas, je tiens à Gyan. S'il joue beaucoup, il peut encore nous en planté beaucoup!

Hors ligne

#412 05-10-2009 13:13:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

J'veux pas m'acharner sur lui, mais vous avez l'air super content de c'est 4 buts. stargate2
Dans les 4 buts y a 2 pénalty et le but contre Lens où le ballon lui revient dessus! Au pris où il a été acheté c'est la moindre des choses..

Dernière édition de: topher35 (05-10-2009 13:14:44)

Hors ligne

#413 05-10-2009 13:18:41

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Les pénos sont souvent provoqués et cherchés par les attaquants. Si on a déjà plus de péno que l'année dernière, c'est que nos attaquants sont plus actifs!

Hors ligne

#414 05-10-2009 13:19:34

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

En meme temps topher en sachant que tes chouchous se nomment Briand, Kembo et Sow, laisse nous douter de ton objectivité sur les cas Gyan ou Bangoura... wink


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#415 05-10-2009 13:21:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Bah il les met au fond, il provoque un des deux penaltys par un super geste et il en plante un magnifique a Grenoble. Et generalement il abat la meme quantite de boulot que Jimmy avec lui aussi une maladresse chronique mais plus d'efficacite. Donc pas a se plaindre. Reste simplement a voir s'il confirme. mais s'il met 0.5  but par match pour le reste de la saison moi ca me va, je me fous de la maniere...

En ligne

#416 05-10-2009 13:28:19

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

0.5 buts par match sur toute la saison çà fait 19 buts. En net progrès par rapport à l'année dernière avec une possibilité de finir meilleur buteur... smile

Hors ligne

#417 05-10-2009 13:48:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

juju55 a écrit:

Perso, je partage pas ton avis duhault. Je le trouve pas si mauvais que ça. Mis à part peut être contre Bordeaux où effectivement, il manquait de tout.

Mais, c'est parfait alors...

Sincèrement, à Nice, il n'a jamais fait la différence. Contre Marseille, il s'est distingué par son manque de replacement défensif. A Lens, on le voit que par parcimonie et contre Saint-Etienne, il est inexistant.

Si cela te va pour un joueur qui clame depuis le début de la saison qui veut finir sur le podium et devenir meilleur buteur... De plus, il nous a quand même couté la bagatelle de 11 millions d'euros, et j'ai floqué son nom sur mon maillot big_smile

Hors ligne

#418 05-10-2009 14:04:02

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Il faut laisser un peu de temps à Bangoura.

Je trouve pour ma part Gyan décevant. Pas dans l'intention, il est très actif mais il n'est pas décisif et manque cruellement d'efficacité... c'est ce que je lui reproche. Trop d'occasions manquées. Peu de frappes cadrées (il y avait un papier là dessus avant le déplacement à Bordeaux d'ailleurs)...
4 buts c'est pas mal mais quand on regarde de plus près :
- 2 penaltys
- 1 but contre Lens assez heureux (bon il est bien placé)
- 1 but à Grenoble. Il me semble d'ailleurs que ça frappe n'est pas cadrée à l'origine.
On verra la suite.

Hors ligne

#419 05-10-2009 15:42:03

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Rodighiro a écrit:

J'en ai marre de lire, à droite, à gauche, qu'il est courageux... ! P'tain, à ce prix là, c'est un comble non ?

C'est pas lui qui fixe le prix d'achat je pense, au moins lui se bagarre et c'est loin d'être le cas de tout le monde sur cette pelouse... Je préfère largement un Gyan qu'un Bangoura qui en branle pas une ou encore Notre international Fanni.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#420 05-10-2009 15:59:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Nimrod > J'adore le : "Bangoura, il faut lui laisser le temps (deux buts et un début de saison médiocre par rapport à son statut) et Gyan est décevant (quatre buts et un début de saison plus qu'encourageant)...

A un moment, il faut remettre les choses dans leur contexte. Samedi dernier, nous avons évolué à dix pendant plus d'une heure. Difficile, dans ces cas là, pour un attaquant de fixation de trouver des solutions dans le sens où il n'avait que Kembo-Ekoko, voir J. Leroy en soutien.

Certes, il manque une occasion en or en fin de première période, mais vous vous focalisez plus sur celle-ci que sur celle de Sow dans le second acte. Je rappelle le très bon travail et la lucidité du Ghanéen sur cette action...

Il faut aussi mettre en avant le travail de sape que réalise Gyan seul en pointe. Que ce soit dans la construction que dans le domaine aérien. J'ai l'impression de revenir deux, trois ans en arrière avec Jimmy Briand. Ce dernier était un éternel espoir, qui ne servait à rien et qui n'était aucunement décisif. Depuis six mois, c'est un crack et on s'est aperçu de la différence entre un Stade Rennais avec ou sans notre international français en fin de saison dernière...

Pour revenir à Gyan, un pénalty est un but et je ne vois pas pourquoi certains pinaillent sur ces détails. Contre Grenoble, c'est lui qui se le procure au prix d'un remarquable geste technique. Alors, quand j'entends en plus : "Sa frappe n'était pas cadrée à Grenoble lors de ce but"...

Cela devient pathétique, et encore plus quand j'entends de la même personne qu'il faut laisser plus de temps à Bangoura. On reproche à un attaquant de ne pas marquer, on en a un qui nous a mis quatre buts en huit matchs, et on se permet le luxe de le remettre en cause crazy

Hors ligne

#421 05-10-2009 16:41:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Rodighiero a écrit:

Superbe rencontre hier soir. top

Après Saint-Etienne (at home), encore un match de grande qualité à mettre à l'actif des "rouge et noir", c'est vraiment plaisant. J'aime le football offensif prôné par Antonetti (Guytou peut aller se rhabiller, hein).

meme si il lui faut lui laisser du temps, il faudrait quand meme parler du cas antonetti et de son coaching lors des 2 derniers matchs
j'entendais beaucoup par ci par la la question "est ce qu'antonetti va pouvoir faire passer un cap au stade rennais?"
antonetti n'a jusqu'ici entrainé que des clubs qui jouaient le maintien, sa forte gueule et sa forte personnalité a son douté été bénefique pour ses clubs .
le stade rennais vise depuis 5-6 ans le haut du tableau alors je demande a antonetti a se mettre au niveau du stade rennais et si un jour il y arrive qu'il fasse passer le cap au club mais jusqu'ici je le trouve trés léger dans ses choix de coaching en tout cas lacombe n'a rien a lui envier en tout cas je me régalais plus sous son ére pour le moment.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#422 05-10-2009 16:50:58

marclanders
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009
Messages: 13

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Toujours autant de mansuétude dans les propos des uns et des autres ! Un joueur qui laisse son équipe à 10 contre 11 au bout d'un quart d'heure sur une intervention qualifiable de faute professionnelle caracterisée ! (ou alors Bocanegra est débile aussi ? c'est peut-être également une explication ?). Des attaquants (les titulaires du débuts de saison tout du moins que sont Bangoura et Gyan) qui végetent leurs train-train quotidien dans cette bel hospice qu'est le Stade Rennais ! ...et qu'est-ce qu'il se passe ? Rien !!! mais alors vraiment rien !

Hors ligne

#423 05-10-2009 16:52:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

Euh... les gars? vous permettez?

Anto a fait 9 matchs et 3 mois au club
Bangoura a fait 8 matchs et 3 mois
Inamoto a fait 3 mois et environ 3 matchs
Tettey a fait un match et demi et 2 mois
Gyan commence enfin sa premiere vraie saison et a deja plante 4 buts

Mais ca y est, parcequ'on vient de se faire poutrer par Bordal et que l'on a ensuite pris le bouillon face a Auxerre (Pendant que Bordeaux et Marseille perdait et que le PSG faisait un nul, par ailleurs) on est devenu des breles, Anto ne sait plus coacher, toutes nos recrues sont des danseuses et meme notre meilleur buteur n'est pas foutu d'en mettre une au fond? (Quant a Bocanegra il a ete bon sur le debut de saison mais il fait LA grosse erreur, Danze doit devenir le NUMERO 1 en arriere gauche?... Yeaaaah, Right!)

Alors par contre on peut se branler sur Danze, Kembo, Marveaux, Sow et les autres formes au club parcequ'ils sortent du centre de formation, parcequ'ils font des belles choses.... Mais attendez?

Si Gyan n'a servi a rien il a servi a quoi Marveaux? Rien moins 3? Et Sow? Et Kembo, il a toujours pas reussi a eclater la taupe qui a attache ses deux lacets ensembles? Quant a Danze il a fait de belles entrees mais a quel poste est-il fondamentalent meileur qu'un titulaire? Bah nulle part. m'Vila a fait un grand match face a Marseille, ca fait de lui le nouveau Deschamps? Bah y a peut etre du boulot avant de se voir trop grand.

Faudrait commencer a se demerder les yeux et a voir que l'equipe est une equipe avant tout. Que le coach peut faire tous les changements qu'il veut, si les joueurs ont pas envie de se sortir les doigts ca ne changera rien, et que l'on ne juge pas des recrues et nouveaux entraineurs sur 2 mois de Ligue 1...

Enfin bon, ca m'enerve et picetou!

Dernière édition de: Puchkin (05-10-2009 16:53:07)

En ligne

#424 05-10-2009 17:04:48

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

je suis d'accord avec toi quand tu parles d'ekoko sow ou danze et pourtant c'est sur ces joueurs qu'antonetti a compté pour égalisé face a bordeaux
perso j'aurais préféré qu'il fasse confiance a un coup de génie de leroy marveaux ou bangoura meme si ils ne faisaient pas le match de leur vie, je l'admet
face a auxerre ca a été tellement mauvais, meme si on a été réduit a 10 ca n'explique pas tout et notamment la déficience technique de certains.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#425 05-10-2009 17:08:39

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [8ème journée] Stade Rennais FC - AJ Auxerre 0-1

j'ai écouter le match à la radio puis jour de foot sur Canal+ et bien je dois dire que ce qui m'a
le plus déçu (en dehors du geste de Baconegra qui aurait pu laisser Oliech tenté son face à face
avec Douchez pas sûr qu'il aurait marqué !!!) ce n'est pas l'action de gyan en fin de 1ère mi-temps car l'intervention de sorin est tout bonnement excellente ...non non , moi ce qui me
chagrine le plus c'est le geste de Sow seul face au gardien , un peu de lucidité, une petite balle piqué et le srfc revenait au score !! mais non Monsieur met une mine comme le 9 mai !!!!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.13 KiO (Pic : 786.02 KiO) ]