Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 01-07-2015 09:39:09

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Après ces trois jeunes (+ Dembélé) ont peut être été sélectionnés notamment en fonction de leur poste pour permettre des matchs d'entrainement. On était à 21 joueurs lundi, ça fait 24 dont 3 (4?) gardiens. Diallo est arrière gauche ; Lenjani et Mbengue sont encore en vacances. Ce qui peut aussi expliquer l'absence de Pattier.

Dernière édition de: Rz35 (01-07-2015 09:40:06)

Hors ligne

#2127 01-07-2015 10:01:53

Salaün
banni

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Oui c'est tout simplement l'explication Rz35.

#2128 01-07-2015 23:34:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

gonzo35 a écrit:

Pour rebondir sur le post de Kerms22, quelqu'un est il en mesure de nous présenter ces trois jeunes (Jérémy Gélin, Denis Poha et Namakoro Diallo)?
merci d'avance

Jérémy Gélin

Lui, c'est la fiabilité. Pas une bête physique, ni un joueur talentueux. Mais il a quelque chose... Longtemps défenseur central, après avoir pas mal bourlingué à différents postes (sentinelle, latéral gauche...), on semble le stabiliser au milieu de terrain. Le joueur apprécie cette position. Il a du coffre, du ballon (pas maladroit avec les deux pieds) et ça lui permet d'être moins exposé dans les contacts, notamment dans les airs.
C'est un gamin bien structuré, intelligent.

Denis-Will Poha

Attendu depuis longtemps. En U15 déjà, il survolait tout. Ça partait dans tous les sens et, lui, il tenait le milieu de terrain comme un vieux sage : impressionnant. Il a eu sa période de moins bien, mais depuis janvier, il est revenu au top. Il a clairement balancé Ahmad Allée dans les cordes. Manque de pot, vu les profils, c'était soit l'un, soit l'autre. L'association entre les deux n'a jamais bien fonctionné. Pas le souvenir d'une réelle complémentarité dans la mesure où ils se marchent sur les pieds.
Denis-Will est un vrai bouclier devant la défense. Ahmad est plus perméable, moins spontané dans le duel rapproché ou encore le pressing (+ sa fébrilité quand il en est la cible). D'où le décalage.
Sinon, les deux joueurs présentent de grosses similitudes. On le voie moins, mais Denis-Will est un excellent tireur de coups de pied arrêtés. Mais quand t'as Ahmad en 96, Nicolas Janvier en 98, t'as moins d'opportunités pour le montrer. Année catastrophique pour Ahmad, grand perdant de la dernière saison.

Namakoro Diallo

C'est un potentiel à suivre. Il a connu pas mal de pépins par le passé. Il en est aujourd'hui débarrassé : tant mieux. Ce qui est appréciable chez lui, c'est son intensité dans les duels. Il aime défendre. Et il le fait bien. Physiquement, il n'est pas encore arrivé à maturité. Un peu de patience au même titre qu'à l'ensemble de cette génération 96 qui a un train de retard sur les 97.

Pour Maxime Pattier, on lui a annoncé qu'il allait faire une grande partie de saison en... DSE. Gertmonas est prévu en CFA2. À voir si le discours a changé, depuis...

Hors ligne

#2129 02-07-2015 00:16:21

bretagne sud
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Maxime Pattier, gros talent dans les buts, formé au club, expédié en... DSR... pour aller chercher un gardien étranger du même âge... Scandaleux! Tout le contraire du discours de Landry Chauvin lors de la dernière réunion des éducateurs.
Wesley Said, talent indéniable, formé au club, intéréssant fortement Saint Etienne, que l'on met gentillement à la porte pour aller chercher un Kodjia, okaka ou autre... ah qu'elle est belle la politique du club envers les jeunes. Comment s'étonné que des Dembélé ou Janvier ont des envies de départ.

#2130 02-07-2015 09:48:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

J'aime beaucoup Maxime Pattier, mais a-t-il un niveau similaire à Gertmonas ? A priori non, ce dernier serait déjà pas loin de Costil...

Pour Saïd, si il avait été énorme en L2 bien sur qu'il aurait eu sa place, mais actuellement a-t-il le niveau L1 ? Il sort d'une saison correcte en L2 à Laval, c'est tout.

Il aurait peut-être besoin d'un autre prêt pour grandir, parce que actuellement je ne le vois pas du tout dans le groupe.

Et N'Gando et Hunou ? On est devant le même constat, aucun de nos joueurs prêtés en L2 n'a réalisé de grosse saison. Bonne (demi) saison pour Hunou éventuellement ?

Or, ne pas être au dessus du niveau de la L2 semble un constat entraînant une conclusion assez limpide sur la capacité à jouer en L1...

Le problème du niveau et du travail est peut-être donc à se poser. Beaucoup de nos supposés grands talents ont explosé en vol, il y a donc un problème quelque part...

Après je comprends que l'affectif joue, à titre personnel j'aimerais par exemple beaucoup voir Maxime Pattier passer devant Sorin et être prêté la saison prochaine en L2 ! Maintenant à lui de jouer et de faire pencher la balance.

Hors ligne

#2131 02-07-2015 11:05:15

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Les jeunes qui ont été prêté en 2014-2015 je ne les vois pas intégrer le groupe. Peut être a part N'Gando.

Mais pour Hunou, Said et Hountondji (que je trouvais plutot bon quand il jouait avec rennes ça risque d'être très très compliqué


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2132 02-07-2015 11:05:27

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Merci Boris.
Donc à priori trois jeunes à suivre qui ont des chances de percer.


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#2133 02-07-2015 11:52:59

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Merci Boris et sinon tout à fait d'accord avec Romain. smile

On a tendance à voir nos jeunes trop beau, le plus bel exemple étant Zana Allée je pense, qu'on annonçait comme un très grand, pisté par le Barça dès son plus jeune âge, et qui pour l'instant n'a réussi des bons matches qu'en CFA2, n'ayant pas réussi à s'imposer dans le 11 d'une équipe de L2... Il percera peut-être plus tard, chaque joueur ayant besoin d'un temps d'adaptation différent, mais pour l'instant il est plutôt mal parti...

Au moins à l'époque Pajot ou Brahimi avaient fait des bonnes saisons en L2, là ça craint un peu je trouve...

Pour Pattier je suis déçu aussi de la tournure que semble prendre sa carrière rennaise vu ce qu'on nous disait sur lui mais j'ai plutôt tendance à faire confiance au staff pour le juger (on a quand même 3 ex gardiens pros avec Montanier, Revel et Hiard -même s'il est plutôt au recrutement). D'autres avant eux étaient assez encensés comme Petit ou Epassy et finalement ils n'ont pas plus percé ailleurs (même s'ils ont encore le temps)... Idem pour Chaigneau ou Debec si on veut remonter un peu plus loin. Le seul qui fait une carrière honorable en fait c'est Pouplin  (mais je lui préfère largement Costil !).

Faut qu'on ouvre les yeux sur notre centre de formation, on n'est plus aussi bons qu'avant et nos jeunes, aussi attachants soient-ils, n'ont pas forcément le niveau pour jouer dans une équipe visant l'Europe...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2134 02-07-2015 13:29:13

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Excellente analyse de Romain et rayallen.
Il me semble d'ailleurs que les comparaisons avec les récents prêts de Pajot et Brahimi sont les meilleures illustrations qu'on puisse donner pour rappeler les limites de nos jeunes actuels.
Biensur qu'on aimerait voir Said, Hunou ou Hountondji percer chez nous mais force est d'admettre que, sur la foi de leurs premières expériences de L2, les gars ne sont pas prêts pour la L1 (voire même la L2).

J'apporterai quand même juste un bémol. On sait très bien que le développement de chaque joueur suit des trajectoires très variable, avec, pour certains, des maturités tardives qui peuvent faire passer à coté de certains talents par manque de patience.

Je me pose du coup une question: Est-ce que les règlements français limitent la possibilité de mettre en place une gestion des jeunes similaires à celle de Chelsea qui fait signer de très longs contrats à ses jeunes et les prête pendant plusieurs années de rang dans des clubs-partenaires (en deux ou troisième division anglaise, ou aux Pays-Bas) pour leur laisser une vraie possibilité de se développer, tout en restant dans le giron de Chelsea. Je suppose que Chelsea n'est pas un cas isolé mais ils poussent cette logique assez loin.
Avec une logique comme celle-là, on pourrait facilement imaginer Pattier signer un contrat long chez nous, pour ensuite le prêter en National ou en L2.
Je suppose que des questions de masse salariale et de latitudes financières nous différencient biensur de Chelsea, mais si les salaires sont en partie pris en charge par les clubs qui reçoivent les joueurs, est-ce que ça ne suffirait pas ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2135 02-07-2015 13:44:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Hunou a été le meilleur à Clermont à partir de son prêt et jusqu'à sa blessure.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2136 02-07-2015 13:59:34

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

J'ai effectivement oublié de mentionner que Hunou est un cas à part puisqu'il a effectivement fait un excellent prêt et mériterait d'avoir sa chance (ou un second prêt)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2137 02-07-2015 14:09:26

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 858

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Mieux: HUNOU remplaçant de GOURCUFF ( car, sans être pessimiste,  il vaut mieux en prévoir un)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#2138 02-07-2015 14:55:14

Dark.City
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

rayallen a écrit:

Merci Boris et sinon tout à fait d'accord avec Romain. smile

On a tendance à voir nos jeunes trop beau, le plus bel exemple étant Zana Allée je pense, qu'on annonçait comme un très grand, pisté par le Barça dès son plus jeune âge, et qui pour l'instant n'a réussi des bons matches qu'en CFA2, n'ayant pas réussi à s'imposer dans le 11 d'une équipe de L2... Il percera peut-être plus tard, chaque joueur ayant besoin d'un temps d'adaptation différent, mais pour l'instant il est plutôt mal parti...

Au moins à l'époque Pajot ou Brahimi avaient fait des bonnes saisons en L2, là ça craint un peu je trouve...

Pour Pattier je suis déçu aussi de la tournure que semble prendre sa carrière rennaise vu ce qu'on nous disait sur lui mais j'ai plutôt tendance à faire confiance au staff pour le juger (on a quand même 3 ex gardiens pros avec Montanier, Revel et Hiard -même s'il est plutôt au recrutement). D'autres avant eux étaient assez encensés comme Petit ou Epassy et finalement ils n'ont pas plus percé ailleurs (même s'ils ont encore le temps)... Idem pour Chaigneau ou Debec si on veut remonter un peu plus loin. Le seul qui fait une carrière honorable en fait c'est Pouplin  (mais je lui préfère largement Costil !).

Faut qu'on ouvre les yeux sur notre centre de formation, on n'est plus aussi bons qu'avant et nos jeunes, aussi attachants soient-ils, n'ont pas forcément le niveau pour jouer dans une équipe visant l'Europe...

Tu oublies Tchang Tchong aussi dont on nous prédisait un destin immense...

#2139 02-07-2015 15:37:06

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Certes mais je reste persuader que nos jeunes seraient au moins du même niveau que des Cavarés, Prcic, Sanson... si il pouvait joué... Nous à la différence d'autres club de LIGUE 1 on ne laisse plus du tout la moindre minute de jeu à nos petiots.

Quand on regarde des interviews de lemoine, m'vila, brahimi qui disent dans l'ensemble qu'ils trouvaient plus "facile de jouer en L1" qu'en CFA 2. Ca me perturbe...

Après c'est vrai que je les vois pas jouer au quotidien

Hors ligne

#2140 02-07-2015 16:50:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 922

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

@niVv35, tu te trompe, Cavarés et Prcic ont déjà prouvé qu'il pouvait jouer en L1, ils l'ont fait sur des durées plus ou moins longues(environ 6 mois, comme titulaire).
Normal de leur faire plus confiance qu'a des jeunes qui n'ont jamais rien prouver... Quand en plus tu vois qu'ils ne se sont pas imposé lors de leur prêt en L2, on ne peut pas dire que le club se soit trompé en disant qu'ils n'ont pas le niveau...

Enfin, tes exemples, Lemoine, Mvila et Brahimi sont des exceptions... des joueurs matures très jeunes.(enfin surtout Mvila, footballistiquement j'entends mrgreen )

Hors ligne

#2141 02-07-2015 19:43:25

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Lemoine a eu de la chance que Lacombe ait voulu faire un exemple avec Didot pour s'imposer face au groupe en l'ecartant.
Cavaré et Prcic ont prouvé qu'ils pouvaient être titulaires dans des clubs qui sont descendus, N'Gando etait titulaire dans une equipe qui est montée, du coup on peut estimer que la difference entre ces joueurs n'est pas aussi enorme que vous le dites.
D'aileurs Angers aurait bien aimé le recuperer, mais Montanier à l'air de compté sur lui.
Franchement Saïd aussi doit avoir sa chance, des fois je vous trouve super durs avec lui, il a 19 ans le gars, c'est pas non plus infâme ce qu'il fait à cet age, au même age N'tep jouait en cfa 2 et marquait 6 buts sur la saison.
Il faut continuer à le faire grandir intelligemment et il pourra devenir un bon joueur de L1 au minimum.

Dernière édition de: stephan27 (03-07-2015 11:28:19)

Hors ligne

#2142 03-07-2015 11:57:48

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

@Mugiwara Je reste persuadé que des Prcic et Cavaré n'aurait pas jouer à rennes en L1 si ils étaient issu du centre. Heureusement qu'il évoluait dans des clubs aux effectifs très limité !!

Hors ligne

#2143 03-07-2015 12:05:36

kerms22
Invité

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:09:39)

#2144 03-07-2015 19:07:05

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Juste cette info, pour voir ce qui se fait ailleurs ...

http://www.footmercato.net/breves/man-c … ose_157023

Ambrose est un excellent joueur qui cumule 5 sélections en U17 et U18 France ( contre 13 pour Dembélé ) .

L'article est clair: un deuxième contrat pro portant l'engagement à 5 ans.

Dernier point et non des moindres, ce contrat pro ( le deuxième ... ) ne signifie , en aucune manière , d'être
présent et de jouer en pro avant d'avoir fait ses preuves en U21 ...

C'est simplement un engagement mutuel protégeant l'avenir pour les deux parties , le club et le joueur ... et
traduisant un niveau de confiance entre le club et le joueur ...

Hors ligne

#2145 03-07-2015 21:21:39

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Mon dieu le "#FautToutBaiserCommeJamais" roll

Hors ligne

#2146 08-07-2015 16:19:37

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ne suivant pas de près les jeunes je n'ai pas trop d'avis sur la nomination de Julien Stephan (est-il apprécié par Boris et ceux qui suivent nos jeunes ?).

Par contre, dans son interview publiée aujourd'hui sur le site off et dans le récap des joueurs à la fin, il est nulle part mentionné le nom de Dembelé...

Il va définitivement partir ou bien il est considéré comme un pro à part entière maintenant ?

Je suis aussi étonné de voir que Sané est encore là. Il a joué seulement 4 matches en CFA2 la saison dernière et il ne cherche pas à partir (ou le club à le céder) ?? yikes


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#2147 08-07-2015 16:29:57

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Aucun pro (jouant régulièrement en CFA2) n'est cité dans le groupe, ceux non retenu par PM seront automatiquement envoyé en CFA2. Après, c'est vrai que Dembélé n'a pas encore de contrat pro je crois...


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#2148 08-07-2015 17:22:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 781

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Presque.

Si Ruello l'indique sous contrat, (et s'il est toujours là) c'est qu'il en est encore sous contrat stagiaire pro pour deux ans.


Mais moi, ce que je n'ai pas trop suivi, c'est l'avenir de Laurent Huard, il est toujours au club ? Il est parti ?...

Dernière édition de: lauig (08-07-2015 17:23:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2149 08-07-2015 17:31:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il est passé adjoint de PM si je ne me trompe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2150 08-07-2015 17:54:04

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Oui les pros ne sont pas cités effectivement mais ce que je notais c'est une différence entre Dembélé et d'autres jeunes comme Diallo, Poha ou Gelin qui semblent dans la même situation contractuelle et qui ont intégré le groupe pro aux derniers entraînement comme lui.

Je pense aussi que ça signifie qu'il va signer pro mais c'était pas trop la tendance dernièrement...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.61 KiO (Pic : 789.51 KiO) ]