Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 13-07-2011 16:26:54

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Site officiel a écrit:

Wesley Said avec les Bleuets U17

Wesley Said, U17 sous les ordres de Franck Haise au Stade Rennais F.C., vient d'être convoqué avec la sélection U17 Nationale. Le jeune attaquant rennais a rendez-vous du 21 au 25 août à Clairefontaine pour participer à un stage de présélection en compagnie de 27 autres joueurs, tous nés en 1995.

Les U17 nationaux étaient récemment au Mexique où ils disputaient la Coupe du Monde de la FIFA U17. Éliminés par le Mexique en quarts de finale (2-1), les joueurs de Patrick Gonfalone comptaient dans leur rang le rennais Tiemoue Bakayoko.

Hors ligne

#1177 25-07-2011 10:32:56

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Premier contrat pro pour Abdoulaye Doucouré.

Attendu depuis quelques mois, il signe un contrat en toute logique.

Hors ligne

#1178 25-07-2011 16:14:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Boukaka a l'air d'avoir un beau potentiel aussi . Un contrat pro prochainement pour lui aussi ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1179 25-07-2011 17:48:33

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

On peut aussi rajouter Foulquier, N'Gando voir Sorin qui pourraient devenir professionnel avant la fin de la saison.

Hors ligne

#1180 25-07-2011 18:00:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Pierrick57150 a écrit:

On peut aussi rajouter Foulquier, N'Gando voir Sorin qui pourraient devenir professionnel avant la fin de la saison.

?

Hors ligne

#1181 25-07-2011 18:07:07

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Eliott Sorin il postule pas non plus pour un contrat pro ?
J'ai vu qu'il avait participé au tournoi et il avait été selectionné plusieurs fois en équipe de France.

Hors ligne

#1182 25-07-2011 18:52:42

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il n'est plus sélectionné depuis un an. Il faut dire qu'il a eu une blessure qui a traîné, donc ça ne l'a pas aidé.

Globalement je pense que Sorin est un cran en-dessous dans la hiérarchie maintenant. Chez les 1993 il semble évident que Foulquier en aura un, et N'Gando suivra sans doute d'ici quelques temps.

Boukaka et les autres 1992, pour maintenant j'imagine qu'ils devront attendre la fin de saison. Il n'y en a pas un qui se détache vraiment des autres, à l'inverse de Doucouré et Foulquier chez les 1993.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1183 25-07-2011 21:10:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ah ok, je ne suis pas trop trop les jeunes mais j'avais en mémoire ses quelques sélections donc je pensais que logiquement il était bon et avait le niveau pour postuler pour un contrat pro. Ca dépendra donc de sa ou ses saisons avec la CFA 2.

Hors ligne

#1184 28-07-2011 15:12:56

Supavince
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 104

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il a l'air intéressant ce jeune japonais mis à l'essai hier... Koya Kazama?
Il a apparemment fait une bonne entrée en matière...

Hors ligne

#1185 28-07-2011 23:23:59

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Serait-ce notre KagaVVa à nous ?(comme dise les commentateurs du Borussia, Génial à écouter) wink

Il a une bonne tête en tout cas je remarque que notre Dréossi fait beaucoup d'efforts pour renforcer la CFA2 de joueurs prometteurs (les 4 joueurs offensifs déjà recrutés)

Elle va avoir de la gueule la B même si un peu trop de monde peut être avec déjà un effectif en A important non ?


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1186 29-07-2011 15:48:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Pour Koya Kazama, un observateur de la J-League m'a demande comment se passe son essai a Rennes. Ceux qui l'ont vu Mercredi ou a l'entrainement, qu'en pensez vous et comment estimez-vous ses chances de rester apres l'essai?

Lui meme (l'observateur) ne sait quasiment rien sur le jeune joueur, si ce n'est qu'il n'a jamais joue dans l'equipe professionelle de Shizuoka, et uniquement dans le championnat scolaire, et que son pere et son frere jouent ou ont joue en Europe (En Allemagne pour le pere, dans les ligues inferieures portugaises pour le frere), il y a donc une sorte de capacite a s'adapter a des environnements inconnu dans la famille a premiere vue...
[sup]
Sinon, juste pour dire uneuh connerie-euh: Les derniers gars a etre arrives directement du football scolaire dans le district de Shizuoka aux clubs de premiere division europeenne sans passer par une equipe professionelle au Japon c'est ?zora Tsubasa et Taro Misaki (alias Olivier Aton et Ben Becker) [/sup] :d

Hors ligne

#1187 29-07-2011 16:09:28

Supavince
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 104

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Puchkin a écrit:

Pour Koya Kazama, un observateur de la J-League m'a demande comment se passe son essai a Rennes. Ceux qui l'ont vu Mercredi ou a l'entrainement, qu'en pensez vous et comment estimez-vous ses chances de rester apres l'essai?

Lui meme (l'observateur) ne sait quasiment rien sur le jeune joueur, si ce n'est qu'il n'a jamais joue dans l'equipe professionelle de Shizuoka, et uniquement dans le championnat scolaire, et que son pere et son frere jouent ou ont joue en Europe (En Allemagne pour le pere, dans les ligues inferieures portugaises pour le frere), il y a donc une sorte de capacite a s'adapter a des environnements inconnu dans la famille a premiere vue...
[sup]
Sinon, juste pour dire uneuh connerie-euh: Les derniers gars a etre arrives directement du football scolaire dans le district de Shizuoka aux clubs de premiere division europeenne sans passer par une equipe professionelle au Japon c'est ?zora Tsubasa et Taro Misaki (alias Olivier Aton et Ben Becker) [/sup] :d

Il aurait apparemment plus le profil d'un Ben Becker!! tongue

edit: quoique, Olivier Aton était n°10!!!

Dernière édition de: Supavince (29-07-2011 16:10:30)

Hors ligne

#1188 30-07-2011 11:24:01

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Dimitri Foulquier a été rajouté dans la liste des professionnels sur le site officiel avec le n°24. Il aurait donc signé professionnel ?

Hors ligne

#1189 30-07-2011 11:33:27

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Bonne question. Je pense qu'il a signé un contrat pro mais je ne trouve pas d'infos sur ce sujet sur le net.

Hors ligne

#1190 30-07-2011 12:47:17

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ce japonais, ca sent un coup comme VERHOEK ou PRIMORAC aussi ...

Dernière édition de: maxime35 (31-07-2011 10:03:54)


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1191 30-07-2011 13:29:13

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Tu dis ça, tu n'as jamais du le voir jouer & il n'a rien signé ...

Hors ligne

#1192 31-07-2011 10:04:43

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

C'est bien ce aue j'ai ecrit, il faut savoir comprendre et reflechir ...

J'ai dis : "Ca sent un coup comme ...". Je n'ai pas dis : c'est un coup comme ...


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1193 31-07-2011 11:33:07

Dynamès
Membre
Inscrit(e): 27-01-2011
Messages: 36

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Puchkin a écrit:

Pour Koya Kazama, un observateur de la J-League m'a demande comment se passe son essai a Rennes. Ceux qui l'ont vu Mercredi ou a l'entrainement, qu'en pensez vous et comment estimez-vous ses chances de rester apres l'essai?

Lui meme (l'observateur) ne sait quasiment rien sur le jeune joueur, si ce n'est qu'il n'a jamais joue dans l'equipe professionelle de Shizuoka, et uniquement dans le championnat scolaire, et que son pere et son frere jouent ou ont joue en Europe (En Allemagne pour le pere, dans les ligues inferieures portugaises pour le frere), il y a donc une sorte de capacite a s'adapter a des environnements inconnu dans la famille a premiere vue...
[sup]
Sinon, juste pour dire uneuh connerie-euh: Les derniers gars a etre arrives directement du football scolaire dans le district de Shizuoka aux clubs de premiere division europeenne sans passer par une equipe professionelle au Japon c'est ?zora Tsubasa et Taro Misaki (alias Olivier Aton et Ben Becker) [/sup] :d


Axel Ngando sur twitter ::

Je trouve qu'il s'est pas mal débrouillé malgré les difficultés qu'on a pour parler avec lui

Koya marque l'un des 3 buts du match amical hier

Il a fait je crois 2 match, qui ont été plutôt bon, je pense que l'on ferait bien de le garder .

Hors ligne

#1194 01-08-2011 14:21:48

Supavince
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 28-07-2011
Messages: 104

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Ouais moi aussi, j'sais pas pourquoi mais j'le sens bien ce p'tit gars.
Après, je l'ai pas vu joué mais à lire les bons commentaires sur ses prestations et son but, je me dis qu'il est certainement pas mauvais...

On verra bien. "Wait & See" comme on dit...

Hors ligne

#1195 01-08-2011 16:10:37

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Puchkin a écrit:

Pour Koya Kazama, un observateur de la J-League m'a demande comment se passe son essai a Rennes. Ceux qui l'ont vu Mercredi ou a l'entrainement, qu'en pensez vous et comment estimez-vous ses chances de rester apres l'essai?

Lui meme (l'observateur) ne sait quasiment rien sur le jeune joueur, si ce n'est qu'il n'a jamais joue dans l'equipe professionelle de Shizuoka, et uniquement dans le championnat scolaire, et que son pere et son frere jouent ou ont joue en Europe (En Allemagne pour le pere, dans les ligues inferieures portugaises pour le frere), il y a donc une sorte de capacite a s'adapter a des environnements inconnu dans la famille a premiere vue...
[sup]
Sinon, juste pour dire uneuh connerie-euh: Les derniers gars a etre arrives directement du football scolaire dans le district de Shizuoka aux clubs de premiere division europeenne sans passer par une equipe professionelle au Japon c'est ?zora Tsubasa et Taro Misaki (alias Olivier Aton et Ben Becker) [/sup] :d


Je vous l'annonce c'est le futur "KK" wink

Il me plaît à moi en tout cas, et puis s'il a la classe de Ben Becker je vote OUI


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1196 08-08-2011 23:35:38

JeanMichMuch
Membre
Localisation: Place Saint Mich
Inscrit(e): 05-08-2011
Messages: 16

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Kazama a vraiment été pas mal vs La Montagne.
IL est assez a l'aise techniquement, plutôt bien "planté" sans être un monstre physique avec de bons appuis.
A mon avis c'est une bonne pioche dans le cadre de la post formation.
Surtout que dans le meme registre, ca etre tendu pour des gars comme Rouger et Isambart...

Hors ligne

#1197 09-08-2011 01:29:27

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Il a signe ou son essai n'est pas encore fini ?

Hors ligne

#1198 09-08-2011 11:13:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Je pense qu'il va rester jusqu'à la fin de la semaine. Il est toujours à l'essai. Même s'il s'avère concluant, le club n'a toujours pas pris de décision (le faire maintenant ou plus tard). Rien n'est défini pour le moment.

JeanMichMuch a écrit:

Surtout que dans le meme registre, ca va être tendu pour des gars comme Rouger et Isambart...

Il y a aussi Franck Héry qui peut jouer derrière un attaquant, tout comme Axel N'Gando (même si je le préfère dans une position plus reculée). Concernant Quentin Rouger, c'est le poste dans lequel il s'épanouit le plus. Maintenant, il est cantonné dans le couloir gauche depuis le début de la préparation. Dommage que le club veuille en faire un nouveau Gaëtan Caro (j'espère me tromper, en tout cas).

Quant à Jonathan Isambart, j'espère qu'il va monter en puissance là, parce que son début de préparation n'est pas encourageant.

Hors ligne

#1199 24-08-2011 01:44:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Je réagis ici à l'article très intéressant (comme souvent) de Sylvain sur le site: Post-formation plutôt que formation ?

Si je pense que cette stratégie peut-être payante, car on ne peut pas sortir 3 bons pros par génération, même en étant meilleur centre de formation de France. J'émets quand même quelques réserves sur la façon dont on se renforce, et pas seulement pour le côté néo-colonialiste.

Tu traites un peu ce sujet dans ton article Sylvain, mais as tu une explication ou une idées des raisons qui nous portent à aller recruter exclusivement en Afrique? Cellule de recrutement concentrée sur ce continent? Francophonie? Joueurs africains plus en adéquation avec le profil de joueurs recherchés? Recrutement plus facile à effectuer? Relations historiques entre le SRFC et les joueurs africains (Pokou, Nonda...)?

Parce que, assez naïvement, je pense que l'on pourrait également aller jeter un œil en Amérique du Sud par exemple, pourvoyeur de nombreux talents comme l'Afrique. Sainté avait, par exemple, il y a quelques années établis des contacts avec un club argentin qui leur avait proposé des joueurs (dont Pastore...). En Europe de l'Est, des jeunes joueurs pourraient également être intéressants, et des partenariats pourraient être envisagés avec certains pays.

Alors est-ce qu'on est refroidi par notre fameux recrutement sud-américain? Est-ce que le football sud-américain ou est-européen est mieux structuré et il est donc plus difficile de faire venir de jeunes joueurs? Est-ce que les africains sont plus attirés par la France que les autres?

Bref, ça fait beaucoup de questions, auxquels tu n'as sûrement pas totalement de réponses. Mais pour ne rien te cacher, je suis assez sceptique sur le fait que le salut viendra exclusivement de l'Afrique. Et je pense que cette stratégie aurait un sens et un impact plus fort si elle englobait l'ensemble des continents.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1200 24-08-2011 02:22:13

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Joueurs de l'équipe N3, U19, U17...

Merci.

Honnêtement je ne peux pas donner d'explication claire et définitive. Faudrait sans doute en discuter avec Dréossi ou avec des recruteurs de clubs français.
À mon avis c'est une question de langue, de culture (la France se tourne plus naturellement vers l'Afrique que vers l'Amérique du sud, au contraire de l'Espagne par exemple). Je ne connais pas très bien les structures du football sudaméricain et du football africain, mais le premier me semble quand même mieux organisé, avec plus de clubs professionnels, plus de structures de formation. C'est donc plus difficile de voir des perles échapper aux grands clubs de là-bas (au contraire de l'Afrique).
Après ça n'empêche pas certains clubs français de se tourner vers ce continent-là. Exemple : Bordeaux, qui parraine le Proyecto Crecer en Argentine, une structure de formation de joueurs locaux, lesquels signent préférentiellement aux Girondins s'ils sont prometteurs. Je ne sais pas si ça marche très bien, a priori il n'y a qu'un seul joueur issu de cette formation dans l'effectif actuel des Girondins (Emiliano Sala).

Après c'est vrai qu'à Rennes, traditionnellement les Sudaméricains ne réussissent pas trop, au contraire de pas mal de joueurs africains. Mais je ne pense pas que ça joue.

Si tu ne l'as pas vu, il y a eu d'autres réactions à l'article .


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.7 KiO (Pic : 767.59 KiO) ]