Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-08-2009 13:03:40

heddicmi
Membre
Inscrit(e): 18-08-2009
Messages: 1

Comité de révision de la L1

Vous êtes fans et supporters de votre équipe... Vous aimez le championnat de France de L1 (malgré tout) puisque votre équipe y joue.

Vous êtes d'accord avec le fait que l'arbitre a toujours raison... Oui ! Mais faut dire que quand il se goure, on doit aussi accepter le fait qu'il ait raison...

Je vous propose de corriger cela en participant à l'expérience du Comité de Révision de la L1 !

Le but du jeu est de créer un classement parallèle de la L1, sans aucune valeur (je ne suis qu'un supporter comme vous), afin de vérifier si oui ou non : Les erreurs d'arbitrage s'équilibrent en fin de saison !

Chaque journée :
- Relevez toutes les erreurs d'arbitrages que vous avez pu noter sur les matchs afin de lancer les débats
- Discutez avec d'autres supporters de L1 (si possible sans s'insulter) sur les 10 matchs de la journée
- Déterminez les scores hypothétiques de ces matchs afin d'établir le véritable classement de L1
- Et peut-être plus par la suite ... ?

Cette invitation est lancée sur chacun des forums officiels des clubs de L1 de la saison 2009-2010. J'espère pouvoir réunir un maximum de supporters de toutes les équipes. Ceci permettra d'obtenir plus d'objectivité dans les débats et surtout dans les votes des scores définitifs.

Si vous êtes intéressés, je vous invite à vous inscrire dès à présent sur la bêta du site du Comité de Révision de la L1 (http://www.crl1.fr). Vous y retrouverez son principe de fonctionnement qui devrait répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Merci à tous pour la lecture de ce message, et à bientôt si le coeur vous en dit !

Nb : Le site du Comité de Révision de la L1 est en version bêta. Ceci signifie que tous son principe de fonctionnement n'est pas définitif. En effet, les rêgles mise en place sont pour l'instant issues de mon seul cerveau. J'espère que vous saurez apporter des idées pour corriger et améliorer la prise de décision sur le classement afin que l'on puisse se lancer dès la saison prochain et se tous se dire en mai 2010 : Notre classement, il est quand même bien plus réaliste qu'à la LFP !

Hors ligne

#2 25-08-2009 13:10:50

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Comité de révision de la L1

Sans erreurs d'arbitrages samedi dernier, en restant bien évidemment objectif, le Stade rennais devait logiquement l'emporter 11-0.

Et oui, le but de Mamadou est entaché d'un hors jeu de position flagrant de notre "ami" Stéphane M'bia. Ce hors la loi monopolise Fanni qui aurait pu s'occuper de Niang.

Et ça, c'est dégueulasse !

Voilà.

Dernière édition de: DANOCH (25-08-2009 13:11:28)

Hors ligne

#3 25-08-2009 13:11:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Comité de révision de la L1

Moi j'ai jamais aimé les révisionnistes.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4 25-08-2009 13:14:28

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Comité de révision de la L1

Ya tellement de fautes qui ne peuvent pas être tranchées même avec la vidéo que la révision d'un match reste quand même aléatoire.

Tu auras toujours des gens pour dire que là ou là il y avait péno, il y avait main il y avait carton ou pas...

En soit c'est une bonne initiative, mais il faudrait peut-être se rendre compte que le foot est fait d'erreurs d'arbitrage car le jeu est fait comme ça, c'est un sport ambigu, et pas que sur l'arbitrage.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#5 25-08-2009 13:18:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Comité de révision de la L1

Et dans votre comité de révision vous comptez les poteaux?
Quitte à "réviser" tous les matchs de L1, autant le faire à fond...

Moi je trouve que ça sert à rien à part exacèrber les frustrations de certains supporters et débattre sur des choses aussi inutiles qu'un coup franc à 35m pas sifflé!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6 25-08-2009 13:39:04

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Comité de révision de la L1

Surtout que lorsqu'une équipe encaisse un but, est réduite à 10 (ou 9 ou 8), le match change.

Tu prends un but, tu veux réagir. Donc un match qui se finit sur un 0-0 avec deux buts refusés ou pénalty oubliés de chaque côté n'équivaut pas à un 2-2. A 1-0 pour l'une ou l'autre des équipes, il y aurait sans doute eu réaction en face et donc le match prend un tout autre visage.

En gros l'initiative est relativement limitée et elle va encore dans le sens de "chions sur les arbitres ce sont de bonnes poires".

Olivier Rouyer et Guy Roux ne seraient-ils pas les parrains de ce projet ?


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#7 25-08-2009 13:47:25

Galette Wurst
Invité

Re: Comité de révision de la L1

vous critiquez un peu trop son projet je pense. Il n'a pas développé plus que ça, et c 'est justement pour en discuter, et déterminer dans quelle mesure les erreurs d'arbitrage influencent le classement.

De là à en déduire le score d un match, c'est vrai qu il y a un fossé, mais conclure que la physionomie du match a été modifiée, c'est possible. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit... le sujet de l'arbitrage n'est pas encore tabou que je sache???

rappelez vous du match de CdL face au Havre... hmm  voir dernièrement de la faute sur Kembo face à Nice... c'etait quand même 2 p**** de fautes professionnelles !!!

Calmos...

Dernière édition de: Galette Wurst (25-08-2009 13:48:10)

#8 25-08-2009 13:52:42

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Comité de révision de la L1

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'une telle initiative. On débat sur tel arbitre oublie un péno, mais on ne peut pas savoir si le penalty aurait été transformé ou non. Idem pour les hors jeu, coup franc non sifflés, ou les cartons non distribués ou distribués à tort. Il est impossible d'établir un classement "révisé" puisqu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé sans erreur de l'arbitre. Plus j'y réfléchis, moins j'en vois l'intérêt.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#9 25-08-2009 13:53:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Comité de révision de la L1

On oublie trop facilement que l'arbitre n'a, au mieux, qu'une seconde pour se décider et doit donc faire un choix sur l'instant.

Je ne vois pas l'intérêt de ce classement, surtout avec la question "Est-ce que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent en fin de saison ?" .. L'arbitre est un acteur du match comme tous les autres joueurs. A ce moment là les Valenciennois pourraient se demander "Est-ce que les bourdes de Penneteau s'équilibrent avec celles des autres gardiens en fin de saison ?" ou alors les Rennais il y a quelques temps auraient pu se demander "Est-ce que tous les ratés de Moreira s'équilibrent avec les ratés des autres attaquants en fin de saison ?".

Faut arrêter de crier au complot pro-gros clubs. C'est n'importe quoi.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#10 25-08-2009 13:57:21

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Comité de révision de la L1

Je suis tellement d'accord avec tous ceux qui ont répondu que ça me fait chialer.

Hors ligne

#11 25-08-2009 13:58:47

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Comité de révision de la L1

Tenshi a écrit:

A ce moment là les Valenciennois pourraient se demander "Est-ce que les bourdes de Penneteau s'équilibrent avec celles des autres gardiens en fin de saison ?

Lol je me demande bien pourquoi tu as pris Penneteau ^^
En plus le pauvre il s'est blessé mais son remplaçant a déjà l'air d'être à la hauteur de son prédécesseur.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#12 25-08-2009 14:05:45

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: Comité de révision de la L1

Il est tellement pas à la hauteur qu'ils viennent de faire signer Wimbee qui rêvait de revenir dans le ch'nord!


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#13 25-08-2009 14:07:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Comité de révision de la L1

Un arbitre qui fait une erreur, c'est comme un joueur de foot qui fait une erreur, alors, si il faut le noter à chaque match...


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#14 25-08-2009 14:17:03

Galette Wurst
Invité

Re: Comité de révision de la L1

je suis complètement d'accord avec vous. je suis contre la vidéo et pour les simulations. l'arbitre est bel et bien un acteur du match, et il est noté par la féd, s'il etait parfait, il ne le serait pas. Cependant, les erreurs flagrantes me restent en travers de la gorge. Quoi qu'on en dise, le niveau du corps arbitrale en France est vraiment pas terrible.

Cette idée est mauvaise, certes et surtout très difficile à appliquer, mais répertorier toutes les erreurs "grossières" d arbitrage et en analyser les causes (arbitres masqué, trompé, ou simplement mauvais?) et conséquences (faibles, importantes) , pourrait être intéressant. De même, s'interroger pourquoi un macth part en c****... pourquoi l'arbitre n'a pas su tenir la rencontre,

cela m'intéresse

Dernière édition de: Galette Wurst (25-08-2009 14:17:33)

#15 25-08-2009 20:36:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Comité de révision de la L1

Utakad a écrit:

Un arbitre qui fait une erreur, c'est comme un joueur de foot qui fait une erreur

Non, l'arbitre n'est pas un joueur, il n'a pas faire basculer un match d'un coté comme de l'autre; De toute façon, ici les arbitres sont toujours défendu, je me demande pourquoi. On est le seul sport où l'arbitrage n'a pas évolué, c'est triste.
Et l'autre ne fait rien pour amélioré ça. Ses soi-disant 5 arbitres, je ne les ai pas vu. Il ne sert à rien, il promet des choses, il ne les fait pas, logique me direz-vous, c'est un président.

Bref, je participerais bien mais j'ai la flemme.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16 25-08-2009 20:42:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Comité de révision de la L1

Hors ligne

#17 25-08-2009 20:42:39

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Comité de révision de la L1

Sauf que par principe, le soi disant classement reformulé par ce comité de révision serait seulement complètement ridicule et ne montrerait absolument aucune vérité.

Comme on peut absolument pas deviner l'issue d'un match à travers un fait de match arrivé à telle ou telle minute hmm

Et oui je défend les arbitres car le football est l'un des sports où il y a le plus de faits litigieux dans un match.

La régle du hors-jeu est extrêmement dure à juger au foot (rien à voir avec celle du rugby)
Le football est censé être un sport de contact mais en fonction du contact il y a faute ou pas, là aussi c'est sujet à discussion et à interprétation.

Si déjà les joueurs ne contestaient pas à tout bout de champ et n'essayaient pas tout le temps d'obtenir un coup franc en exagérant les choses, là encore le football est le seul sport où on voit ça, où les joueurs essayent d'abuser de l'arbitre.

Donc oui ce comité sert à rien. A part à enfoncer les arbitres qui ne sont aidés ni des joueurs, ni des supporters, ni des fédés nationales et internationales.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#18 25-08-2009 21:48:10

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Comité de révision de la L1

C'est clair ! Quand l'arbitre oublie un penalty, qu'est ce qui nous dit que ce penalty aurait été marqué ?

Si le but intervient après une touche non sifflée, est-ce qu'elle est prise en compte et le but annulé ? A l'inverse, si une touche non valable est sifflée, cette action aurait peut-être pu entraîner un but ?

C'est l'effet papillon ton idée ! roll


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#19 25-08-2009 22:01:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Comité de révision de la L1

Desaize a écrit:

Ouais, l'année prochaine quoi et qu'en EL. Super top.

Il a été testé l'année dernière, ce fut apparemment une réussite. Pourquoi ne pas mettre en place dès cette année en EL et l'année prochaine le faire sur tous les championnat.

Déjà qu'il nous prive de la vidéo, si c'est pour attendre 3 ans avant que l'arbitrage à 5 arrive en france, on a pas fini.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20 25-08-2009 22:06:45

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Comité de révision de la L1

Le temps d'avoir suffisamment d'arbitres au niveau non ?

si on passe de 3 à 5 ça fait quand même un certain nombre d'arbitres supplémentaires nécessaires, je sais pas si ça serait possible à l'heure actuelle.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#21 25-08-2009 22:14:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Comité de révision de la L1

Bah déjà, on enlève le quatrième arbitres qui ne sert à rien. Et bon, on a pas besoin d'avoir des mec avec une formation exceptionnel non plus. surveiller une surface de réparation, je peux le faire aussi.

T'as rien à foutre, tu bouge pas, tu surveille, s'il y a tirage de maillot ou faute, tu dis dans l'oreille "péno" "faute offensive" "6 mètres" "corner". C'est vrai que ça à l'air très dur.

Et encore, je ne sais même pas si ça sera eux qui diront corner ou 6 mètres.

Dernière édition de: Zvon (25-08-2009 22:15:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22 25-08-2009 22:19:20

Mystics
Invité

Re: Comité de révision de la L1

Zvon a écrit:

Bah déjà, on enlève le quatrième arbitres qui ne sert à rien. Et bon, on a pas besoin d'avoir des mec avec une formation exceptionnel non plus. surveiller une surface de réparation, je peux le faire aussi.

T'as rien à foutre, tu bouge pas, tu surveille, s'il y a tirage de maillot ou faute, tu dis dans l'oreille "péno" "faute offensive" "6 mètres" "corner". C'est vrai que ça à l'air très dur.

Et encore, je ne sais même pas si ça sera eux qui diront corner ou 6 mètres.

ça demande pas mal de concentration quand même......après c'est mon avis,moi de ce que j'en dit                                                         

wink

#23 25-08-2009 22:21:39

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Comité de révision de la L1

Ben oui juste au momentoù tu dois faire ton boulo tu te fais distraire par une minette que tu mates tranquilou t'as pas l'air con...

Après c'est vrai que la condition physique n'est pas la même que pour les arbitres centraux et de touche ^^


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#24 25-08-2009 22:31:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Comité de révision de la L1

Ouais voilà, il y a les arbitre normaux, c'ets à dire les 3 : l'arbitre central, et les arbitre de touche qui eux court un peu, surtout l'arbitre central et il y a les 2 nouveaux qui n'aurons pas grand chose à faire.

C'est pour ça que je dis que trouver des nouveaux arbitres ne va pas être très difficile car la formation sera très courte.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#25 25-08-2009 22:43:03

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Comité de révision de la L1

Tu simplifies un peu les choses quand même Zvon. Je ne pense pas que ce soit si simple de mettre en place un tel projet.

Déjà le 4e arbitre tu ne peux pas l'enlever, à moins que tu arrêtes le match si un arbitre se blesse?
Ensuite comme dis keitaroushima tous les matchs pro passeront de à 6 arbitres, il faut les trouver, et ce n'est pas si simple, à moins de piller un monde amateur déjà peu fourni. Un an ce n'est peut être pas de trop pour trouver les hommes...
Puis il faut créer des règles, des méthodes, puis former tous les arbitres.
Sans oublier les nombreux ajustements à faire, qu'ils soient administratifs ou autres.
Et puis en plus du temps, pour piloter ce projet il faut des hommes et de l'argent.

Cela ne peut pas se faire en deux mois, ça paraît évident.

Dernière édition de: Roskaï (26-08-2009 13:30:46)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.09 KiO (Pic : 763.99 KiO) ]