Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-08-2009 14:41:32

Alex39
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 2

Vous avez la parole !

Bonjour à tous,

Je suis le webmaster d'ommania.jpg, un site dédié à l'Olympique de Marseille et à la ligue 1. Pour une chronique, j'aimerais vous poser quatre - cinq questions que vous pourrez répondre et vos réponses feront l'objet d'un article !


Merci d'argumenter vos réponses un petit peu.
Voici les questions :

1) Quelle est votre pronostique pour Rennes - OM Pourquoi (argumenter votre prono') ?

2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?

3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?

4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?

D'avance merci beaucoup !

Hors ligne

#2 20-08-2009 15:02:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Vous avez la parole !

1) Quelle est votre pronostic pour Rennes - OM Pourquoi (argumentez votre prono') ?

2-0 pour Rennes. La charnière Olympienne manque encore d'automatismes tandis que notre ligne d'attaque à laissé entrevoir de très belles choses, deux super passeurs avec Leroy et Marveaux (qui serait sur le point de pouvoir jouer) et deux attaquants ultra rapides devant (Gyan & Bangoura). Je pense que Rennes va surprendre l'OM en début de rencontre et gérer par la suite avec une deuxième pion

2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?

Dans l'effectif olympien, M'bia est certainement un apport important à l'équipe. Il sera entouré de joueurs capables de se tourner vers l'avant, varier le jeu et faire des passes correctes. Cela devrait masquer son incapacité à prendre la bonne décision avec le ballon et lui permettre de consolider sur ce qu'il fait faire, un boulot de récupérateur/sentinelle/grand costaud

3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?

Le quatuor offensif, Bangoura-Gyan-Marveaux-Leroy devrait faire tourner la tête de pas mal de défenses cette année. On surveillera également Tettey puisque personne ici ne l'a vu jouer et il évoluera pour la première foi dans l'entrejeu rennais. Duel à distance avec M'bia


4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?

Bien sûr, comme tous les ans. On peut finir raisonnablement entre la 3ème et la 7ème place. En espérant un réalisme offensif qui nous a manqué par le passé, on peut même envisager de passer enfin ce cap du podium sur lequel on a échoué depuis si longtemps

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?
Bordeaux, je ne vois personne pour rivaliser...

Hors ligne

#3 20-08-2009 15:08:14

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Vous avez la parole !

1) Quelle est votre pronostique pour Rennes - OM Pourquoi (argumenter votre prono') ?

Une victoire rennaise car je suis supporter rennais, il m'est donc impossible d'envisager autre chose qu'une victoire. Et puis l'effectif marseillais a beaucoup evolué à l'intersaison, ce qui peut jouer en notre faveur.

2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?

A voir. Oui, car il nous était utile dans l'entrejeu (donc cela nous affaiblit), mais est-il meilleur que Cana, je ne sais pas.

3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?

Bangoura, Leroy et Marveaux s'il joue.

4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?

Oui, Paris ne me parait pas supérieur, ainsi que Lille et Toulouse. Et puis Lyon Bordeaux et Marseille ne sont pas certains de faire une grande saison. Pourquoi pas la LDC?

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?

Non. L'effectif lyonnais ne me paraît pas moins fort et a moins été chamboulé que le vôtre. Bordeaux est encore bien armé et je les vois devant vous s'ils gardent chamakh. Votre recrutement n'est pas mauvais mais cissé abriel m'bia morientes heinze est-ce suffisament qualitatif pour jouer le titre, je ne crois pas.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#4 20-08-2009 18:12:06

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Vous avez la parole !

1) Quelle est votre pronostique pour Rennes - OM Pourquoi (argumenter votre prono') ?

1-0 pour Rennes, c'est un peu raz les paquerettes mais il y a de sacrés tranchées à franchir avant d'arriver au but... En +, les rencontres contre l'OM à domicile tournent en général en notre faveur. Dans tout les cas ce sera un très gros match !


2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?
Ce qui est sûr c'est que sur le terrain il ne donne pas vraiment envie d'aller vers lui..! Après les joueurs de Rennes le connaissent très bien, il savent ce qu'il vaut et ils savent aussi certainement qu'il peut vite partir en cacahuète d'autant plus que cette rencontre sera particulière pour lui. Dans un gros match comme celui ci un carton rouge peut être le tournant de la rencontre.


3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?
Bangoura et Sow, ils sont rapides et imprévisibles.

4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?
On peut toujours espérer tant que c'est possible mathématiquement parlant... Une 4ème place pourquoi pas je parierai + sur cette année que ce que j'aurai parié sur l'année dernière.

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?
Pas vraiment, je vois plutôt Bordeaux mais il faut dire que j'aime bien ce club.. Enfin je pense que pour être champion la stabilité est une des clés et on va dire que du côté de la cannebière ce n'est pas ce qui se fait de mieux entre l'effectif et même ce qu'il y a autour.

Dernière édition de: Lulue (20-08-2009 18:12:28)


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#5 20-08-2009 18:25:53

T'as Roazhon
Invité

Re: Vous avez la parole !

1) Quelle est votre pronostique pour Rennes - OM Pourquoi (argumenter votre prono') ?

3-1 pour Rennes. Parce que Rennes va en planter 3 Route de Lorient à chaque match.


2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?

Ce qui est sûr c'est que ça fait 12 M€ pour le stade rennais.


3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?

Douchez ; Fanni - Mangane - Hansson - Bocanegra ; Lemoine - Mvila (ou Tettey) - Leroy ; Bangoura - Gyan - Marveaux.

Et bien sûr les remplaçants...si ils rentrent.

4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?
On peut tout espérer. L'espoir permet d'avancer.

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?

25% de chance : comme Lyon et Bordeaux. 20% Que ce soit Rennes, Lille Paris ou Toulouse. 5% de chance que ce soit une autre équipe.

Les jeux sont fait. Rien ne va plus.

Dernière édition de: T'as Roazhon (20-08-2009 18:26:44)

#6 20-08-2009 18:33:24

Galette Wurst
Invité

Re: Vous avez la parole !

1) Quelle est votre pronostique pour Rennes - OM Pourquoi (argumenter votre prono') ?
3-2 pour Rennes.
Une ouverture du score marseillaise, un relachement en fin de seconde mi-temps et une égalisation Rennaise. (MT 1-1) Suite à la grosse engueulade qu'Anto leur aura infligé à la mi-temps, nos Rennais vont prendre le jeu à leur compte, se faire piéger en contre et finir en boulet de cannon avec un gros match de Bangoura qui en colera 2 dans le dernier 1/4 d'heure.
Match de fou en perspective smile.


2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?
Oui, un milieu Mbia, Cheyroun, Abriel est très équilibré : le physique, l'ouvreur, le piston. vraiment très complémentaire! Mbia fera un gros match samedi soir, il aime les défis, et pour un premier match sous les couleurs phocéennes, devant son club formateur et ses potes... il serait capable de nous cadrer sa première frappe en 4 ans. hmm


3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?
n°1 : Bang-Bang! ce joueur est en pleine forme et peut enfumer n'importe quel défenseur, que ce soit Taiwo ou un autre! Je mets une piècette sur Gyan, qui voudra montrer sa vraie valeur!

4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?
Bah, on est dans le second wagon derrière L-M-B avec Paris, Lille et Toulouse. Donc oui, en gardant notre solidité défensive et en trouvant l'efficacité offensive, on pourra même viser mieux si un des 3 gros se plante!

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?
Oui, et non.
Bordeaux est devant. Si la mayonnaise prend et ne tourne pas au vinaigre, alors Marseille pourra effectivement jouer le titre. Je pense sincèrement qu'un grand destin attend DD à Marseille. L'histoire est faite comme ça, et les grands joueurs ont toujours eu de grande histoire. DD portera Marseille au sommet..   s'il ne se fait pas virer biglol

Dernière édition de: Galette Wurst (20-08-2009 18:34:53)

#7 20-08-2009 18:36:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Vous avez la parole !

1) Quelle est votre pronostique pour Rennes - OM Pourquoi (argumenter votre prono') ?

2-1, c'est surtout un score que j'aimerais bien ! smile Je pense que ça va être plutôt serré samedi soir, Heinze-Diawara n'ont peut être encore pas tous les automatismes et sont plus fébriles maintenant que dans quelques mois ! On a un secteur offensif intéressant qui peut vraiment poser des problèmes aux Marseillais !

2) L'OM a recruté M'Bia, est -ce un avantage pour l'OM ?

Il a beaucoup apporté à Rennes au milieu de terrain, il est très physique et mouille le maillot, il se bat vraiment ! Par contre, il prend parfois sa chance à tort, sa qualité de frappe n'est pas extraordinaire, il va devoir faire ses preuves !

3) Quel joueur faut - il surveiller côté rennais ?

Ismael Bangoura peut être très présent dans le camp marseillais, il m'a fait une bonne impression face à Boulogne, Marveaux si il joue peut faire très mal, c'est le meilleur rennais depuis Mai 2009 !! La charnière Hansson-Magane a été performante l'an dernier, ça peut être la même chose cette saison ! Il faut surveiller Rennes tout court ! smile

4) Rennes peut - il espérer une des quatre premieres place ?

Oui c'est possible, le podium sera dur car il y a des très bonnes équipes mais on a un rôle d'outsider encore plus que les autres saisons je pense !

5) Enfin pour terminer, voyez - vous l'OM champion cette saison ?

C'est possible, ce sera pas tâche facile mais ils seront dans la course, même si je pense que les médias en font trop sur l'OM !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 22-08-2009 17:47:29

Alex39
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 2

Re: Vous avez la parole !

Merci pour vos réponse, Voici l'article !

A bientôt et merci encore !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 686.34 KiO (Pic : 711.24 KiO) ]