Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 17-08-2009 17:28:39

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

+1 Desaize

Je suis supporter de Valence et Liverpool, et je n'y ai jamais mis les pieds... Mais je les supporte...

On peut être fan d'un club sans avoir été dans le stade.

Dernière édition de: David Villa (17-08-2009 17:29:36)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#52 17-08-2009 17:30:44

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Mais d'où les personnes qui vont voir l'OM une fois par an s'investissent ?

Et DV, je dirais plutôt que tu es "pour Valence" que "supporter de Valence", comme je suis "pour le Milan"...

Mais bon bref, on doit pas avoir la même définition de "supporter"...

Hors ligne

#53 17-08-2009 17:32:13

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

J'ai dépensé de la tune pour avoir leur maillot, je les supporte donc, au moins financièrement mrgreen

Dernière édition de: David Villa (17-08-2009 17:32:56)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#54 17-08-2009 17:33:59

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

David Villa a écrit:

J'ai dépensé de la tune pour avoir de la tune

T'as investit dans quoi?

Edit : Zut, je me retrouve comme un con, t'as modifié.

Dernière édition de: Roskaï (17-08-2009 17:34:43)

Hors ligne

#55 17-08-2009 17:34:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Regarde moi.

Je vois le Stade Rennais une fois par an ( deux fois la saison dernière cool ), et je me considère comme un supporter.

Et comme DV je supporte le Stade Rennais financièrement. tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#56 17-08-2009 17:43:28

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Mais toi tu as quoi de lié à Rennes ?
Famille ? Né ici ?
T'es venu RdL ?

Hors ligne

#57 17-08-2009 17:44:01

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Midax a écrit:

Marseillais29 est surement pour l'OM car c'est sois disant un club qui fait rêver, mais je ne peux pas appeler ça un "supporters", c'est a dire le comparé aux mecs qui vont au Vel à tous les matchs...
Après chacun fait comme il veut mais le terme adapté à ces personnes est bien "footix", désolé.

La vache, qu'est c'qu'il faut pas lire.
Donc tant pis, je vis à l'étranger ou à l'autre bout de la France pour des raisons familiale ou professionnelles, je n'peux pas rentrer tous les week-ends sur deux à Rennes pour mater le match Route de Lorient, donc je ne supporte pas Rennes ?
Et puis continuons, tant pis, je suis chômeur ou RMIste, j'arrive déjà à peine à nourrir mes gosses, et manque de bol, je suis fan de foot, de Rennes tant qu'à faire, mais puisque je peux pas cracher 200€ pour me payer un abonnement, bah non, je suis pas supporter.

C'est quoi ces arguments à deux balles pour prouver qu'on est supporter ou pas ? Chacun l'est à sa manière et avec ses moyens que je sache...

Tout le monde s'en tape mais j'ai passé mes années d'ado à collectionner tous les articles du Ouest France dans des pochettes plastiques et à les entasser dans des cartons dont mes parents ne savaient plus quoi faire, j'enregistrais sur K7 tous les résumés de match de Téléfoot sur Rennes, et je cultivais ma petite passion dans une famille qui a toujours détesté ce sport. Je vis aujourd'hui hors de France mais ça n'm'empêche pas de continuer à suivre mon équipe avec passion.
Bref, je vais jamais Route de Lorient, est-c'que ça fait de moi un non-supporter ? un sous-supporter ? un supporter de second rang ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#58 17-08-2009 17:49:20

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Oulala !

Je dis que si le mec n'a rien de lié à Marseille, et qu'il supporte juste l'OM car c'est l'équipe la plus populaire de France, je n'appelle pas ça un "supporter marseillais".

Après si t'es né à Marseille où que tu as de la famille labas, mais que tu ne peux pas te permettre d'aller au Vélodrome, alors Ok, là je suis d'accord, mais pour la plupart des footix qui rempliront notre stade Samedi, ce n'est pas le cas !

Tous les Rennais supporters de l'OM qu'on va voir se levé Samedi (si but de l'OM), je met ma main au feu que la plupart était Esplanade Charles de Gaulle le 9 Mai, voir même au SdF !

Hors ligne

#59 17-08-2009 17:59:25

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Chacun supporte à sa façon mais pour aider un peu Midax je penses que ce qui l'énerve c'est ceux qui sont supporters grâce au matraquages médiatique que subit l'OM.

Par exemple le petit jeune qui commence à s'intéresser au foot cette année. Il allume sa radio et il entend:
-  Marseille a pris Deschamps le meilleur entraîneur du monde (tiens l'année dernière ils avaient Gerets qui était aussi le meilleur entrraîneur du monde);
-  ils ont fait le meilleur recrutement du championnat (bah oui ils ont pris Morientes quand Lyon prend Lissandro et Gomis, Lucho quand Lyon prend Bastos);
- ils sont les grand favoris (alors qu'il ont modifié leur équipe à 50% et que le champion en titre à un effectif stable).

Moi j'ai aussi du mal à comprendre que lorsqu'on a pas d'attache au club on supporte ce club.
Je parle pas forcément de "footix" mais de victimes des médias. Parce que excusez moi mais les supporters de moins de 30 ans ils n'ont pas vu Marseille gagné grand chose de leurs vies.

Mais après libre a eux de faire comme tout le monde....

Hors ligne

#60 17-08-2009 18:18:04

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Le_Banquier  a écrit:

Mais après libre a eux de faire comme tout le monde....

Ouais voilà, c'est çà. hmm

Dernière édition de: bop (17-08-2009 19:38:00)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#61 17-08-2009 19:03:52

Micheto
Membre
Localisation: A 10min à pied du Stade
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 403

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

j'ai hâte au match contre marseille,
pour une raison c'est de voir notre attaque face à une rude défense de ligue 1
parceque marseille cette saison c'est du physique

comment ça va se passer pour gyan ?
je pense que l'on va en apprendre beaucoup sur notre secteur offensif

.... c'est long d'attendre ...

Hors ligne

#62 17-08-2009 19:14:30

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Comme disaient les sipporters Lensois sur une banderole au Marseillais: "Supportez le club de votre ville"
C'est vraiment le club de footix par excellence et le match à ne pas perdre!

Hors ligne

#63 17-08-2009 19:16:30

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ben ouii je vois pas l'intérêt de supporter une équipe qui est a 1000km de chez vous , moi j'habite a 200km de Rennes mais bon , je suis comme aime Breton donc ...


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#64 17-08-2009 19:20:34

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

dur match en perspective, on espère le retour de marveaux et la 1ère de tettey

Hors ligne

#65 17-08-2009 19:27:45

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Roazhon-29 a écrit:

Ben ouii je vois pas l'intérêt de supporter une équipe qui est a 1000km de chez vous , moi j'habite a 200km de Rennes mais bon , je suis comme aime Breton donc ...

je suis à cote de monaco et je supporte rennes (pere breton mere corse alors!)
je serais en corse pour le rennes om et ils sont presque tous pour l'OM qu'est ce que je vais me prendre !

Hors ligne

#66 17-08-2009 19:34:43

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

au fait pour ceux qui ne sont pas allergiques à tout ce qui vient de l'OM il y a de 20 à 21 h sur OMTV (aie!) une emission (grimaud, di meco et consorts) et vers le 40-45 mn (pour ceux qui ne veulent pas se coltiner la totalite) ils parlent de rennes et ils considèrent que ca va etre pour eux le premier vrai gros match de l'om

Hors ligne

#67 17-08-2009 19:35:39

marseillais29
Membre
Inscrit(e): 05-08-2008
Messages: 62

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Je vais pas refaire le débat sur le choix du club à supporter.
C'est comme ça on va pas y changer.

Midax: C'est clair que Ben Arfa a commencé très fort la saison dernière. Mais je pense que DD lui préfèrera Koné Samedi.
Pour te répondre je n'ai jamais été au vel':( mais je suis tous les ans à Lorient, Nantes (quand ils sont en L1) Rennes et Guingamps (quand ils étaient en L1)
C'est peux mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
Si je suis pour l'OM c'est que quand j'ai commencé à regardé le foot, 3eme journée saison 98 99, ce club appelé l'OM mené 4à0 à la mi tps et ces supporters qui y ont cru jusquau bout pour gagner 5à4:) Depuis c'est la passion tout simplement;)
Tu te souviens de moi l'année derniere?


yoyodu29: j'étai de ton avi et en le voyant jouer le Cissé.E depuis le début il m'en bouche un coin! Remplaçant de luxe de votre ancien 6!


duhault22: c'est presque dommage que ce choc arrive si tot dans la saison car nos 2 équipes sont pas vraiment à 100%, toutefois si tu regardes mon 11 on a que 4 changement par rapport à celui de Gerets(Lucho (ici ça sera Abriel)Diawara, Heinze et M'bia) Je me range de ton côté quand à la fin de match marseillaise de hier soir...
Donc vivement Samedi!

Gus: bonne analyse, tettey il vaut quoi??

Desaize : je suis d'accord avec toi, mais bon quesqu'on y fera????

David Villa: a quand Anfield???lol

Simoy: juste merci

Hors ligne

#68 17-08-2009 19:37:00

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Roazhon-29 a écrit:

Ben ouii je vois pas l'intérêt de supporter une équipe qui est a 1000km de chez vous , moi j'habite a 200km de Rennes mais bon , je suis comme aime Breton donc ...

Et tu as beaucoup plus de personnalité surtout!

En vacances je croisais sans arrêt des gars avec des maillots de Marseille...insuportable!

C'est quand même pas "comme même".

Dernière édition de: Srfc (17-08-2009 19:39:21)

Hors ligne

#69 17-08-2009 19:40:05

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Mais qu'est ce que ça peut vous faire??? Franchement si ils aiment l'OM, ils aiment l'OM et puis c'est tout. C'est dingue çà, on va faire le topic sur ce sujet?

Dernière édition de: bop (17-08-2009 19:40:50)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#70 17-08-2009 19:42:59

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

c'est vrai qu'on dirait du RIOLLO de la semaine derniere

Hors ligne

#71 17-08-2009 19:54:50

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

S'ils supportent l'OM c'est qu'il y a une raison. Ils ne supportent pas l'OM parce qu'ils sont nés bauf.
On peut pas forcer les gens a supporter un club.

Combien de personnes sur ce forum arborent les couleurs de l'inter / milan / real /... , tout en ce revendiquant supporter rennais.
Je préfere un supporter marseillais de rennes qui ne supporte que son club.

Hors ligne

#72 17-08-2009 20:04:06

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

mais on peut aussi supporter un club par "education" on m'a éléve dans la culture du stade rennais depuis toujours mais quand on aime le foot et l'ambiance des stades j'avoue qu'aller au velodrome ca fait un choc, en france ni le psg ni lyon n'y arrive.
je n'ai helas connu que mon premier SDL cette année mais beau bapteme c'etait pour rennes lyon mais mon oncle m'a dit que helas ce n'etait pas toujours comme ca

Hors ligne

#73 17-08-2009 20:08:53

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Grippé, le milieu de terrain défensif de l'OM Stéphane Mbia a été contraint de déclarer forfait dimanche, à Montpellier, face à Lille. A la question de savoir si son coéquipier était atteint de grippe A, Fabrice Abriel a été clair, lundi, sur RMC. «On n'a pas eu de retour là-dessus. D'après Stéphane, c'était plus la climatisation puisqu'il revenait d'Afrique. C'est plus un chaud-froid. C'est juste ça mais est-ce qu'il doit faire des examens complémentaires ? L'avenir nous le dira. Pour l'instant ce n'est pas le cas et on ne nous a pas appelés pour nous dire que ça pouvait être ça. »

Selon le site officiel du club, l'ex-Rennais serait touché d'une simple rhino-pharyngite.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#74 17-08-2009 20:11:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Alors pour revenir au match, et bien Marseille sur ce que j'ai vu ne me semble pas imprenable mais je crois qu'il ne faut pas prendre de but en début de match, sinon ca va être compliqué. Avec notre attaque je crois qu'il est possible de prendre leur défense par derrière. Bref une victoire pour moi est possible, un nul très envisageable.
En espérant un retour de Marveaux pour ce match qui a mon avis va le faire chier de louper sinon. Et puis enfin voir Tettey dont je n'entends que du bien.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#75 17-08-2009 20:36:39

Galette Wurst
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

doumé du sud a écrit:

mais on peut aussi supporter un club par "education" on m'a éléve dans la culture du stade rennais depuis toujours mais quand on aime le foot et l'ambiance des stades j'avoue qu'aller au velodrome ca fait un choc, en france ni le psg ni lyon n'y arrive.
je n'ai helas connu que mon premier SDL cette année mais beau bapteme c'etait pour rennes lyon mais mon oncle m'a dit que helas ce n'etait pas toujours comme ca

l'ambiance au Parc est bien plus bandante qu'au vélodrome!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.85 KiO (Pic : 778.75 KiO) ]