Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 24-08-2009 15:01:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Je suis comme Desaize, j'aurais voulu que l'on essaye de pousser et d'aller chercher les 3 points. Après je vois les arguments aussi en faveur de l'entrée de Dabzé sur son couloir.

Après, il est certain que c'est sur la durée du match que l'on refuse de les prendre, avec de la mobilité, des automatismes vraiment bien en place sur le secteur offensif (il y a eu quelques ouvertures et déviations absolument délicieuses) mais malheureusement un petit souci pour concrétiser. Il a toujours manqué une demi seconde sur la dernière passe, la dernière frappe...

Sinon duhault, j'ai trouvé que Bangoura a quand même fait un boulot défensif très intéressant sur l'heure de match que j'ai vu. Il est revenu plusieurs fois sur les montées de Taiwo et a fait un bon boulot pour l'empêcher de centrer ou de se retourner. Il a également su couvrir les quelques montées de Fanni. Pour moi Bangoura apporte énormément à cette équipe sur les premiers matchs, en attendant qu'ils commencent à planter pour de bon lui et Gyan.

En ligne

#677 24-08-2009 15:01:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

DANOCH a écrit:

Antonetti va bientôt se laisser pousser la moustache, je pense...

Tu veux dire qu'il va finir par mettre en place un jeu défensif ? suspect
Ca m'étonnerait beaucoup toutes les équipes n'ont pas l'attaque de l'OM !

Hors ligne

#678 24-08-2009 15:02:18

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

A la limite, quitte à le faire rentrer, j'aurais presque préféré le voir derrière, et remonter Fanni d'un cran.

Parce que Romain, offensivement, c'était proche du néant.

Hors ligne

#679 24-08-2009 15:03:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

on a vu l'an passé quand leroy etait capoute que danzé pouvait amener du danger devant et savait déborder.

ce n'est donc pas une histoire de joueur mais un suivi des consignes.

si on avait dominé le ballon, danzé aurait joué plus devant.

là il tenté de cacher la fatigue de la defense et du milieu

Hors ligne

#680 24-08-2009 15:05:15

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Soun > C'est ce que je dis, on oublie les consignes données par le coach, et ça aussi c'est malheureux.

Et d'ailleurs on oublie également que Danzé lorsqu'on le laisse faire ce qu'il sait faire, il apporte offensivement et il ne dénote pas par rapport au reste de l'équipe. Je recite les matchs pour ceux qui auraient la flemme de changer de page : Lyon - Rennes, Nice - Rennes, Rennes - ASSE et Rennes - Lorient (CDF) de la saison dernière.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#681 24-08-2009 15:06:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Tenshi a écrit:

Si on avait fait rentrer quelqu'un d'autre que Danzé, on aurait perdu la rencontre à mon avis,

Cela on ne peut pas le savoir, mais ce que je n'oublie pas que c'est sous l'ère Danzé que l'OM a eu ses occasions les plus chaudes, et sans un énorme Douchez, Rennes aurait perdu à 10 minutes de la fin.

Tenshi a écrit:

On avait les moyens de gagner pendant 60mn oui, quand tous nos joueurs étaient au max, mais ensuite Marveaux a sans doute commencé à lever le pied et Leroy malgré ses belles actions ne devait pas être beaucoup mieux.

Et bien c'est eux qu'on aurait du remplacer par des joueurs aux profils qui se ressemblent un minimum, et si, comme tu dis, les choix possibles étaient rares, c'est qu'il manque une profondeur de banc alors, car je n'imagine même pas ce que ce sera quand il y aura des blessés.

Tenshi a écrit:

Sincèrement l'entrée de Danzé ne m'a pas plus choqué que ça. Et je continue de croire qu'il pourrait apporter plus et que ceux qui le critiquent ne pensent pas forcément aux consignes que le joueur peut recevoir.

Certes, ce n'est pas le joueur en lui même que je critique, c'est son entrée.

Tenshi a écrit:

L'an dernier lorsqu'on lui donnait un rôle plus offensif comme à Lyon.

T'as pas tort, mais en l'occurence, ce n'est pas ce rôle que lui a donné Anto samedi soir.

Dernière édition de: Roskaï (24-08-2009 15:08:13)

Hors ligne

#682 24-08-2009 15:08:35

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Yoyodu29 a écrit:
DANOCH a écrit:

Antonetti va bientôt se laisser pousser la moustache, je pense...

Tu veux dire qu'il va finir par mettre en place un jeu défensif ? suspect
Ca m'étonnerait beaucoup toutes les équipes n'ont pas l'attaque de l'OM !

Mais naaaaaan... big_smile Enfin, j'espère pas.

Mais bon, le changement Marveaux pour Danzé fait quand même penser au coaching de l'Autre de l'année dernière...

Mais bon, comme j'ai pas de personnalité et que je suis incapable d'avoir mon propre avis après mes vacances assez terribles pour tout ce qui se trouve dans ma boite crânienne, je dirais qu'Antonetti a eu tord et raison.
big_smile

Hors ligne

#683 24-08-2009 15:09:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ouais, j'espère aussi qu'il nous fera pas le coup du "on mène 1-0 contre VA alors on fait entrer Danzé et Echiejilé".

Hors ligne

#684 24-08-2009 15:09:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Donc on en revient à la même chose, faut pas associer Danzé à l'expression de refus de la victoire, selon moi c'est faire injure au joueur et à ses qualités.

Tout comme je ne peux donc être d'accord avec l'humeur de Polo qui critique uniquement Danzé et non le choix d'Antonetti.

Danzé, à mon sens, est un bon remplaçant, il mérite sa place au Stade Rennais, certes actuellement il est relativement loin du niveau des titulaires mais il a cette qualité (que certains visiblement envisagent comme un défaut) de savoir respecter les consignes données.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#685 24-08-2009 15:12:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

C'est pas Danzé que j'associe au refus de la victoire, c'est son entrée samedi soir !

Je n'ai rien contre lui, il a l'air gentil pas de problème, et bien sûr qu'il ne va pas refuser d'entrer si Anto lui demande.

Dernière édition de: Roskaï (24-08-2009 15:13:56)

Hors ligne

#686 24-08-2009 15:20:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Après Didot, le "Maldini Rennais", nous avons donc Danzé, le "Ji Sung Park Rennais" smile. Je reste persuadé qu'il évolue un bon cran au dessous de l'équipe mis à part quand il a la très grande forme comme au printemps dernier (Lorient, Lyon etc...)

On parlait de la situation en cas de blessure. Est ce qu'un gars comme M'vila, pour ceux qui l'ont suivi dans le passé serait capable de couvrir les couloirs au milieu si besoin? Ou est-il vraiment uniquement central? Je poserais la même question au sujet de Tettey ou Inamoto mais je ne pense pas que qui que ce soit ne les connaisse assez pour répondre....

En ligne

#687 24-08-2009 15:25:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ji Sung Park .. C'est vrai que, toutes proportions gardées, la comparaison est bien vue mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#688 24-08-2009 15:27:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Puchkin a écrit:

Sinon Duhault, j'ai trouvé que Bangoura a quand même fait un boulot défensif très intéressant sur l'heure de match que j'ai vu.

En première période, rien à redire mais par contre, après l'égalisation de Niang. Je te certifie qu'il a peu laché Fanni qu'il lui a plusieurs fois fait la remontrance...

Je m'étais déjà aperçu à Nice que Is. Bangoura rechignait à venir prêter main forte à Fanni, qui défensivement me laisse une bonne impression en ce début de saison. Après, pour la défense de Is. Bangoura (je précise que j'ai floqué son nom sur mon maillot), on a un jeu plus offensif cette saison donc à un moment cela égratigne un peu notre équilibre !


Sur le cas Danzé, je rejois Tenshi car c'est un joueur que j'apprécie... L'année dernière, on a bien été content de le trouver à partir du déplacement à Nice où il avait laissé entrevoir de réelles aptitudes. C'est un garçon qui a une belle qualité de centre et une grosse activité dans son couloir. Sincèrement, je trouve que les critiques ne sont pas légitimes à son encontre...

Il y a beaucoup d'entraîneurs qui aimeraient avoir un joueur de son profil dans leur collectif. Il est capable d'évoluer à plusieurs postes, et c'est peut-être (sûrement même) ce facteur qui joue en sa défaveur...

Dernière édition de: duhault22 (24-08-2009 15:28:24)

Hors ligne

#689 24-08-2009 15:33:53

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

arreté  avec danzé
le vrai souci c'est leroy
qui mettre a ca place le jour ou il ne pourra pas jouer, dans le systeme actuellement mis en place , il est INDISPENSABLE et je ne vois personne d'autre a la place, niveau vision du jeu, technicité avec le ballon, intelligence de jeu, relayeur.
Pour moi il n'y a personne actuellement qui peut prendre ca place, sinon il faut changer de systeme de jeu et ce serai vraiment dommageable pour le stade et sur le plan comptable.

Donnez votre avis, cela m'interresse.

Hors ligne

#690 24-08-2009 15:36:07

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Correa le voulait ouais... sinon je ne connais personne d'autre.
Et le fait qu'il est capable d'évoluer à plusieurs postes c'est sympa, mais en attendant il est moyen partout, c'est vraiment un second couteau dans mon esprit, et samedi soir ce n'est pas un second couteau qu'il fallait. La Danz il pourra dépanner quand il y aura la pandémie grippale*, mais pas contre l'OM à 1-1...

* joke

Hors ligne

#691 24-08-2009 15:36:52

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

On peut mettre Marveaux voir Cheyrou à la place de Leroy. Dans ce cas, Sow peut occuper le couloir gauche.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#692 24-08-2009 15:38:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

galetteSOWcisse, vu sa performance d'hier soir, Leroy en a encore sous la pédale pour une saison, certe avec des hauts et des bas, mais une saison quand même.

S'il se blesse, qu'il ne tient plus le rythme, Marveaux peut jouer numéro 10, son poste de prédilection, avec Sow/Gyan/Bangoura devant lui, Ekoko et Danzé pour remplacer (Il peut clairement dépanner malgré le désaccord avec son entrée hier), Briand qui sera de retour pour la fin de saison.

Ensuite, l'an prochain, les départs seront compensés, Brahimi sera revenu de prêt, il sera temps de donner sa chance à Yacine qui pourra surement prendre le jeu à son compte de temps en temps si ça ne colle pas avec Marveaux, si Leroy n'avance plus et si l'on n'a pas recruté un remplaçant à Jérôme.

Non, je pense que le poste de meneur n'est pas un gros problème à l'heure actuelle.

En ligne

#693 24-08-2009 15:38:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Pagis voire peut être même M'Vila aussi, qui je pense pourrait se démerder à un poste un peu plus offensif.

Hors ligne

#694 24-08-2009 15:45:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Tu le trouves indispensable J. Leroy ?

Samedi, il a - enfin - débuté sa saison en réalisant une belle prestation et en étant dans tous les bons coups offensivement. Sinon, il restait sur deux prestations plutôt moyennes (et, je suis gentil) contre Boulogne-sur-Mer et à Nice...

Tu sais, on a déjà eu ce genre de débat lors de la période Monterrubio-Frei ou encore quand Pagis était encore dans le coup ! Donc, oui, on survivra...

Après, il y a S. Marveaux qui peut évoluer dans une position axiale, même si je trouve important d'avoir un créateur sur un coté... Ensuite, il y a le petit Brahimi actuellement prêté à Clermont qui pourrait prétendre à une place dans le groupe l'année prochaine.

Mais, je suis persuadé qu'une prolongation de contrat pourrait être à l'étude pour notre meneur de jeu ! A l'heure actuelle, nous partons un peu dans l'inconnu au vue de la saison prochaine avec le joueurs qui sont sous contrat jusqu'en juin 2010 (Briand, Hansson, Kembo, Pagis, Sow...). Il se pourrait qu'une nouvelle ère se prépare mais le club pourrait être tenter de la reculer en prolongeant J. Leroy...

Dernière édition de: duhault22 (24-08-2009 18:47:41)

Hors ligne

#695 24-08-2009 17:55:02

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

J'ai pas pu voir le match finalement, mais apparemment une bonne équipe de Rennes qui aurait peut-être pu l'emporter, l'OM s'en sort avec un bon point pris de l'extérieur, vu que peu de monde viendra en prendre chez vous je pense.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#696 24-08-2009 17:56:23

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

en plus de leroy sa serai plutôt pas mal d'essayer de prolonger hansson et briand et kembo et sow. le plus dur sa sera briand je pense

Hors ligne

#697 24-08-2009 18:00:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Kembo ça ne sera certainement pas easy non plus.

Hors ligne

#698 24-08-2009 18:07:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Pour en revenir au débat sur Romain Danzé, comme dit précédamment ce n'est pas un mauvais joueur mais un joueur correct à plusieurs postes.
C'est plus un joueur de couloir, mais je dirais que c'est un joueur intéressant lorsque l'on souhaite garder un résultat par exemple. En revanche le faire jouer aux 3 postes offensifs me parait moyen et en 10 c'est clairement pas sa place. Après à Antonetti de décider le poste qui lui convient le mieux

Hors ligne

#699 31-08-2009 22:46:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

...

Dernière édition de: duhault22 (31-08-2009 22:47:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.2 KiO (Pic : 785.09 KiO) ]