Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 17-08-2009 00:47:35

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Bon, ça fait chier de rammener un point vu ce qu'on pouvait faire, mais je me dis que l'année dernière, la main de Paisley, on nous l'aurait peut-être pas sifflée....

Hors ligne

#377 17-08-2009 00:50:10

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Perso, ça m'a fait bizarre qu'un arbitre siffle un péno pour nous...

Je ne connaissais plus cette sensation là neutral


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#378 17-08-2009 00:57:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

J'ai sauté partout dans ma chambre, j'étais en plein délire. Mais en fait non, c'était vrai.

Hors ligne

#379 17-08-2009 00:59:09

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Grave! Moi je me suis dis comme d'hab, bah, penalty, et j'ai commencé à gueuler parce qu'il ne l'avait pas sifflé, et en fait si.....

Du coup pour la faute d'Echouafni sur Kembo, je suis resté calme pendant 3 secondes, puis APRES seulement j'ai gueulé.

Dernière édition de: Kenjizz (17-08-2009 01:00:05)

Hors ligne

#380 17-08-2009 01:00:52

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

C'est net j'ai eu la même émotion.... mes chtis potos ont un peu débloké.... En plus c'est Gyan qui débloquait son compteur but!!!!! Tout pour être heureux


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#381 17-08-2009 01:23:26

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

nissa fan
Aiglon Imperial
   
MessagePosté le: 17 Aoû 2009 01:09
J'oubliais l'arbitre est une grosse p**e, car avec un arbitre normal on gagne sans problème.

Vu sur un forum nicois crazy

On se prend un rouge severe et il oublie un peno, il y a eu pire comme arbitrage pour eux je pense

Hors ligne

#382 17-08-2009 01:24:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Rouge sévère?

Deux jaunes mérités plutôt.

Hors ligne

#383 17-08-2009 01:32:49

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

A mon sens c'est un sévère tongue

Hors ligne

#384 17-08-2009 01:36:50

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Debuchy c'est sévère, Inamoto c'est logique.

Hors ligne

#385 17-08-2009 01:37:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Franchement, je rêve ou tout le monde voit des bonnes performances de J. Leroy à part moi ?

Quand je lis certains commentaires, j'ai un peu de mal à me contenir car son début de saison est pour l'instant plus que moyen. Des passes mal ajustées, une utilisation des coups de pied arrêtés digne d'un minime, un comportement parfois limite (voir l'action qui amène la belle occasion de Sow sur un centre de Gyan)...

J'attends un peu plus de notre meneur de jeu, qui a quand même les clés de notre entrejeu. Sinon, on est vraiment tombé face à une équipe niçoise qui a refusé de jouer en attendant la moindre faute pour pouvoir nous contrer. Offensivement, à part Ben Saada, on a pas vu grand monde et encore moins L. Rémy qui fut inexisant.

Et comme je le disais plus haut, c'est les largesses entrevues cet après-midi qui me laissent songeur au vue de la réception de l'OM. Il serait urgent de trouver un certain équilibre, car la moindre erreur se payera cash face aux olympiens.

Par contre, j'ai trouvé un Bocanegra solide (note de Desaize stargate2) en contenant les rares assauts adverses. On peut juste lui reprocher qu'il se jette sur le contrôle orienté de Ben Saada sur l'action du but, mais il a souvent apporté le surnombre offensivement en distillant quelques centres. Au contraire de Fanni, qui défensivement fut à son avantage mais ce fut le néant offensivement. Hansson a également été solide dans l'axe en annihilant de nombreuses opportunités niçoises.

Je ne reviens pas sur Mangane, Lemoine et Gyan sur lequel je suis déjà revenu et qui ont réalisé une belle performance. Par contre, Is. Bangoura m'a un petit peu laissé sur ma faim, il a quand même une certaine aisance pour éliminer son adversaire direct. Mais, parfois, j'aimerai qu'il pousse un peu plus loin ses actions et qu'il soit moins altruiste (même s'il en mange une belle en seconde période).

Hors ligne

#386 17-08-2009 01:38:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Kenjizz a écrit:

Grave! Moi je me suis dis comme d'hab, bah, penalty, et j'ai commencé à gueuler parce qu'il ne l'avait pas sifflé, et en fait si.....

Du coup pour la faute d'Echouafni sur Kembo, je suis resté calme pendant 3 secondes, puis APRES seulement j'ai gueulé.

J'ai été calme pendant presque tout le match  sauf après le carton rouge où là, j'ai commencer à insulter pas mal l'arbitre.

Mais sinon, moi, qui suis d'un naturel assez nerveux, je n'ai eu aucune réaction sur le but de Ben Saada, je me suis dis "merde" intérieurement. Et sur le péno sifflé, j'ai juste dit "péno?" et oui, péno. cool

Pas trop de réaction non plus sur le péno non sifflé sur Kembo, j'était persuadé que s'il y avait vraiment péno, l'assistant l'aurait vu. En gros, j'ai fait confiance aux arbitre. Sur le coup, je me suis même dis "pourquoi tu tombe Jires, va jusqu'au bout, t'es bête ou quoi?".
Et après, j'ai vu le ralentit, ça m'a un peu (beaucoup) énervé intérieurement et ensuite, sur le rouge, là, je me suis énervé. C'était la goutte d'eau. Le mec ne siffle pas de péno 30 secondes avant mais met un rouge assez imérité à Inamoto.

Je ne m'était pas énervé avant car je trouvais qu'on contrôlait le match, même après le but de Ben Saada, je me suis dit, c'est pas grave, on va quand même gagner.
Mais après le rouge, j'ai compris qu'on allait défendre pendant 15-20 minutes et qu'on allait peut-être perdre le match ou en tout cas, ne pas le gagner, d'où mon énervement pendant les 15 dernière minutes ou Said ennjimi en a eu pour son grade.

Edit :

Kenjizz a écrit:

Debuchy c'est sévère, Inamoto c'est logique.

Debuchy, c'est loin d'être sévère et le premier jaune d'Ina est complètement imérité.

Dernière édition de: Zvon (17-08-2009 01:41:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#387 17-08-2009 03:05:40

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Le premier jaune d'Inamoto, c'est quand même par derrière... On ne peut pas ne pas mettre un jaune là-dessus.

Hors ligne

#388 17-08-2009 08:28:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Bah ce qui est emmerdant c'est qu'1 minute avant le rouge d'Inamoto tu dois avoir penalty pour Rennes + rouge pour Echouafni.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#389 17-08-2009 09:38:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

c'est la rentrée des classes et les arbitres appliquent les nouvelles regles strict en debut de saison.


dans 5-10 matchs il y aura deja plus de péno sur les poussettes dans la surface.

pour echouafni, le souci c'est que kembo pousse le ballon au moment du tacle, donc de la position de l'aarbitre on pense que le tacle est sur le ballon.

moi je n'aurai pas collé péno.

Dernière édition de: lyonel (17-08-2009 09:38:50)

Hors ligne

#390 17-08-2009 10:04:41

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

duhault22 a écrit:

Franchement, je rêve ou tout le monde voit des bonnes performances de J. Leroy à part moi ?

J'attends un peu plus de notre meneur de jeu, qui a quand même les clés de notre entrejeu. Sinon, on est vraiment tombé face à une équipe niçoise qui a refusé de jouer en attendant la moindre faute pour pouvoir nous contrer. Offensivement, à part Ben Saada, on a pas vu grand monde et encore moins L. Rémy qui fut inexisant.

Non je suis assez d'accord avec toi. Pour moi aussi un meneur doit faire jouer son équipe et trouver ses attaquants, ce qui n'a pas été encore le cas hier.
Dans l'animation offensive l'absence de Marveaux a été très préjudiciable ce qui n'est pas étonnant compte tenu de ces dernières prestations.
Cheyrou aussi pour sa vision du jeu et sa capacité à ressortir de bons ballons.

De toute façon ce qui ressort c'est que défensivement on est costaud, on défend assez bien on court beaucoup.
Le problème c'est qu'avec le ballon dans le pieds on est quand même moins bien et c'est embêtant.

Le seul qui n'a pas l'air gêné c'est Bangoura, capable de faire la différence sur un dribble ou une déviation à une touche, malheuresement on ne l'ai pas trouvé assez souvent.

Côté Niçois c'est plus que moyen, à part ben Saada que j'ai bien aimé.
Enfin quelqu'un peut il m'expliquer comment Paisley a pu devenir professionnel ?


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#391 17-08-2009 10:29:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

yannos a écrit:

et pour moi,Mangane et Hansson n y sont pour rien sur le pion qu on prend....C est du 3 contre 2 pour Nice,nos axiaux attendent vainement le controle un peu long de Ben Saada qui ne viendra jamais car il a fait la conduite de balle parfaite....Ils ne pouvaient pas se livrer avant.Enfin c est mon avis....

"Moi ou Petter aurions du sortir" reconnaît Mangane.

Hors ligne

#392 17-08-2009 10:33:32

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Complétement d'accord avec vous deux.

Je n'ai pas trouvé Leroy extraordinaire.
Des passes ratées, que de mauvais choix. Il s'est beaucoup dépensé certes, mais j'attends plus d'un milieu offensif et surtout de lui.
On connait tous sa classe et sa vista.

L'absence de Marveaux s'est révélée handicapante dans l'animation offensive. Espérons qu'il soit rétabli face à l'Om car il nous est indispensable surtout à domicile.

Et oui Mario tu as raison, l'absence de Cheyrou pour récupérer le ballon et orienter le jeu nous a bien fait mal hier aprèm.

Hors ligne

#393 17-08-2009 10:34:26

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Et si on parlait de Lemoine ? J'ai arrete de compté les fois où Mangane montait avec le ballon, passe à Lemoine (qui doit aller vers l'avant faire le jeu quoi, monter le ballon) et là....lemoine repasse à Mangane, completement desabusé tandis que lemoine lui court vers l'avant et va se cahcer...du coup, long ballon pour un nicois. Mangane, notre meneur de jeu hier...oui comme le disais Anto hier, manque de creativité.... Hier notre plus gros souci a été le milieu de terrain, le but nicois est pour le milieu (le mec arrive à 100km/h face à deux mecs arretés) et donc le probleme de creativité bah c'est pareil, tant que ce sera nos defenseurs qui chercheront à chaque fois Leroy et nos attaquants, yaura un souci...heureusement supertettey arrive.

Hors ligne

#394 17-08-2009 11:37:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Je pensais les nicois plus joueurs mais ils se sont contentés d 'attendre dans leur camp et de procéder en contre en balancant de longs ballons vers Remy et Bagayoko . Du pain béni pour Hansson et Mangane . Le seul joueur qui nous a vraiment mit en difficulté :, c est Ben Saada , il a vraiment le meme profil que Ben arfa celui la : technique , rapide , gaucher ...

Ce qui m a étonné , c 'est le fait de voir Mangane faire des transversales pour Gyan des qu ' on avait le ballon . J ' ai eu l impression de revenir dans l ' ére Lacombe . Mais Anto l ' a expliqué apres le match " on est pas plus con qu un autre , on voyait qu ils attendaient le contre " . On a donc pas prit de risques defensifs en jouant haut et en risquant de voir Remy partir au but .

Concernant le but encaissé , c ' est quand meme hallucinant de voir un mec faire la moitié du terrain sans etre attaqué . Un croche patte , un jaune , et c est réglé !   biglol   
Boca et Inamoto se font avoir , Lemoine est trop lent pour le rattrapper et Hansson - Mangane ne sortent pas sur le porteur . Bref , c est tout le collectif qui s ' est fait battre par un joueur .
Le point positif , c est qu Anto pourra leur expliquer comment agir la prochaine fois .

Pour le péno oublié , je pense que le fait qu il nous ait sifflé deja un péno a joué . Le fait que cela soit a Nice aussi . A quand un arbitre derriere les buts ?

J ' ai trouvé notre defense toujours aussi solide , c est de bonne augure pour la suite . Par contre , j ' ai noté que l on manque d impact physique au milieu ( vivement Tettey ) . Devant , il y a de la qualité pour marquer des buts mais la qualité de passes d ' un Marveaux nous a manqué .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#395 17-08-2009 11:43:57

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

donnydarko a écrit:

Et si on parlait de Lemoine ? J'ai arrete de compté les fois où Mangane montait avec le ballon, passe à Lemoine (qui doit aller vers l'avant faire le jeu quoi, monter le ballon) et là....lemoine repasse à Mangane, completement desabusé tandis que lemoine lui court vers l'avant et va se cahcer...du coup, long ballon pour un nicois. Mangane, notre meneur de jeu hier...oui comme le disais Anto hier, manque de creativité.... Hier notre plus gros souci a été le milieu de terrain, le but nicois est pour le milieu (le mec arrive à 100km/h face à deux mecs arretés) et donc le probleme de creativité bah c'est pareil, tant que ce sera nos defenseurs qui chercheront à chaque fois Leroy et nos attaquants, yaura un souci...heureusement supertettey arrive.

Ben Saada aurait donc bien dû se trouver à Berlin hier, j'me disais aussi...

Et pour prendre la défense de Lemoine (oui je sais, ça arrive souvent depuis hier), faut pas oublier aussi que à part Gyan quelques fois, aucun des 3 attaquants ne décrochait sur les attaques placées pour venir faire le lien (ce que fait un Marveaux, d'où son utilité dans l'entre-jeu), ce qui laissait en tout et pour tout bien souvent que Leroy comme seul solutions au deux défensifs. Les seuls moment ou un des deux milieux déf à réussi a créer quelque chose en phase offensive, ça a été lorsqu'ils s'excentraient, laissant ainsi des boulevards dans l'axe comme sur une fameuse action à la 45' il me semble smile

Dernière édition de: Lithos (17-08-2009 11:44:18)


L'éternel revenant

Hors ligne

#396 17-08-2009 12:10:38

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 148

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

moi hier ce qui m'as le plus marqué c'est que lemoine et inamoto se marchait dessus et je continue à dire qu'ils ont le mm profil
sinon pour  moi les satisfactions d'hier sont : hansson bocanegra ( mangane m'a soulé avec ses balles longues à deux balles ) et leroy

les déceptions : fanni ,sow

Hors ligne

#397 17-08-2009 12:13:57

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Fanni on peut pas dire que c'était une déception. Offensivement d'accord, il n'a rien apporté, mais défensivement il faisait le boulot. Alors si on dit que Bocanegra a été bon, il faut dire la même chose pour Fanni, vu qu'il a fait exactement la même chose que l'Américain.

Hors ligne

#398 17-08-2009 12:17:04

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Ca c'est clair que le passage du 4-4-2 au 4-3-3 n'est pas sans poser quelques problèmes d'organisation, d'autant que les 3 attaquants qu'on avait hier n'étaient clairement pas motivés pour jouer un rôle défensif qu'il aurait pourtant fallu faire. Très certainement la faute à un horaire complètement débile, obligeant les mecs à jouer un match de reprise en plein cagnard. Mais c'est peut-être dans ce genre de match qu'on aurait été content d'avoir un... (tant pis, je l'ose)... Thomert.
Sinon, on perd clairement en densité au milieu, et Lemoine n'a clairement pas le profil du milieu défensif moderne qui relaie et oriente le jeu. On n'peut pas non plus tout lui demandé, il a déjà bien cavalé... C'est Inamoto qui aurait dû tenir ce rôle de meneur pour soutenir Leroy.
Je compte également beaucoup sur le retour de Cheyrou pour combler cette lacune, à défaut de crier au "génie Tettey" que personne ne connait neutral


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#399 17-08-2009 12:18:50

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Kenjizz a écrit:

Fanni on peut pas dire que c'était une déception. Offensivement d'accord, il n'a rien apporté, mais défensivement il faisait le boulot. Alors si on dit que Bocanegra a été bon, il faut dire la même chose pour Fanni, vu qu'il a fait exactement la même chose que l'Américain.

Entièrement d'accord avec toi, mais inconsciemment les gens attendent plus de Fanni et moins de Boca, d'où à la fin cette impression que Boca a été bon et Fanni mauvais, mais pour moi ce n'est qu'une illusion.

Dernière édition de: Roskaï (17-08-2009 12:19:09)

Hors ligne

#400 17-08-2009 12:19:07

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Un match plutôt moyen, espérons que ce soit dû aux conditions météo

Douchez : A bien fait le peu qu'il a eu à faire.

Fanni : A l'aise défensivement mais le néant offensivement, il me paraissait pas franchement concerné par le jeu rennais.

Mangane : Heureusement qu'on l'a notre Sénégalais, vraiment précieux défensivement par contre les relances... roll  Sinon j'ai adoré son tacle sur Rémy et sa récupération de balle en seconde période où ensuite il passe 2 niçois avant de se faire tacler, quelle puissance !

Hansson : match solide, pas grand chose à dire, a bien couvert Mangane la seule fois où Bagayoko gagne son duel.   

Bocanegra : Bonne surprise dans son apport offensif, manque un peu d'agressivité sur son marquage mais bon match.

Pour toute la défense : C'est quoi cette manie de toujours abandonner le marquage au second poteau ?!

Lemoine : A beaucoup couru et a ratissé bon nombres de ballons dommage qu'il en perdre autant ensuite et qu'il participe peu à la construction du jeu mais à sa décharge il a fait un énorme boulot défensif sous une chaleur accablante.

Inamoto : Une bonne agressivité défensive, pas forcément au goût de l'arbitre. Quelques bons ballons donnés. A signaler un superbe retour sur Rémy. Mais il est vrai qu'il est en dessous de Lemoine ou Cheyrou et on sent surtout un gros manque de complémentarité entre nos 2 milieux récupérateurs d'hier soir.

Leroy : Difficile à juger, a fait un match irrégulier. Il a beaucoup couru, a fait de belles actions mais aussi de mauvais choix et la majorité de ses retours défensifs se traduisent par des coup-francs. Les coup de pieds indirects c'est vraiment pas son truc hmm

Bangoura : Quelle accélération et quelle technique ! Que ce soit à droite ou à gauche il a une facilité déconcertante a éliminer son vis à vis, dommage qu'il n'est pas eu plus de ballons. A regretter sa frappe dans un angle impossible alors que Sow et Gyan attendait le ballon.

Gyan : Grosse présence dans le jeu aérien, s'est bien démener devant par contre il faut impérativement qu'il travaille ses contrôles. Souvent sanctionner sévèrement, on sent qu'il en veut bien qu'il soit pas encore au top.

Sow : Rentrée moyenne... Ah il était titulaire, pardon... Le pauvre dans son couloir n'a pas su tenir la comparaison avec Bangoura.

Danzé, M'vila et Kembo : Pas facile de rentrer en infériorité numérique, performances franchement moyennes.

En conclusion Marveaux et dans une moindre mesure Cheyrou ont beaucoup manqué dans l'animation offensive.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.34 KiO (Pic : 814.23 KiO) ]