Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-08-2009 11:11:44

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

[2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Deuxième rencontre, et déjà des retrouvailles, Anto devrait recevoir une ovation du Ray.

Voici pour le côté émotionnel, mais le SRFC se doit de ne pas faire de sentiments, après avoir affronté une très médiocre équipe boulonnaise, Rennes passe un premier test samedi prochain.

L'occasion pour nous de voir si l'équipe jouera un peu moins la bétonneuse que l'année dernière à l'extérieur, ça serait sympa, car champion du 0-0, c'est moche...

Hors ligne

#2 09-08-2009 11:39:50

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Le onze Niçois ne devrait pas connaître de changement par rapport à celui qui s'impose dans le chaudron (sauf retour d'APAM, suspendu contre Sainté) :

OSPINA - DIAKITE, CID (MABIALA), APAM, PAISLEY - SABLE, ECHOUAFNI - TRAORE, HELLEBUYCK, BEN SAADA - REMY.


Même si la défense n'a pas été mise à mal par la pauvreté de l'attaque stéphanoise, ça reste à mon avis le point faible de l'équipe pour deux raisons. Elle a été bouleversée à l'intersaison (exit KANTE, JEUNECHAMP, HOGNON et ROOL) et leurs remplaçants me semblent moins bons que leurs prédécesseurs : PAISLEY < ROOL, CID < HOGNON et MABIALA < KANTE.

Dernière édition de: Squalus Dali (09-08-2009 11:42:38)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#3 09-08-2009 11:45:48

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Et Faé il sera toujours blessé le week-end prochain?

Hors ligne

#4 09-08-2009 11:46:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Apam, Bagayoko (suspendus), Quartey, Faé (blessés ) contre St Etienne .

Ils vont donc recuperer des forces vives mais je pense aussi que defensivement c est moins fort que l année derniere . Marveaux et Bangoura peuvent faire la difference face a Diakité et Paisley . Par contre , je crains beaucoup la vitesse de Remy face a Hansson .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5 09-08-2009 11:53:21

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Je crains aussi beaucoup leur attaque. En plus de REMY, BAGAYOKO sera de retour. A la Beaujoire l'an passé, il nous avait fait la misère. Ajouté à cela TRAORE, le jeune qui monte et BEN SAADA déroutant et imprévisible... Ce sera un vrai révélateur pour notre défense comme pour la leur...


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#6 09-08-2009 12:16:03

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Je veux dire bravo à Echouafni, ce joueur est encore titulaire ds une équipe de L1.

Bravo à Nice aussi de le conserver et de lui maintenir sa confiance.

Depuis combien de tps il est là-bas maintenant?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#7 09-08-2009 12:18:23

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Hors ligne

#8 09-08-2009 12:21:49

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Merci.

Et nous en 2003, on s'en débarassait parce qu'il n'était plus un titu indiscutable.

7 ans, c'est déjà une belle fidelité et ça compense d'autres comportements du foot moderne.

Et 37 ans en sept prochain, je dirais presque gloire à lui.

Dernière édition de: Panini-80-81 (09-08-2009 12:23:07)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#9 09-08-2009 13:09:51

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Faudra faire attention à Remy parce que lui aussi commence fort la saison... Ils vont avoir du boulot en défense : une bonne occasion de voir s'il elle tiens toujours. smile naughty

Et comme l'a déjà écrit Desaize c'est le premier vrai test de la saison.

Hors ligne

#10 09-08-2009 14:22:15

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

C'est clair, ça va être un vrai test pour nous!
Leur attaque en plus est en confiance, traore et remy qui plantent contre St E. Mangane et Hanson auront du boulot, Douchez également.
Mais notre attaque aussi est en confiance!! Ca va être un beau match. Je pense que côté rennais on aura la même équipe qu'hier soir. Anto va continuer de faire confiance en Gyan
« Aujourd'hui, tout le monde n'est pas en confiance. Gyan a besoin de marquer ce but pour que cela ne lui pèse plus sur ses épaules. »
La question va peut-être être au milieu de terrain. Tettey ne devrait pas encore être de retour, donc surement Lemoine - Cheyrou.
Je pronostique un 2-1 pour Rennes avec but de bangoura (futur meilleur buteur du championnat 2009/10) + but de Gyan (futur deuxième meilleur buteur du championnat 2009/10) big_smile


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#11 09-08-2009 14:58:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Marveaux en meneur de jeu et Kembo a gauche cela me plairait bien pour ce match .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12 09-08-2009 15:03:42

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Mais je ne pense pas que Kembo sera aligné.
Anto va je pense garder Bangoura et Gyan en tant que titulaires, il veut leur donner sa confiance et qu'eux mêmes soient ainsi en confiance. Il va pas à mon avis faire bcp de changements, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#13 09-08-2009 15:08:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

aficionado srfc a écrit:

Marveaux en meneur de jeu et Kembo a gauche cela me plairait bien pour ce match .

pourquoi changé une équipe qui a fait un trés bon début contre boulogne moi je pense qu'il faut rien changer et essayé de jouer sur notre confiance prise contre boulogne


God save the kouign

Hors ligne

#14 09-08-2009 15:39:17

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Kembo jouera certainement en entrant en jeu plutôt que Danzé. Anto s'est concocté un groupe de 15-16 joueurs de champ. Sachant qu'il n'y en a que 14 à jouer par match. Je ne pense pas que c'est le 11 de départ qui va connaitre des modifications mais plutôt les entrants...

Dernière édition de: Squalus Dali (09-08-2009 15:39:29)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#15 09-08-2009 16:01:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Le onze ne devrait pas subir de bouleversements, effectivement, mais on peut toujours avoir une ou deux modifications.

Déjà Nice a des qualités très différentes de Boulogne ; il n'y a pas à Boulogne de dynamiteur au milieu comme Ben Saada par exemple. Le coach peut donc préférer aligner une configuration très légèrement différente pour s'adapter aux forces de l'adversaire et mieux le contrer.

Ensuite il se peut que certains de nos titulaires aient laissé un peu trop d'énergie dans ce match ou qu'un petit coup semblant anodin se révèle plus gênant en cours de semaine.

A l'inverse, il se peut qu'un joueur que Fredo comptait titulariser dès hier soir aient finalement été jugé un peu juste dans sa préparation mais sera parfaitement prêt contre Nice.

Il faudra donc attendre les entrainements de mercredi ou jeudi pour en savoir un peu plus sur les possibles modifications du onze de départ.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16 09-08-2009 16:11:13

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

A Mon Humble Avis il faut renforcer le milieu à l'extérieur .. On s'est mis aussi en danger hier .. Si Fanny monte il faut que qq'un le remplace..et ce qu'à fait Leroy et son coup d'épaule, il ne pourra pas tjrs le faire ..Boulogne a eu sa chance !!

Hors ligne

#17 09-08-2009 19:49:33

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Le seul changement qui pourrait être opéré, c'est peut-être Sow à la place de Gyan mais je serais plutôt pour laisser encore un peu de temps au ghanéen. S'il est pas encore totalement dans le rythme et qu'il est encore un peu brouillon dans ses transmissions et dans ses conduites de balle, on sent quand même un réel potentiel... On sent vraiment que c'est un buteur, qu'il n'a que le but en tête et c'est d'ailleurs ce qui lui a porté défaut contre Boulogne parce qu'il a occulté certains partenaires à certains moments (Bangoura en 2ème mi-temps notamment).
Après, Antonetti peut renforcer le milieu de terrain sur le plan défensif en préférant Cheyrou à Leroy pour le poste de meneur de jeu (et Inamoto rentrerait alors en jeu) mais vu le match de Leroy, ça m'étonnerait tout de même un peu...
En tout cas vivement samedi prochain parce que c'était p***** de kiffant hier !


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#18 09-08-2009 20:28:29

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

c'est vrai que boulogne et nice c'est pas pareil donc oui peut-être un ou deux changement dans le onze de départ.
pour moi sa se situe au milieu de terrain, il faudrait rentré kembo à gauche et replacé marveaux en 10 et placer leroy sur le banc. tettey si il est opérationel ferra peut-être un petit tour sur le terrain en fin de match tout dépend le scénario...
pour moi gayn doit encore être titulariser au moins à nice et on verra si sow doit prendre sa place ou non.
voilà pour moi l'équipe probable à nice qui serai je pense vraiment bonne.
déjà hate au weekend prochain!! au passage bravo à lorient qui est aller gagner dans le nord contre notre bête noir!

Hors ligne

#19 09-08-2009 23:40:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

C'est vrai que Boulogne et Nice c'est pas pareil donc, oui, peut-être un ou deux changements dans le onze de départ.
Pour moi ça se situe au milieu de terrain : il faudrait faire rentrer Kembo à gauche, replacer Marveaux en 10 et placer Leroy sur le banc. Tettey, s'il est opérationnel, fera peut-être un petit tour sur le terrain en fin de match ; tout dépend du scénario...
Pour moi Gyan doit encore être titularisé au moins à Nice et on verra si Sow doit prendre sa place ou non.
Voilà pour moi l'équipe probable à Nice qui serait, je pense, vraiment bonne.
Déjà hâte (d'être) au weekend prochain!! Au passage bravo à Lorient qui est allé gagner dans le nord contre notre bête noire !



(jeu des .. erreurs)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 10-08-2009 12:44:44

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Il se peut qu'on ai des problèmes en défense avec rémy et ben saada mais Antonetti à déja entrainer ses joueurs et doit savoir comment les contrer coin


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#21 10-08-2009 12:52:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

En effet , il doit connaitre bien les faiblesses de son ex equipe et cela devrait bien nous aider pour preparer ce match . Je pense que l on peut aller chercher un resultat positif la bas , a condition que notre defense centrale bloque bien Loick Remy . 

@ Lauig

On ne devrait pas voir Tettey avant le match contre l om . Pour la compo , j aimerais aussi voir ce que peut faire Marveaux en n°10 . Leroy a mit un beau coup franc , mais a aussi eu beaucoup de dechets dans ses passes samedi . A gauche , une titularisation de Kembo pourrait le mettre en confiance pour cette saison . Pour Gyan , je suis aussi d accord pour le maintenir , il a fait de bonnes choses samedi , et il ne lui manque qu un but .

Dernière édition de: aficionado srfc (10-08-2009 12:53:38)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#22 10-08-2009 14:08:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Aficionado, c'est à Tom que tu répondais.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#23 10-08-2009 14:21:31

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

On devrait repartir avec les mêmes samedi même s'il est possible qu'Anto modifie légérement les titulaires pour cette rencontre.

L'équipe de Nice a peu changé, son point faible est à mon avis sa défense avec un renouvellement complet durant cette intersaison.
Même s'ils n'ont pas concédé de buts, il faut quand même dire que c'était l'attaque de sainté en face. Mirallas-Rivière, ça fait pas rêver...

Il va être important de bien jouer en bloc et de réussir nos contres.
Comme l'année passée, après un mouvement d'école, ou Briand avait servi magnifiquement Thomert seul au point de pénalty.

Hors ligne

#24 10-08-2009 19:04:10

nicholas
Membre
Inscrit(e): 06-08-2009
Messages: 12

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

Salut amis rennais,

Nous vous attendons avec impatience dimanche. Nous espérons que vous viendrez avec un petit excés de confiance qui nous permettra de vous surprendre. Rennes me semble avoir un meilleur potentiel que nous mais le Ray est prêt à s'enflammer à nouveau après une demie saison de somnolence la saison passée et pousser les aiglons vers la victoire. Merci Anto pour tout mais je pense qu'il était vraiment temps qu'il parte vers de nouveaux cieux.

Sinon, comme posté ailleurs, connaissez-vous un supporter rennais qui fait le dep à Nice ?

Merci,

Nicholas

Hors ligne

#25 10-08-2009 19:29:13

doumé du sud
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 93

Re: [2ème journée] OGC Nice - Stade Rennais 1-1

si je n'y vais pas je n'ai pas d'excuses (déja l'an dernier je l'ai loupé), est-ce que tu connais les prix pour les visiteurs qui viennent en individuels ? j'espère que ca c'est calmé le RAY je projette d'emmener les enfants (j'y étais allé avec des amis pour nice om et ca avait été très très chaud)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.83 KiO (Pic : 784.73 KiO) ]