Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-08-2009 17:59:48

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

[Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Tout juste rentré du Championnat d'Europe des moins de 19 ans, Damien Le Tallec s'est engagé pour trois saisons plus une année en option avec le Borussia Dortmund. L'attaquant a senti qu'il ne bénéficierait pas de beaucoup de temps de jeu à Rennes, où il était lié jusqu'en 2010. Il marche sur les traces de son frère, Anthony, qui avait quitté la France à 18 ans -un an plus jeune que lui- pour rejoindre Liverpool. «J'ai l'expérience de mon frère. En ce moment, il me conseille beaucoup, nous a confié Damien Le Tallec. Je sais les erreurs à ne pas faire. Il faudra que je me montre patient et que je travaille énormément. Ma place, il faudra la gagner».

Egalement en contact avec Valence, Stuttgart et le Hertha Berlin, le désormais ex-Rennais s'est laissé convaincre par le discours que lui a tenu le manager général du Borussia, Michael Zork. «Il m'a dit qu'il y aurait une concurrence très saine, que si j'étais bon à l'entraînement, j'aurais ma chance. Et puis, ici, il n'y a que quatre attaquants pour deux places alors qu'à Rennes, il y en avait sept avant moi. J'aurais bien évidemment aimé m'imposer dans mon club formateur, mais j'ai bien vu que je n'en aurai pas la possibilité...». Il se dit aujourd'hui ravi de rejoindre un Championnat «tourné vers l'avant, où les attaquants peuvent s'exprimer».

lequipe.fr

Le site officiel ne l'a pas encore confirmé, mais notre cher "Melon d'or" devrait bientôt nous quitter pour rejoindre l'ancien club d'Alexander Frei.
Le montant du transfert n'a pas été communiqué.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2 06-08-2009 18:01:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Chouette.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3 06-08-2009 18:03:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Oh non, il ne fallait pas créer un topic pour D. Le Tallec...

Vous abusez là, il n'en vaut pas la peine...

Hors ligne

#4 06-08-2009 18:08:35

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Il fait parti de l'effectif professionel et quoi qu'on en pense, il a bien le droit d'avoir son topic. Et puis cela évite de polluer le topic "rumeurs de transferts"


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#5 06-08-2009 18:11:46

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Absolument énorme ce qu'il déclare sur l'équipe. Le mec il dit qu'il va etre patient et qu'il va pas faire la même conerie que son frère mais c'est raté là. Il c'est déjà enfoncé completement dans la grande galère, même pire que son frere mdr.
C'est fou comme à 19ans, on croit qu'on peut marqué 20 buts en championnat et être le meilleur attaquant alors qu'on n'a pas de cerveau.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#6 06-08-2009 18:12:44

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Un écervelé de moins dans l'effectif du SRFC. top

> Aucune apparition en Ligue 1 sous les couleurs "rouge et noir" - Chapeau (bien bas) l'artiste...!

Hors ligne

#7 06-08-2009 18:18:37

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Ok, je m'incline pour le topic...

Bah, je remets mon message pour qu'il le lise (il traîne souvent sur les forums) vu qu'il a son topic maintenant...

cry

Que dire ? Après Van Den Boogaard, Grassi, Nonda, Frei voilà le départ que je redoutais... Celui de Damien Le Tallec alias "Melon d'Or"...

Une perte considérable d'un garçon humble, intelligent et talentueux ! Le Stade Rennais s'en remettra t-il ? Là, elle la question !

Merci champion pour tout ce que tu nous a donnné, jamais je n'oublierais ce but face au... Red Star !

Tu laisseras à jamais une trace (de) inbile aux supporters du Stade Rennais biglol

Dernière édition de: duhault22 (06-08-2009 18:19:50)

Hors ligne

#8 06-08-2009 18:24:38

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Le pire c'est qu'il serait capable de réussir sa carrière...

Hors ligne

#9 06-08-2009 18:36:47

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Le traducteur allemand pendant les interviews va avoir du boulot !

Le Tallec : "Ba ouai t'as vu, Dortmund c'est une bête de club. Rennes, ça m'a trooooop gavé. Moi, ch'ui une bombe de buteur, j'ai tout gagné en jeunes et y m'font pas ouej !"

Les entraîneurs passent et pourtant Le Tallec trépasse...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#10 06-08-2009 18:48:39

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Il a raison qu'à Rennes le secteur offensif est bouché. Après pour son discours sur la patience, il est pas vraiment crédible.

Je lui souhaite de perçer, et de réussir sa carrière. S'il se plante comme son frère, il ne pourra pas en vouloir à Rennes.

Hors ligne

#11 06-08-2009 18:53:29

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

D'accord avec Nysay, DLT ne va pas attendre que les poules ont des dents pour jouer non plus.

Dernière édition de: Roskaï (06-08-2009 18:53:49)

Hors ligne

#12 06-08-2009 18:57:14

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Il aurait pu demander à être prêté en L2 s'il voulait jouer. Je ne pense pas que les dirigeants auraient refusé.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#13 06-08-2009 19:01:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Et les dirigeants, lui ont-ils proposé un prêt?

Hors ligne

#14 06-08-2009 19:09:38

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

S'il ne souhaitait pas prolonger, sûrement pas wink.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#15 06-08-2009 19:11:51

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

MagicBreizh a écrit:

Il aurait pu demander à être prêté en L2 s'il voulait jouer. Je ne pense pas que les dirigeants auraient refusé.

Il ne lui restait qu'un an de contrat !

Pourquoi le club aurait prêté un joueur qui ne souhaite plus rester dans son cub formateur ? De plus, on aurait été obligé de verser une partie (voir la totalité) du salaire alors qu'il aurait joué sous d'autres couleurs que celle du Stade Rennais.

Les dirigeants commençaient à en avoir marre des états d'âmes d'un gamin puéril et écervelé...

A un moment, on est pas là pour faire du social à des mecs qui ne grandissent pas dans leurs têtes !

Voilà, je pense que le club est bien content de cette issue et récupère une "petite" indemnité de contrat...

Hors ligne

#16 06-08-2009 19:12:04

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Ouai, mais quoi qu'on en dise mettre 4 buts en CFA sur une vingtaine de matchs, puis réclamer une place de titulaire dans l'équipe une, c'est vraiment osé !

Bon, après tout, s'il veut une place de titulaire qu'il parte mais c'est vrai que ce secteur est bouché à Rennes pour les (toutes) jeunes pousses (ex. : Lassimant, Brahimi ...), mais eux ont un prêt en L2, au moins.

Moi, je lui souhaite bon vent, et comme je ne le connais pas personnelement, je ne le critiquerais pas sur sa mentalité, même si il dit que Rennes l'a saoulé roll
Mais bon d'autres, qui l'on déjà plus vu sur un terrain que moi, s'en chargeront wink


Au fait, était-il bon, mauvais ... en CFA ?


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#17 06-08-2009 19:14:13

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Desaize a écrit:

D'accord avec Nysay, DLT ne va pas attendre que les poules ont des dents pour jouer non plus.

Enfin, quand on a 19ans et qu'on se dit capable de jouer avec les A en L1 et qu'on y joue pas c'est pas la mort. Il aurait patienté 2ans et il aurai eu sa chance alors qu'il arete ses delires un peu.

Il se dit patient, ba purée, au bout d'un mois, le mec il pete un cable car il s'entraine pas avec eux.

Il a pas le niveaux c'est tout. Au faite, au championnats d'europe c'est vrai qu'il à trop cartonner avec une ptite bulle 0 buts.

Dernière édition de: srfc-jerem (06-08-2009 19:15:47)


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#18 06-08-2009 19:21:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

C'est un joueur qui a un potentiel certain, c'est indéniable !

C'est un avant-centre pur doté d'un jeu de tête au-dessus de la moyenne. Dans les seize mètres, c'est un tueur mais il ne l'a jamais démontré en équipe réserve. Après, c'est bien de se mettre en avant dans les équipes de jeunes, mais il faut aussi le prouver lorsqu'on arrive en professionnel. Pourtant, il avait un profil qu'on avait pas dans notre effectif. A savoir, un joueur capable de remiser, et de se montrer actif dans la zone de vérité, son terrain de jeu quoi...

On pouvait lui reprocher une certaine nonchalance, parfois (cette année notamment), j'avais l'impression qu'il traînait les pieds. Son esprit était ailleurs...

Je préfère amplement qu'on donne une chance à un autre élément provenant du Centre de Formation (Lasimant...) plutôt qu'un garçon comme lui...

Hors ligne

#19 06-08-2009 19:27:44

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

srfc-jerem a écrit:
Desaize a écrit:

D'accord avec Nysay, DLT ne va pas attendre que les poules ont des dents pour jouer non plus.

Enfin, quand on a 19ans et qu'on se dit capable de jouer avec les A en L1 et qu'on y joue pas c'est pas la mort. Il aurait patienté 2ans et il aurai eu sa chance alors qu'il arete ses delires un peu.

Il se dit patient, ba purée, au bout d'un mois, le mec il pete un cable car il s'entraine pas avec eux.

Il a pas le niveaux c'est tout. Au faite, au championnats d'europe c'est vrai qu'il à trop cartonner avec une ptite bulle 0 buts.

Belle contradiction...
S'il n'a pas le niveau alors pourquoi t'es énervé qu'il parte??? Et quand on a pas le niveau, ne doit on pas partir tenter quelque chose?

C'est mon avis sur le domaine purement sportif.

Mon avis sur sa mentalité au cours des derniers mois ne va pas dans son sens par contre.

Hors ligne

#20 06-08-2009 19:35:34

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Je susi très content qu'il parte, mais ce qui m'énerve c'est qu'il a pas encore compris qu'il n'avait pas le niveaux L1. Et qu'en patientant un peu il l'aurait peu etre eu sa chance. Il aurai plus vite progressé.


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#21 06-08-2009 19:38:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

C'est officiel, le site officiel l'annonce top

Hors ligne

#22 06-08-2009 19:39:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

duhault22 a écrit:

C'est un joueur qui a un potentiel certain, c'est indéniable !

Un potentiel... juste un potentiel qu'il n'a pas encore vraiment suffisamment mis en valeur.

C'est le genre d'attaquant hyper dépendant de bons passeurs, participant peu au jeu et attendant juste la passe caviar.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#23 06-08-2009 19:51:37

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Bonne nouvelle ça ...

CIAO PANTIN exclaim


Twitter

Hors ligne

#24 06-08-2009 19:52:10

8t88s
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 532
Site Web

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Enfin.... parti biglol:biglol::biglol:


Go Seahawks !

Hors ligne

#25 06-08-2009 19:56:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Damien Le Tallec [officiel]

Brahimi et M'Vila c'est pas franchement ce qu'on appelle des mauvais milieux de terrains... Donc bon...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.2 KiO (Pic : 756.09 KiO) ]