Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-07-2009 15:30:50

Frenchi114
Membre
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 2

Supporters Rennais: à vous la parole !

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en journalisme et je fais partie d'une équipe qui tient un blog d'actu foot: Complètement Foot (http://completementfoot.canalblog.com/)

Dans le cadre d'une rubrique nommé "La Parole aux Supporters" j'aimerai connaitre vos sentiments sur l'intersaison du Stade Rennais.

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?

Merci à tous pour votre coopération !

Hors ligne

#2 20-07-2009 15:57:42

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?

Je ne sais pas s'il est l'entraineur idéal mais selon moi c'est un très bon technicien, très compétent!Je ne pense pas qu'on ait perdu au change donc c'est le principal

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?

Non du tout!Il avait des envies d'ailleurs, le club en a retiré 12 millions d'euros, une très belle somme.Je crois que tout le monde est content.De plus, même si c'est un très bon joueur en devenir et qu'il était indiscutable à Rennes, je pense qu'il est loin d'être irremplaçable.

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

Oui.Avec l'achat d'un milieu défensif supplémentaire pour pallier au départ de M'bia (très certainement Tettey), je crois que l'effectif sera de qualité.Le centre de formation est suffisamment performant pour fournir au club de très bons jeunes qu'il convient d'incorporer (acheter trop de joueurs serait inutile et ne ferait que bloquer les jeunes)

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?

Parce que Inamoto est un joueur de renom??Un mec qui n'a été titulaire dans aucun des clubs où il a évolué ne peut être qualifié de joueur de renom selon moi.Bangoura en est un et il semble être une bonne acquisition (son rendement nous le dira).
Je ne pense pas que le SRFC ait besoin d'un tel type de joueur.Si tel était le cas, j'opterais pour un meneur de jeu très technique, profil qui fait parfois défaut.

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?

Je pense que cette année le club a toutes les armes pour bien figurer.Mais la concurrence va être rude.Je pense qu'une place entre 4 et 7 est une nouvelle fois envisageable

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?

Le podium sera composé de Lyon, Marseille et Bordeaux.Après il reste à déterminer les positions


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#3 20-07-2009 16:03:35

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?
J'espère ! On pourra répondre à cette question à la fin de la saison mais pour l'instant, tout va bien.


2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?
Je ne pense pas, ce départ était prévu depuis un an déjà nous avons les armes nécessaires pour palier le départ de M'bia. La relève est assurée !

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?
Oui, nous avons surement Le buteur qui nous manquait et pas n'importe lequel...
Les cadres sont restés (et resteront j'espère) et la stabilité est importante pour un groupe.



4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?
Beaucoup de supporter réclament l'arrivée d'un milieu défensif, et notamment Tettey,  pour palier le transfert de M'bia, mais à mon goût, si Cheyrou reste au club, que Inamoto confirme les bonnes choses qui ont étés dîtes sur lui et que Lemoine continue à se dépenser comme il le fait, alors, aucune arrivée n'est nécessaire. Les jeunes sont là et peuvent nous apporter beaucoup et nous ne sommes pas "meilleur centre de formation" pour rien !



5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?
Oui, le club a les moyens mais beaucoup d'africains vont partir à la CAN début 2010 et cela peut handicaper l'équipe.  Si le club ne subi pas de coup de mou habituel, alors, pourquoi même si Marseille, Bordeaux et Lyon seront difficiles à déloger. Une place en UEFA sera déjà très, l'essentiel étant de faire mieux que l'année précédente.



6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?
Pour moi, le favori reste indéniablement l'Olympique de Marseille grâce à son bon recrutement et, à mon goût, à son bon entraîneur.
Lyon et Bordeaux vont s'arracher pour la deuxième place avec un léger avantage pour Bordeaux dû à la stabilité de son effectif.
Rennes peut viser la 4ème place.


Merci à tous pour votre coopération !
De rien, et bonne continuation à votre site.

Dernière édition de: Utakad (20-07-2009 20:58:11)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

En ligne

#4 20-07-2009 16:28:34

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ On verra... wink En tout cas je l'apprécie sur le plan communication pour l'instant. Il est clair dans ses idées de stratégies je trouve.

2/ Non c'est normal. Il ya un gain important en jeu. De plus malgré tout, M'Bia est pour moi remplacable.

3/ Jusqu'ici c'est très bien. Maintenant il faut vite trouver le remplacement de M'Bia. Feindouno est aussi une bonne solution mais pas non plus indispensable.

4/ tettey et gameiro (joueur de renom je sais pas, mais je l'aime bien)

5/ Il va falloir pour cela boucler ce mercato sur un bon milieu défensif pour pallier le départ de M'Bia (tettey?) et que bangoura soit à la hauteur de nos attentes!

6/ 1-OM 2-Bordeaux 3-Stade Rennais FC

Dernière édition de: Mouchedusrfc (20-07-2009 16:33:10)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#5 20-07-2009 16:43:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?
Oui assurémment, c'est un entraineur qui a de la poigne et qui a la faculté de tirer le meilleur de ses joueurs. Il suffit de regarder ses résultats avec l'OGCN alors que ses moyens n'étaient pas très important. Je pense qu'il a assez de vécu pour pouvoir gérer de façon optimum l'effectif Rennais.

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?
Pas du tout. M'bia était arrivé au bout de son aventure avec Rennes et ce transfert satisfait tout le monde. C'est un joueur intéressant dans la récupération mais Dréossi va nous recruter un remplaçant aussi bon voir meilleur j'éspère!


3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?
Oui, l'effectif est déja conséquent tant en qualité qu'en qualité. Il ne manque plus qu'un milieu défensif et cela devrait clore notre mercato. Le stade Rennais doit également pas mal dégraisser.


4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?
L'effectif actuel me plaît bien, le renfort de Tettey de Rosenborg me satisferait pleinement même s'il a tout a prouvé encore à haut niveau.


5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?
Je pense que c'est possible mais il faudra compter sur des faiblesses de certain des "gros" du championnat. De même, le stade Rennais devra être beaucoup plus performant face à des équipes supposées "faibles" pour ne pas perdre trop de points en route.


6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?
Lyon, Marseille, Rennes smile

Merci à tous pour votre coopération !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#6 20-07-2009 17:02:43

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?

Je ne sais pas trop, je l'espere.. on verra pendant la saison.

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?

Non, Si nous trouvons un bon remplacent, ce sera niquel .

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

Oui . On peut voir que Rennes est ambitieux avec ce recrutement, je suis confiant smile

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?

J'aimerais beaucoup que Feindouno signe cher nous, je trouve ce joueur tout simplement énorme ! Toujours le sourire aux lèvres, une super joie de vivre, avec son pote Bangoura, ils formeraient un super duo .
Pour Tettey, je n'ai aucune idée de son niveau donc je ne m'exprime pas trop a ce sujet .

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?

Peut etre, il faut voir la suite du recrutement et les possibles départs.. je l'espere en tout cas, j'y crois ! big_smile

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?

Je dirais Lyon (1er), Marseille (2eme) et Rennes pour completer le podium . smile

Dernière édition de: Zlatannn (20-07-2009 17:11:28)

Hors ligne

#7 20-07-2009 19:59:26

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?
De mon point de vue oui, Antonetti est un entraineur qui valorise le beau jeu, et au vue de ce qu'il a fait avec des équipes à petit budget, je suis confiant pour sa reussite au Stade Rennes

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?
Non, mais Rennes n'a ni les moyen financier, ni la notorieté pour garder un joueur comme M'bia une saison de plus.

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

Oui les arrivées de Bangoura et d'Inamoto sont assez satisfaisante et le club a fait parler de lui dans les gros dossier du mercato français, comme Erding ou Remy, on peut donc etre fière de l'attitude du club sur le marché des transferts.

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?
Tettey? il nous manque un milieu défensif, celui-ci serait l'idéal dans la mesue de nos moyens. Sinon Yaya Touré big_smile

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?
Marseille et Lyon font un très très beau recrutement et seront dure à aller chercher. Bordeaux n'a pas trop reccruté et a perdu Diawara et bientot Chamack, mais a reussi a garder Blanc et Gourcuff, il reste dangereux. Derriere Paris s'est un peu renfocer mais il seront juste pour la Ligue des Champions. Toulouse et Lilles seront moins fort avec les departs de Bastos, Matthieu et Carasso (en attendant Gignacet Rami?). Donc a mon avis le podium sera tres dur a atteindre. Je nous voit 4ème.

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?
1 Marseille
2 Lyon
3 Bordeaux

Dernière édition de: lebreton (20-07-2009 20:00:26)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#8 20-07-2009 20:04:31

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

Essayons donc le jeu de l'interview express

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?
L'idéal n'existe pas, personne n'est parfait. Il faut beaucoup de qualités pour s'adapter au club, ses dirigeants, ses joueurs (titulaires et remplaçants). Mais Antonetti a du caractère (utile avec les joueurs trop "stars"), il est "bonhomme", il n'a jamais été (de mémoire) en conflit avec ses dirigeants par le pasé (utile pour réussir à Rennes aux côtés et derrière DREOSSI et la famille PINAULT), il est ambitieux (en phase avec le SRFC), il est malin avec les médias

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?
Au contraire... C'est une super + Value !!! Le Stéph., ça fait un moment qu'il a la tête ailleurs, il était temps de le vendre et 12 M€ c'est inespéré. Son apport au jeu collectif était de + en + limité. Et puis on a déjà changé plusieurs fois les poteaux de corner qu'il a fracassés régulièrement...

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?
On gère le budget entrées / sorties, sans faire de bruit (merci DREOSSI) et on ne s'emballe pas, grâce à l'actionnaire qui assure derrière. C'est très bien dans un marché un peu fou...

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?
Celui qui sera choisi par DREOSSI et ANTONETTI, sachant que BANGOURA est déjà une très belle opportunité.

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?
Raisonnablement non, voir notre budget // aux autres (TOP 4). Mais on doit viser les places 4 à 7 mini et profiter d'une méforme ou contreperf. des premiers. On ne se fatiguera pas cette année en Europa Ligue.


6/ Un pronostiC : Quel sera le podium de la Ligue 1 au mois de mai prochain ?
OM / OL / BORDEAUX ou SRFC

Dernière édition de: JJRM (20-07-2009 20:06:04)

Hors ligne

#9 20-07-2009 20:10:18

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?
Je ne sais pas véritablement s'il va faire quelque chose avec rennes sachant qu'il n'a jamais entrainé de grosses équipes. maintenant son charisme et son sens tactique peut faire du bien, on verra par la suite.

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?
Peut-être, mais on ne peut pas retenir un joueur qui veut vraiment partir, d'autant plus qu'il disposait d'un bon de sortie

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?
Clairement non. Seulement deux arrivées c'est un peu juste. Je ne souhaite pas un recrutement quantitatif mais qualitatif, c'est pourquoi les pistes feindouno et tettey doivent être conclues rapidement.

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?
Le seul joueur de renom que je voudrais voir évoluer à rennes est ribéry, mais je pense que ce ne sera pas possible.

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?
Oui, aucun cadre ne devrait partir sauf MBia, si feindouno ou tettey ou Perrin ( ou un aute ) devait arriver, alors oui le stade rennais a de grandes chances de joueur la ligue des champions.

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?
Comme je l'ai dit précédement, cela dépendra du mercato, en réduisant le nombre de match nul et de matches sans, rennes peut faire quelque chose.
Mon podium

1) Lyon
2) OM
3) Rennes


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 20-07-2009 20:23:30

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?

Oui certainement. Un entraineur qui a réussi partout où il est passé, apprécié de l'immense majorité de ses joueurs, qui a toujours eu droit à des ovations quand il a quitté ses clubs, qui ne s'est jamais fait viré, et qui en plus propose du beau jeu avec ses équipes ! Esperons donc une bonne saison !

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?

Je ne crois pas. M'Bia aurait fait la saison de trop, trop la tête ailleurs .. Et puis pas un joueur très apprécié par rapport à ses déclarations, avec une haute estime de lui même; d'ailleurs je pense que l'OM lui va comme un gant ! Et puis 12 millions d'Euros, c'est une très belle somme.


3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

On ne peut pas dire que l'on a été d'une énorme activité, mais je pense que le club a recruté juste et en phase avec les besoins de l'effectif. Donc dans un sens, "oui" nous avons été assez actif. Encore un milieu, attendu, pour étoffer et densifier le milieu de terrain, et je pense que notre effectif est taillé pour une belle petite saison. Du moins esperons !



4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?

Le stade rennais n'est pas tellement un club à joueurs à forte renommée.. Deja que l'arrivée d'un Bangoura a réjouit la quasi totalité des supporters, et pourtant sa renommée n'étant pas internationale non plus ! De plus, la qualité de notre cellule de recrutement nous permet généralement de recruter des joueurs peu connus et qui deviennent de bonnes surprises par la suite.


5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?

Sincèrement , je ne crois pas. Je pense que 3 voire 4 équipes nous sont supérieures. Donc en restant objectif, une qualification européenne serait déjà une très bonne chose. Mais bon après, si l'opportunité se présente, pourquoi pas jouer les troubles-fêtes ?!?



6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?

Lyon, Marseille, Bordeaux. Pour la suite, les paris (sans jeux de mots:P) sont ouverts !

Hors ligne

#11 20-07-2009 20:28:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?
Idéal je ne pense pas, mais qu'est ce que l'idéal sinon une valeur utopique que d'aucuns manient comme un étalon aux plus inconcevables de leurs fantasmes. Pour un club à la progression telle que celle du Stade Rennais, Antonetti s'inscrit dans la lignée des Boloni & Lacombe, chacun apportant un peu de sa conception, de son sens tactique et de sa personnalité à l'équipe

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?
Avec les bonnes personnes, Stéphane a tout ce qu'il faut pour devenir un très bon joueur dans un grand club européen, mais cela prendra du temps, et 12 M€ à l'heure actuelle, c'est beaucoup au regard de la qualité actuelle du footballeur, surement logique au vu du potentiel, mais complètement frappé au vu de sa dernière saison

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?
Nous remplaçons notre seul départ marquant, renforçons le secteur offensif et recrutons un profil que nous ne possédons pas au milieu. Le tout en gardant quasiment le même groupe que la saison dernière, c'est très satisfaisant.


4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?
Qu'est-ce que l'on s'en bat du renom. Si nos dirigeants font un tel forcing pour Tettey, c'est qu'ils savent ou ils vont. C'est lui notre homme

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?
A la Ligue des Champions, sur un malentendu, mais le recrutement de l'OM et de Lyon, ainsi que la qualité de Bordeaux qui a pratiquement gardé son équipe intacte nous incitent à regarder un cran en dessous en espérant que la mayonnaise ne prenne pas dans l'une de ces équipes. e nous vois jouer la 4ème place avec Paris et Lille

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?
1 - Marseille
2 - Lyon
3 - Bordeaux

Dernière édition de: Puchkin (20-07-2009 20:28:26)

Hors ligne

#12 20-07-2009 23:53:49

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?

Idéal, je ne sais pas. Mais c'est un très bon entraineur porté vers l'offensif, comme on en a besoin en D1.
De plus, tous les clubs où il est passé garde un super souvenir de lui...

Seul bémol, je trouve qu'il veut faire venir pas mal de joueurs qu'il a côtoyé (Inamoto, Remy, Apam...). Je ne sais pas si c'est une bonne chose...

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?

Non car la saison de Mbia laisse vraiment à désirer, même si je pense qu'il peut devenir un grand joueur. Mais ses frappes de n'importe où commençait à être gonflantes biglol
Mais si on arrive à avoir Tettey, je pense que ça peut largement pallier le départ de Steph !

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

On fait nos affaires dans le silence. Personne n'attendais Inamoto ni Bangoura. Super Dréo est vraiment un as dans le genre, et j'en suis pleinement satisfait.
Je préfère largement ça à des clubs comme Paris qui lance des rumeurs à tout va, pour obtenir un ou deux joueurs finalement...

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?

Tout d'abord, j'aimerais beaucoup voir l'arrivée de Tettey, car il remplacerait Mbia, et son profil me parait très intéressant (athlétique, propre, à l'aise techniquement...).
Sinon, j'aimerais bien voir Feindouno dans nos rang, car on sait tous que ce joueurs est un génie quand il veut, mais pour cela, il faudrait dégager Thomert...

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?

Je pense que oui, car notre effectif s'enrichit avec des arrivé comme Bangoura. Mais il faudra voir si des joueurs comme Gyan ou Marveaux confirme après leur saison blanche...
Mais face à Lyon, Marseille ou Bordeaux, on a de quoi avoir peur même si on peut très bien se défendre...

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?

Lyon en tête (très bon recrutement à mes yeux, et effectif presque impressionnant...)
Marseille second (recrutement juste énorme)
Bordeaux troisième, s'il conserve Chamkh et qu'il trouve un gros défenseur, sinon, pourquoi pas Rennes...

Hors ligne

#13 21-07-2009 00:01:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

1/ Frederic Antonetti était-il l’entraîneur idéal pour remplacer Guy Lacombe ?

Oui c'était l'entraineur idéal parmis ceux cité pouvant succéder à Lacombe. Après, est-ce qu'il fera du bon boulot, c'est autre chose.

2/ Est-ce un manque d’ambition du club de vendre Stéphane M’Bia à l’OM ?

Non, contrairement à ce que certains journalistes (ou  certaines personnes ne regardant pas régulièrement le stade rennais) peuvent dire, Stéphane Mbia a fait une saison plus que moyenne, le vendre à l'OM ou autre pour 12M, c'est une très très bonne affaire.

3/ Selon vous le club est-il assez actif sur ce marché des transferts ?

Oui, plus qu'un milieu défensif et c'est réglé, pas de problème à ce niveau. Mais bon, on a encore trop de joueur, en effet, il faudrait s'activer à les vendre.

4/ Quel joueur de renom souhaiteriez-vous voir évoluer au club en plus de Junichi Inamoto et Ismaël Bangoura et pourquoi ?

Je ne sais pas si c'est un joueur de renom, mais il nous faut le remplaçant de Mbia, Alexander Tettey, car, apparemment c'est un très bon MD (Dréo se trompe rarement) et il marque beaucoup!

5/ Le club a-t-il les armes suffisantes pour se mêler à la course à la Ligue des Champions voir au titre de champion de France ?

Je ne sais pas, la LDC, ça sera très dur, le titre, presque impossible vu le recrutement de l'OM ou de Lyon. Mais l'europa league, oui.

6/ Un pronostique: Quel sera le podium de la Ligue1 au mois de mai prochain ?

Marseille
Lyon
Bordeaux

Dernière édition de: Zvon (21-07-2009 00:02:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14 24-07-2009 10:02:18

Frenchi114
Membre
Inscrit(e): 18-07-2009
Messages: 2

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

Merci à tous pour votre participation,

vous confirmez la rumeur présentant les supporters bretons comme chalereux (on l'avait déjà vu à la finale de la dernière coupe de France).

Vous avez la possibilité de voir l'article réalisé à partir de cette interview http://completementfoot.canalblog.com/a … 00313.html:

J'espère que le Stade Rennais fera une saison à la hauteur de son Président et de ses supporters; à bientôt sur ComplètementFoot !

Hors ligne

#15 28-07-2009 12:50:01

suptim
Membre
Localisation: Rio de Janeiro
Inscrit(e): 15-08-2006
Messages: 161

Re: Supporters Rennais: à vous la parole !

J'ai lu l'article sur le blog. Il est plutôt plaisant à lire et les points clés de ce début de saison sont abordés. Cela reste peut-être un poil superficiel pour des supporters du stade rennais. Ce sera néanmoins très suffisant pour les autres.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.34 KiO (Pic : 802.23 KiO) ]