Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-05-2009 22:39:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Un jour de printemps 1971

C'est un drôle de souvenir.
J'avais 9 ans, j'étais en voiture avec mon père, boulevard de la paix à Vannes, sortant du carrefour de la tête noir  direction la préfecture où est organisé la fête annuelle des écoles laïque.
Mon père etait une figure sportive vannetaise car il fut, dans la France de l'après guerre, la france de la reconstruction, la france qui relève la tête... la France d'edith Piaf et de Marcel Cerdan.
le 1er boxeur professionnelle du Central Ring Vannetais, 5 fois champion de Bretagne, sportif Breton de l'année ( je ne connais pas l'année, 1953 ?),  et bénévole auprès de l'amicale laïque des écoles Vannetaise.

Il est 9heure du mat, on file pour aidé a installé les stands de la kermesse qui est organisé dans les jardin de la préfecture du morbihan.
Et là, coup de théatre, une voiture déboule et s'arrête en plein milieu du boulevard de la paix obligeant mon paternel furax a freiné( il y avait très largement la place) et alors qu'il commençait a préparer la réplique verbal approprié pour ce coup de folie , voilà que les jeunes passagé de la voiture chaufard qse mette a hurler "allez Rennes" en agitant des banderoles rouges et noires pour que, magie, mon père se mette a rigolé et a klaxonner
en se mettant a chanter "Allez Rennes" au milieu du boulevard de la Paix avec trois jeunes bien bourré qui dansaient autour de la voiture...
  un drôle de dimanche matin.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2 07-05-2009 22:47:29

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: Un jour de printemps 1971

Il ne risque pas de m'arriver la même chose dimanche prochain chez moi! mrgreen

Hors ligne

#3 07-05-2009 23:01:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Un jour de printemps 1971

Belle anecdote veloce. wink

Hors ligne

#4 08-05-2009 10:29:58

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: Un jour de printemps 1971

C'est beau tout ça snif snif, ça m'étonnerai qu'il m'arrive la même chose veloce mais j'espère dans 38 ans (ou avant esperons le) ecrire moi aussi ma petite anecdote sur le dimache 10 mai. En rentrant sur Rennes avec mon pote vers 3heures du mat, nous avons klaxonner tout au long de l'autoroute car bien sûr nous croisions les guingampais au volant de leur tracteur. Bon ok je sors c'est nul:arrow:


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#5 07-01-2010 23:14:52

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Un jour de printemps 1971

Bonjour à toi le Véloce Jeunot.
Moi j'y étais à la finale de 71.
Aller et retour en stop, sans problème même avec mes cheveux longs...
C'était la seconde, en 65, à 12 ans, j'ai eu droit d'aller à la gare et en ville... La Folie !!!
Après le raté guimgampais de l'an dernier, j'espère en connaître une autre.
Bien à toi.

Hors ligne

#6 07-01-2010 23:57:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Un jour de printemps 1971

J'aimerais !

Krisrux est plus vieux que veloce, c'est le vétéran ! ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7 08-01-2010 00:09:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Un jour de printemps 1971

Merci pour ces témoignages.

Comme on aimerait en vivre d'autres avec vous et tous les Rennais et amoureux du club et de la ville. On sent que le club essaie de grandir petit à petit chaque année, mais si on pouvait vivre une belle épopée cette année, ce serait vraiment appréciable. On est passé si près du bonheur l'an dernier.
Pourvu qu'on ait pas trop à attendre avant la prochaine finale !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 669.7 KiO (Pic : 678.59 KiO) ]