Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-04-2009 18:56:45

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Bon, l'idée a déjà émergé sur le fil de la demi-finale contre Grenoble, mais comme la conversation se noie au milieu des hors-jeu de Sow, je crée un topic essprès pour ça.

L'idée serait donc de se retrouver le 9 mai entre SROnlineurs avant/pendant/après le match.

Je compte arriver sur Paris avec le train de nuit en provenance de Munich, juju55 se trouve déjà sur Paris, on peut donc mettre à profit cette matinée pour organiser des choses, genre un apéro/casse-croute pré-finale.

Je rebalance quelques pistes évoquées plus avant:

- rencontre près du stade, près de Montparnasse (arrivée des trains venant de l'ouest), chez un onlineur parisien,...proposez vos idées!
- after au bar "Aux Sports", situé à côté de Montparnasse, rendez-vous des stadistes exilés à Paris. S'il doit y avoir un after avec de l'ambiance, ce sera bien là. Quelqu'un sait à quelle heure il ferme?
- achat groupé de places SRO via le site oueb du stade de France, si on est trop en galère après le passage des abonnés.

Si un modo veut découper le topic grenoblois et y coller les bouts de discussion en rapport ou déplacer ce topic dans les sorties entre Onlineurs (quitte àperdre en visibilité...), ben qu'il fasse son taff de modo... wink

Si des gens sont aussi motivés pour l'orga et sont sur Paris, ils peuvent aussi se signaler...! smile

Sinon, on peut la jouer perso comme Babovic, chacun vient avec sa pitanche et son manger et on pique-nique ensemble avant le match.

Allez, envoyez les idées...!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2 22-04-2009 19:18:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Chaud!

Bon alors en ce qui concerne le bistrot "Aux Sports", en temps normal, il ferme à 2 heures du mat'. Là, y'aura peut être un "spécial-horaire-pour-cause-de-coupe -de-France-qu'on-y-a-pas-été-depuis-71", enfin, j'espère...

Pour ce qui est de la pitanche et du manger, je serais plus porté vers l'option Babovic. C'est quand même vachement plus simple, nan?

Après pour l'endroit ben j'suis pas devenu un vrai Parigot donc là, je manque un peu d'idées...

Pour les places, c'est là que ça devient tendu, je pense. Parce que via le site du SDF, ça sera les places "publiques" donc, un peu éparpillées dans le stade à mon avis... Donc ça ferait un peu chier de se retrouver collé aux adversaires du soir. Faudrait un volontaire Rennais qui compte aller chercher des places aux guichets et qui les prennent pour tout le monde une fois le nombre de motivés définis et une fois que chacun ait réglé bien sûr(et ça c'est pas super simple non plus...).

Bref, on a du taf!

Dernière édition de: DANOCH (22-04-2009 19:18:54)

Hors ligne

#3 22-04-2009 19:19:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Moi j'suis chaud pour tout! MZF et moi sommes déjà un groupe de deux! Viendez! Viendez!


.

Hors ligne

#4 22-04-2009 19:20:26

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Si y'a du monde sur les Champs dans l'après-midi, on se croisera peut-être...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#5 22-04-2009 19:29:09

XargosT
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 62

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Moi je suis de banlieue parisienne depuis 18ans...

Si certains ont besoin de conseils ou ne comprennent pas des choses sur le fonctionnement de paris (je pense surtout aux transports) ils peuvent m'appeler.


Si certains ont trop regarder le 20h de TF1 et ont peur d'aller dans le 93 (et oui...), c'est chez moi, ils peuvent m'en parler...

Enfin si certain vont dans le 92 (haut de seine), faire du tourisme à la défense, c'est aussi vers chez moi, je peux répondre à vos questions...




On allait régulièrement "Aux sports" avec un pote avant qu'il s'abonne à canal.
Je viendrais ptetre avec vous à ce petit rassemblement (si j'ai le temps 'cause études/révisions...).

A très bientôt.

Hors ligne

#6 22-04-2009 23:17:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Je suis définitivement opé pour cette affaire la... Pour l'instant, deux possibilités, la première étant que j'arrive au Havre par le Ferry de Portsmouth à 8h et donc midi au plus tard à Paris, ou alors si on gère une voiture d'Angleterre avec Tony & Co un peu plus tard... Clairement in pour le before et l'after en tout cas!

Hors ligne

#7 22-04-2009 23:41:37

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Hé béh écoute, moi je suis pas contre un pique-nique/apéro SROien en "before"! Je pense qu'une granpe partie des gens qui assisteront à la finale pourront être là. En revanche, pour l'after, ça risque d'être plus compliqué pour tous ceux qui rentreront en car le soir même...


L'éternel revenant

Hors ligne

#8 23-04-2009 00:18:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Eh ben dis donc ça rentre de Munich,d'Angleterre...Perso je rentre le 7 du Maroc (j'avais prévu le coup soit finale à Paris,soit le match de Bordeaux le 8!) wink

Pour le bar qui ferme à 2h,pas sûr qu'il puisse ferner plus tard que d'habitude... même raison exceptionnelle... je pense que l'administration à ce niveau-là...

Perso je pense venir avec 3 potes (voiture ou TGV je ne sais pas encore) et je ne serais pas contre une rencontre entre SRO-liners! oui wink

Hors ligne

#9 23-04-2009 00:30:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

- achat groupé de places SRO via le site oueb du stade de France, si on est trop en galère après le passage des abonnés.

Y a un moyen de gérer ça directement par Ouest France? Combien de places il faut pour faire le nombre d'un "groupe"? Tu as des informations de ce coté la? Je ne trouve rien a ce sujet sur la webseite de West-Frankreich...

Hors ligne

#10 23-04-2009 00:33:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Puchkin a écrit:
Mélanie Zetto-Frei a écrit:

- achat groupé de places SRO via le site oueb du stade de France, si on est trop en galère après le passage des abonnés.

Y a un moyen de gérer ça directement par Ouest France? Combien de places il faut pour faire le nombre d'un "groupe"? Tu as des informations de ce coté la? Je ne trouve rien a ce sujet sur la webseite de West-Frankreich...

lol

Hors ligne

#11 23-04-2009 00:34:42

Galette Wurst
Invité

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

comptez sur moi... !

après multiples vérification, je ne vois rien de plus important qui puisse m'empêcher de vivre ce morceau de bonheur smile

je n'ai par contre aucune idée de la façon ont je vais me rendre en France. a voir dans les prochains jours.

#12 23-04-2009 03:53:01

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

moi perso pourquoi pas, ca me ferais plaiz de voir les mec a qui je foutais des branlées sur FM (MZF, GW ^^) plus les personnes de rennes que j'ai deja aperçu de loin (DV,Pietro, Elo, lulu, luce)

Hors ligne

#13 23-04-2009 08:09:25

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Puchkin a écrit:
Mélanie Zetto-Frei a écrit:

- achat groupé de places SRO via le site oueb du stade de France, si on est trop en galère après le passage des abonnés.

Y a un moyen de gérer ça directement par Ouest France? Combien de places il faut pour faire le nombre d'un "groupe"? Tu as des informations de ce coté la? Je ne trouve rien a ce sujet sur la webseite de West-Frankreich...

Logique que tu ne trouves rien, tu ne cherches pas sur le bon site... big_smile

Je parle de ce site-ci...!

Et ya un onglet "si vous êtes un groupe ou un CE", en haut à droite. Après, faut voir la définition de groupe, et si SRO rentre dans ce cadre-là. Nini avait pas dit qu'il y avait une asso SRO...? Elle est loi 1901?

Ah oui tiens sinon, tant que je suis dans les places...le pote qui me prend les places regardait "Pleine lucarne - édition spéciale masturbation sur la Coupe de France". Dréossi a annoncé que les places seraient en ventes pour les abonnés (1 par abo) et le reste non pas en vente à la boutique, mais pour les sponsors....alors, perso, je m'en fous, la copine du pote en question bosse chez Samsic... mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#14 23-04-2009 10:54:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 832

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Ah tiens oui c'est pas faux mrgreen

En même temps ça prête à confusion: "Site oueb du Stade de France" pour quelqu'un qui mâche un peu ses mots ça fait vite "Ouest France"

Enfin cela dit, je ne suis jamais de mauvaise foi, c'est contre mes principes big_smile

Bon, passons, donc on peut avoir des tickets par des sponsors/à la boutique/abonnés... Admettons que le trick du Groupe/Assoce SRO ne puisse pas se mettre en place, ça va être chaud pour ceux qui viennent de l'étranger et qui n'ont aucune possibilité/contact sur Rennes pour pré-réserver !

GW, tu feras comment de ton côté pour gérer tout ça d'Allemagne? Contacts ou petit bonheur?

Hors ligne

#15 23-04-2009 11:53:37

8t88s
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 530
Site Web

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

j'ai déjà réservé mon billet de train, j'arriverai à 16 h 10 à Montparnasse avec un supporteur Guimgantais ( le povre ) et un supporter Marseillais ( qui se fout du résultat mais veut voir du spectacle ).


Go Seahawks !

Hors ligne

#16 23-04-2009 12:14:39

XargosT
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 62

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Moi je suis dans le coup, pour au moins deux places (moi + mon frere), peut etre plus.

Hors ligne

#17 23-04-2009 13:32:57

Galette Wurst
Invité

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Puchkin a écrit:

GW, tu feras comment de ton côté pour gérer tout ça d'Allemagne? Contacts ou petit bonheur?

je tente de joindre un pote sur Paris qui pourrait être intéressé. Il pourrait sans doute me choper les places. Mais c'est pas gagné. je suis en déplacement toute la semaine prochaine hmm 
mais sinon, le plus simple pour moi, si achat en groupe il y a, je prends un billet par ce biais.

#18 23-04-2009 13:34:40

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

idem tres interessée pour l'apéro et l'after !! love


Par contre, prendre les places en commun pourquoi pas ms ça risque d'être chaud le temps de savoir le nombre de place à prendre et que tout le monde paie avant, on risque surtout  de se retrouver sans place car elles vont partir tres tres vite !!

Hors ligne

#19 23-04-2009 13:34:53

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

8t88s a écrit:

Guimgantais

Ce mot a été écorché des milliards de fois, mais je crois que celle là figure en bonne position !

Hors ligne

#20 23-04-2009 14:20:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Je suis également super motivé par cette journée qui s'annonce inoubliable cool !

Par contre pour les places ça serait très intéressant si nous pouvions former un groupe, mais au niveau de l'organisation je sèche...


Pres que un club

Hors ligne

#21 23-04-2009 21:22:47

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Moi c'est avec plaisir que je retrouverai des SROliners sur Paris avant la rencontre. Reste a voir quand j'arrive sur Paris.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#22 23-04-2009 21:28:25

Galette Wurst
Invité

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

MZF.. donne moi le numéro de ton train en MP smile

j peux peut etre passer par München smile

#23 23-04-2009 21:30:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Moi hotel réservé, normalement je passe ce week-end de 3 jours à Paris...reste plus que les places! ^^

Moi je dis pourquoi pas un petit before à Paris aussi!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#24 23-04-2009 22:45:30

XargosT
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 62

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

Se voir "Aux Sport" (point rouge sur le plan) avant le match me parait compliqué, c'est pas vraiment le même quartier que le sdf, pour être vers 20h-10h15 au sdf il faudrait partir du bar à 18h30... cf plan. (3 changements et 3/4h de ligne 12...)


Se voir à montparnasse, c'est moche, ya rien, et loin aussi. (3 changements aussi, et aussi 3/4h de ligne 12)
(en rouge aussi sur le plan)



On pourrait par contre se retrouver à un endroit où déjà "on se voit", je pense par exemple au champ de mars, ou à la défense.
Les deux en vert sur le plan.

Champ de mars, il y aurait Rer B puis C. C'est déjà beaucoup beaucoup plus rapide.
Et la défense ça serait juste la ligne 1/ou Rer A jusqu'à châtelet, puis Rer D.  (la ligne 1 est très confortable comparée à la 12 smile) (C'est très très rapide)

(le Rer va plus vite que le métro, et il s'arrête à beaucoup moins de stations.)


Moi je vous propose la défense comme point de rendez vous, il n'y a pas mieux dans tout paris, on dit au pied de l'arche, impossible de se manquer. c'est très facile d'accès, et on peut pas se manquer, tu te perds, tu demande aux gens tout le monde sait où c'est.
A côté il y a un centre commerciale immense pour ceux qui amèneront des demoiselles...
Le décor est sympa en plus. Il y a tout tout à coté. Et de là on peut aller n'importe où facilement (champs elysées par exemple en 4 stations), on croise presque toutes les lignes de Paris.

La défense est facilement accessible de montparnasse (ligne 12 puis 1).




50293_plan_metro_paris_ratp_2.jpg







92563_080204_la_defense.jpg

Sinon, aller aux sport après le match est faisable, mais faut compter au moins 1h de transport. si l'on compte les prolongations et la remise de la coupe on pourrait quitter le stade jusqu'à 23h30, voire plus...

On pourrait aussi aller sur les champs, ou sur le champ de mars.



smile smile smile smile

Hors ligne

#25 23-04-2009 23:21:55

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008
Messages: 378

Re: Le 9 mai, APEsRO à St Denis

moi je suis ok pour un after^^ big_smile


Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.13 KiO (Pic : 768.02 KiO) ]