Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1601 18-05-2009 18:02:32

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Rossoneri a écrit:

En même temps c'était à Pinault de les informer de leurs projets...

Enfin je sais pas avant de renégocier un contrat de Sponsoring, tu t'occupe du contrat qui existe déja, et avant de renommer un Stade t'en parle au proprio...

La t'as l'impression qu'ils ont appris l'affaire en lisant OF, qui a logiquement sorti cette affaire parce que c'est son boulot de nous informer!

Moi je pense que dans cette affaire c'est Pinault qui a merdé, il a réalisé des deals bien plus compliqué et important que celui la, sans que ça fuite comme ça et pourtant les journaux économiques sont bien plus féroces qu'un journal local...

J'ai l'impression qu'il a pris cette affaire un peu par dessus la jambe!

Précisons que le dossier a été géré par FSS (ami de M. DENIS) et non par PINAULT lui même.
A mon avis, cela aboutira quand même à un sponsoring (peut être pas 6 M€), car Pinault, FSS et DENIS sont des proches, et entre proches on se rend service, n'est ce pas?

Hors ligne

#1602 18-05-2009 18:59:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je pensais que chacun pouvait avoir son avis, et que chaque avis devait être respecté...
Ce n'est pas le cas avec l'avis qu'à le RCK sur cette affaire on dirait...

Hors ligne

#1603 18-05-2009 19:04:34

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

RCK FK a écrit:

Merci de ne pas raconter n'importe quoi sur la prise de position du RCK par rapport un naming.

La parole est libre sur ce forum. Si je ne suis pas d'accord avec le RCK, si je trouve que son intervention est contre-productive, qu'elle est un frein aux ambitions du club, j'ai le droit de l'exprimer, comme n'importe qui. Vous employez tout de suite les grands mots, les méthodes radicales et vous imposez le teasing, il y a d'autres moyens de vous faire entendre, non ?

Bon sinon, je continue de penser que si les discussions n'ont plus lieu avec Arkéa, c'est autant de la responsabilité de Ouest-France que de Dréossi, quoi qu'en disent les journalistes (Pleine Lucarne ce soir). Si Ouest-France l'assume, tant mieux, mais qu'ils ne rejettent pas la responsabilité.

Hors ligne

#1604 18-05-2009 19:19:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Rossoneri a écrit:

A mon avis c'est plus le bug avec le contrat de Samsic, enfin je sais pas il faut être con pour ne pas penser que le PDG de Samsic ce deal ça va pas lui plaire vu qu'il lui reste une année de contrat...

Fallait commencer par la avant de parler de naming et de nouveaux sièges, c'est le plus important!

Un mec comme Pinault faire une boulette pareil j'ai du mal à y croire...

je ne crois pas, Rosso que Pinault ait fait une boulette en la matière...mais les girouettes existent, on en connait 2, inutile de les citer à nouveau !

Dernière édition de: gaudi (18-05-2009 19:21:33)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1605 18-05-2009 19:20:44

finrod
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Que OF ait révélé l'affaire ne change rien. De toute façon ce projet aurait été dévoilé un jour ou un autre. Si tout avait été signé sans que rien ne se sache, ça aurait fait scandale de voir que le nom du stade a été vendu sans qu'un débat ait eu lieu avant.
Le seul reproche qu'on peut leur faire (et encore, possible qu'ils aient dit vrai), c'est d'avoir dit que Delaveau était d'accord (et si c'était vrai, alors Delaveau est à mettre en cause pour retournement de veste).

#1606 18-05-2009 19:55:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

kallstream a écrit:
Desaize a écrit:

D'accord avec Rosso.
Je pense par exemple que la réaction plus qu'hostile des salariés d'Arkea y est pour beaucoup plus.

Mouais à ce jour à part des débats (comme sur ce topic) en interne, il n' y a pas de mouvement (syndical par exemple). De toute manière, le groupe Arkéa a pour stratégie de développer la banque en ligne et cela passe par de la communication. Notre président nous a nformé que le groupe réfléchissait à plusieurs projets de com dont le SRFC. Donc si c'est pas le stade, les 30 M€ seront investis ailleurs et/ou par d'autres supports de com.

En tout c'est ce que j'ai entendu, que pas mal de salariés avaient manifesté leur mécontentement, et que c'était remonté aux oreilles de Denis. Le truc qui passe mal c'est apparemment que 30 millions c'est le bénéf' qu'a fait Arkéa, dis moi si je me trompe?
Mais toi tu n'as pas entendu d'opinion négative? Tu travailles en agence?

Hors ligne

#1607 18-05-2009 23:54:00

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Incroyable! On va passer à côté de 30 millions sur 5 ans tout ça parce qu'on ne veut pas perdre le nom d'un stade qui n'en a pas! On va bien se moquer de nous avec ce Buzz tiens! Quand on voit ce qui se passe en Allemagne où presque tous les stades utilisent le naming et la manne que l'on fait surgir, je me dis qu'on n'a rien compris du côté du RCK.
Si l'on veut grandir, il faut le faire plus vite que les autres. Les bonnes idées faut les prendre avant que tout le monde fasse la même chose. On a la chance d'avoir un homme , F Pinault, qui a décidé d'investir dans le club. En 10 ans, il a donné une vraie dimension sportive au club. Avant le stade était moqué et on louait le grand voisin nantais. Dorénavant on est jalousé dans toute la Bretagne.
On n'a pas de palmarès. Pour espérer en construire un, il nous faut de l'argent. Là, on a une occasion peut-être unique d'enfin franchir un cap. Au contraire, certains gesticulent pour se faire croire qu'il ont une pseudo influence dans la vie sportive du club, au risque de faire ralentir la progression du club.

Hors ligne

#1608 19-05-2009 00:14:59

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Si les salariés, eux aussi n'ont pas compris que ce Naming est dans l'intéret de la société aussi bien que dans ce celui du stade... ou va la France?
toujours contre le changement, même le progrès.

les français sont cons, têtus, et cons.

Edit : J'avais mal lu le post de Desaize ... désolé oops

Dernière édition de: Galette Wurst (19-05-2009 00:18:17)

#1609 19-05-2009 01:19:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

lol

top

Hors ligne

#1610 19-05-2009 01:27:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

finrod a écrit:

Si tout avait été signé sans que rien ne se sache, ça aurait fait scandale de voir que le nom du stade a été vendu sans qu'un débat ait eu lieu avant.

Le débat a surement déjà eu lieu entre les personne qui ont droit à ce débat, ce qui n'est pas le cas des supporter qui n'ont pas grand chose à dire là-dessus.
Je ne vois pas entre qui d'autre ce débat peut avoir lieu, je ne comprend pas ce que tu veut dire en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1611 19-05-2009 01:46:44

finrod
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je ne suis pas d'accord avec le porte-parole du RCK sur plusieurs points, mais on ne peut pas nier que le stade fait partie du patrimoine de la ville.

De plus, c'est un équipement municipal, pas une propriété privée (si c'était le cas, en effet il n'y aurait pas matière à débat et son propriétaire ferait ce qu'il voudrait).
La France étant sous un régime démocratique (quoique ^^), chacun a le droit de débattre des affaires de la commune, d'autant plus pour un sujet potentiellement aussi sensible.

Bref, si Saint-Sernin s'était pointé en disant "On a vendu le nom du stade à Arkéa pour 30 M€, ça y est c'est signé", ça aurait été très mal pris par un paquet de personnes (il n'y a qu'à voir les réactions depuis la parution de l'article), avec le sentiment d'être mis devant le fait accompli.

C'est un sujet trop important à l'échelle de la commune pour qu'il ne puisse pas faire l'objet d'un débat dont l'opposition municipale et le milieu associatif fassent partie intégrante.

#1612 19-05-2009 11:35:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

effectivement, le stade appartenant à la ville, la décision de changer son nom ne peut être prise que par le conseil municipal. je suppose que c'est la même chose que pour une rue ou tout autre batiment public.

Je m'étonnes vraiment que le nom du stade ait pu faire l'objet de tractation commerciale comme ça...

Dernière édition de: belis (19-05-2009 11:35:33)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1613 19-05-2009 12:33:51

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

J'ai rien dit mrgreen

Dernière édition de: Pius35 (19-05-2009 12:34:35)


Twitter

Hors ligne

#1614 19-05-2009 12:41:15

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Communiqué officiel du SRFC

Depuis plusieurs jours, les médias font état de relations commerciales avancées entre un partenaire bancaire de premier plan et le Stade Rennais Football Club.

Une réunion s'est tenue hier chez Artémis entre Messieurs François Pinault, François-Henri Pinault et Frédéric de Saint Sernin. Le partenariat d'envergure sur lequel le club travaillait depuis plusieurs mois a été reporté. Le Stade Rennais FC tient en effet à honorer ses contrats en cours et n'a jamais imaginé s'opposer à leur application.

Pour autant, le Stade Rennais FC suscite l'intérêt de partenariat majeur et novateur. C'est vers cet objectif que le club poursuivra ses démarches, clés de son indépendance et de son développement.

site off

Bon voila, c'est plus à cause de Samsic que du naming que l'affaire ne se fera pas cette année.

Il n'y a pas de surprise, c'est ça la surprise.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1615 19-05-2009 12:48:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 785

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Cool, ça laisse un an au RCK pour changer de porte-parole coin


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1616 19-05-2009 12:53:35

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Pfffff.
Merci pour ta remarque.

Hors ligne

#1617 19-05-2009 13:16:28

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 183

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

RCK FK a écrit:

Pfffff.
Merci pour ta remarque.

Ey coco, faut pas s'exciter des qu'on parle du Rck hein yikes

Hors ligne

#1618 19-05-2009 13:18:30

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Il suffira d'appeler le stade "Fortunéo Stade de la Route de Lorient". Emballez, c'est pesé.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#1619 19-05-2009 13:19:36

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

La cagne de relire les pages précédentes. En gros, l'accord ne va pas se concrétiser ou on en est toujours au même point: l'attente? En gros, y'a t-il eu du nouveau?


.

Hors ligne

#1620 19-05-2009 13:34:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 506

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Fait chier, je suis dégouté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1621 19-05-2009 13:43:00

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Donc c'est bien à cause de Samsic que çà à capoté, enfin...reporté


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1622 19-05-2009 13:47:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 856

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Septik a écrit:

Il suffira d'appeler le stade "Fortunéo Stade de la Route de Lorient". Emballez, c'est pesé.

Sinon on coupe la poire en deux et on prend:

Fortuneo = Fortune
Lorient = L'Orient (son nom original)

La Fortune faite au travers des ports qui ont fait route vers l'Orient est rattachée de près à la Compagnie des Indes, basée à Lorient à sa création.

Créée par Colbert, son premier directeur est François Caron

Le Stade deviendra donc le Stade de la Route François Caron et tout le monde est content smile

Hors ligne

#1623 19-05-2009 13:50:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

bon ben ça sera pour l'année prochaine, d'ici là, beaucoup d'eau aura passé sous les ponts, mais pas sur qu'une occasion pareille se représente...

ya plus qu'à espérer que cochonou se mette pas dans la tête d'investir dans le srfc parce que cochonou stadium, ça le fait pas du tout (encore à guingamp, je dis pas ...)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1624 19-05-2009 13:53:23

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ok donc reporté.
Y'en a un peu marre des mauvaies nouvelles. Put*** c'était quand même une belle occaze ce truc... rouge

Dréorait du la boucler.


.

Hors ligne

#1625 19-05-2009 14:02:15

Galette Wurst
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ce communiqué ne change rien à la situation...

c'est juste de la communication, faut pas tirer des conclusions hâtives.

Ca ne veut strictement rien dire "reporté". A quand? pourquoi? Bref, On en sait pas plus que Lundi dernier, sortie du scoop Ouest France.

Un communiqué en l'air pour calmer les esprits, rien de plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.58 KiO (Pic : 758.48 KiO) ]