Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 19-04-2009 20:21:47

Galette Wurst
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

bop a écrit:

@GW: Il faut que tu m'expliques comment on peut se plaindre que deux joueurs qui coutent beaucoup au club ne soient pas remplacés alors qu'on ne les fait jamais jouer??

Et puis il faut peut-etre pas espérer que Pinault investisse alors que c'est la crise et qu'il débauche chez La Redoute et la FNAC.  Si le stade rennais était une vache à lait, je comprendrais mais ce n'est pas le cas. Sincerement on pas un effectif des plus pourrave non plus et c'est un peu facile d'expliquer une septième place par qu'on a un budget pour une septième place. Voilà tout le monde a sa part de responsabilité et Lacombe aussi. Et puis se genre de déclaration doit être très très motivant pour les joueurs aussi....

tu as raison sur toute la ligne, mais que les dirigeants ne balancent pas de blablas en faisant miroiter la LDC aux supporters, au joueurs qu ils achètent, ni aux entraineurs... qu ils assument leur ligne de conduite : sûr, économique, et rentable.

Le malaise entre Lacombe et les dirigeants c'est ça : on ne fait pas ce qu on lui a annoncé vouloir faire. Du coup, il l'a bien senti en Janvier, et il attend concretement les intentions des dirigeants pour l an prochain. Il aura plus de moyen à Lens, un club qui nous passera devant dans 2 ans, et on  retrouvera le bon vieux ventre moux de la L1 !

#377 19-04-2009 20:39:33

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Ca où on sera dans deux ans j'en sais rien du tout. Mais si le club a un budget de 7 ème place ce qui n'est déjà pas un petit budget c'est pas en disant "venez chez nous on pense qu'on peut jouer la 10 ème voir la 7 ème place" qu'on va attirer du monde non plus.

Lacombe a sans doute raison sur certaines choses mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il reproche exclusivement au club cette 7 ème place et par sa déclaration on peut comprendre que de toutes les façons c'est notre place vu le budget et l'effectif donc faut pas espérer plus... Tu avoueras GW que c'est pas le mieux pour motiver ton groupe pour la fin de la saison. Si en plus quand le président estime et dit aux joueurs qu'ils ont demissionnés et que l'entraineur dit: "non je trouve pas". Bon bein c'est bien alors les gars, continuez comme ça, vous êtes au max de toutes façons, on ne peut être que 7 ème, c'est le budget.... Je caricature un peu mais c'est ce qu'on peut traduire dans le discours de Lacombe et c'est pas très très motivant.

Dernière édition de: bop (19-04-2009 21:15:20)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#378 19-04-2009 20:51:04

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Concernant les moyens du club, les limites ne reviennent pas exclusivement à la frilosité du porte monnaie de Mr PINAULT.
Les clubs plus riches ont aussi plus d'abonnés, plus de spectateurs par match et une vente de produits beaucoup plus développée. Lens est un bon exemple regarde la fréquentation moyenne en L2 c'est 28 000 de moyenne (24 000 pour RENNES 7ème de L1) et quand tu vois la couleur du stade, il est aussi facile de comprendre que la vente de maillots, drapeaux... rapporte beaucoup plus qu'à RENNES.


Alors nos moyens financiers actuels reflètent peut être la ferveur encre insuffisante pour le SRFC (et quoi de mieux que des trophés pour l'augmenter)

Hors ligne

#379 19-04-2009 20:55:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Mais bon, c'est pas le budget qui nous a fait perdre hier ( ni l'arbitre d'ailleurs même si il a été mauvais) d'autant que Rennes n'a pas si mal joué que ça.

Dernière édition de: bop (19-04-2009 21:11:07)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#380 19-04-2009 21:43:37

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Ce topic est collector.

Un bon gros ramassis de boulets tout juste bon a cracher sur des joueurs qui ont fait un super match hier soir. Quand je lis "Thomerde, Aubeyse et compagnie..." ca me donne envie d'etre violent.

Bien entendu, tout le monde n'est pas concerné par cet excès de connerie, et ceux la se reconnaîtront facilement.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#381 19-04-2009 22:54:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

En général j'évite les topics après une défaite, tu devrais faire de même numskull, ça t'évitera de lire des propos pitoyable.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#382 19-04-2009 23:23:56

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Je réagis peu après les matchs (quel que soit le résultat), mais la j'ai pas pu m'en empêcher.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#383 19-04-2009 23:39:44

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Excusez moi, est-ce que je peux me permettre de faire un remarque, et je précise je suis pas forcement d'accord avec aubey que certains disent qu'il a été nul, mais c'est pas pour ça qu'il fau s'énervé, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut, les points de vues ont le droit de divergé, de toute façon personne ne sera d'accord.
J'espere que vous l'aurait pas mal pris.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#384 19-04-2009 23:39:53

Galette Wurst
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Rossoneri a écrit:

Grenoble - Rennes: Faute de l'arbitre
Twente - Rennes: Faute de l'arbitre et de Saturnin qui était pas la
Le Havre - Rennes: Faute de l'arbitre
Lille - Rennes: Faute des lillois qui font que tomber par terre
Le Havre - Rennes: Faute des journalistes et de Nino
Sochaux - Rennes: Faute de l'arbitre et du budget
Monaco - Rennes: Faute de l'arbitre et des journalistes

7 défaites, 7 excuses de merde aucune remises en cause!
.

biglol j'aime bien tes raccourcis


il a aussi reconnu plusieurs fois (Sochaux, Le Havre, Grenoble) ne pas avoir reconnu son équipe, vu un manque de motivation, reconnu quand les autres équipes le méritait. Ne caricature pas à ce point, on dirait un journaliste.

Dernière édition de: Galette Wurst (19-04-2009 23:40:21)

#385 20-04-2009 00:01:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Galette Wurst a écrit:

Il a aussi reconnu plusieurs fois (Sochaux, Le Havre, Grenoble) ne pas avoir reconnu son équipe, vu un manque de motivation, reconnu quand les autres équipes le méritait. Ne caricature pas à ce point, on dirait un journaliste.

...de Ouest-France? big_smile

Hors ligne

#386 20-04-2009 15:02:36

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

numskull a écrit:

Ce topic est collector.

Un bon gros ramassis de boulets tout juste bon a cracher sur des joueurs qui ont fait un super match hier soir. Quand je lis "Thomerde, Aubeyse et compagnie..." ca me donne envie d'etre violent.

Bien entendu, tout le monde n'est pas concerné par cet excès de connerie, et ceux la se reconnaîtront facilement.

tu trouve que thomert a fait un bon match contre monaco bah tu doit avoir un probléme au neuneuilles il a était catastrophique faut arréter de le faire jouer en pointe!! Sinon pour aubey je suis d'accord il joue toujours bien et son absence va étre pénalisante contre grenoble!


God save the kouign

Hors ligne

#387 20-04-2009 15:53:09

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Moi je trouve que le pire samedi, a été de loin numskull à MSF mrgreen

Hors ligne

#388 20-04-2009 16:00:00

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Il s'est reconnu facilement. mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#389 20-04-2009 18:04:02

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

L'arbitre fait partie du jeu!
On ne peut pas le nier puisque sans lui le jeu n'existerait pas.
En revanche, il est déplorable que l'arbitrage soit si influent dans les résultats. Quand on fait le bilan des interprétations arbitrales qui ont fait basculer un match, on peut se dire que toutes les équipes ne faisant pas partie du groupe ( PSG, OM, OL, ASSE, Bordeaux) partent avec 4 points de moins que celles si en début de championnat.
Je serais curieux de savoir  le nombre de points perdus par rennes cette année sur des interprétations de l'arbitre en notre défaveur:
-but refusé à Pagis contre Grenoble pour une charge inexistante sur un adversaire.
-cartons rouges non donnés dans le même matche à Llioris et Réveillière contre l'OL.
-Péno non sifflés contre l'ASM.
-Buts refusés pour Hors jeux imaginaires sur Briand contre je ne sais plus qui....

Je n'ai que 4 exemples mais si on s'y met tous on en trouve un palanquée.

Et ne me dites pas qu'à la fin du championnat ça s'équilibre parce que ce n'est pas vrai pour les "petits" du championnat. Les médias nous font croire que oui mais c'est faux. Les arbitres et les footix sont conditionnés par les médias pour que tout tourne en faveur des "gros". La logique économique influence sournoisement le sportif. OM-PSG fera toujours plus vendre que Caen-Valenciennes.

Hors ligne

#390 20-04-2009 18:31:24

finrod
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Je sais qu'en allant à contre-courant de cette grande messe du "on a perdu à cause de l'arbitre", je risque de faire réagir certains, mais j'ai re-regardé les images avec plus de recul, et en me disant 'Comment réagirais-je si j'étais si ces soi-disant penalties (Leroy + la main) étaient sifflés contre mon équipe, ou si à l'inverse j'avais été supporter monégasque et que Poulat ait jugé différemment l'action d'Aubey ?'

Honnêtement :
- concernant Leroy, d'accord, même en tant que supporter adverse je n'aurais pas nié la faute et le penalty qui doit en découler
- sur la main, faut arrêter de fumer, elle est totalement involontaire et elle n'empêche pas directement le ballon de rentrer dans le but. Faut qu'il fasse quoi le défenseur ? Qu'il se coupe un bras avant le match ?
- sur l'action d'Aubey, prenons le problème dans l'autre sens. Poulat n'aurait rien sifflé, ça aurait provoqué la furie des Monégasques. Même sur le ralenti, difficile de dire si Aubey écarte ou pas du bras Pino. A vitesse réelle, le penalty me semble aussi flagrant, et si un Briand ou un Sow avaient été dans la position de Pino et si l'arbitre n'avait pas sifflé, tout le monde aurait crié au scandale, Lacombe et Dréossi les premiers.
- après reste le problème de la 'double-peine' en expulsant Aubey, mais on a déjà eu beaucoup d'exemples de ce type, et là l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement (annihilation d'une action de but manifeste). Si le rouge n'avait pas été sorti, les Monégasques auraient pu légitimement le réclamer et dans la même situation on aurait fait exactement pareil.

Bref, une revendication sur quatre me semble entièrement recevable, ce qui est un peu léger pour charger un arbitre autant qu'il a pu l'être après la rencontre.
Après, c'est l'accumulation des décisions négatives - alors qu'elles sont sujettes à discussion - qui fait autant parler, d'autant qu'à la fin le résultat est là. Mais prise une par une, les décisions de Poulat ne sont pas si partiales qu'on voudrait nous le faire croire.

Et comme de pouvoir se décharger sur l'arbitre profite en premier lieu à Lacombe et consorts plutôt que de devoir expliquer pourquoi son équipe a marqué deux buts en trois matches, évidemment ce sont les premiers à jouer la démagogie et la victimisation devant les micros.

#391 20-04-2009 18:40:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Totalement d'accord avec finrod...

Si vous êtes toujours dans votre délire complotisto-paranoiaque, il vous suffit de regarder le match d'hier, ou il y a un penalty flagrant oublié pour Lyon...

L'arbitre il décide pas pour qui il se plante, il se plante!

Une erreur d'arbitrage c'est comme un poteau, quand tout va bien ça rentre, et quand ça va mal ça sort...

Les grands mystères du football!

Le jour ou les arbitres seront des robots, ce sport perdera de son charme...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#392 20-04-2009 18:45:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

La main, personne n'a dit que ça valait penalty, si?

Concernant le rouge d'Aubey, faut pas déconner, il y a à peine faute, donc penalty s'il veut mais pas rouge, surtout qu'on le perd pour demain.

Et Rosso, qui a dit que l'arbitre en avait avait le stade rennais? Quand on dit qu'il y a conspiration, on déconne (en tout cas pour ma part) parce que en ce moment tout nous tombe sur la gueule, c'est tout.

Rossoneri a écrit:

Le jour ou les arbitres seront des robots, ce sport perdra de son charme...

Ah bon ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#393 20-04-2009 18:47:24

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Pietro a écrit:

Moi je trouve que le pire samedi, a été de loin numskull à MSF mrgreen

Excuse moi mais j'ai finit 5eme du tournoi après mes 2 victoires de suite 5-2. cool


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#394 20-04-2009 18:52:51

finrod
Invité

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Zvon a écrit:

La main, personne n'a dit que ça valait penalty, si?

Il est où le deuxième penalty dont j'ai entendu maintes et maintes fois parler ? de la part de Lacombe, des joueurs et autres ?

Zvon a écrit:

Concernant le rouge d'Aubey, faut pas déconner, il y a à peine faute, donc penalty s'il veut mais pas rouge, surtout qu'on le perd pour demain.

Ça c'est ton appréciation personnelle. Pour moi possible qu'il y ait faute, la vidéo ne montre rien du tout là-dessus.
C'est d'ailleurs pour ça que la vidéo ne changera rien du tout si elle est introduite pour juger des penalties : il y a toujours une part d'interprétation. Un arbitre vidéo aurait pu également dire qu'il y a penalty. Et encore une fois tu n'aurais pas été d'accord avec lui.

#395 20-04-2009 18:53:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Sur le rouge d'Aubey Zvon, comme finrod je me demande ce qu'on aurait lu ici si ça avait été de l'autre sens...

Aubey met sa main, je trouve la double sanction un peu débile, mais la c'est le règlement totalement répressif de la FIFA qui est en cause, pas Poulat...

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le jour ou les arbitres seront des robots, ce sport perdra de son charme...

Ah bon ?

Oui!

Un arbitre qui fait plus d'erreur, c'est comme un gardien qui fait plus de boulettes, un attaquant qui loupe plus ses immanquables, ou un entraineur qui fait toujours un bon coaching!

Dernière édition de: Rossoneri (20-04-2009 18:53:50)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#396 20-04-2009 19:00:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

finrod a écrit:

Un arbitre vidéo aurait pu également dire qu'il y a penalty. Et encore une fois tu n'aurais pas été d'accord avec lui.

Faux. Le penalty je veux bien (même si c'est pas flagrant, on va dire qu'il le pousse un peu) mais c'est le rouge qui m'emmerde. Je ne suis pas pour cette double sanction quand la faute est minime comme ça. Si ça avait été un tacle en retard encore, je veux bien mais là, c'est un gros épaule contre épaule, ça ne mérite pas un rouge.

Il aurait été en dehors de la surface, il se serait pris le rouge, ok car il annihile une ocas de but mais là, non, car il y a péno donc. Bref, on es pas d'accord concernant la vidéo. Je suis pour, tu est anti (Rosso aussi, je pense) mais je suis sur que si cette vidéo est bien utilisé, pas trop, et qu'on verra que ça marche plutôt bien, tout le monde sera d'accord.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#397 20-04-2009 19:07:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Je suis aussi contre la vidéo! wink

Moi je pense pas que l'arbitre aurait rejugé sa décision avec la vidéo...

C'est le règlement qu'est con et la dessus je te rejoins totalement, cette règle du dernier défenseur (même si je sais bien que c'est pas écrit comme ça, elle est interpétée comme ça depuis la nuit des temps) est devenu automatique dans la tête des arbitres et des gens qui suivent le foot (et pas forcément les Footix comme on dit)

C'est une sorte de norme, dernier défenseur, rouge!

La FIFA va se défendre qu'elle l'a jamais écrit, mais c'est tellement encouragé par les instances arbitrales que bon...

Pour moi un joueur devrait mérité un rouge que si il met volontairement en danger l'intégrité d'un joueur, ou alors pour des gestes totalement déplacés de mauvaise humeur!

Pas pour des petits bras qui trainent de temps en temps...

Mais encore une fois la vidéo aurait rien changé, le problème ce n'est pas les faits mais l'interprétation que fait l'arbitre de ce règlement totalement flou...

Ce que je veux dire c'est que la vidéo ne lui aurait pas changr son interprétation du règlement voila tout!

Après le débat sur la vidéo reste sans fin! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#398 20-04-2009 19:09:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

finrod a écrit:

- après reste le problème de la 'double-peine' en expulsant Aubey, mais on a déjà eu beaucoup d'exemples de ce type, et là l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement (annihilation d'une action de but manifeste).

Mouais, pour moi il n'y a pas "annihilation" d'une occasion, se contenter du pénalty et d'un jaune aurait transformé une occasion à 1 contre 2 aux 18 mètres en une occasion à 1 contre 1 aux 11 mètres ; on est loin d'une annihilation. Provoquer un pénalty, c'est même dans la plupart des cas favoriser les conditions d'une occasion de but.

Pour moi, le rouge n'aurait été justifié que si la faute avait été commise en dehors de la surface, là on pourrait vraiment parler d'annihilation d'occasion de but.

Dernière édition de: Soun (20-04-2009 19:10:52)

Hors ligne

#399 20-04-2009 19:11:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Rossoneri a écrit:

Je suis aussi contre la vidéo!

Je suis pour les vidéos cochonnes, c'est mal ?

Hors ligne

#400 20-04-2009 19:12:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

C'est un choix comme un autre Rodi! ^^

Reste la question des vidéos cochonnes dans le football...
Wagner Love semble pour! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.76 KiO (Pic : 792.66 KiO) ]