Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-04-2009 14:07:00

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

C'est pas bientôt fini les excuses Ligue 1 ? "Ouin, l'arbitre nous a oublié 15 penalties !"

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas comme ça qu'on va avancer. C'est la faute de l'arbitre si Rennes frappe 20 fois au but par match et qu'on en cadre 3, de type "frappe de bonne sœur" ?

Ok, il aurait pu siffler penalty sur Leroy, ok... Mais dans ce cas, on arrête de joueur quand on a pas ce qu'on aurait voulu obtenir ? Qu'est-ce qui empêche Rennes de marquer ensuite ? Il restait énormément de temps, c'était pas la 93ème !

De plus, Monaco, c'est une équipe faiblarde, fallait gagner, c'est tout.

Avec des raisonnements comme ça, on peut aussi dire qu'on a volé le match contre Sochaux, Route de Lorient, avec le penalty en dehors de la surface, et cette victoire dégueulasse 1 but à 0.

Qu'on arrête, si on est 7ème et bien décroché, c'est de notre faute. Et je tiens à corriger quelque chose d'autre... Notre saison, on la jouera pas face à Grenoble, on la jouera face à - probablement - Toulouse en finale, si on passe...


Et j'oubliais, Rennes a un jeu quand même stéréotypé et tout moisi. Je m'explique...

Attaque --> centre pourri aux abords de la surface --> dégagement de l'équipe adverse.

Quel beau jeu ! Jamais de "passes dans les pieds" à l'approche de la zone de vérité, aucun joueur bon de la tête mais on centre systématiquement, moi, j'en peux plus de ça. Ça donne jamais rien, mais alors jamais rien, mais on le fait quand même.

C'est pareil pour les coups de pied arrêtés en général, c'est nul. J'anticipe déjà les footix, "ouais, on a marqué sur coup-franc hier, et contre Saint-Etienne sur un super centre, et même contre Rodez sur corner !"

Oui, c'est excellent, c'est sûr, sur une saison, c'est sensationnel, surtout contre Rodez, le Real Madrid de l'Aveyron. top

Dernière édition de: Nalaardo (19-04-2009 14:12:54)

Hors ligne

#327 19-04-2009 14:16:37

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Je pense pas du tout comme toi, les Rennais ont fait un bon match et méritaient de l'emporter, et siffler ces 2 pénalties auraient été la concrétisation logique de notre domination, seulement l'arbitre en a décidé autrement. On peut difficilement reprocher quelque chose aux joueurs.
Quand a la faute d'Aubey, je reste persuadé que le joueur de Monaco se laisse tomber, ça veut donc dire que l'arbitre s'est fait abusé. Quand j'entend certain dire "'Pino a bien joué le coup" je trouve ça d'un pitoyable, si le football se résume à ça...
Sinon chapeau a Monaco qui joue a domicile comme elle joue a l'extérieur, mais bon on commence a connaitre Ricardo, c'est la mafia de l'anti football en France (Baup, Ricardo, Corréa...).
Boqdan tu serait pas de ces suporters vissés sur leur cul en tribune ppr, tes propos sont particulièrement absurdes...

Dernière édition de: warrom (19-04-2009 14:18:30)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#328 19-04-2009 14:25:09

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Bref 3 points pour Monaco, 0 pour nous. Du moment que les joueurs ont la tête à Grenoble...


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#329 19-04-2009 14:27:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

duhault22 a écrit:

J'ai pas envie de passer pour une pleureuse, mais on dit souvent que l'arbitrage s'équilibre sur une saison. Mais là, si quelqu'un me parle d'équilibre.

Les décisions arbitrales nous ont coutées une élimination en Coupe de l'UEFA, une élimination en Coupe de la League et la possibilité, hier soir de se rapprocher de la cinquième place.

Sans oublier le pénalty à Sochaux (3-0), le pénalty contre Le Mans (2-2), le carton rouge non infligé à Helder à Nancy (0-0)...

Ah, j'imagine déjà les Lyonnais, Marseillais et Parisiens dans notre situation...

Personnellement, le rouge infligé à Aubey est sévère même si Poulat applique la règle mais quand on voit la première pérode, on peut avoir les boules quand même. Je me rappelle que contre Sochaux (1-0) en début de saison, Tosic n'avait pas été expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur.

League lol

Tu oublies de dire que sur ce match de Sochaux il n'y a pas peno mais faute à l'extérieur de la surface...
Mais c 'est la seule fois de la saison,si mes souvenirs sont bons que l'arbitrage nous a avantagé(même si je reste persuadé qu'on se souvient mieux des décisions qui nous désavantagent de celles qui nous avantagent) .
Contre VA à domicile avant le rouge de Mangane,il y aurait pu y avoir 2 ou 3 peno pour nous aussi. Ca fait quand même un peu beaucoup et l'équilibre ne sera sûrement pas atteint à la fin de la saison.
Les arbitres nous ont volé plusieurs points en championnat,sans compter sur une possible qualification pour les poules de l'UEFA et un quart de CDL.
Arbitrage de m***!! eclairs rouge

Hors ligne

#330 19-04-2009 14:41:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Bogdan  a écrit:

C'est pareil pour les coups de pied arrêtés en général, c'est nul

Ouais, on a marqué sur coup-franc hier, et contre Saint-Etienne sur un super centre, et même contre Rodez sur corner quand même!  big_smile


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#331 19-04-2009 14:43:35

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Sans aller jusqu'aux effets collatéraux du match d'hier (j'attends mardi pour voir si la suspension d'Aubey est préjudiciable), ce qui me frustre le plus quand même, c'est surtout les autres résultats de la soirée : défaites de Lille et Toulouse qui auraient pu, même dû (formule chère à L'équipe) nous permettre de revenir à 4 voir 2 points de ces équipes. Aller chercher la 5eme ou 6eme place me semble encore possible (Toulouse a un calendrier super sympa à venir ^^). La 5eme place étant probablement européenne si Bordeaux finit dans le Top4 et bat Vannes la semaine prochaine.

Pour en revenir au match, même si le score final est de 3-1, je me dis (et je me disais) que le premier qui marquerais gagnerais. Alors, dès lors qu'il y a eût ce penalty, carton rouge ou pas, je crois qu'il n'y avait plus grand chose à espérer...

Enfin, coaching pour le moins étonnant de G-L hier soir. Il a complètement sabordé le match d'hier soir pour préparer (et préserver ses joueurs) pour celui de mardi. A 0-0, on s'est quand même retrouvé dans l'entre-jeu axial avec Cheyrou - Leroy - Pagis ! Chépavous, moi, ca m'a laissé sans voix... OK, le premier en particulier, pris individuellement, est créditer d'un bon match. Mais, un tel trio au niveau du volume de jeu et de l'impact physique laisse rêveur... Et comme Pagis n'a pas marqué d'une reprise de volée de 30m sur une pichenette de Leroy, ...

Dernière édition de: El_Pichichi (19-04-2009 14:46:36)

Hors ligne

#332 19-04-2009 14:53:15

Zorro57
banni
Inscrit(e): 10-02-2008
Messages: 77

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Mais arrêtez de parler de championnat et de 5e place là ! Faut encore qu'on se prenne une tôle pour que vous compreniez ?

Hors ligne

#333 19-04-2009 15:05:49

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

On est désolé Zorro cry oops biglol

Hors ligne

#334 19-04-2009 15:07:09

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

@ Zorro57 : Sans faire de plans sur la comète, en gagnant hier soir (chose qui à posteriori semblait plausible), Rennes aurait été à 2 points de cette 5eme place.... Raté une fois encore, certes ! Mais le syndrome Guyader consistant depuis déjà 3 journées à se focaliser uniquement sur la coupe semble sévir plus sérieusement que je l'imaginais. Ma conclusion - je persiste - : Statu quo durant cette journée pour la lutte pour la 5eme place, LOSC, TFC et SRFC ayant perdu. Seule différence, il reste maintenant une journée de moins pour combler notre retard. J'ai assez envie de parier que Rennes finira devant Toulouse...

Hors ligne

#335 19-04-2009 15:07:52

PYno
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 17-12-2007
Messages: 59

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

@ duhault22

Je n'ai jamais critiqué quelque choix de Lacombe! Briand (malgrès son manque de réussite face au but) et Mangane (principal acteur de la puissance défensive avec Hansson) sont deux joueurs qui méritent la titularisation c'est incontestable à la vue de l'effectif.
Mais justement on pouvait prévoir leur absence, du moins c'est le rôle de l'entraîneur de prévoir ce genre de situation...

Et Poulat a certes plombé le match et radicalement changé le match, mis des batons dans les roues des rennais, mais la défaite n'est dûe qu'à l'équipe même. Des actions y en a eu... Des buts moins, un seul en fait... CQFD

Et puis Danzé a fait d'excellents matchs, mais personnellement il a fait une grosse et grossière erreur hier qu'on ne peut excuser... Et il est bien sûr très loin d'être IRREPROCHABLE, je ne vois pas un seul joueur au monde qui le soit d'ailleurs, t'as droit d'être fan mais ton manque d'objectivité est trop flagrant! hmm

@ BevetRoazhon

Ce n'est pas la phrase que tu a relevé mais une partie seulement. Je le précise pour le contexte... Tu vois... wink


plop!

Hors ligne

#336 19-04-2009 15:28:26

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Bogdan a écrit:

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas comme ça qu'on va avancer. C'est la faute de l'arbitre si Rennes frappe 20 fois au but par match et qu'on en cadre 3, de type "frappe de bonne sœur" ?

Tu ne peux pas dire ça en ayant vu le match contre Monaco... On a tiré 8 fois au but pour 4 cadrés. Si tu rajoute la barre d'Hansson ça fait un ratio de plus de 60% de tirs cadrés ou en tout cas pas en dehors des buts...
Et la seule frappe de bonne soeur, c'est Thomert qui l'a faite. Sinon les frappes cadrées ont necessité un très bon Ruffier en face !


Bogdan a écrit:

Ok, il aurait pu siffler penalty sur Leroy, ok... Mais dans ce cas, on arrête de joueur quand on a pas ce qu'on aurait voulu obtenir ? Qu'est-ce qui empêche Rennes de marquer ensuite ? Il restait énormément de temps, c'était pas la 93ème !

Que je sache personne ne s'est arrêté de jouer si ? On a continué et dominé pendant tout le match. Le seul fait est que ces pénalties auraient dû être sifflés (que ce soit la main ou la faute sur Leroy). D'ailleurs, statistique impressionnante sur la première mi temps en additionnant les fautes d'arbitrage pour les deux équipes, on arrive à une faute toutes les 5 minutes... Monsieur Poulat et ses assistants qui sifflent des hors jeu inexistants pour les monegasques n'étaient pas du tout dans la partie.


Bogdan a écrit:

Qu'on arrête, si on est 7ème et bien décroché, c'est de notre faute. Et je tiens à corriger quelque chose d'autre... Notre saison, on la jouera pas face à Grenoble, on la jouera face à - probablement - Toulouse en finale, si on passe...

Et on dit qu'on joue notre saison à Grenoble parce que c'est seulement si on gagne qu'on pourra aller en finale. Si on perd, on aura tout perdu donc... raté notre saison.


Bogdan a écrit:

Et j'oubliais, Rennes a un jeu quand même stéréotypé et tout moisi. Je m'explique...

Attaque --> centre pourri aux abords de la surface --> dégagement de l'équipe adverse.

Quel beau jeu ! Jamais de "passes dans les pieds" à l'approche de la zone de vérité, aucun joueur bon de la tête mais on centre systématiquement, moi, j'en peux plus de ça. Ça donne jamais rien, mais alors jamais rien, mais on le fait quand même.

On est en effet l'équipe qui centre le plus de L1. Avec très peu de buts grâce à ces centres. Je suis d'accord, mais avec un joueur comme Frei à son époque le ratio serait beaucoup plus important. On a pas de renard des surfaces. Sow prend des têtes mais sur chacun des centres depuis deux matchs on joue comme sans attaquant, Thomert restant derrière le défenseur attendant une erreur de ce dernier pour récupérer la balle. Il n'est jamais passé devant. Il nous manque ce type de joueur à Rennes. Gyan peut être l'est. Esteban aussi. Ce serait des solutions à essayer.

Et comment est venue la faute sur Leroy contre Monaco ? N'est ce pas par un jeu simple, avec des passes dans les pieds comme tu le voudrais ? On en a des exemples. Mais peutêtre ne le remarques tu pas.
C'est sur que le jeu du Barça est plus léché. Mais nous ne sommes pas à ce niveau là. Si tu te bases sur les matchs de LdC pour dire que Rennes a un jeu pourri je ne peux que te donner raison. Mais ne vois pas le Stade Rennais trop beau.

Hors ligne

#337 19-04-2009 15:28:28

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

warrom a écrit:

Je pense pas du tout comme toi, les Rennais ont fait un bon match et méritaient de l'emporter, et siffler ces 2 pénalties auraient été la concrétisation logique de notre domination, seulement l'arbitre en a décidé autrement. On peut difficilement reprocher quelque chose aux joueurs.
Quand a la faute d'Aubey, je reste persuadé que le joueur de Monaco se laisse tomber, ça veut donc dire que l'arbitre s'est fait abusé. Quand j'entend certain dire "'Pino a bien joué le coup" je trouve ça d'un pitoyable, si le football se résume à ça...
Sinon chapeau a Monaco qui joue a domicile comme elle joue a l'extérieur, mais bon on commence a connaitre Ricardo, c'est la mafia de l'anti football en France (Baup, Ricardo, Corréa...).
Boqdan tu serait pas de ces suporters vissés sur leur cul en tribune ppr, tes propos sont particulièrement absurdes...

Quelle suffisance... Je t'ai pas insulté, moi. Mais, je vais tout de même te répondre...

Pas du tout ! Quand je suis au stade, j'encourage mon équipe pendant tout le match, je donne de la voix, mais je me prive pas pour dire que Thomert est une chèvre, et que faut arrêter de centrer dans le vent ! Je suis un supporter objectif, réaliste, mais pas aveugle et suffisant comme beaucoup ici, qui prennent le Stade Rennais comme l'équipe "la meilleure du monde et que y a que Rennes qu'est intéressant, sinon c'est nul".

C'est vrai que quand on y pense, avec tous les arbitres qui nous veulent du mal, je pense que normalement, on devrait être premier du championnat, avec 15 points d'avance ! smile

Ah mais c'est pas possible, c'est vrai que l'état du terrain et le budget du club nous permettent de terminer seulement 7ème, j'oubliais. crazy

Hors ligne

#338 19-04-2009 15:31:02

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Mais Bogdan c'est bien toi qui demande de beaux centres et des passes dans les pieds dans la surface non ? C'est toi qui voit Rennes plus fort qu'il n'est. A l'heure actuelle nous sommes à ce niveau là dans le foot. Des centres ratés avec des joueurs moyen. C'est peut être à toi d'ouvrir les yeux sur la réalité du foot rennais. wink

Hors ligne

#339 19-04-2009 15:43:19

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Alors :

1 - Je demande aucun centre, pour Rennes, ça sert à que dalle, on a aucun joueur bon de la tête, ou même qui sait à peu près centrer.

2 - Je demande pas des passes dans la surface, mais à l'approche de celle-ci, ce qui est très différent. Au lieu d'effectuer des aveux d'impuissance, c'est-à-dire de centrer systématiquement car on sait pas comment se débrouiller devant le but, on ferait mieux de chercher une passe, et de prendre sa chance, en frappant dans le cadre, et non pas en dehors, mais bon, on va dire que je m'acharne, mais à Rennes, entre Thomert, Sow, Leroy et Pagis qui vendangent grave, c'est trop demandé. C'est pour ça que comme je l'ai dis précédemment, un Savidan aurait été une juste recrue. Et qu'on me parle pas de son coup de mou, ça, ça arrive à tous les attaquants.

3 - Le niveau du Stade Rennais ? Je ne le vois pas du tout plus fort qu'il ne l'est, loin de là. C'est justement vous qui chialez systématiquement parce que les arbitres complotent contre Rennes, parce que notre budget explique nos résultats, et parce que la pelouse est mauvaise.

4 - Justement, moi, j'essaie de chercher d'autres explications que les excuses Ligue 1 (arbitre, pognon, pelouse), en disant qu'il faudrait chercher à jouer avec d'autres moyens, moyens dont nous disposons, c'est-à-dire un jeu plus ambitieux, plus au sol, et avec des joueurs différents en attaque.

5 - Pour en revenir à l'arbitrage, y a 20 équipes en Ligue 1, les 20 vous diront la même chose que vous ! A savoir, la phrase type : "On s'est fait voler par l'arbitre, y a un complot contre notre équipe, l'autre équipe est favorisée, il siffle tout pour elle, donc on a perdu à cause de lui, car nos joueurs ont été exemplaires, il ont tout donné, ils pouvaient rien faire de mieux, on aurait dû avoir 8 penalties, tandis que le penalty sifflé pour l'autre équipe n'existe pas."

Dernière édition de: Nalaardo (19-04-2009 15:44:59)

Hors ligne

#340 19-04-2009 15:49:54

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

PYno a écrit:

@ duhault22

ton manque d'objectivité est trop flagrant! hmm

Je préfère amplement manquer d'objectivité que dire des inepties...

Je vais juste revenir sur un point de ton post (un parce que ce serait trop long, sinon wink ). Lacombe aurait dû prévoir les absences de Mangane et Briand ?

Je me souviens que lors du dernier mercato hivernal, le technicien aveyronnais avait demandé du renfort afin de combler les pertes de Sorlin et Wiltord. La direction du club ainsi que Dréossi n'ont accordé aucune importance à sa requête.

Le comportement de Danzé est irréprochable en effet. Voilà au moins un garçon qui ne fait pas de bruits, qui ne demandait pas une place de titulaire au vue du début de saisond de Leroy. Ses prestations sont de bon niveau depuis le début de l'année.

Enfin, dire que Poulat n'a pas influencé le résultat. Et bien, ça c'est manqué d'objectivité smile

Oui, nous avons été maladroit tout au long du match mais avec deux pénaltys en moins d'un quart d'heure. Crois-moi que le scénario aurait été différent.

Dernière édition de: duhault22 (19-04-2009 15:50:33)

Hors ligne

#341 19-04-2009 16:17:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Mr Poulat n a pas l entiere responsailité du resultat mais a 1 a 0 pour Rennes en 1 ere mi temps le match aurait pu avoir le resultat contraire .
Ce que je n arrive pas a comprendre c est qu il etait bien placé sur cette action ( a quelques metres ) pourquoi n a t il pas sifflé ? Et son juge de touche il a des yeux ?

Pour moi on a perdu ce match mar manque de realisme devant ( Hansson a 2 m du but sur la barre , Thomert tire sur le gardien , Danzé au dessus .........) et par un mauvais replis defensif sur les contres attaques ( sur le 1 er but , il ne reste qu Hansson et Aubey pour defendre , sur le 2 eme juste Danzé , sur le 3 eme personne ) .

Mais bon , tant que la video n existera les injustices dans le football continueront .
S ils n en veulent pas , qu ils mettent au moins des arbitres derriere les buts .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#342 19-04-2009 16:27:01

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Quentiste Baptistimo a écrit:

Tu ne peux pas dire ça en ayant vu le match contre Monaco... On a tiré 8 fois au but pour 4 cadrés. Si tu rajoute la barre d'Hansson ça fait un ratio de plus de 60% de tirs cadrés ou en tout cas pas en dehors des buts...
Et la seule frappe de bonne soeur, c'est Thomert qui l'a faite. Sinon les frappes cadrées ont necessité un très bon Ruffier en face !

Sur ce match, c'est moins flagrant, certes, mais sinon, vive les valises dans les tribunes ! Thomert, frappe de bonne sœur, arrête ? color2


Quentiste Baptistimo a écrit:

Que je sache personne ne s'est arrêté de jouer si ? On a continué et dominé pendant tout le match. Le seul fait est que ces pénalties auraient dû être sifflés (que ce soit la main ou la faute sur Leroy). D'ailleurs, statistique impressionnante sur la première mi temps en additionnant les fautes d'arbitrage pour les deux équipes, on arrive à une faute toutes les 5 minutes... Monsieur Poulat et ses assistants qui sifflent des hors jeu inexistants pour les monegasques n'étaient pas du tout dans la partie.

Moi, les calculs d'épicer, je m'en fous. Ce que je constate, c'est qu'on a continué à jouer, c'est vrai, mais qu'à la fin du match, étant donné qu'on a été incapable de marquer dans le jeu, on va dire qu'on a pas gagné à cause du penalty non sifflé, donc si, on arrête le match à ce moment-là, dans l'analyse. Mais bordel, quand allez-vous comprendre que les erreurs d'arbitrage font partie de ce sport ? Quand ça nous arrange, on vous entend tout de suite moins, c'est étrange...


Quentiste Baptistimo a écrit:

Et on dit qu'on joue notre saison à Grenoble parce que c'est seulement si on gagne qu'on pourra aller en finale. Si on perd, on aura tout perdu donc... raté notre saison.

Si on perd à Grenoble, c'est pareil, ça sera mérité. On a rien à faire en finale si on parvient pas à battre cette équipe, c'est tout. Après, pour la justesse de l'expression, si tu veux, mais bon, c'est surtout sur une finale perdue qu'on nique la saison, pas sur une demie.


Quentiste Baptistimo a écrit:

On est en effet l'équipe qui centre le plus de L1. Avec très peu de buts grâce à ces centres. Je suis d'accord, mais avec un joueur comme Frei à son époque le ratio serait beaucoup plus important. On a pas de renard des surfaces. Sow prend des têtes mais sur chacun des centres depuis deux matchs on joue comme sans attaquant, Thomert restant derrière le défenseur attendant une erreur de ce dernier pour récupérer la balle. Il n'est jamais passé devant. Il nous manque ce type de joueur à Rennes. Gyan peut être l'est. Esteban aussi. Ce serait des solutions à essayer.

Et comment est venue la faute sur Leroy contre Monaco ? N'est ce pas par un jeu simple, avec des passes dans les pieds comme tu le voudrais ? On en a des exemples. Mais peutêtre ne le remarques tu pas.
C'est sur que le jeu du Barça est plus léché. Mais nous ne sommes pas à ce niveau là. Si tu te bases sur les matchs de LdC pour dire que Rennes a un jeu pourri je ne peux que te donner raison. Mais ne vois pas le Stade Rennais trop beau.

Justement, à quoi bon en parler si Frei n'est plus là ? A quoi bon centrer sans arrêt lorsqu'on sait pertinemment que personne ne va le reprendre ? C'est stupide de dire que faut continuer à centrer parce que si on avait Eto'o en attaque, on marquerait avec des centres...

Oui, à Rennes, il nous manque un mec qui sent le but, qui ne vendange pas, ou en tout cas, moins que les autres, et qui soit à peu près un buteur.

C'est bien, tu me parles encore de la faute sur Leroy, pour me dire qu'on joue dans les pieds, mais ça reste un cas isolé. C'est pas parce que Le Havre, sur une saison, met un but de malade que ça en fait une équipe incontournable, bah là c'est pareil... C'est pas parce qu'on joue trois fois dans les pieds qu'on peut dire que Rennes joue au sol et qu'on devrait en être satisfait.

C'est dingue de voir à quel point la moindre remarque sur l'équipe supportée, par un supporter du club, est interprétée genre, "t'es pas un vrai supporter, t'es pessimiste, tu veux le jeu du Barça, t'es en tribune de merde, etc.". Hallucinant, et quand c'est un supporter adverse qui juge le jeu rennais, c'est un pauvre con qui n'y connait rien.

Stop, ça reste du foot, si on peut même plus analyser objectivement et de façon réaliste le niveau de notre équipe, sans se faire tomber dessus, où va-t-on ?

L'autre jour, j'avais des invitations pour aller voir Saint-Etienne en tribune Super U. Et vous savez quoi ? J'avais un footix devant moi qui m'a gueulé dessus à la mi-temps parce que je faisais trop de bruit ! Ça le dérangeait de m'entendre chanter et encourager l'équipe avec mes potes ! J'ai trouvé ça hallucinant, en comprenant enfin pourquoi Rennes n'aura jamais une ambiance chaude, comme à l'OM ou même ailleurs.

Pour l'anecdote, je lui ai répondu que je l'avais pas insulté, moi, et que s'il voulait une ambiance lorientaise, il pouvait se déplacer là-bas, et qu'en plus, ça jouait mieux qu'ici. Je lui aussi dit que s'il voulait pas de bruit au stade, fallait rester chez lui ou venir avec des bouchons d'oreilles.

Mais je vous jure, c'était le footix de base, invité gratuitement par l'entreprise avec sa meuf, avec son portable et ses oreillettes, frustré parce qu'il entendait plus la radio. Ah oui, il m'a dit que si je voulais faire du bruit, c'était "là-bas !" (en pointant du doigt le RCK). Je lui ai répondu que l'ambiance devait venir de tout le stade, pas seulement du Kop.

Dernière édition de: Nalaardo (19-04-2009 16:30:06)

Hors ligne

#343 19-04-2009 16:27:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Je suis globalement d'accord avec Bogdan personellement!

ça faisait longtemps que j'avais rien dit sur Lacombe mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase déja très très très plein!

Grenoble - Rennes: Faute de l'arbitre
Twente - Rennes: Faute de l'arbitre et de Saturnin qui était pas la
Le Havre - Rennes: Faute de l'arbitre
Lille - Rennes: Faute des lillois qui font que tomber par terre
Le Havre - Rennes: Faute des journalistes et de Nino
Sochaux - Rennes: Faute de l'arbitre et du budget
Monaco - Rennes: Faute de l'arbitre et des journalistes

7 défaites, 7 excuses de merde aucune remises en cause!

Alors je ne vais pas nier certaines erreurs qui ne sont pas en notre faveur mais bordel ça arrive à tout le monde et ça tourne en plus!

Mais pour revenir au match d'hier, c'est la faute à qui si à la 78eme on en a toujours pas planté un?
Pas un peu celle de Lacombe qui met Thomert en pointe?

Il va se remettre quand en question ce type?

Et puis c'est toujours la faute aux journalistes, il suporte pas la pression, c'est pour ça que ça ne sera jamais mieux qu'un entraineur de Guigmgamp ou Sochaux (même à Rennes il a du mal avec la pression c'est dire...)

3 de nos défaites se sont faites soit après des matchs à gros enjeux et grosse attente (Twente, Le Havre, Lille)
Et 2 après des semaines médiaitiquement agités (Douchez pas en EDF et Nino soit disant à Nantes contre Le Havre, affaire Pinault-Saturnin à Monaco)
Et 1 après une série noire à Sochaux (Briand + Mangane out)

Avec cette démonstration, je vous laisse en déduire le score de Mardi Soir!
Attentes, plus agitation médiatique quand à son avenir (qu'il a lui meme provoqué au passage) un beau petit cocktail qui sent la merde!

Après me faites pas dire ce que j'ai pas dit, tout n'est pas de sa faute, toussatoussa, mais avec lui on a l'impression que rien est de sa faute, c'est quand même fou!

Alors si Rennes est un trop petit club, si on a pas assez de budget pour MONSIEUR Guy Lacombe, qu'il dégage c'est pas moi qu'il le regreterra...malgrès son assez bon travail qui est à mettre à son crédit au passage...

Dernière édition de: Rossoneri (19-04-2009 16:31:46)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#344 19-04-2009 16:30:34

PYno
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 17-12-2007
Messages: 59

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

duhault22 a écrit:

Je préfère amplement manquer d'objectivité que dire des inepties...

C'est plutôt subjectif çà puisque je remarque ne pas être seul à penser ce que j'ai mis dans mon post.

duhault22 a écrit:

Je vais juste revenir sur un point de ton post (un parce que ce serait trop long, sinon wink ). Lacombe aurait dû prévoir les absences de Mangane et Briand ?

Je me souviens que lors du dernier mercato hivernal, le technicien aveyronnais avait demandé du renfort afin de combler les pertes de Sorlin et Wiltord. La direction du club ainsi que Dréossi n'ont accordé aucune importance à sa requête.

Présomptueux la manière de répondre, mon message n'était ni agressif ni personnel! wink
Ensuite tu expliques si bien que je me demande en quoi tu me réponds puisque je n'ai jamais signifié le contraire... Où ai-je dis que Lacombe était SEUL responsable? OK...

duhault22 a écrit:

Le comportement de Danzé est irréprochable en effet. Voilà au moins un garçon qui ne fait pas de bruits, qui ne demandait pas une place de titulaire au vue du début de saisond de Leroy. Ses prestations sont de bon niveau depuis le début de l'année.

D'abord non il n'est pas irréprochable une fois de plus. S'il l'est, Zidane est quoi? (--)'
Ensuite je ne vois pas comment il pourrait faire du bruit puisque son jeu ne saute pas aux yeux des médias. Ne serait-il pas suffisament intéressent?...
"Qui ne demande pas une place de titulaire"... Je ne pense pas qu'il soit là pour faire le clown... Ce n'est que mon avis...
Et ses prestations sont certes de bon niveau, mais je ne vois pas pourquoi çà excuserait la faute de hier soir!

duhault22 a écrit:

Enfin, dire que Poulat n'a pas influencé le résultat. Et bien, ça c'est manqué d'objectivité smile

Oui, nous avons été maladroit tout au long du match mais avec deux pénaltys en moins d'un quart d'heure. Crois-moi que le scénario aurait été différent

Manquer d'objectivité, si j'avais été supporter monégasque et surtout pas supporter du Stade Rennais pourquoi pas... Mais en locurrence... Désolé de te décevoir.
Deux pénalties en tout début de match ne changent pas un résultat, çà change le match c'est vrai, mais le résultat n'est à mettre que sur le dos des joueurs (Rennes comme Monaco).

Parole de...? Scoot? wink


plop!

Hors ligne

#345 19-04-2009 16:31:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Bogdan  a écrit:

L'autre jour, j'avais des invitations pour aller voir Saint-Etienne en tribune Super U. Et vous savez quoi ? J'avais un footix devant moi qui m'a gueulé dessus à la mi-temps parce que je faisais trop de bruit ! Ça le dérangeait de m'entendre chanter et encourager l'équipe avec mes potes ! J'ai trouvé ça hallucinant, en comprenant enfin pourquoi Rennes n'aura jamais une ambiance chaude, comme à l'OM ou même ailleurs.

Pour l'anecdote, je lui ai répondu que je l'avais pas insulté, moi, et que s'il voulait une ambiance lorientaise, il pouvait se déplacer là-bas, et qu'en plus, ça jouait mieux qu'ici. Je lui aussi dit que s'il voulait pas de bruit au stade, fallait rester chez lui ou venir avec des bouchons d'oreilles.

Mais je vous jure, c'était le footix de base, invité gratuitement par l'entreprise avec sa meuf, avec son portable et ses oreillettes, frustré parce qu'il entendait plus la radio. Ah oui, il m'a dit que si je voulais faire du bruit, c'était "là-bas !" (en pointant du doigt le RCK). Je lui ai répondu que l'ambiance devait venir de tout le stade, pas seulement du Kop.

Parcontre là Bogdan, je vois pas le rapport avec le match d'hier? Ca doit être parce que tu es énervé.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#346 19-04-2009 16:45:16

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Rossoneri a écrit:

Mais pour revenir au match d'hier, c'est la faute à qui si à la 78eme on en a toujours pas planté un?
Pas un peu celle de Lacombe qui met Thomert en pointe?

Il va se remettre quand en question ce type?

J'essaye de me dire qu'il a fait cette erreur pour "économiser" Gyan pour le match de mardi crazy


A mon avis il se remettra en question quand il quittera le SRFC et encore pas beaucoup.

Hors ligne

#347 19-04-2009 16:46:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Tou le monde a l air enervé apres Lacombe mais si tout simplement on avait pas les joueurs pour viser plus haut que la 7 eme place .:/

Ok , on a une bonne defense mais pour moi au niveau offensif  sans Briand j en viens a envier les attaques de bas de tableau de St Etienne et Sochaux . roll
Thomert : combien de buts et passes depuis qu il est la ? colere
Gyan : un bide ?:/
Sow , Danzé , Ekoko : des jeunes prometteurs mais irreguliers pour jouer le haut de tableau.
Leroy , Pagis : des joueurs tres techniques , assez irreguliers en fin de carriere et qui rechigent a defendre .
On a pas un potentiel offensif pour viser mieux que cette place , le constat est net , regardez notre place au classement de l attaque ( 12 ou 13  eme ) .:/

On va perdre 2 ou 3 cadres et Lacombe se dit que l année prochaine on ne pourra jouer que le milieu de tableau avec ce groupe et peut etre a t il raison .
On a peché dans le recutement a mon avis et on en paye les pots cassés aujourd hui .
Gyan a plombé le budget transfert , 8.5M pour un but .
Avec cet argent la peut etre qu on aurait pu se payer un profil comme Gignac ou Frei qui nous ferait gagner ce genre de matchs .

Dernière édition de: aficionado srfc (19-04-2009 16:50:02)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#348 19-04-2009 16:50:07

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

Certes, c'était juste une anecdote pour parler d'autre chose...

Je suis pas énervé, c'est vous qui l'êtes, en assassinant et en se cachant derrière l'arbitre, au lieu de se dire que nos occasions, fallait les caser dans les filets, et pas à côté, sur la barre, ou sur Ruffier.

Je prends toujours le foot à cœur, c'est vrai, mais avec beaucoup de recul. Ma vie ne se résume pas au Stade Rennais. Quand je lis certaines réponses, ça me fait peur.

Hors ligne

#349 19-04-2009 16:52:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

C'est pas moi qui va dire le contraire, je l'avais dit en début de saison que notre effectif était juste par rapport au fameux Big 4...

Et je maintiens!
Alors après je mentirais si je disais que je m'étais pas planté sur le nivau de certains joueurs (Hansson, Mangane, Boca) mais on a aucun, j'ai bien dit aucun joueurs de foot dans saison, surtou vu la petite saison de Pagis ou Leroy!

Mais c'est pas une raison pour toujours chialer sur les arbitres, sur les dirigeants et les arbitres!

Il a pas fait des erreurs Lacombe?

Il est la le problème, on perd 7 fois dans la saison, et il a pas la décence une seule fois de dire "ils ont été meilleur que nous"

ça en devient pathologique la!

L'année prochaine on jouera le milieu de tableau, comme finalement cette saison...

Rennes remontera quand il retrouvera une ambition dans le jeu, moi j'attends toujours!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#350 19-04-2009 16:57:36

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [32ème journée] AS Monaco - Stade Rennais FC 3-1

@Bogdan:
Tu peux l'être (énervé), moi je le suis un peu aussi même un peu blasé et j'ai bien envis de rejoindre Rosso dans son discours.

@aficionado srfc: Difficile de juger Gyan sur son temps de jeu.... Surtout qu'il doit vraiment êter en confiance là je crois... (bop ironique)

Dernière édition de: bop (19-04-2009 16:59:39)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 827.65 KiO (Pic : 900.55 KiO) ]