Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24301 25-02-2018 19:09:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

J'ai pas très bien compris, je dois dire quoi moi big_smile  ?

Parler des philosophes qui (j'imagine) ont réfléchi à la façon dont l'humain réussissait à se positionner entre intérêt général et intérêt personnel dans les moments où les deux sont incompatibles.

En gros comment on arrive (ou non d'ailleurs) à aller aux manifestations anti G7 et au KFC,  à filer de la thune à Greenpeace et bouffer du nutella, à voter pour des élus qui promettent un meilleur contrôle des fraudes et payer le changement de ses volets au noir en gardant la conscience tranquille.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24302 25-02-2018 19:18:11

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah oui ça je peux.
Bah y a deux prismes d'étude principaux sur ce genre de sujet.
Le premier est de penser la différence entre altruisme et égoïsme. On finit par penser qu'en théorie il faudrait des comportements vertueux en vue d'un intérêt général : altruisme. Mais que l'égoïsme instillé grâce à la notion de mérite indique qu'on a le droit, chacun d'avoir un comportement différent du principe qu'on érige. De façon caricaturale on retrouve cela dans le fait de critiquer la Chine qui pollue car nous on recycle puis à finalement acheter du coca qui pollue bien davantage encore parce qu'on mérite quand même de se faire un peu plaisir.
On a sur ce point La Rochefoucaud, qui précise le fait que même lorsqu'on est altruiste finalement c'est en vue d'une reconnaissance individuelle.
On a toute la psychologie sociale avec notamment Robert Vincent Joule qui a travaillé sur le fait que réflexion générale pouvait s'opposer à l'intérêt particulier tout en étant pas contradictoire.

Le second prisme est simplement de penser que le comportement vertueux doit être majoritaire mais ne nous concerne pas forcément car nous on guide ces vertus. Une sorte de faites ce que je dis pas ce que je fais car moi au moins je peux vous dire quoi faire. Ruwen Ogien a bien pensé ce principe. Yves Michaud indiqua que le mérite est l'élévation de soi est la première faculté de sabotage de sa vertu par un phénomène d'excuse.

Donc en gros Mélenchon peut être un gros con et indiquer les meilleurs idées du monde cela n'est pas incompatible. Il peut être le pire enfoiré et être lucide sur ce qu'il faudrait faire. Lui-même dirait que il y a l'Idée et il y a les passions humaines. Donc invalider l'homme pour invalider le discours c'est juste un biais rhétorique cela ne fonctionne pas.

Précision : en fait y a qu'un seul philosophe qui pensait que connaissance, vérité et vertu étaient indissociables. C'était Kant. Il pensait que chaque acte devait être potentiellement universalisable en une devise moralement certaine.
Car la vérité est fondement du droit et la morale aussi du coup. Tous les autres expliquèrent que il y a ce qu'on aimerait, il y a ce qu'on veut, il y a ce qu'on peut, il y a ce qu'on fait.

Dernière édition de: Dark.City (25-02-2018 19:22:55)

#24303 25-02-2018 19:55:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tu peux aussi devenir romanesque tel Al'tos, Scatos, Portos ou Allah Miss.

wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24304 25-02-2018 19:57:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Politique et questions de société

Faut que je regarde un match un jour avec vous ! J'en resortirai chamboulé=_=

Dernière édition de: futur ex-débutant (25-02-2018 19:58:14)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#24305 25-02-2018 20:28:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

C'est quoi "la vérité" ? L'Histoire ?

Dernière édition de: Pedro Menezio (25-02-2018 20:45:31)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24306 25-02-2018 21:26:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La vérité est toute connaissance universellement vraie, constatée a priori, vérifiée a posteriori et pouvant être érigée en devise. Selon Kant.

#24307 25-02-2018 22:02:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Genre "J'irai cracher sur Lacombe est un petit slip aux pronos" ?
smile
thanks Dark


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24308 26-02-2018 10:15:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Vous m'demandez quand vous savez pas, hein.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#24309 26-02-2018 11:09:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

big_smile je la sentais venir celle-ci ^^

#24310 02-03-2018 17:45:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Vous m'demandez quand vous savez pas, hein.

Comment vivre avec un nano-pénis ?

mrgreen  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24311 03-03-2018 12:03:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

lol
avec de grosses lunettes, j'imagine
j'ai bien écrit "j'imagine", hein
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24312 04-03-2018 20:13:37

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Vous cherchez un vomitif radical? Allez voir sur Télé Bolloré CNews Les Terriens du dimanche vous entendrez H Sy, F.O Giesbert, G.W. Golnadel chier sur les cheminots, à tel point que c'est Ardisson qui est obligé de les calmer, c'est dire... Goldanel c'est le pire, professionnel de la parole, avocat de formation (tien, comme Garrido!), ce type chronique à Valeurs actuelles, Le Figaro, Figarovox, Hapsatou Sy nous bave son chantage à la grève qui évidemment "prend tout le monde en otage", Giesbert hurle que c'est une réformette qui ne s'adresse qu'aux entrants. Seule Garrido fait entendre une alternative, à tel point que même PM la défendrait, c'est dire! langue 
   Quelle est la différence entre un universitaire et un éditorialiste dans un media audio-visuel? Un universitaire réfléchit et avance des arguments émaillés de connecteurs logiques, alors qu'un éditorialiste vomit sa haine...

PS: pardon, j'ai dit une bêtise: les universitaires, on ne les invite pas!

Dernière édition de: Un autre supporter (17-03-2018 14:51:00)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#24313 09-03-2018 14:12:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Alexis Corbière le Grand, lundi sur RMC, grave empêtré dans les déclarations de "haine" de son gourou contre les médias (je rappelle que la haine est la volonté de tuer, ou de faire très mal, ou d'humilier), déclare à Bourdin :
"Vous, Jean-Jacques, vous êtes un grand journaliste".
A Bourdin !!! l'homme du "franchement !", du "on est bien d'accord ?", qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'il va ajouter : "tiens, tu nous remettras ça Raymond steplaît?"
nan mais lol quoi
naughty:non::suspect:

Dernière édition de: Pedro Menezio (09-03-2018 14:13:31)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24314 09-03-2018 15:24:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Bourdin fait certes penser à un patron de bistrot, mais il y a franchement pire à savoir les "Fumeuses Grandes Gueules"
Émission populiste, ultra-libérale et carrément fascisante par moments.

88 Toujours présents les fafs...  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24315 09-03-2018 16:29:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui Nico j'ai jamais entendu cette émission mais je m'en doute et je vois le genre, rien que le nom ça fait peur...
"on est chez nous on paie trop d'impôts les cheminots c'est des nantis et les migrants faudrait les remettre à l'eau"
bonne radio de m...
clown


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24316 17-03-2018 14:25:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Nathan a écrit:
Dnairb a écrit:

Mais t'inquiète, tu es dans le camp de Pedro "je réhabilite Manuel Valls", "Mediapart c'est de la merde et pis c'est tout" "l'injure c'est moche sauf quand ca vient de moi" Menezio, tu es donc certainement dans le vrai!!

C'est d'un pénible, franchement. Où ai-je dit que "Mediapart, c'est de la m.." comme tu dis... ? Je ne suis dans le camp de personne, je ne raisonne pas en blanc et noir. Je m'accorde juste le droit d'émettre un avis. Tu as le tien, je le respecte, donc respecte le mien. Sans rancune ni haine ceci dit.

C’est bizarre, quand tu changes une lettre et en surprimes deux à Nathan, ça donne Kant.

biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#24317 17-03-2018 14:50:52

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: Politique et questions de société

big_smile:D:D

Tu l'as lu ?

Hors ligne

#24318 20-03-2018 12:23:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Sarkozy en garde à vue. la FI a dit que c'était une bonne chose. On attend donc maintenant le post de Pedro pour le défendre.

Cependant, on en apprend de belles en lisant l'article de Médiapart sur le sujet :

Médiapart a écrit:

« J’étais accompagné de M. Senoussi. Nous sommes montés dans la suite de M. Sarkozy et nous nous sommes installés dans le salon. M. Guéant était également présent. L’objet de cette discussion était notamment l’arrêt de la condamnation par contumace de M. Senoussi. M. Guéant s’était engagé à plusieurs reprises à ce sujet »

Médiapart a écrit:

Devant les juges, Takieddine a précisé avoir « expliqué la situation de M. Senoussi à Nicolas Sarkozy ». « Là, poursuit-il, j’ai traduit en arabe les phrases de M. Sarkozy pour M. Senoussi : “Dès ma prise de fonctions à la présidence de la République, pas le premier acte, mais le deuxième acte d’amnistie sera pour M. Senoussi”. »

Je suis déçu Bob, très déçu...

Dernière édition de: Dnairb (20-03-2018 12:24:06)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24319 20-03-2018 13:32:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

t'as vu Corbière avec Léa Salamé hier, apoplectique et le doigt menaçant ?
langue


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24320 20-03-2018 13:34:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

J'ai pas la télé.

Par contre, j'ai internet, et visiblement, Valls manifeste avec les fachos contre l'indépendance de la Catalogne. Miam.

Dernière édition de: Dnairb (20-03-2018 13:39:59)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24321 20-03-2018 13:47:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

c'était face à Charline machin, pas Salomé, et moi non plus j'ai pas la téloche
bref, Corbière lui balance, index tendu : "vous n'avez pas le droit de dire ça"
t'entends bien ce que ça donnerait, ce mec avec du pouvoir ?
qui a le droit, pas le droit ?
sinon, avec Valls et moi, je trouve que tu t'enfonces, chéri
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24322 20-03-2018 15:24:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

A ton appréciation, si tu préfères un type qui manifeste avec l'extrême-droite à un type qui pointe du doigt.

Chacun ses passions.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24323 20-03-2018 19:17:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Il n'y a que les fachos qui manifestent contre l'indépendance...? J'ai pas suivi.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#24324 20-03-2018 19:55:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ça dépend. Sur une manif organisée par des fachos, y a quand même des risques qu'on ne voie pas les autres.
Je veux bien manifester pour une autre Europe, mais pas avec le FN.

Valls, lui, il s'en fout. Mais bon, est-ce vraiment surprenant.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24325 20-03-2018 19:59:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Mon "j'ai pas suivi" n'était pas sarcastique. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.168 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.74 KiO (Pic : 756.64 KiO) ]