Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23876 15-09-2017 12:47:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

tu t'ennuyais, Nico ?

Adrien Quatennens, la Nouvelle Star, lundi dernier :


"En effet, si la France sort de l'Europe, cela aurait pour conséquence la dislocation de l'Europe. Le pari que nous faisons est que l'Europe ne peut tenir sans la France. Toutefois, si nous devons en arriver à appuyer sur le bouton nucléaire, nous le ferons. Ce n'est pas une menace en l'air. Mélenchon l'a dit, dans ces formules lapidaires : « Entre l'application de notre programme, et l'Union européenne, nous choisirons toujours le programme. Entre la souveraineté du peuple français et le respect des traités européens, nous choisirons toujours la souveraineté ». Mais il est important de rappeler que le problème n'est pas « l'europe en soi » mais « cette europe là »."
En gras, du le Pen.

La Farce Insoumise, c'est l'avenir !
Boum.

Non, je ne m'ennuie pas Tonton.

Un peu quand même car j'aime bien te voir traîner ici.
Mais concrètement, tu préfères un discours à base d'images, de redondances (+1) et le fond...

Ensuite, continue ta croisade virtuelle contre les Insoumis, les Cgtistes, les Sudistes, les Hollandistes, les HLMistes.
Mais c'est dommage de ne plus pouvoir discuter avec toi, mon ami Pedro.

Solidarité avec moi même. tongue

love

Dernière édition de: Nicopicolo (15-09-2017 12:50:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23877 15-09-2017 13:06:34

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Quand on a le programme de la FI ou le programme de Le Pen, la phrase change totalement de sens.

Alors oui, tu peux trouver des similitudes sur la forme, et ? Parce qu'ils ont dit quelque chose d'une telle manière, réutiliser une façon similaire est proscrit jusqu'à la fin des temps ?

Je vois que tu utilises la bonne vieille méthode d'anticiper nos éventuels arguments : Mais il est important de rappeler que le problème n'est pas « l'europe en soi » mais « cette europe là ». Ça ne le rend pas moins pertinent. Si l'Europe n'avait pas une philosophie si éloignée de celle de la FI, elle ne serait peut être pas remise en cause. Mais tu as le droit d'aimer celle actuelle, ou encore vouloir une Europe différente.

Prenons un exemple assez extrême. Si la direction et les orientations de l'Europe devenait en total opposé avec tes valeurs : je sais pas, imagine une UE belliqueuse par exemple. Tu préférerais la remettre en cause, et la quitter si tu le pouvais, ou tu y resterais, car dans le fond, tu ferais ce que veut faire Mme Le Pen, et ça tu veux pas.

D'une certaine façon, une UE libérale, capitaliste, à la gouvernance floue est déjà dangereuse pour la FI. Donc s'il y a aucun moyen pour la changer, que faire sinon la quitter ?

Hors ligne

#23878 15-09-2017 13:51:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tant que les "insoumis" ne m'auront pas expliqué "l'après" et en quoi il serait préférable, je ne pourrai pas les suivre. Mais je suis ou vert à toute explication ; je ne demande qu'à être convaincu du plan si plan il y a. Vraiment.

Sinon, dans le délire de Pedro, je pense qu'il a raison sur une chose : l'hystérisation d'une part de la "gauche". Si BenF et d'autres ici réussissent à faire preuve de recul et à admettre certaines faiblesses des "insoumis" (un peu) et de Mélenchon (beaucoup) et même à dire qu'il devient important de dissocier les deux, ce n'est pas le cas de tous et ce n'est encore moins le cas de ce qui transpire des media, des interventions de quelques têtes de gondoles ou de certaines réunions locales. Dire qu'il y en a beaucoup qui sont juste dans une posture "anti" sans autre forme de réflexion, par pitié, admettez-le. Et on avancera. Je suis désolé, mais de ce que l'on voit par-ci par-là (en tout cas dans mon secteur géographique), il n'y a pas toujours la lumière partout quoi... Et Dnairb, Kelenner, BenF et compagnie, vous ne me semblez malheureusement pas représentatifs.

Un peu comme ici ou plus personne (sauf exception ponctuelle) ne voit quand Pedro parle de fond mais tout le monde lui tombe dessus quand il ne le fait pas. J'aurais un peu de temps, je ferais la stat d'une nombre et du contenu des messages en réponse aux siens... Un peu le même problème que l'on rencontre dans le topic des rumeurs de transferts : pour un message lourd, dix messages pour dire qu'il est lourd.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23879 15-09-2017 14:23:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Tu deviens un peu lourd Kant, comme Macron*.

* Manu, ta couille droite me gêne.  cool

La folie et la classe sont mortes.

mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (15-09-2017 14:26:05)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23880 15-09-2017 14:24:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

CQFD










[sub]Mais c'est de l'humour, euh...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23881 15-09-2017 14:28:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

lol

Con......

Tu dégaines trop vite, Clint.

D'où te viens cette irrépressible envie de tout maîtriser, c'est sympathique mais étrange comme sensation.

Tu sais, le velours toussitoussa.

Tu me dois 100 balles^^

big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (15-09-2017 14:38:55)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23882 15-09-2017 14:40:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Tant que les "insoumis" ne m'auront pas expliqué "l'après" et en quoi il serait préférable, je ne pourrai pas les suivre. Mais je suis ou vert à toute explication ; je ne demande qu'à être convaincu du plan si plan il y a. Vraiment.

https://avenirencommun.fr/avenir-en-commun/  Tout est là, maintenant est-ce que ce sera préférable, c'est un peu subjectif, non?

Quant à l'hystérisation de la gauche (et pas seulement), quand tu réaliseras que le gouvernement qui est sensé te représenter te considère comme une simple ligne dans un budget d'exécution, avec le même fonctionnement que le renouvellement des machines ou l'achat des matières première (à savoir qu'on planifie le nombre de licenciements parce qu'on sait exactement en fonction le nombre et l'ancienneté des salariés combien on devra payer), peut-être que ta réaction sera elle aussi un petit peu exagérée.

Faut peut-être arrêter de faire l'autruche un peu, on attend d'avoir combien de "trou de la sécu" et combien d'évasion fiscale et de fraudes aux cotisations avant de comprendre qu'il y a un lien de cause à effet? Personne pour se dire qu'augmenter le temps de travail et la cotisation risque de poser un souci quant à la création d'emplois? C'est grave quand même, non? Il y a quand même un sacré paquet d'"après" qui seraient préférables.

Mais bon, la France insoumise c'est la Corée du Nord, alors...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23883 15-09-2017 15:09:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Comme la plupart ici, je ne suis pas un "Insoumis" ni un adorateur de Mélenchon. Par contre dans le paysage politique actuel ils sont le plus bruyamment proche de mes opinions.
Découlant de ça, je n'ai rien à répondre aux hystérisassions de Pedro envers ce groupe et son leader.

Je suis farouchement contre le système dans lequel on tourne (encore bien représenté par la posture de l'heritier des bidoches Bigard en comission), et je trouve bien plus de violence dans la persistance des décisions politiques depuis 15 ans que dans les bribes de discours repris par Pedro.

Je suis de retour chez les prolos et je vois l'emergence d'un nouveau contrat : Le CDI Intérimaire. Bah bravo (je sais pas si je dois remercier Hollande ou Sarko, quand même dingue que je ne puisse pas distinguer leurs politique), on va les 2 pieds dedans.
Mais selon Pedro, je devrais fermer ma gueule, peut-être que les mini-jobs à l'Allemande c'est l'avenir de l'Humain. Wait and chie. C'est ça?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#23884 15-09-2017 15:12:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Tant que les "insoumis" ne m'auront pas expliqué "l'après" et en quoi il serait préférable, je ne pourrai pas les suivre. Mais je suis ou vert à toute explication ; je ne demande qu'à être convaincu du plan si plan il y a. Vraiment.

Sinon, dans le délire de Pedro, je pense qu'il a raison sur une chose : l'hystérisation d'une part de la "gauche". Si BenF et d'autres ici réussissent à faire preuve de recul et à admettre certaines faiblesses des "insoumis" (un peu) et de Mélenchon (beaucoup) et même à dire qu'il devient important de dissocier les deux, ce n'est pas le cas de tous et ce n'est encore moins le cas de ce qui transpire des media, des interventions de quelques têtes de gondoles ou de certaines réunions locales. Dire qu'il y en a beaucoup qui sont juste dans une posture "anti" sans autre forme de réflexion, par pitié, admettez-le. Et on avancera. Je suis désolé, mais de ce que l'on voit par-ci par-là (en tout cas dans mon secteur géographique), il n'y a pas toujours la lumière partout quoi... Et Dnairb, Kelenner, BenF et compagnie, vous ne me semblez malheureusement pas représentatifs.

Un peu comme ici ou plus personne (sauf exception ponctuelle) ne voit quand Pedro parle de fond mais tout le monde lui tombe dessus quand il ne le fait pas. J'aurais un peu de temps, je ferais la stat d'une nombre et du contenu des messages en réponse aux siens... Un peu le même problème que l'on rencontre dans le topic des rumeurs de transferts : pour un message lourd, dix messages pour dire qu'il est lourd.

Quelqu'un d'obsédé uniquement par un parti ou son électorat au point de se foutre de discuter de la politique menée actuellement alors qu'elle va normalement contre ses propres idées car il n'est porté que par de la détestation. Alors que de se renseigner, apprendre et connaître pour contre argumenter selon son idéologie ou ses croyances rendraient bien plus service bah c'est juste être abruti par ses émotions.

#23885 15-09-2017 16:36:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

« Entre l'application de notre programme, et l'Union européenne, nous choisirons toujours le programme. Entre la souveraineté du peuple français et le respect des traités européens, nous choisirons toujours la souveraineté »

En gras, du le Pen.

La Farce Insoumise, c'est l'avenir !
Boum.

Pour le coup, je trouve que c'est une position totalement légitime et qui devrait être celle de tout politicien français digne de ce nom.
Je n'ai aucun dogmatisme particulier par rapport à l'UE : si on peut rester dedans ET mener la politique de notre choix, très bien; si c'est impossible il faut en prendre acte et se barrer, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Je trouve beaucoup plus grave de vouloir à tout prix se maintenir dans une organisation qui marche sur la tête, quitte à couler avec elle. L'intérêt de la France et des français passe bien avant la survie de ce qui n'est au fond  qu'une union entre pays souverains, qu'on pourrait très bien défaire et refaire si nécessaire. C'est juste de la folie de faire passer les intérêts de l'UE avant les nôtres.

Hors ligne

#23886 15-09-2017 16:49:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Politique et questions de société

Ce sont les intérêts de l'humain qu'il faudrait défendre, que l'on soit Français, Européen, ou autre.
Qu'importe la couleur, la religion, la culture, et non la nationalité!
Certain ont tout à y gagner à nous diviser.
Nous avons tous à y gagner en faisant les choses ensemble.

Mais ça c'est utopique... Sauf qu'à une petite échelle tu y arrives bien, donc pourquoi?


Hopla!

Hors ligne

#23887 15-09-2017 18:35:39

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Kant

L'après sortie de l'UE ? Bah déjà on éviterait d'en sortir, si on peut la changer. Pour l'après, difficile à dire, ce serait un peu l'inconnu. Mais on aurait déjà un exemple avec ce que donne la situation du RU. Impossible de connaître les différentes conséquences d'une sortie, à moins de faire des suppositions. Mais on peut aussi prétendre connaître les dangers à rester dans une organisation telle que celle là. Honnêtement, vois-tu un plan précis pour l'UE actuellement ? J'ai parfois vraiment du mal à comprendre tant les décisions qu'ils prennent me paraissent contre productives pour les citoyens et pour la planète (bon ça, c'est pas vraiment spécifiques à l'UE).

J'ai jamais dit que la FI détenait toute la vérité. Je sais très bien aussi que certains exagèrent dans le mouvement, mais j'imagine que c'est le cas pour tous les mouvements politiques. Et en général ils sont assez bruyants. Personnellement c'est le manque de pédagogie que je reproche aux insoumis. Je trouve ça contre productif de "rentrer dans les gens", je trouve ça plus efficace de faire germer les idées dans leur tête, et j'ai trouvé Mélenchon étrangement efficace pendant la campagne. Je regrette qu'il n'est pas conserver son calme de campagne encore aujourd'hui.

Par contre, je ne vois pas quelle posture autre que "anti" ils pourraient afficher. Macron à quand même rien à voir avec ce que propose la FI. Je suis d'accord que la manière peut et doit être soignée, mais sur le fond... il y a un fossé.

Après je me doute bien qu'il y a une bonne dose de stratégie là derrière. Ce n'est pas possible que le visage de Mélenchon ait changé à ce point en quelques mois. Pendant la campagne il voulait rassembler, maintenant il veut autre chose, peut être motiver ses troupes pour mettre en avant l'opposition qu'il représente. Cela marche dans un cas, puisque la FI est tout de même exposée, mais j'ai peur que l'on recule dans notre capacité à réunir les perdus de la politique. C'est dommage.

@roazhon67

C'est ce que je trouve encore le plus triste malheureusement... J'ai l'impression que chaque fois que l'on propose quelque chose de novateur, dans l'intérêt de l'humain, on va nous rétorquer que "C'est pas réalisable", "Arrêtez de rêver", "C'est utopique", "Ça va coûter trop cher" etc. Dès que la réflexion se fait autrement que d'un point de vue économique, on ne paraît plus crédible, alors qu'en fin de compte, l'argent n'a jamais vraiment été un problème. Il permet simplement de hiérarchiser les individus, et ceux qui sont en haut veulent y rester. Je suis persuader que l'on peut se débrouiller autrement, mais ça doit faire trop peur de tenter autre chose.

Je dois être un rêveur.

Hors ligne

#23888 15-09-2017 19:53:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

mille mercis Kant, si tu savais ce que ça fait du bien
love

Dark, l'"abruti" te rit au nez, tu te prends pour qui ici, le roi, le sage, le cerveau, le prophète ?
ton arrogance est à gerber (pardon zoub')

Kelenner, la proposition européenne de Mélenchon dans son programme est juste à se pisser dessus de rire : interminable, infaisable, carrément ridicule (on renégocie tout avec tout le monde (en huit jours tu t'imagines bien), si au bout du compte ça marche pas on sort de la zone euro avec les ceuss qui veulent (n bonne compagnie, tu t'imagines bien) , non mais laisse tomber la criiiiise de rire) et le pire c'est que des gens sans doute intelligents le croient, ça
lol
je persiste, à jeun et sans THC ni acide, à affirmer que la Fi est une imposture DANGEREUSE pour la démocratie et la paix sociale, et que ceux qui la suivent sont des dynamiteurs en puissance qui se font des picotements dans le calbutte à peu de frais et qui n'ont aucune idée d'où tout ce bordel pourrait les (nous) emmener

je peux, ou pas ?

kant, je te remets, c'est trop bon, ça me picote :

"Pedro a raison sur une chose : l'hystérisation d'une part de la "gauche". Si BenF et d'autres ici réussissent à faire preuve de recul et à admettre certaines faiblesses des "insoumis" (un peu) et de Mélenchon (beaucoup) et même à dire qu'il devient important de dissocier les deux, ce n'est pas le cas de tous et ce n'est encore moins le cas de ce qui transpire des media, des interventions de quelques têtes de gondoles ou de certaines réunions locales. Dire qu'il y en a beaucoup qui sont juste dans une posture "anti" sans autre forme de réflexion, par pitié, admettez-le. Et on avancera. Je suis désolé, mais de ce que l'on voit par-ci par-là (en tout cas dans mon secteur géographique), il n'y a pas toujours la lumière partout quoi... Et Dnairb, Kelenner, BenF et compagnie, vous ne me semblez malheureusement pas représentatifs.
Un peu comme ici ou plus personne (sauf exception ponctuelle) ne voit quand Pedro parle de fond mais tout le monde lui tombe dessus quand il ne le fait pas. J'aurais un peu de temps, je ferais la stat d'une nombre et du contenu des messages en réponse aux siens... Un peu le même problème que l'on rencontre dans le topic des rumeurs de transferts : pour un message lourd, dix messages pour dire qu'il est lourd".

quand tu vois comme ici ça tombe sur le seul mec qui les contredit (moi, en l'occurrence), les furieux qui veulent le bien universel (on se retient de pouffer), t'imagines ce que ça donnerait au pouvoir, les pressions au boulot, partout, sur le net, et les courses à pied dans les rues contre tout ce qui n'adhérerait pas au Grand Soir Lumineux de Demain Qu'on Aura les Gars Ouais

seul truc sur lequel cette gauche a raison et de vrais projets : l'environnement (je mets la cause animale dedans, du moins j'espère)
le reste, c'est que de l'énervement à la con de gras du bide qui s'ne rendent même plus compte qu'ils sont dans le meilleur pays du monde, ou pas loin
c'est ça qui me fait flipper, et le niveau abyssal du débat alimenté par les chroniqueurs, intervieweurs et autres éditorialistes n'est pas là pour me rassurer, c'est le degré zéro (hors LCP et Public sénat, que personne ne regarde ni n'écoute, évidemment, c'est pas assez polémique de comptoir)

allez salut

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-09-2017 20:14:54)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23889 15-09-2017 20:22:55

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

Pour ceux qui ne comprennent pas la position de la FI sur l'Europe : https://www.youtube.com/channel/UCS3lp_ … nEqlg/feed (sommet du plan B de 2016), il y en a eut un en Italie en 2017.

C'est très simple :

- Plan A : Indiquer à l'Europe que la France ne peut pas rester dans l'UE sous la politique ultra-libérale et d'austérité actuelle. Si l'UE juge qu'elle ne peut se passer de la France dans la construction de l'UE (l'Allemagne ne pouvant pas accepter la sortie de la France), on va aux tables de négociations pour la révision des traités (notamment la mise en place d'un protectionnisme solidaire et une uniformisation sociale et fiscale de tous les pays de l'UE, le tout afin d'éviter la concurrence sur le coût de la main d'oeuvre au sein même de l'UE). Si l'UE juge qu'elle peut se passer de la France, on sort des traités (Frexit) et on passe au plan B;

- Plan B : Construire une Europe selon les modalités de renégociation des traités du plan A avec les pays qui souhaitent se joindre à cette initiative (on peut imaginer que si Podemos passe au pouvoir en Espagne, on aurait déjà un partenaire, même principe avec le Mouvement 5 étoiles en Italie, sans parler de la Grèce et pourquoi pas le Royaume Unis si le Labour party passe au pouvoir également). Également, le plan B vise un renforcement des relations avec les pays d'Amérique du Sud en plein développement (Brésil notamment), et une indépendance plus importante de l'Europe face au marché étatsunien.

Alors, il faut bien comprendre que la FI n'est pas anti-europe (comme peut l'être l'UPR notamment), on est simplement anti-europe-archi-libérale et prêt à construire une nouvelle politique européenne avec l'ensemble des pays adhérents actuels (plan A) ou avec les pays qui le souhaitent (plan B).

Dernière édition de: HugO (15-09-2017 20:25:19)

Hors ligne

#23890 15-09-2017 20:35:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

"ultra libérale et austérité", c'est simplement FAUX, Hugo
austérité, y'en a pas eu en France sous Hollande encore un mensonge, les aides sociales n'ont pas été touchées, certaines ont été créées, d'autres renforcées
arrêtez l'intox, elle mène dans le craignos
manipulation des masses
le Fonds Social Européen, depuis le temps que ça dure, c'est pinuts par exemple ?

21728171_1277474622358184_6014225549548433660_n.png?oh=73deda08e9159c648dc56010ad83568d&oe=5A571C0F


what else ? (je sens qu'on va en avoir des réponses sur le fond Kant)
et la question des factions ultra-violentes qui tournent dans les manifs sauvages (hors organisations syndicales) pour brûler des flics, visiblement, elle n'a excité personne

ça doit pas être important mais c'est dommage, quand même

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-09-2017 20:38:47)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23891 15-09-2017 20:47:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Politique et questions de société

Ce qui est vraiment soûlant avec toi Pedro, c'est que tu ramènes tout à Mélenchon, alors qu'en l'occurrence ce n'est pas le sujet.

J'aimerais juste que tu m'expliques, sans partir dans tes outrances habituelles, en quoi est-il choquant qu'un député de la République déclare que si son parti devait un jour accéder au pouvoir (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, je te le rappelle pour que ton petit coeur ne s'affole pas trop) il donnerait la priorité à l'application de son programme plutôt qu'au respect des règles européennes ? Parce que moi, c'est la position inverse que je trouve extraordinairement choquante, et il se trouve que dans les faits, c'est exactement ce que pense Macron, et avant lui Hollande et Sarkozy. L'UE est un outil qui doit être au SERVICE des peuples européens, pas le contraire.

Alors après, on peut discuter 106 ans de la sincérité de Mélenchon sur le sujet, et du degré de faisabilité de ses propositions en la matière, et je veux bien admettre qu'il élude un peu facilement les obstacles que son projet ne manquerait pas de créer. Mais je lui donne entièrement raison sur un point : ça fait trop longtemps qu'on accepte que les peuples soient privés de leur pleine souveraineté au profit d'une organisation dont les objectifs ne se confondent pas avec nos intérêts, et il est plus que temps de réinstaurer du rapport de forces là-dedans et de redéfinir qui doit diriger tout ce bourbier. C'est la grande, l'immense faiblesse de Hamon, qui lui n'arrive pas à se détacher de son idéologie sur ce point précis et qui baisse pavillon avant même d'avoir lutté, faute d'avoir la volonté de créer un rapport de forces.

Hors ligne

#23892 15-09-2017 20:51:24

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Politique et questions de société

- Un plafonnement du déficit à 3,00 %
- Un nivellement par le bas en empêchant l'harmonisation fiscale et sociale des payés adhérents à l'UE (concurrence déloyale)
- Les contrats "travailleur détachés"
- La mise en place de politique de libre échange (CETA, TAFTA etc.) (normes des pays adhérents bafouées, le pouvoir judiciaire des états bafoué également du fait que ce seront des tribunaux d'arbitrage privés qui régleront les litiges États-TGE etc.)
- Les encouragements forts de l'UE quant à l'application des lois El-Kohmri, les ordonnances etc.)
- La non mise en place d'une politique forte pour contrer la fraude fiscale (qui se fait même au sein de l'UE via le Luxembourg, l'Irlande, la Belgique)
- Le renflouement mensuel des banques privés par la BCE
- La vision générale de l'UE tournée vers l'économie de l'offre

Et j'en passe. Si tu me dis que ces mesures/positions ne sont pas libérales, c'est que tu ne comprend rien au libéralisme.

Hors ligne

#23893 15-09-2017 20:59:29

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est marrant de discuter.

Mais c'est tout sauf une discussion.

Pedro, t'as remarqué sans doute que la Loi sur le logement social est repoussé d'une semaine

Le traitement des Dom-Tom à été pitoyable, à base d'images balancées par le canal officiel Jupiterien.

Il fut un un temps où Anto For Ever, puis sa copine Isis étaient bien plus zen.

Maintenant c'est triste...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23894 15-09-2017 21:05:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

mille mercis Kant, si tu savais ce que ça fait du bien
love

Dark, l'"abruti" te rit au nez, tu te prends pour qui ici, le roi, le sage, le cerveau, le prophète ?
ton arrogance est à gerber (pardon zoub')

Pour quelqu'un qui attend désespérément que tu parles d'autre chose que de la france insoumise. Quant à Kant il s'est pris une vocation de Bardot de SRO à défendre l'indéfendable et à justifier la connerie. Ca doit l'amuser ou alors lui permet de s'aimer. Au choix. C'est joli mais ca sert à rien.

#23895 15-09-2017 21:41:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Nico ton jugement de valeur je m'en fiche un peu tu sais, je ne trouve pas phénoménalement excitant non plus figure-toi
tongue
oubliez-moi les mecs nan ?
zoub', Dark a écrit "connerie" et "abruti", c'est pas gentil, fais quelque chose je t'en prie sinon tout fout l'camp
(vous remarquerez : toujours pas de réponse sur le fond, c'est à dire la spoliation par les Insousous et leurs troupes démagos de la vraie gauche de terrain, universitaire, sociale et idéologue, mais une sorte de bashing perso à la noix)
sad
triste, tu disais ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23896 15-09-2017 21:51:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Nico ton jugement de valeur je m'en fiche un peu tu sais, je ne trouve pas phénoménalement excitant non plus figure-toi
tongue

Elle est incompréhensible ta phrase.

tongue


Pedro, tu ne couches pas dès le premier soir ?

cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23897 15-09-2017 21:55:37

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Politique et questions de société

Dark: Merci de modérer tes propos, de la même manière que pour Pedro.
Pedro: Merci de nous laisser intervenir si nous estimons que cela est nécessaire. En outre, je te demande de ne pas me prendre à parti sur chacun de tes posts.

A tous: Il me semble qu'une fonction existe pour ne pas voir les messages d'un utilisateur, si jamais cela vous intéresse.

Hors ligne

#23898 15-09-2017 22:02:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Nico ton jugement de valeur je m'en fiche un peu tu sais, je ne trouve pas phénoménalement excitant non plus figure-toi
tongue
oubliez-moi les mecs nan ?
zoub', Dark a écrit "connerie" et "abruti", c'est pas gentil, fais quelque chose je t'en prie sinon tout fout l'camp
(vous remarquerez : toujours pas de réponse sur le fond, c'est à dire la spoliation par les Insousous et leurs troupes démagos de la vraie gauche de terrain, universitaire, sociale et idéologue, mais une sorte de bashing perso à la noix)
sad
triste, tu disais ?

Je ne vois pas pourquoi je répondrais sur la france insoumise j'ai déjà dit maintes fois que je trouvais Mélenchon dangereux, je sais passer à autre chose et parler d'autres sujets. Pas toi ?

#23899 15-09-2017 22:58:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

qKICHT.gif

Ok Tonton. wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23900 16-09-2017 13:36:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

(vous remarquerez : toujours pas de réponse sur le fond, c'est à dire la spoliation par les Insousous et leurs troupes démagos de la vraie gauche de terrain, universitaire, sociale et idéologue, mais une sorte de bashing perso à la noix)
sad
triste, tu disais ?

Des réponses on a été nombreux à t'en fournir mais ton obsession personnelle et ta névrose compulsive te poussent à ne réagir qu'en termes "LES INSOUSOUS (lol) C'EST CACA, LES MECHANTS ILS SONT DANGEREUX, ILS VONT VENIR DANS NOS MAISONS PARTOUT DANS NOS CAMPAGNES.."
Concrètement c'est pas ce que tu fais en permanence le bashing avec ton obsession ridicule sur Corbière ? T'es au courant de qui gouverne le pays ou tu es dans une faille spatio-temporelle où Mélenchon a collectivisé les moyens de production et te traque avec des brigades insoumises armées ? Parfois je m'inquiète pour toi.

On a été plein de gauche ici à t'expliquer que Mélenchon c'était pas notre came personnelle, qu'on avait des difficultés avec lui, mais que, étant de gauche, on était scandalisés par la brutalité, l'arrogance, l'idéologisme de la politique de Macron qui, contrairement aux apparences, n'a rien de novatrice ou de pragmatique mais qui est la vieille politique libérale du MEDEF qui n'a jamais fait ses preuves. Et qui est en plus une politique autoritaire sur l'immigration, la police, l'organisation du pouvoir... Après oui on peut s'en sortir avec "La France c'est pas l'Erythrée, vous plaignez pas les feignassous" qui est grosso modo ton argumentaire mais excuse moi de considérer comme mieux éclairées les analyses de Dark, de chercheurs ou de journalistes spécialisés (Luc Peillon dans Libé) qui nous expliquent que c'est une brutalité libérale sans nom.

Alors du coup effectivement quand on n'a pas d'argument, c'est plus facile d'essayer de taper sur Mélenchon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.8 KiO (Pic : 860.7 KiO) ]