Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23826 12-09-2017 17:05:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

vous êtes mignons, mais total à la ramasse, les chéris
extrême-gauche ou droite, Bob, je sais faire la différence, et depuis longtemps, me prends pas pour un naze, mais j'affirme qu'elles ont en commun le populisme, la démagogie, l'intox et cherchent toutes deux la violence physique ou verbale pour foutre le chaos vers quoi ? mystère, mais ce sera de toutes façons bien craignos
point et rideau
et quand on n'est pas d'accord avec votre vision sclérosée, convenue et archi-dépassée des rapports de force, on attaque la personne ad hominem, Bob, c'est pas joli-joli
hmm
de nous trois, celui qui passe le plus de temps en pantoufles n'est peut-être pas celui qu'on croit
je me demande si Corbière va se pointer à l'assemblée avec une femme enceinte, un gamin dans le landau et un troisième à la main pour montrer à quel point c'est dur d'attendre sur un quai un train qui ne vient pas
mouarf
Nico, termes "honteux pédagogie et flexibilité", tu peux en dire plus ? moi ce que je trouve honteux ce sont les appels à l'insurrection alors que tous els français ont été appelés à voter il y six mois à peine
et un ou deux bons blessés le 23 ça arrangerait les bidons de la FI on compte sur les apparatchiks et les rézosocios pour faire monter la température de l'huile d'ici là
Mélenchon sur son blog le 4 septembre, présente son mouvement La France insoumise comme « victime d"une horde médiatique glapissante, écumante de haine », ça c'est honteux je trouve tu vois ce vocabulaire flippant et dangereux les câbles ont lâché
franchement je vous comprends pas mais bon chacun la sienne hein
annonce hier de la création de 50 000 logements d'urgence supplémentaires mais ça non, c'est pas polémique, pas de commentaire, les gôchisses s'en tamponnent, pas moi
enfin, lire dans l'Huma (oui, je suis de gauche) le super article hier de Jean-Michel Galano, philosophe et militant communiste en colère contre le "populisme de gauche"
ben pareil
sinon Garrido dimanche, what else ?
big_smile
allez salut faut que je mette mon dentier à tremper


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23827 12-09-2017 17:26:14

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Moi pedro j'aimerais que tu discutes sur le fond. Je me fiche de Mélenchon, mais je veux discuter de la politique actuelle et tu évites à tout prix d'en parler.

#23828 12-09-2017 17:28:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Politique et questions de société

Ouais fais comme ça.
Parce que ton degré au ras des pâquerettes de l'analyse qu'on peut démonter en t'envoyant un article que tu ignores complètement ne manquera à personne. Pourtant il y a matière à critiquer Mélenchon. Mais va lire les éditos de Barbier, FOG et Eric Brunet et laisse ce fil tranquille.

Hors ligne

#23829 12-09-2017 17:45:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Balancer un article c'est démonter? Mince, c'est plus facile que je n'y pensais! Mais on fait quoi quand, justement, le mec à démonter vient déjà de balancer un article? Y a une hiérarchie dans les canards?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23830 12-09-2017 17:48:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah oui, on attend ton alternative pour un monde meilleur Pedro.

Parce que là tu vois, il s'est passé un truc quand même en mai. Les Français se sont exprimés clairement en défaveur des partis traditionnels. Que ce soit l'UMP ou le PS, et ce même avec beaucoup d'erreurs de part et d'autre, les gens n'en ont pas voulu. Et Hollande n'aurait vraisemblablement pas été réélu s'il s'était présenté.

En quelque sorte, les mecs qui votent (et y en a de moins en moins) ont passé un message : vos conneries de socio-libéraux, là, on veut bien vous laisser une dernière chance avec le gamin radical, mais après c'est terminé.

Et il y aura quoi comme perspective à ce moment-là, quand Macron aura de nouveau augmenté la précarité, pas du tout fait descendre le chômage, mis encore un peu plus de pognon dans les poches de ceux qui en ont déjà, créé une belle école à deux vitesses, privatisé la sécu et un peu plus creusé la tombe de ceux qui dépendent de l'aide de l'Etat? Quand on se sera rendus compte que le capitalisme est un modèle totalement opposé au développement de la société? Il restera deux voies, comme à chaque fois. La voie collectiviste et la voie fasciste. La voie fasciste étant celle qu'utiliseront, comme il l'a fait à chaque fois, les capitalistes pour garder la main.

Et depuis 6 mois, félicitations Pedro, tu bosses vraiment bien ici pour enterrer l'option collectiviste.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23831 12-09-2017 18:04:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Et depuis 6 mois, félicitations Pedro, tu bosses vraiment bien ici pour enterrer l'option collectiviste.

Voila! Moi c'est ça que je trouve le plus dingue dans ton comportement Perdo.
Sur les reste de ce que Dnairb, c'est un fond de débat, chacun a sa façon de voir les choses et ça se respecte (je te mets des mots surligné pour que tu les vois bien, car ils sont important). Et on peut en discuter sans que ça devienne un problème.
Moi, tu vois, j'y souscris par exemple, mais peu importe, ce n'est pas là où je voulais en venir.

Le problème il est là, et c'est que Dnairb soulève dans sa dernière phrase! Tout est une question d'attitude, et moi j'aimerais que tu répondes à ça : tu trouves que tu sers la cause de tes idées avec tes discours, tes interventions ici? Tu sens que tu rassembles? Que tu impulses une dynamique positive autour des idées que tu défends? Tu n'es pas conciliant et tu n'écoutes pas. Je ne vois pas à quoi ça sers de venir discuter ici du coup Pedro. Tu comprends ? Je veux juste t'interroger là dessus, le reste on peut en discuter.


Hopla!

Hors ligne

#23832 12-09-2017 18:37:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: Politique et questions de société

C'est une stratégie globale, qu'on retrouve sur d'autres forums que je fréquente, donc visiblement les macronistes se sont passés le mot. Tu leur parles des propos de leur gourou, ils te répondent Mélenchon. La réforme du droit du travail, encore Mélenchon. Les cadeaux fiscaux aux riches, toujours Mélenchon. Et s'agissant de l'incompétence crasse de leur groupe parlementaire ? Mélenchon, vous dis-je.

Visiblement, ils n'ont pas encore bien intégré le fait que Mélenchon n'a qu'un pauvre groupe de 17 députés qui ne peut concrètement à peu près rien faire, et que les responsabilités sont entièrement entre leurs mains. Bon, ça fait diversion, et il faut bien dire aussi que Mélenchon les y aide en surjouant son rôle jusqu'à la caricature, pour leur offrir sur un plateau un épouvantail qui puisse permettre de passer plus facilement des réformes déguelasses. Mais dès qu'on parle du concret, plus personne, ça fuit de tous les côtés.

Hors ligne

#23833 12-09-2017 18:53:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Balancer un article c'est démonter? Mince, c'est plus facile que je n'y pensais! Mais on fait quoi quand, justement, le mec à démonter vient déjà de balancer un article? Y a une hiérarchie dans les canards?

Il dit "gnagnagnagna Mélenchon et Ciotti les extrêmes c'est caca ça se rejoint bouh", manque de chance, la présidente de la fondation Hulot dit peu ou prou la même chose et ça contredit son affirmation de départ. C'est pas moi qui la fait hein, ça s'appelle juste du fact-checking, on peut pas tout relativiser et laisser raconter n'importe quoi par n'importe qui en permanence.

Hors ligne

#23834 12-09-2017 18:57:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ta manière de le dire laisser penser que tu faisais un commentaire général et pas sur ce point précis. My bad.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23835 12-09-2017 20:05:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Il dit "gnagnagnagna Mélenchon et Ciotti les extrêmes c'est caca ça se rejoint bouh"

ben non justement il dit pas ça
pas que ça se rejoint, que ça a les mêmes méthodes
lis, avant, toi qui écris (où, d'ailleurs, j'aimerais te lire ?)
sinon, Corbière en ce moment sur LCP, vindicatif et hargneux, comme d'hab, il est sanguin m'sieur Garrido (la gôchissequi veut pas parler de son salaire chez Bolloré)
graaaave
sinon, un pour tous, tous sur un, les biquets, c'est du joli
vous allez nous faire un joli pays bien violent et super tendu
ça me ferait rire si ça me faisait pas peur
parce que tout le monde réagit comme si ce qu'on écrit ici avait la moindre importance ou influence sur qui que ce soit
y'en a qui pontifient ici et qui y croient c'est à se tordre
nawak
les mecs redescendez sur terre, c'est fait pour se défouler, par pour propager la bonne parole au prolétariat
allez ciao j'ai des copains pas forcément nantis mais simplement calmes, non violents et démocrates à aller voir
mouarf
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23836 12-09-2017 20:09:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Politique et questions de société

Merci pour ton argumentation, ça relève plus de la tirade d'un papy aviné que d'autre chose mais c'est pas grave. Et si ça de l'influence, les gens se font une opinion à travers ce qu'ils lisent.
Libé et Slate cet été si tu veux tout savoir

Dernière édition de: Clowny (12-09-2017 20:10:27)

Hors ligne

#23837 12-09-2017 20:12:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

il est rigolo... je ne bois pas, d'ailleurs, et toi ?
lol
clowny, le gars dont les posts ici ne dépassent jamais deux lignes, mais qui juge sévèrement ceux qui se cassent un peu la nénette
'tain
sinon, les 50 000 logements d'urgence et la PMA, non, toujours rien ?
on reste sur les contrats de chantier pour s'exciter ou bien ?
bisous

Dernière édition de: Pedro Menezio (12-09-2017 20:14:53)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23838 12-09-2017 20:29:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce qui est drôle c'est que tu évites de me répondre.

#23839 12-09-2017 20:52:04

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Si on regarde les chiffres, cette manifestation est un échec.

A titre de comparaison à la première journée de manifestation contre la loi du travail à Paris, c'est tout de même 40% de moins selon les syndicats.

#23840 12-09-2017 20:58:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Demi échec ce n'est pas la même période de l'année

#23841 12-09-2017 21:13:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: Politique et questions de société

Exactement les mêmes chiffres selon la police. En sachant que la dernière fois FO appelait aussi à manifester.

Hors ligne

#23842 12-09-2017 21:53:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je comprends d'ailleurs pas comment FO ou même la CFDT n'ont pas appelé à manifester.

À croire qu'ils n'ont pas lu les trucs. Cette nouvelle loi travail ça va être dramatique et plonger des dizaines de milliers de salariés dans la précarité, alors qu'il n'y a aucun besoin.

Alors on dira ce qu'on veut des moustaches / merguez mais les deux autres syndicats c'est n'importe quoi...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23843 13-09-2017 08:57:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Y a un endroit où on peut vraiment lire le texte et pas un article sur le texte avec un angle tout vu (dans un sens comme dans l'autre)...? Je ne sais pas comment vous faites pour juger que tel ou tel syndicat a raison plutôt qu'un autre là.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23844 13-09-2017 09:49:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La CFDT poursuit sa stratégie avec cohérence : on ne manifeste pas on va tout détricoter petit à petit entreprise par entreprise.

#23845 13-09-2017 10:10:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Trouver le texte, non, ce n'est pas possible. La philosophie, par contre, oui, c'est totalement faisable.
Elle est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Xvm-S08GWiY Une heure de conférence de presse de notre PM et de la Ministre.
Si tu veux, plus marrant, mais en deux heures, la voici commentée : https://www.youtube.com/watch?v=c56V13Y_JHw
Je ne connais pas trop ce truc accropolis, mais ils se veulent simple média, donc sans avis... je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23846 13-09-2017 10:13:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'ai dit un truc neutre, Dnairb, et tu me sors une conf' du gouvernement. Y a plus d'saisons. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23847 13-09-2017 10:14:10

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Y a un endroit où on peut vraiment lire le texte et pas un article sur le texte avec un angle tout vu (dans un sens comme dans l'autre)...? Je ne sais pas comment vous faites pour juger que tel ou tel syndicat a raison plutôt qu'un autre là.

Oh c'est facile il suffit de voir les errements du PS.
Plus sérieusement un syndicat de travailleurs qui accepte un plafonnement des indemnités prud'homales, un plafonnement des indemnités de licenciement, une baisse des critères pour les licenciements économiques, la diffusion des CDI de chantier etc. n'a plus grand rôle à jouer dans la défense des salariés.

Après là où je ne trouve rien à dire sur manifester ou pas manifester c'est que manifester selon moi ne sert à rien si ce n'est à montrer par principe un désaccord. Question de symbole et de conscience citoyenne. J'ai manifesté mais je sais bien que je ne ferais pas reculer le gouvernement. Mais les prises de position ont un sens.

Dernière édition de: Dark.City (13-09-2017 10:15:28)

#23848 13-09-2017 10:15:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'entends bien mais du coup je suis surpris d'y voir FO par exemple... Même s'il est  vrai que certaines entités plus locales prennent le contrepied.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23849 13-09-2017 10:18:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce qui te surprend c'est que la direction FO qui au passage place un de ses cadres dans l'équipe en marche ne bronche pas ou que sa base soit d'un autre avis ?

#23850 13-09-2017 10:24:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

big_smile

J'ai ma réponse.

Je ne connaissais pas cette histoire pour le cadre de FO. Les temps changent.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] AhrefsBot (22),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.13 KiO (Pic : 786.02 KiO) ]