Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23726 30-07-2017 02:08:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je réagis juste sur le dernier paragraphe car on ne sera pas d'accord sue le propos précédent et je crois qu'on a fait le tour lol ^^.

Tu te trompes lourdement si tu penses qu'il n'y a que des petits patrons humanistes.
J'ai fait de la gestion de paie, la vraie celle où tu fais tout l'aspect salarial et social et je l'ai fait en cabinet comptable. J'avais de l'artisan, du petit entrepreneur, de la PME, et de tous les secteurs. Si tu savais le nombre de patrons de ces petites structures qui font pression sur toi pour qu'on oublie la prime d'ancienneté, pour que le mec il ait pas de prime de précarité alors qu'il est en CDD, pour que le stagiaire soit pris avec une gratif de licence et pas de master... Il y a peu de surveillance de ces boîtes donc il y a plus de dérives. Pour autant je pense qu'ils sont plus au fait sur les difficultés d'embauche. Mais pour le code du travail walou.

Une autre anecdote puisque tu penses que le prolétariat systématiquement saura demander par lui-même plus de liberté.
Je travaille dans une PME qui est le futur leader du marché (qui est en train de rendre aulas smicard) et c'est une PME tout ce qu'il y a d'éthique. AU point tel qu'il n'existe pas de hiérarchie. Alors oui il y a les cinq fondateurs qui chapeautent ce qui concerne les résultats et l'aspect client, mais on est en totale autonomie sur l'organisation des services. Eh bien tu sais quoi il y a des cas de souffrance au travail car y a pas de chef, résultat la négociation sociale actuelle est d'instaurer un chef et des primes de résultats. Alors qu'il y avait 0 hiérarchie et pas d'obligation de résultat.
Cette boîte à elle seule a niqué tout mon propos de mémoire de master.
Du coup non tes schémas ne sont pas si simples.

Ok tu es fonctionnaire donc tu t'en fous, donc tu te penses compétent pour critiquer la loi travail ? Vraie question pas un jugement.

#23727 30-07-2017 10:20:42

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Hamon un gars bien mouais... Apparemment son nouveau mouvement tournait autour de lui, Jadot s'est barré.

#23728 30-07-2017 10:50:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce qui est faux. Les comités dont entièrement autonomes. Le souci de Jadot est que même les militants verts l'ont lâche pour Hamon. Donc il essaye de les récupérer en redondant les verts en discrétion . Ce qui echoue.

#23729 30-07-2017 11:28:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

1) Pour les petits patrons : tout dépend des objectifs qu'ils poursuivent. Si le but est de gratter à droite et à gauche pour obtenir un peu plus de marge de manœuvre pour investir / se permettre un creux dans les commandes /  éventuellement se payer pour une fois, c'est compréhensibles. Par contre, c'est interdit. Mais ce n'est pas parce que tu contournes la règle que tu n'es pas conscient de sa nécessité. Après si la majorité de tes clients t'expliquent que c'est parce qu'ils doivent changer leur BMW parce que celle de l'année 2015 n'est plus dans le vent sur le parking du golf du coin, alors là, effectivement, ce sont des connards. Ceci dit, je pense que les petits patrons, même s'ils sont de droite, auront plus de facultés à comprendre l'intérêt de bien traiter leurs employés. D'une parce qu'ils les voient, de deux parce qu'eux n'ont pas forcément la marge pour les changer tous les 3 mois si ça ne va pas. Après, je t'avoue qu'en tant que fonctionnaire issu d'un milieu social de fonctionnaires, les petits patrons... j'en croise pas des masses.

2) Pour les employés qui réclament un chef, c'est la théorie dite "de Poutine", qui explique que les Russes ne sont pas faits pour la démocratie et qu'ils ont besoin d'un leader fort sinon ils se sentent malheureux ^^ Non, en vrai, c'est une situation qui s'est installée petit à petit ou le changement a été brusque pour arriver dans ce nouveau contexte et les employés ne sont pas encore adaptés? Parce que des mecs en Bretagne qui voulaient garder leurs nobles, leurs curés et leur Roi, y en avait un petit paquet aussi. Des esclaves effrayés par la liberté ("s'en allant voter par milliers pour l'ordre.... ok je divague) qui souhaitaient pas être libérés, il y en a eu aussi dans l'Histoire. Et puis finalement, aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que s'appartenir à soi-même et uniquement à soi-même, c'est quand même le  must. (Sauf Nicopicolo, mais c'est dans certaines conditions, et ça implique souvent du latex, des fouets et de la cire chaude...). Sorte de syndrome de Stockholm quoi. Donc il faudrait en savoir plus. Après, s'ils veulent quelqu'un qui donne les ordres, je ne serai pas surpris, c'est un peu comme les gars de la France insoumise qui veulent un programme qui nivelle la hiérarchie mais qui souhaitent quand même un chef au-dessus de la mêlée. Après, doit-il être payé 3 fois plus? Pareil pour les primes de résultats, je ne vois pas d'intérêt et je ne travaille pas dans l'objectif de toucher la plus haute, mais si ça permet de donner une motivation supérieure et surtout, si c'est effectivement négocié, alors allons. Je ne suis pas non plus dogmatique, contrairement à ce que tu pourrais penser. Je souhaite juste que le gâteau soit mieux partagé, et que les choses soient négociées de manière démocratique dans le cadre d'un rapport de force équilibré.

3) Enfin, moi je suis fonctionnaire, mais pas mal de gens dans mon entourage, non. Certains d'ailleurs dans des domaines qui pourraient être impactés par le fameux CDI-projet (ah ah ah, on te garde tant qu'on a besoin, mais on te sucre ta prime de précarité, c'est gagnant gagnant, mais que pour nous). De deux, même si j'ai de mon côté le statut de fonctionnaire, on travaille avec des contractuels, et crois-moi que l'Etat n'est pas le dernier quand il s'agit de contourner les règles. De trois, tu sais comme moi comment ça fonctionne : d'abord on enfume le privé en leur disant qu'il faut faire des efforts pour les patrons, puis on sort deux ou trois sondages qui montrent que 70% des Français trouvent que les fonctionnaires ont un statut trop privilégié par rapport au reste de la population, et sur cette base on décide de limiter les droits des fonctionnaires, et quand ils font grève, tout le monde leur tombe dessus parce qu'ils prennent les services publics en otage. D'ailleurs, ce sont eux aussi qui manifesteront en masse en septembre pour les droits des salariés du privé parce qu'ils ont conscience que ces salariés ne sont pas forcément en mesure de le faire, mais ça on n'en parlera pas. On dira juste qu'à cause de ces connards, X a passé 2 heures dans les transports ce matin.
Donc oui, je me permets de jeter un coup d'oeil, pour le principe, parce que ça retombera forcément sur les fonctionnaires. Après non, je n'épluche pas les textes, et non je ne suis pas compétent pour entrer dans les détails. D'ailleurs mes copains des syndicats dans la FP ne le font pas non plus et me renvoient vers d'autres sections quand j'ai des questions. Logique en même temps. Mais je suis quand même assez renseigné pour comprendre les grandes lignes et les objectifs poursuivis.

Dernière édition de: Dnairb (30-07-2017 11:29:05)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23730 30-07-2017 12:49:12

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

1) la version majoritaire c'est "je les paye déjà assez ca suffit". La tolérance de l'illégalité selon la taille de la boîte cela me déçoit un peu. Surtout qu'il ya des tas de moyens légalement de gagner des sous en négociant les contrats au cordeau. Il y a une part de volonté à envoyer se faire foutre le système.

2) J'ai bien compris ton speech je te montrais juste que ce n'est pas si binaire que tu le dis.

3) soit dit en passant pas besoin du cdi de projet pour sucrer la prime de préca.
Je rebondis pas sur les clichés tu m'excuseras.

#23731 30-07-2017 13:14:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

1) alors ce sont des connards, ça accrédite ma thèse ^^

3) bah évidemment, c'est le but. wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23732 30-07-2017 18:49:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Je me marre chaque semaine du ridicule et des bourdes du groupe LREM à l'Assemblée.
Putain sérieusement c'est un sketch.

Pauvre France, encore 5 ans à tenir.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23733 30-07-2017 18:54:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est dommage car une partie des vieux politicars commence à transmettre comme message que la politique est un métier qu'on ne le devient pas comme cela et que finalement  tous les citoyens ne peuvent y prétendre. Ca commence à infuser comme discours.

Dernière édition de: Dark.City (30-07-2017 18:59:48)

#23734 30-07-2017 19:21:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

La France insoumise est constituée quasiment uniquement de nouveaux députés, et ça bosse.

Il y a deux choses. D'une le fait qu'il est tout de même un point positif d'avoir déjà exercé des fonctions d'élu dans d'autres structures (conseil régional, municipalités principalement) pour comprendre la base des processus. Mais ce n'est pas forcément indispensable.

Le deuxième point, c'est surtout que les députés obéissent au doigt et à l'oeil à un gouvernement et à un chef qui les enjoignent de faire vite et sans discuter. Le problème ce n'est pas avoir des députés inexpérimentés, le problème c'est d'avoir des députés à qui on a enlevé la substance de leur boulot, à savoir réfléchir, débattre, se questionner. Là on ne laisse aucune place au débat, on lève machinalement la main en fonction des ordres du boss (ici Ferrand), en séance comme en Commission. Et c'est clairement énoncé, par la Présidente de Commission qui indique qu'aucun amendement ne sera accepté avant même qu'ils soient débattus, la Ministre de la Justice qui indique que le gouvernement donnera un avis défavorable à tous les amendements.
Et derrière tu as une petite troupe au pas qui ne pose quasiment aucune réserve à un tel fonctionnement. Et ça donne quoi? Bah ça donne des erreurs, des erreurs grossières.

Moi l'histoire de l'article rejeté par l'Assemblée en plénière machinalement juste parce que Coquerel avait dit que la FI était pour, ça ne me fait absolument pas rire. Les mecs on leur a dit levez la main sans vous poser de question. C'est bien ça qui est problématique. Et en plus, tous ne sont pas jeunes dans le groupe LREM, il y a des vieux politicards. Le problème c'est pas le niveau d'expérience des députés, c'est leur nouveau statut d'agents enregistreurs des directives du gouvernement.

Depuis le début de la nouvelle législature, soyons clairs, l'Assemblée nationale ne sert à rien, il n'y a plus que le gouvernement qui compte.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23735 31-07-2017 10:08:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

un petit dessin pour mettre en forme, et les coordonnées de la société du danseur de tango, l'enquête se poursuit ne craignez rien justice partout

https://www.societe.com/societe/monsieu … 82365.html

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=5A03CF26
bisous

Dernière édition de: Pedro Menezio (31-07-2017 10:10:07)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23736 09-08-2017 15:24:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pour ceux que ça intéresserait, ARTE a mis gratos sur Youtube sa série documentaire Capitalisme.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23737 11-08-2017 10:37:00

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Je connaissais le gus à travers d'autres interventions mais voilà une occasion d'écouter son point de vue :
https://www.franceinter.fr/emissions/l- … -aout-2017

Cela me rappelle par ailleurs une réponse un peu couillonne postée il y a peu et qui faisait remarquer qu'il fallait être un peu couillon soi-même pour choisir de faire ce boulot. Chacun appréciera.

Voilà de plus une occasion de favoriser l'activité secondaire de certaines fouines mal intentionnées, à savoir chercher s'il ne se cache  pas un méchant insoumis derrière chaque personne peu en clin à supporter la misère sociale imposée.

Hors ligne

#23738 11-08-2017 11:12:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Pour ceux que ça intéresserait, ARTE a mis gratos sur Youtube sa série documentaire Capitalisme.

Je vais prendre le week-end pour mater ça wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23739 12-08-2017 15:09:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tu veux des rencontres chaudes avec les gauchistes de ta région? Envoie "Pedro" au 37666 ou rejoins-nous sur Facebook. Hummmmmm.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23740 12-08-2017 15:31:42

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Politique et questions de société

Info pour ceux qui souhaitent être embauché ou qui veulent créer un poste en contrat aidé, la douche va être froide. Dans le cadre de mon travail, je suis passé au pôle emploi pour recruter une personne en CAE. Une conseillère me reçoit et me dit que les budgets sont GELES... Comment mon association va survivre à un tel chambardement ? J'ai beau être de droite mais je trouvais cette formule bien opportune pour les deux parties. Je ne suis pas du style à me mettre dans la rue mais là je vais m'y mettre !!!

Dernière édition de: Actarus (12-08-2017 15:32:58)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#23741 12-08-2017 16:28:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'était prévu depuis octobre 2016 le gel des  budgets CAE .

#23742 12-08-2017 17:18:38

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Politique et questions de société

Je ne doute pas de tes dires Dark mais les conseillers en insertion professionnelle n'ont été averti que la semaine dernière. Et vu ce qu'en pense la nouvelle ministre du travail, on ne va pas dans le bon sens. Et visiblement il n'y a pas d'alternative...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#23743 12-08-2017 17:45:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pole emploi m'avait prévenu en octobre wink

#23744 12-08-2017 17:50:42

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Politique et questions de société

Ah ok. Mais ça change tellement vite dans l'insertion professionnelle...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#23745 15-08-2017 00:06:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Vite fait avant que Pedro ne vienne nous parler du prix exorbitant des vacances du couple Corbière / Garrido à La Bourboule (et le tout financé par la réserve parlementaire je suis sûr!

De ce que je comprends ici, il y avait eu un sérieux frein fin 2016 (ce dont tu aurais entendu parler Dark?) avec un retour à la "normale", et que le gouvernement a décidé de tout geler en août. Je me trompe?

Je voulais aussi revenir aux nouveaux contrats Deliveroo. En fait, on est typiquement dans le cadre que redoutent tous les travailleurs au final. On se retrouve avec des livreurs qui se voient proposer un nouveau contrat, mais qui s'ils ne le signent pas se verront refuser l'accès à l'application. En gros, on te propose de nouvelles conditions de travail, qui te font perdre une partie de ta rémunération (plus d'astreinte), nouvelles conditions qui n'ont aucunement été négociées, et le deal c'est tu signes ou on te vires.

Bienvenue dans le monde de auto-entrepreneuriat, où on isole les travailleurs (pas de sentiment de collectif, pas de lieu de travail commun) puis on contourne le droit du travail (ce ne sont pas des salariés mais des prestataires) pour ensuite pouvoir exercer la pression sans aucun risque légal.

C'est ça le futur du monde du travail, donc...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23746 15-08-2017 00:32:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est exactement ça.

[sub]ÉDIT. J'avais la même, cherche sur ce topic, feignasse^^
[/sub]

L'auto-entreprise est une illusion, mais surtout destinée à gonfler les égos, mais tout sauf une certaine recherche de liberté dans le travail, pourquoi, car on cherche la rentabilité. Le début du commencement  (Lrem style) de la fin du code du travail. Un message subliminal à la funkystyle. Donc parler de flexibilité totale, de réglementation horaire, d'assurance, de sécurité.
On rigole, mais pas trop...



Bof, il est décevant le golden boy. Mais attendez un peu.

en-novembre-dernier-emmanuel-macron-avait-recu-un-maillot-de-l-om-lors-d-une-visite-a-marseille.jpg

La vision politique de ce gouvernement est assez ambiguë, le paraître est tendance, le fond est oublié. Sans assumer, se montrant fier tel l'étendard levé.

Ache Armaches. cool

Sinon entre 2 flashs de Neymar, un petit coucou à Donald Trumpinho... facepalm

Bienvenue à Charlotte City

Dernière édition de: Nicopicolo (15-08-2017 03:02:40)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23747 15-08-2017 10:01:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

dnairb il y a pas eu réellement de retour à la normale. Il y avait un gel pou les CAE en octobre et cela a été suivi par les autres contrats maintenant.

#23748 16-08-2017 00:18:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 152

Re: Politique et questions de société

Assez terrifiant le président fasciste dégénéré qui officie aux Etats-Unis et les événements qui s'y passent. Je vous conseille ce reportage de Vice sur les Nazis qui ont pris le contrôle de la ville ce week-end : https://www.youtube.com/watch?v=P54sP0Nlngg

Hors ligne

#23749 16-08-2017 01:32:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ouaip... j'ai quand même du mal à imaginer d'autres moyens que l'éradication pure et simple de ces gens, qui sont juste une menace pour toute société. Je sais, c'est pas bien, et les USA sont un pays où la liberté d'expression est primordiale.



Mais bon, faut pas l'oublier, y a Corbière qui vit dans un HLM quand même, merde!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23750 16-08-2017 10:14:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

pour le fun et Dnairb et vite fait parce que plein de trucs autrement plus rigolos à faire, mais vu que tu me cherches même quand je dors, cet extrait de l'article de Marianne (je souligne) :

"Le temps de la campagne présidentielle, Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a créé une société de conseil. Sans solliciter de dérogation auprès de la fonction publique.

L'affaire est partie d'une interpellation sur Twitter : « Vous indiquez être professeur d'histoire mais vous avez aussi une affaire libérale. Avez-vous quitté la fonction publique ou bien cumulez-vous les deux statuts ? » Tris Acatrinei, ancienne de Hadopi, spécialiste du hacking et de la cybercriminalité, est à l'origine du projet Arcadie, qui référence les données disponibles sur chaque parlementaire. La jeune femme s'étonne de constater qu'Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle, a créé une société de « conseil en relations publiques et communication », le 13 octobre 2016. Soit deux jours avant la première convention nationale de La France insoumise en banlieue de Lille, co-animée par… le même Alexis Corbière. A ses multiples interpellations, Tris Acatrinei ne s'est vu opposer que le silence".
le truc en entier ici : https://www.pressreader.com/france/mari … 7233607482

mouarf
et ce n'est que le début de la grande foire de la farce insoumise, on va bien se marrer

Dernière édition de: Pedro Menezio (16-08-2017 10:14:42)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.82 KiO (Pic : 834.72 KiO) ]