Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23451 26-06-2017 19:09:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

My bad, je recommence:
Est-ce que 9 à 12 mois (fermes) pour ce qui se voit dans la vidéo, donc des types qui agressent un motard avec un robinet, motard qui s'en tire sans rien parce qu'il est armé, et pas eux, et non-lieu pour un type qui balance une grenade sur un manifestant, c'est ok pour toi?

Question cachée : est-ce que tu vois du coup pourquoi les Insousous les "comprennent"?

Et pourquoi Libération a dû s'excuser?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23452 26-06-2017 19:20:20

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Tu ne connais pas les affaires encore une fois, tu ne sais rien visiblement de ce qui s'est réellement passé sur l'agression du motard ( même problème que Libération qui a dû s'excuser devant des faits qui étaient en fait graves).

Donc on pourra discuter du verdict quand tu connaîtras vraiment les faits.

Quand on n'aime pas les flics par idéologie, on l'assume pleinement, on ne se cache pas derrière des mensonges.

Dernière édition de: yertle (26-06-2017 19:20:47)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#23453 26-06-2017 19:22:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Voir ici pour les flemmards.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23454 26-06-2017 19:43:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Y en a un qui est mort, et un qui a pris 1 jour d'ITT. Vrai ou faux ?

Et donc il y en a un qui a tué, et ça fait non-lieu, et un qui a causé 1 jour d'ITT, et ça fait 3 peines de 9 mois fermes.

Toujours vrai, ou je mens?

J'ai lu les trucs, j'ai regardé les vidéos, dont celle qui a amené libération à s'excuser. Et... Ça vaut toujours pas 3 peines de 9 mois fermes.


Rien contre le policier, j'aurais été à sa place j'aurais très certainement aussi sorti une arme, j'aurais même tiré, en l'air, et sûrement dans une jambe derrière si les types avaient continué à avancer. Il n'a absolument rien à se reprocher. Même chose pour le flic qui a tué Julien Quemeneur, même chose pour Clément Meric qui n'aurait jamais dû rentrer dans la baston. Et quelque part, Rémi Fraisse aurait peut-être dû éviter de se pointer là en pleine nuit, ou en tout cas s'il n'avait pas été là il ne serait pas mort.

Mais 3 fois 9 mois pour 1 jour d'ITT, quand tu compares à ce qui est jugé pour des types qui ont tué un autre type pour protéger des pelleteuses, suite à une affaire où même le Défenseur des Droits (Jacques Toubon, pas un affreux gauchiste) indique que les flics ont fait de la merde, ouais ça me saoûle, clairement.

Je te repose donc la question : est-ce que c'est ok pour toi ou non d'avoir une telle différence de sanctions quand ce sont des flics et quand ce ne sont pas de flics.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23455 26-06-2017 19:56:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

@Micka35

Nan mais l'ami Pedro est en roue libre là. Faut faire abstraction de la provoc'. Même si ça devient compliqué. smile

Ce que je comprends de ses messages c'est plutôt qu'il fustige les têtes pensantes qui surfent sur le double langage dont je parlais juste avant et qui entrainent des foules déjà chauffées à blanc qui ont l'impression qu'il n'y a plus d'autres solutions que la rue et la violence (tout comme une partie de la droite fait mais en ciblant d'autres bouc-émissaires). La foule sous pression, il faut la comprendre. Les gens qui l'instrumentalisent, il faut les dénoncer tout comme ils dénoncent leurs confrères.

Cela ne cautionne en rien la politique actuelle ou passée.

Mais il faut bien que certains fassent contrepoids.

Je signale juste au passage hein petit point philo car ca commence à m'emmerder sévère que l'on tolère une absence totale d'argumentation en espérant y trouver autre chose qu'une connerie sidérante.
Qu'est ce qui rend par nature la violence inacceptable ?
Je demande car tout le monde dit "bouh pas bien la violence" mais personne sait vraiment pourquoi en se posant la question. D'immenses philosophes d'un niveau bien supérieur à nous n'ont jamais pensé la violence comme immorale de fait.

Machiavel par exemple pensait que le conflit entre la Plèbe et le Prince créait du pouvoir et renforçait ainsi les droits politiques dans une sorte d'émulation créatrice de débat.
Rousseau pensait que la violence en réaction à une agression ou un acte politique jugé comme tel n'était qu'une légitime défense.
Condorcet pensait que la pire violence venait toujours de celui qui détenait le pouvoir d'empêcher de savoir. Se réapproprier le savoir et la prise de décision pouvait justifier n'importe quel acte.
je ne parlerais pas de Marx hein pas la peine...

En fait y a qu'un seul philosophe vraiment connu qui prônait le fait de devoir tout accepter du souverain ou du chef si cela permettait d'éviter la guerre : c'est Hobbes.

Et si on va du côté des philosophes américains c'est le même écho que les pré cités. Pour Dewey une population qui ne peut plus exprimer sa libre expression dans l'espace public et décider de défendre ses intérêts a le droit de se révolter et de rendre justice d'un pouvoir arbitraire.
Voila, la supposée certitude d'éviter à tout prix la violence n'est pas si certaine.

Et y a bien des choses plus violentes au quotidien que la colère simple, de voir ce qu'il se passe.

Mais bon..;Vous avez raison une honte que le tiers Etat ouvre un peu sa gueule. D'ailleurs sans violence pas de Révolution... Même française et vous seriez en train de bouffer des racines sans reconnaissance de votre individualité.

Bon j'en reviens à quelque chose d'un peu plus serein.
Crea'ch tout dépend du champ d'extension de ces types de contrats. Je ne vois pas dans une entreprise de services ce que cela peut générer de positif. Surtout qu'il existe déjà des contrats de missions et des intérim qui au niveau légal protègent davantage le salarié que les CDI de projet.

Je ne vois pas non plus dans les start up ce que cela peut aider.
Ensuite si tu veux changer les mentalités d'un monde qui bouge alors tu changes d'abord la mentalité des institutions qui exigeante une stabilité qu'eux mêmes n'accordent pas.
Tu dois imposer aux banques que cela n'empêche pas les crédits et les emprunts.
Tu dois imposer au fisc une modulation selon les ressources à l'année N.
Tu dois imposer des impôts flexibles et donc rendre la TVA également modulable.
Tu dois imposer une législation favorable pou les locataires et flexible en termes d'acquisition de logement.
Tu dois imposer une obligation de financement des formations pro.
Tu dois imposer un droit au débauchage entre entreprises.

Etc.

#23456 26-06-2017 20:52:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Que penser du football qui est peut-être la quintessence même d'un libéralisme total.
Achat et vente plus que louches de joueurs rappelant plus l'esclavage, car hormis les têtes d'affiche, peu roulent sur l'or ad vitam aeternam, pour l'écrasante majorité c'est moins joyeux.
Ensuite les supporters et donc déplacements  de groupes pouvant tester la riposte des forces de l'ordre, limite initiation en vu de futures rébellions.

Le football devient la figure de proue d'un libéralisme ultime, d'une soumission économique et un foutage de gueule assumé des méchants supporters, qui pourtant eux paient leur place.

Bref...  sad

Dernière édition de: Nicopicolo (26-06-2017 20:54:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23457 26-06-2017 21:04:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Tu dis n'importe quoi Dnairb.

Aucune comparaison n'est possible. Pour la 3ème fois : tu ne connais pas l'affaire.

1 flic représente l'Etat, là le mec assure la sécurité de la manif' en moto sans protection et il est agressé gratuitement par plein de courageux ...

Dont certains ont un casier et sont connus pour être des manifestants violents d'extrême gauche, alors oui ils méritent tous de la prison.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#23458 26-06-2017 21:07:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ah bah ça, on grogne contre l'inscription de l'Etat d'urgence dans le droit commun, mais c'est quelque chose qui existe déjà : ça s'appelle l'encadrement des déplacements et les interdictions de stade.


Et pour compléter le message de Dark.City : cette légitimité de l'insurrection a même été inscrite dans la Constitution de 1793 (qu'elle est belle cette Constitution et en plus ça va te faire plaisir, elle a été pas mal rédigée par Danton), article 35 du préambule :

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Le contrôle de la violence est un travail qui est fait depuis des décennies. C'est très important de convaincre les populations qu'ils n'ont plus droit à ce recours, et que ce qu'ils subissent n'en est pas. La novlangue dont parlait Kant, c'est celle qui fait tout pour atténuer l'impression de violence dans les actes des dominants (cf Franck Lepage). Et par ailleurs la justice explique clairement que certains ont le droit d'abuser de la violence (ex. les flics, ex. Rémi Fraisse) alors que d'autres non.


@yertle : mais celui qui a lancé une grenade sur Rémi Fraisse, non? Et ceux qui ont poursuivi deux ados dans un transformateur puis sont rentrés chez eux non plus? On verra ce qu'il adviendra de ceux qui se sont assis sur Adama Traoré, mais je veux bien parier que dans dix ans (comme pour les deux ados), ils ne prendront rien. Si les types qui se sont lancés sur le flic armé d'un flingue avec des bouteilles et un tuyau assorti d'un robinet ou d'un pommeau de douche méritent de la prison ferme, alors les flics aussi. Je m'en fous qu'on soit sévère envers des types qui usent de la violence sans répondre à une provocation. 9 mois, ok, mais il n'y a aucune raison pour que le fait d'être policier t'exempte de condamnation.

Au passage quand on parle d'un coup porté au motard ils sont trois pour violences en réunion, mais quand il s'agit de trouver un putain de responsable pour la mort de deux gamins (lisez bien ça, pour comprendre comment fonctionnent certains policiers ... impunément), y a plus personne. Moi ça me rend clairement dingue. Alors ouais, pas de quartier pour les casseurs, mais les casseurs qu'on trouve chez les flics, ça serait bien qu'on arrête de les couvrir sans cesse aussi.

Au passage 2 : les flics étaient tellement motivés lors des arrestations qu'ils sont allés défoncer la porte d'un type qui n'était même pas à la manifestation, c'est dire à quel point ils bossent vite dans ce cadre.

Dernière édition de: Dnairb (26-06-2017 21:22:06)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23459 26-06-2017 21:21:27

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Encore et dernière fois : c'est n'importe quoi tes comparaisons !

Je n'ai ni le temps ni l'envi de t'expliquer, mais oui les flics ont poussé Zyed et Bouna dans le transformateur, si tu veux, et bien sûr que le gendarme a visé la capuche de Rémi Fraisse tellement il est fort ...

C'est tellement évident quand on veut que cela soit ainsi.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#23460 26-06-2017 21:32:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Jamais rien à voir...

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … lante.html

Le rapport de l'Association des Chrétiens pour l'abolition de la torture a écrit:

Sur les 89 affaires de violences suivies par l'Acat [NDD : dont 26 décès], sept ont donné lieu à des condamnations. Et ces sanctions sont "faibles au regard des faits" : une seule des affaires suivies a donné lieu à une peine de prison ferme.

Mais c'est moi qui veux que cela soit ainsi. On est quand même un petit nombre, et pas uniquement des gauchistes. Mais il n'y a pas de comparaison possible...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23461 26-06-2017 21:45:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Encore et dernière fois : c'est n'importe quoi tes comparaisons !

Je n'ai ni le temps ni l'envi de t'expliquer, mais oui les flics ont poussé Zyed et Bouna dans le transformateur, si tu veux, et bien sûr que le gendarme a visé la capuche de Rémi Fraisse tellement il est fort ...

C'est tellement évident quand on veut que cela soit ainsi.

Et le manque des respect pour les familles de deux jeunes qui ne doivent sûrement pas amener les tonnes de cames de Colombie. Par contre, eux sont morts dans des conditions atroces.


Ou bien c'était des terroterroristes, si cela peut légitimer tes propos...  neutral

Sinon Creach à pondu une véritable ôde au liberalisme. Désolé mec mais ce discours est un ramassis de subordinations au patronnat, c'est grave.

sad


Sinon dernières nouvelles neuves de le monde, parvenant à jouer au tennis,  par amour et compassion des handicapés.

Ça envoie du lourd...

Dernière édition de: Nicopicolo (26-06-2017 21:46:36)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23462 26-06-2017 21:47:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@Darkou

Je ne sais pas si ton message m'était particulièrement adressé mais je te fais la même réponse qu'à Dnairb. Je ne parle pas des violences et encore moins de la légitimité de celles-ci si elles arrivent mais bien uniquement des gens qui en jouent, la provoquent, l'incitent pour mieux la dénoncer par la suite.


@Dnairb

Voilà, c'est ça qui me saoule : évidemment, la manipulation, le novlangue, c'est du côté des dominants, blablabla. Et évidemment ils sont riches ou de droite ou Macronistes, ou...* Est-ce que pour une fois on pourrait juste avouer que c'est aussi du côté des soi-disant représentants des "dominés"? Les "insoumis", la CGT, ...? Et que c'est tout simplement ça qui peut être saoulant quand on voit autant de gens ériger ces personnes en incarnation même du peuple et qui ont raison sur tout et évidemment sont au-dessus de tout soupçon? Et n'oublions pas de dénoncer les autres pendant ce temps. Mais bordel, balaie, porte, paille, poutre, tout ce que vous voulez.

Admettez-juste que certains leader de la lutte des classes usent et abusent de la tension qui monte et du désespoir des gens. Et arrêtez de croire qu'ils le font uniquement pour ces gens. Ils sont pour beaucoup juste comme les autres.


Et encore une fois, c'est tout ce que je dis. N'y voyez rien de plus profond que cela sur une quelconque justification ou stigmatisation de la violence. Non.


[sub]Mais bon, si Saint Lepage et Saint Mélenchon le disent...[/sub]





EDIT : Ô MON DIEU!!! L'Obs n'est donc pas qu'un ramassis de merde à la botte du gouvernement? Mais je ne comprends plus rien? On m'a dit récemment que tous les journaux étaient de la merde au service du libéralisme? Bla bla bla.

Dernière édition de: KantBZH (26-06-2017 21:49:43)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23463 26-06-2017 21:56:41

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non je me suis juste appuyé sur ton message.

#23464 26-06-2017 21:59:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

smile top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23465 26-06-2017 22:20:37

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Danielle Obono de La France Insoumise se fait engueuler pour avoir rechigné à dire Vive la France sur RMC/BFM TV. A 1ère vue, je me dis que c'est assez gerbant ce présupposé raciste dans la question des 2 journalistes. Noire, elle serait serait donc suspecte de ne pas aimer la France et devrait crier plus fort son amour de sa patrie? Cela dit, les journalistes de RMC ne sont quand même pas si cons. Ils lui ont posé la question à la suite de sa signature de la pétition pour qu'un obscur rappeur puisse écrire "Nique la France". Là, je me dis: qu'avait-elle besoin de s'emmerder à cautionner quelque-chose qui est déjà permis par la loi et qui relève de la liberté d'expression la plus élémentaire?
     Il y a à peu près 50 ans, Maxime Le Forestier chantait "J'm'en fous de la France, on m'a menti, on a profité de mon enfance pour me faire croire à des conneries!" Ca avait quand même une autre gueule que "nique la France!"


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#23466 26-06-2017 22:27:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je trouve cela incohérent de comparer une violence policière et une violence civile.

Le policier est le représentant de l'institution et le défenseur également de la population. À ces deux titres il incarne un devoir d'exemplarite.

Le criminel, le délinquant, la personne delicteuse ne représente que lui-meme, citoyen qui commet un acte répréhensible. Il n'a de devoir que de respecter la loi.

On ne peut excuser le citoyen qui commet un acte illégale mais on ne peut que condamner le policier qui n'est pas exemplaire.

Le débat est ailleurs.

Sinon sur le débat novlangue... Vous êtes juste dans un débat qui existe déjà chez Platon. Je vous conseillé de lire le Gorgias et l'apologie de Socrate. Les groupes de pouvoir utilisent la rhétorique... Ça surprend qui ? Tous détiennent la vérité... Ça étonne qui ?

*Vous auriez tort de trouver mes références dépassées. La France ressemble tellement à l'Athenes de l'époque...

Dernière édition de: Dark.City (26-06-2017 22:39:34)

#23467 26-06-2017 22:57:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ah tiens, je viens de remettre la main sur mon vieil exemplaire de L'Apologie de Socrate justement (relique de ma vie étudiante). Je ne connais pas l'autre ; c'est "accessible" pour un novice...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23468 26-06-2017 23:02:36

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tout à fait accessible, ce sont les plus aisés à comprendre.

#23469 26-06-2017 23:05:39

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Politique et questions de société

Ouah ! Plein de choses aujourd'hui !

Sur l'agression du motard je suis d'accord avec yertle, en voyant la vidéo j'ai pas mal de copains qui ont gueulé "le flic pointe son arme sur des mecs" alors qu'on voit très bien qu'il est presque encerclé, il a eu pas mal de sang froid le bonhomme et on aurait tous fait pareil.

Le cas de Rémi Fraisse n'est en effet pas à comparer avec ce cas-ci. Néanmoins les circonstances de sa mort son troubles, plusieurs témoignages des forces de l'ordre se contredisent et ils devaient veiller sur les machines, sans être offensifs. Je vous renvoie à l'article de Reporterre sur le sujet qui est intéressant.

Dnairb a écrit:

Et dans le cadre de la contestation dans la rue, des casseurs, il y en a toujours eu, il y a 15 ans on disait que c'étaient les jeunes des banlieue qui descendaient en ville pour se "libérer" (c'était chouette déjà). La différence avec les manifestations d'aujourd'hui, c'est que la police ne fait plus de distinction, et tape sans faire non plus de détail de plus en plus fort. Ça fait près de 20 ans que je manifeste seul (et j'ai commencé à manifester avec mes darons il y a plus de 30 ans), et franchement, alors que je devais traîner un bon moment après les manifs quand j'étais ado pour le petit shot d'adrénaline de voir de près une charge de CRS, maintenant que je ne recherche plus ça, bah il suffit juste d'être quelque part dans le cortège. Tu me diras que je ne suis pas objectif, mais sincèrement, les flics sont beaucoup, beaucoup moins rigolos qu'à l'époque. Et les conneries sont les mêmes, ou étaient, puisque évidemment que le climat se tend, ça riposte.

Mais crois-moi, ça tape dur du côté des flics, et ça tape sans faire attention sur qui ça tape maintenant. Et encore une fois, on peut laisser faire, en se disant qu'en soi, ça ne nous touche pas, mais plus il y aura de monde à être touché, plus il y aura de gens à se rebiffer, et plus il y aura de monde à se rebiffer, plus ça deviendra difficile à contrôler, et plus ça deviendra difficile à contrôler, plus le risque de débordement majeur augmentera.

Et on pourra dire que c'est la faute des Insousous, parce qu'ils n'ont pas appelé au calme. Mais comment tu calmes un type qui sent que sa vie va être foutue en l'air pour une question de dividendes? La violence, elle est déjà là, elle n'est pas physique, mais elle est réelle. Et y a ceux qui s'en foutent, parce qu'ils ne la subissent pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

top

Le problème aujourd'hui c'est la peur que peut représenter certains représentants de l'ordre. J'ai des copines qui se sont fait matraquer parce que les CRS voulaient juste couper à travers foule et c'étaient loin d'être de violentes anarchistes très loin de là...
Clairement en manifs on peut très vite avoir la peut au  ventre, avec les flashball et les lacrymo tout le monde est désorienté, a peur ...
On a un manque de confiance.

Ce à quoi s'adosse l'impression que le pouvoir ne protège pas les plus faibles et ça c'est le plus dérangeant !

Quand à la violence et à l'insurrection (légitime par la constitution de 1793, qui est magnifique comme le dit Dnairb, écrite par Saint-Just  en partie et don le premier article était "Article 1. - Le but de la société est le bonheur commun. - Le gouvernement est institué pour garantir à l'homme la jouissance de ses droits naturels et imprescriptibles. " love ), la violence est taboue parce que la non-violence est une valeur de la classe dominante et que celle-ci c'est étendue à l'ensemble de la société. Evidemment cette violence est plus susceptible de faire peur aux chefs, parce que le jour où les masses d'insatisfaits se mettront "En marche" big_smile contre les dominants ils seront foutus. Moi j'aimerais qu'on puisse changer les choses sans violence parce que celle-ci abouti nécessairement à des morts dans les deux camps. Si on pouvait éviter ça ce serait quand même chouette. Maintenant il est clair que si le système va sur la même lancée à un moment ça pètera ... C'est une évidence.

Un autre supporter a écrit:

Là, je me dis: qu'avait-elle besoin de s'emmerder à cautionner quelque-chose qui est déjà permis par la loi et qui relève de la liberté d'expression la plus élémentaire?

Pour moi le débat est pas là. Est-ce que Renaud et Ferré étaient emmerdés pour tenir leurs propos ? Je pense que non. Par contre un arabe qui le fait, la fachosphère réagit tout de suite et ça prend des proportions incroyables. Je pense que dans ce cadre rappeler à tout le monde les évidences peut-être bon. Maintenant on lui reproche à elle d'avoir soutenu le "nique la France" or elle a dit ne pas cautionner les propos (il me semble dans l'itw des GG) mais qu'elle soutenait la liberté d'expression. Et ça sort 5 ans après, et ça sort pas pour Coquerel ou Autain ou Bové ou Besancenot ... Et les journalistes s'empressent de s'en saisir... Pour moi ce truc est un non débat... Après la chanson ne s'arrête pas au "NLF" d'ailleurs ce qui suit peut être entendu même si je suis pas d'accord avec tout loin de là (moi la critique de la Marseillaise ça va deux minutes...). smile


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#23470 26-06-2017 23:44:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

@Dnairb

Voilà, c'est ça qui me saoule : évidemment, la manipulation, le novlangue, c'est du côté des dominants, blablabla. Et évidemment ils sont riches ou de droite ou Macronistes, ou...* Est-ce que pour une fois on pourrait juste avouer que c'est aussi du côté des soi-disant représentants des "dominés"? Les "insoumis", la CGT, ...? Et que c'est tout simplement ça qui peut être saoulant quand on voit autant de gens ériger ces personnes en incarnation même du peuple et qui ont raison sur tout et évidemment sont au-dessus de tout soupçon? Et n'oublions pas de dénoncer les autres pendant ce temps. Mais bordel, balaie, porte, paille, poutre, tout ce que vous voulez.

Admettez-juste que certains leader de la lutte des classes usent et abusent de la tension qui monte et du désespoir des gens. Et arrêtez de croire qu'ils le font uniquement pour ces gens. Ils sont pour beaucoup juste comme les autres.

Et encore une fois, c'est tout ce que je dis. N'y voyez rien de plus profond que cela sur une quelconque justification ou stigmatisation de la violence. Non.

C'est marrant on avait déjà discuté de ça avec Rosso, sur les "affaires" socialistes qui étaient d'autant plus condamnées que les mecs de gauche sont sensés être honnête. Alors du coup, quand Thévenoud ne paie pas ses impôts, c'est hyper décevant, alors que quand c'est Balkany, en même temps fallait s'y attendre.

Là c'est pareil. Oui, il y a de la comm, oui, il y a des éléments de langage, oui, il y a très certainement de l'arnaque sur certains points de programme, non, si Mélenchon avait été élu, il n'aurait certainement pas mis en oeuvre à la lettre chaque point de son programme.

Mais là tu me fais penser à la situation suivante. Le groupe A et le groupe B s'affrontent. Le groupe A ne respecte pas les règles et prend un avantage certain. Le groupe B s'en aperçoit, et réfléchit. On fait quoi? Bah si le groupe B ne réagit pas en brisant lui aussi les règles, alors c'est fini pour lui. S'il triche, tu vas aller lui dire, "ah oui mais non, franchement j'suis déçu là, pourquoi vous n'avez pas suivi les règles?" Heuuu, parce qu'eux non plus, et que c'était ça ou perdre.

Tu voudrais quoi, qu'en ayant décrypté les trucs qui marchent en terme de campagne, de réseaux sociaux, les mecs de la France insoumise préfèrent rester purs à 5%, parce qu'ils ont un honneur? Mais l'honneur, comme la non-violence, c'est un truc de riches. Quand tu as à choisir entre ton honneur et à bouffer et que tu as la dalle, tu choisis la bouffe.

Maintenant, là où on n'est pas d'accord, c'est sur les conclusions (hypothétiques bien-sûr) de l'arrivée au pouvoir d'un groupe comme la France Insoumise. Pourquoi tu es si persuadé qu'une constituante ne pourrait pas aller dans le bon sens? Ou pourquoi es-tu si convaincu que Mélenchon (et donc la France Insoumise) se transformera en un dictateur? Là j'avoue que j'ai un problème. Il va dans le bon sens, il promet une réforme des institutions, plus de démocratie, plus de justice sociale, mais non, on a tellement peur qu'il devienne Hitler qu'on préfère foutre à sa place un type qui est même pas foutu de proposer la fin des régimes spéciaux des députés ou de se faire respecter par ses propres Ministres qui ne suivent pas la loi sur le cumul des mandats. C'est juste n'importe quoi.

Les mecs usent et abusent de la tension des gens, mais tu veux qu'ils fassent quoi en fait? Qu'ils fassent comme Macron : qu'ils aillent les voir en leur disant, je sais c'est triste mais on peut rien faire pour vous. Alors on va vous filer un ptit Doliprane et on va croiser les doigts? Les types ils ont des programmes, ils se sont fait chier à les écrire pendant des mois et des mois, ils en ont fait des volumes et des volumes, et en fait non, ils seraient juste là pour se péter un poste de député, voire Ministre, et laisser tomber la lutte? Pour ça y a pas besoin tu sais, il suffit de lire le programme du FN pour comprendre que la démagogie ça marche à plein, et qu'on n'a même pas besoin de développer. On fait une centaine de grandes phrases, on se prend pas la tête à faire des calculs, et ça passe comme dans du beurre.

Allons... franchement...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23471 27-06-2017 00:33:55

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Donc 9 à 12 mois pour ce qui se voit dans la vidéo, donc des types qui agressent un motard avec un robinet, motard qui s'en tire sans rien parce qu'il est armé, et pas eux, et non-lieu pour un type qui balance une grenade sur un manifestant, toi ça te va.

Ok


+ 1

Et après lecture de l'ensemble de tes derniers posts  : Dnairb love

Dernière édition de: yoyoceltik (27-06-2017 00:37:12)

#23472 27-06-2017 07:53:19

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo : on aurait du mettre des flics en prison pour avoir couru après les 2 gamins ? Par respect pour la famille ?

...

Relisez la phrase que yoyo vient de citer, regardez comme c'est débile !

Dernière édition de: yertle (27-06-2017 07:56:59)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#23473 27-06-2017 08:55:53

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:
KantBZH a écrit:

@Dnairb

Voilà, c'est ça qui me saoule : évidemment, la manipulation, le novlangue, c'est du côté des dominants, blablabla. Et évidemment ils sont riches ou de droite ou Macronistes, ou...* Est-ce que pour une fois on pourrait juste avouer que c'est aussi du côté des soi-disant représentants des "dominés"? Les "insoumis", la CGT, ...? Et que c'est tout simplement ça qui peut être saoulant quand on voit autant de gens ériger ces personnes en incarnation même du peuple et qui ont raison sur tout et évidemment sont au-dessus de tout soupçon? Et n'oublions pas de dénoncer les autres pendant ce temps. Mais bordel, balaie, porte, paille, poutre, tout ce que vous voulez.

Admettez-juste que certains leader de la lutte des classes usent et abusent de la tension qui monte et du désespoir des gens. Et arrêtez de croire qu'ils le font uniquement pour ces gens. Ils sont pour beaucoup juste comme les autres.

Et encore une fois, c'est tout ce que je dis. N'y voyez rien de plus profond que cela sur une quelconque justification ou stigmatisation de la violence. Non.

C'est marrant on avait déjà discuté de ça avec Rosso, sur les "affaires" socialistes qui étaient d'autant plus condamnées que les mecs de gauche sont sensés être honnête. Alors du coup, quand Thévenoud ne paie pas ses impôts, c'est hyper décevant, alors que quand c'est Balkany, en même temps fallait s'y attendre.

Là c'est pareil. Oui, il y a de la comm, oui, il y a des éléments de langage, oui, il y a très certainement de l'arnaque sur certains points de programme, non, si Mélenchon avait été élu, il n'aurait certainement pas mis en oeuvre à la lettre chaque point de son programme.

Mais là tu me fais penser à la situation suivante. Le groupe A et le groupe B s'affrontent. Le groupe A ne respecte pas les règles et prend un avantage certain. Le groupe B s'en aperçoit, et réfléchit. On fait quoi? Bah si le groupe B ne réagit pas en brisant lui aussi les règles, alors c'est fini pour lui. S'il triche, tu vas aller lui dire, "ah oui mais non, franchement j'suis déçu là, pourquoi vous n'avez pas suivi les règles?" Heuuu, parce qu'eux non plus, et que c'était ça ou perdre.

Tu voudrais quoi, qu'en ayant décrypté les trucs qui marchent en terme de campagne, de réseaux sociaux, les mecs de la France insoumise préfèrent rester purs à 5%, parce qu'ils ont un honneur? Mais l'honneur, comme la non-violence, c'est un truc de riches. Quand tu as à choisir entre ton honneur et à bouffer et que tu as la dalle, tu choisis la bouffe.

Maintenant, là où on n'est pas d'accord, c'est sur les conclusions (hypothétiques bien-sûr) de l'arrivée au pouvoir d'un groupe comme la France Insoumise. Pourquoi tu es si persuadé qu'une constituante ne pourrait pas aller dans le bon sens? Ou pourquoi es-tu si convaincu que Mélenchon (et donc la France Insoumise) se transformera en un dictateur? Là j'avoue que j'ai un problème. Il va dans le bon sens, il promet une réforme des institutions, plus de démocratie, plus de justice sociale, mais non, on a tellement peur qu'il devienne Hitler qu'on préfère foutre à sa place un type qui est même pas foutu de proposer la fin des régimes spéciaux des députés ou de se faire respecter par ses propres Ministres qui ne suivent pas la loi sur le cumul des mandats. C'est juste n'importe quoi.

Les mecs usent et abusent de la tension des gens, mais tu veux qu'ils fassent quoi en fait? Qu'ils fassent comme Macron : qu'ils aillent les voir en leur disant, je sais c'est triste mais on peut rien faire pour vous. Alors on va vous filer un ptit Doliprane et on va croiser les doigts? Les types ils ont des programmes, ils se sont fait chier à les écrire pendant des mois et des mois, ils en ont fait des volumes et des volumes, et en fait non, ils seraient juste là pour se péter un poste de député, voire Ministre, et laisser tomber la lutte? Pour ça y a pas besoin tu sais, il suffit de lire le programme du FN pour comprendre que la démagogie ça marche à plein, et qu'on n'a même pas besoin de développer. On fait une centaine de grandes phrases, on se prend pas la tête à faire des calculs, et ça passe comme dans du beurre.

Allons... franchement...

J'en reviens au devoir d'exemplarité. Si on voit à travers ton prisme qui est Mélenchon protecteur du peuple et la droite agresseur du peuple, on peut faire la même analogie qu'avec le policier et le mec répréhensible.
Puisque de fait tu attestes l'incarnation morale de cette gauche et l'incarnation immorale de cette droite alors tu attestes que cette gauche doit être exemplaire et cette droite ne doit être que responsable d'elle même.
C'est cela le souci avec une hiérarchie morale, ceux qui en sont le plus garants sont ceux qui doivent faire le plus preuve d'exemplarité.

Je reviens sur le "bon sens" de suivre Mélenchon. Est ce du bon sens de penser qu'une personne qui développe une personnification totale de chaque mouvement qu'il créé autour de lui-même, une personne si peu intéressée par le pouvoir qu'il cible la circo où il est sur d'être élu pour être député au point d'écarter un mec qui est là depuis des années connu par toute la population locale comme un vrai mec avec de vraies idées collectivistes et un vrai altruiste qui a d'ailleurs laissé a place sans broncher et en continuant de soutenir.  Et il faut croire car c'est du bon sens que ce Mélenchon là adepte de Robespierre va être un président qui va permettre l'avènement d'un régime parlementaire qui lui ôtera le pouvoir qu'il a cherché toute sa vie ? En effet je  comprends vraiment pas le scepticisme.

#23474 27-06-2017 09:31:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Nicopicolo : on aurait du mettre des flics en prison pour avoir couru après les 2 gamins ? Par respect pour la famille ?

...

Et pourquoi pas...

J'ai passé l'âge de rébellions stériles envers la police.
Mais il ne faut pas non plus légitimer leurs nombreux excès de zèle, leurs provocations déclenchant enflammade sur enflammade.

Ce n'est surtout pas une critique envers toi ou d'autres collègues SROistes, mais vivre sur Paris et surtout banlieue très modeste est un peu différent de la vie en Bretagne.

Respectueusement.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23475 27-06-2017 09:35:33

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Tu sais le 93 je connais, j'y ai vécu et à Paris aussi.

Mettre des flics en taule pour avoir fait des conneries avérés OUI, pas pour avoir essayer de faire leur boulot, sinon on risque de TOUS le payer très cher ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 830.64 KiO (Pic : 903.54 KiO) ]