Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22651 09-05-2017 00:09:40

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah c'est les macron qui le disent, pas moi..

Et ce n'est pas avant ses 15 ans mais après.

#22652 09-05-2017 00:12:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Politique et questions de société

Et bah alors, il est où le souci ?

Majorité sexuelle = 15 ans.
Il a eu des rapport sexuels avec elle après ses 15 ans.

Débat clos.

Ah et sinon, raison de + pour RCK de detester Macron, il est supporter de l'OM.

https://twitter.com/etienne_lctr/status … 3833788417

Dernière édition de: Zvon (09-05-2017 00:15:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22653 09-05-2017 00:22:50

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai hâtes que tes futurs ados sortent avec leurs professeurs top

Tu n'as pas l'air de le savoir donc je te le dis :

C'est 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes en principe. Mais ici il y a prescription et la famille n'a pas porté plainte. Fallait pas gâcher une potentielle relation lucrative

#22654 09-05-2017 00:23:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Et tu l'as le texte qui dit qu'être enseignant te confère une autorité de fait sur un élève en dehors de ses heures de cours?

Parce que moi je ne le trouve pas.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22655 09-05-2017 00:28:50

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

J'aurai pu mettre ce message ailleurs car il s'agit d'une rumeur de transfert : La première ministre de Macron sera Roselyne Bachelot. Je l'ai aperçue au Flunch de Cleunay. biglol


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#22656 09-05-2017 00:35:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

J'ai hâtes que tes futurs ados sortent avec leurs professeurs top

Tu n'as pas l'air de le savoir donc je te le dis :

C'est 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes en principe. Mais ici il y a prescription et la famille n'a pas porté plainte. Fallait pas gâcher une potentielle relation lucrative

Sauf qu'on a pas le droit de changer d'accusation en cours de procès Monsieur l'avocat.

Y a pas eu de détournement de mineur, point barre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22657 09-05-2017 00:39:40

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais en dehors des horaires de cours, ça reste sa professeur non ? Si il suffit de dire qu'on est sage en classe pour éviter la justice, notre pays est encore plus laxiste que je ne le pensais sur cette question là.

#22658 09-05-2017 00:50:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah a priori non. Quand tu n'es plus dans l'enceinte de ton établissement tu n'es plus qu'un citoyen lambda.

Après faut savoir, on responsabilise les gamins en leur donnant le droit de vote à 16 ans (comme Mélenchon) mais par contre ils ne seraient pas capables de décider de qui ils tombent amoureux?

Dernière édition de: Dnairb (09-05-2017 00:50:55)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22659 09-05-2017 00:52:59

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

C'est parce que t'es en chagrin d'amour que t'es énervé par le bonheur des autres ? mrgreen


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#22660 09-05-2017 00:58:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Politique et questions de société

Non mais on a pas le droit de coucher avec sa prof (d'ailleurs pour être honnête, j'ai jamais compris pourquoi) mais y a pas eu de détournement de mineur.
Ils sont tombé amoureux, voilà, c'est bon c'est fait. C'est pas non plus la chose la plus horrible du monde de tomber amoureux hein.

Cette loi est débile. Pourquoi on aurait pas le droit de tomber amoureux de sa prof et d'avoir une relation avec elle au juste ?

Après, j'ai pas tout suivi l'affaire car je m'en fous total mais c'était sa prof à lui ou pas ? Est-ce qu'il l'a eu en cours ne serait-ce qu'une fois ?
Car si c'est une prof dans le même lycée mais que tu l'a pas comme prof, c'est pas TA prof et tu fais ce que tu veux. D'où le fait que cette loi est d'une débilité quand même.

Enfin bref, prescription, ils sont amoureux depuis plus de 20 ans, c'est beau et puis voilà. Son mariage et son amour pour sa femme, c'est clairement l'une de ses plus grande réussite, on va pas lui enlever ça. Je suis désolé mais leur couple fait clairement plaisir à voir et on s'en fout qu'il y ai 25 ans d'écart.

Dernière édition de: Zvon (09-05-2017 01:11:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22661 09-05-2017 01:06:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Amoureux depuis plus de 30 ans c'est chaud quand même.

Il n'en a que 39 ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22662 09-05-2017 01:11:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22663 09-05-2017 01:28:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Vous rigolez, non ?
PS. J'ai eu l'honneur de connaître la même expérience que Manu.
Un peu plus âgé, j'étais, et pour un but, surtout un bool et des envies différentes, quoique . Niarf... cool

Mouais bof. Je ne vois pas où est le problème.

brigitte-320x480.jpg

Le fait qu'elle soit un homme, bof passe encore. Manu à donc l'expérience de ce qui nous attend.

Mais se prenommer Brigitte !!!

yikes Là, je suis carrément choqué. yikes


lol

Dernière édition de: Nicopicolo (09-05-2017 01:34:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22664 09-05-2017 01:58:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: Politique et questions de société

Ridicules tes messages yoyoc et totalement contre-productifs. Foutons la paix à Brigitte Macron et remettons la à sa place : un sujet inintéressant. T'auras bien assez de sujets pour t'attaquer à Macron.

En ligne

#22665 09-05-2017 05:53:46

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Politique et questions de société

Par contre les futur rencontre entre les époux Trump et les Macron risque de ne pas être banale

Hors ligne

#22666 09-05-2017 07:19:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:

Non mais on a pas le droit de coucher avec sa prof (d'ailleurs pour être honnête, j'ai jamais compris pourquoi) mais y a pas eu de détournement de mineur.
Ils sont tombé amoureux, voilà, c'est bon c'est fait. C'est pas non plus la chose la plus horrible du monde de tomber amoureux hein.

Cette loi est débile. Pourquoi on aurait pas le droit de tomber amoureux de sa prof et d'avoir une relation avec elle au juste ?

Après, j'ai pas tout suivi l'affaire car je m'en fous total mais c'était sa prof à lui ou pas ? Est-ce qu'il l'a eu en cours ne serait-ce qu'une fois ?
Car si c'est une prof dans le même lycée mais que tu l'a pas comme prof, c'est pas TA prof et tu fais ce que tu veux. D'où le fait que cette loi est d'une débilité quand même.

Enfin bref, prescription, ils sont amoureux depuis plus de 20 ans, c'est beau et puis voilà. Son mariage et son amour pour sa femme, c'est clairement l'une de ses plus grande réussite, on va pas lui enlever ça. Je suis désolé mais leur couple fait clairement plaisir à voir et on s'en fout qu'il y ai 25 ans d'écart.

Sauf que si t'inverse les sexes des protagonistes tu as du mal à tenir le même discours.
Ça me rappelle un épisode de South Park.


Ceci dit c'est vraiment une attaque assez débile.

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-05-2017 08:03:26)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22667 09-05-2017 07:28:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Même Marine Le Pen n'a pas osé !!!

Je sais pas si on touche le fond, mais on s'en rapproche facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#22668 09-05-2017 09:33:51

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas une attaque mais un vrai questionnement.

Ce qui est dérangeant, c'est qu'une prof de 40 ans ai eu une relation avec son élève mineur. Aujourd'hui on s'en fou de la différence d'âge, même si on sent que le fait qu'elle ai été pété de tune ai bien aidé. Même chose que lorsque le mec est plus âgé. Il y a toujours un aspect financier. La lutte des sexes oui, la lutte des classes aussi...

Si ça vous dérange qu'on parle comme ça du président on peut prendre un autre cas ou alors changer son nom smile


PS : le ouest France du jour qui nous annonce la bave aux lèvres la composition de la prochaine assemblée, et comment la France Insoumise va faire "pschitt"de la même façon (car c'est important de le préciser) que le front national. Merci à eux de nous dégoûter toujours plus de la politique et d'encourager au chacun pour soit.

Allez vivement les réformes libérales et l'évacuation de NDDL, nous ont fait assez chier ces zadistes et ces gauchistes.

Dernière édition de: yoyoceltik (09-05-2017 09:51:36)

#22669 09-05-2017 10:16:05

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

J'ai pensé que le Pen avait rate son débat mais je crois en fait qu'elle a fait un debat de législatives. Elle avait 40% D'electeurs possibles et en jouant un va tout brutal elle a finalement 35% d'inconditionnels. Elle a augmenté son socle électoral certain de voter pour elle. Des extrémistes catho, des patriotes extrêmes, et une passerelle avec nda

Tu penses que l'abstention sera aussi forte pour les législatives? Et dans combien de circonscriptions MLP est-elle arrivée en tête? Parce que le vote barrage risque de se répéter en fonction des circonscriptions, non? Au final, avec abstention + votes blancs et nuls, son socle n'est plus que de 15-20% il me semble. Ce qui est déjà trop au passage.

Zvon a écrit:

Comme Melenchon n'aurait pas représenter la France ni les français hein. C'est si difficile à comprendre franchement ?

si j'avais voté Menlenchon contre Le Pen, j'aurais pas voté POUR lui et comme beaucoup d'autre. Vous vivez dans votre bulle insoumise en fait.

La seule explication que je peux avoir sur la réaction aigrie de certains insoumis, c'est que, dès le premier tour, le vote Macron a été un vote barrage, et je m'avancerai sur une théorie un peu plus bas. Dès le premier tour, le vote Macron est un vote par défaut, tandis que les autres candidats ont reçu des votes d'adhésion. Mélenchon, Fillon et Le Pen ont reçu plus de 7 millions de votes d'adhésion chacun, alors que je ne sais même pas si Macron peut en compter 4.

Pour revenir sur le vote barrage, quand les médias, via les instituts de sondages, déclarent un an avant la présidentielle que 25% des français ayant exprimé une intention de vote seraient prêts à voter pour Macron, alors que le gars sort de nulle part, peut-on vraiment le croire? Je ne veux vraiment pas tomber dans le complotisme mais je me suis posé la question pendant toute la campagne.
Les sondages peuvent-ils faire croire à une vague macroniste fictive pour faire en sorte que 10 mois après les premiers sondages, le résultat tant espéré arrive enfin?
Je regarde les sondages d'Avril 2016 et Macron est crédité de 22% d'intentions de vote, et on y rajoute une dizaine de points pour Bayrou, soit plus de 30% pour le centre. Cependant il n'y est pas en concurrence avec les membres du PS. Tout au long de l'année 2016, on le crédite de 15%, et puis au fur et à mesure des primaires, on le fait passer devant. Je sais pas je m'interroge.

Hors ligne

#22670 09-05-2017 10:21:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Politique et questions de société

La France Insoumise quoiqu'on en dise, c'était un peu Mélenchon et surtout quelque chose moderne. De dire que ça fera "pschiit" aux législatives, ce n'est pas totalement à exclure. La question qu'on est en droit de se poser c'est : ce mouvement porté par des candidats civils, ceux qui se présentent comme Insoumis, va t-il parvenir à remporter la bataille pour imposer ce qu'est vraiment ce parti et non pas pour seulement être les candidats de l'alliance "gauche + PC + Ecolo".

Parce que si on les présentent comme ça, c'est assurément la cata. Mélenchon a su convaincre des gens de tous bords (dont moi) de voter pour lui parce qu'il incarnait quelque chose de vraiment novateur. Si c'est pour voter pour le candidat communiste de ma circonscription, mais avec écrit en gros "Candidat Insoumis" et juste en dessous voir le logo PCF...non merci.


Et vraiment, pourvu que ce qui a fait l'attrait de ce mouvement aux présidentielles ne soit pas jeter aux oubliettes parce que ç'a n'a pas dépasser le premier tour. Ca a rénové la politique ou en tout cas la manière de faire de la politique. Mais gaffe à ce que ça ne reste pas un coup de comm présidentiel.

Il y a cinq ans à venir pour s'imposer comme la vraie force politique d'alternance en France. Et à aller récupérer les voix du FN et rapatrier les gens de gauches déçu par Macron, y'aura beaucoup de boulot.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22671 09-05-2017 10:31:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Zoub' a écrit:
Zvon a écrit:

Comme Melenchon n'aurait pas représenter la France ni les français hein. C'est si difficile à comprendre franchement ?

si j'avais voté Menlenchon contre Le Pen, j'aurais pas voté POUR lui et comme beaucoup d'autre. Vous vivez dans votre bulle insoumise en fait.

La seule explication que je peux avoir sur la réaction aigrie de certains insoumis, c'est que, dès le premier tour, le vote Macron a été un vote barrage, et je m'avancerai sur une théorie un peu plus bas. Dès le premier tour, le vote Macron est un vote par défaut, tandis que les autres candidats ont reçu des votes d'adhésion. Mélenchon, Fillon et Le Pen ont reçu plus de 7 millions de votes d'adhésion chacun, alors que je ne sais même pas si Macron peut en compter 4.

Pour revenir sur le vote barrage, quand les médias, via les instituts de sondages, déclarent un an avant la présidentielle que 25% des français ayant exprimé une intention de vote seraient prêts à voter pour Macron, alors que le gars sort de nulle part, peut-on vraiment le croire? Je ne veux vraiment pas tomber dans le complotisme mais je me suis posé la question pendant toute la campagne.
Les sondages peuvent-ils faire croire à une vague macroniste fictive pour faire en sorte que 10 mois après les premiers sondages, le résultat tant espéré arrive enfin?
Je regarde les sondages d'Avril 2016 et Macron est crédité de 22% d'intentions de vote, et on y rajoute une dizaine de points pour Bayrou, soit plus de 30% pour le centre. Cependant il n'y est pas en concurrence avec les membres du PS. Tout au long de l'année 2016, on le crédite de 15%, et puis au fur et à mesure des primaires, on le fait passer devant. Je sais pas je m'interroge.

http://www.homme-moderne.org/societe/so … onpub.html

Ca va fâcher Dark City ^^ Mais c'est intéressant à lire. Petit passage :

Pierre Bourdieu a écrit:

Les problématiques qui sont proposées par les sondages d'opinion sont subordonnées à des intérêts politiques, et cela commande très fortement à la fois la signification des réponses et la signification qui est donnée à la publication des résultats. Le sondage d'opinion est, dans l'état actuel, un instrument d'action politique ; sa fonction la plus importante consiste peut-être à imposer l'illusion qu'il existe une opinion publique comme sommation purement additive d'opinions individuelles ; à imposer l'idée qu'il existe quelque chose qui serait comme la moyenne des opinions ou l'opinion moyenne. L'« opinion publique » qui est manifestée dans les premières pages de journaux sous la forme de pourcentages (60 % des Français sont favorables à...), cette opinion publique est un artefact pur et simple dont la fonction est de dissimuler que l'état de l'opinion à un moment donné du temps est un système de forces, de tensions et qu'il n'est rien de plus inadéquat pour représenter l'état de l'opinion qu'un pourcentage.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22672 09-05-2017 10:41:08

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Politique et questions de société

Ah bah si Bourdieu le dit lol lol lol

Autre chose que je remarque au niveau des sondages, mais ceux qui ont été publié peu avant le 1er tour. Auparavant, le vote FN était généralement sous-estimé, et cette fois-ci il a été surestimé de 2 points environ. J'ai l'impression que des indécis se sont positionnés au dernier moment pour Fillon ou Mélenchon, en espérant éviter un second tour Macron/ Le Pen, puisque sur la dernière vague de sondages, Macron a également été légèrement surestimé. Je mets le lien en dessous.
706999Sondages.png

Hors ligne

#22673 09-05-2017 10:59:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Cela fait plusieurs élections (depuis 2002 en fait) que le vote FN est sur-estimé par les sondeurs. Dans les "corrections" qu'il font, ils estiment qu'il y a un vote caché pour le FN.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22674 09-05-2017 11:25:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Politique et questions de société

Du coup il se serait trompés parce qu'il n'y a plus de vote caché FN?

Après sur l'utilisation des sondages en vue de manipuler l'opinion, c'est une évidence et il y aurait du ménage à faire.
L'apparition magique de Hollande après l'affaire DSK en est la plus belle démonstration.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22675 09-05-2017 11:30:11

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Oui, en 2002, les résultats bruts des sondages donnaient (de mémoire) 5 à 9 % pour Jean-Marie Le Pen, étaient corrigés à 10-14% par les instituts de sondage et il avait fini à 16,9%... Depuis, les instituts de sondage ont amplifié leur correction.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.63 KiO (Pic : 812.52 KiO) ]