Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22101 26-04-2017 19:34:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tiens, de mon côté, je n'ai pas l'impression que le rejet de Hollande soit le même que ce lui de Macron contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord... Tout comme j'ai l'impression que le rejet de Hollande l'a été pour de mauvaises raisons (on va pas en re-débattre, on l'a déjà fait plein de fois) tandis que celui de Macron l'est pour de bien meilleures. D'ailleurs, ce dernier est bien plus large.


EDIT

Et de toute façon, le débat ici n'est pas d'être en accord ou pas avec lui. On ne l'est pas. Mais c'est de savoir si on doit voter ou non pour lui dans le contexte actuel. Et là-dessus, on commence à avoir fait le tour de la question des pour et des contres. smile

Dernière édition de: KantBZH (26-04-2017 19:37:18)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22102 26-04-2017 19:53:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:47:46)

Hors ligne

#22103 26-04-2017 19:54:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Non, Kelenner, pas d'accord avec toi, mais je te remercie de me causer avec autant de bonhomie et sans animosité, c'est cool.
Personne parmi les gens que je connais ne vit plus mal aujourd'hui qu'il y a cinq ans à cause des mesures de Hollande, et je suis du populo.
C'est des conneries.
Les gens qui ont payé le plus pour le redressement ont été les riches, bordel. Classes (très) supérieures.
Le truc, c'est qu'on a hystériquement reproché à Hollande de ne pas appliquer le programme de Mélenchon.
Et que le Français est un gros con qui pigne, ou un jeune exalté qui se pignole sur la lutte des classes (comment, c'est caricatural ?)
aujourd'hui, le Lantier ou le Maheu de Zola ont un canapé cuir, des écrans partout, des abonnements internet et portables, un gros budget clopes et apéro (la vie, quoi, je suis pareil), des droits à la formation, des RTT, des allocs, un accès gratuit à la santé et à la culture, des aides au logement et à la scolarisation, Bein sport et encore un paquet de trucs
merde
si Etienne Lantier vote à l'extrême-droite aujourd'hui, c'est que c'est un abruti xénophobe et complètement con pour croire que ces nazis pourraient améliorer sa situation
putain
Corbière, Mélenchon et Chassaigne n'ont RIEN obtenu pour les salariés et petits employés
Hollande et la CFDT, si
même si évidemment ce n'est pas assez
mais c'est jamais assez

cadeau, un édito venimeux de l'Obs (journal de droite) sur la non-position coupable de" Mélenchon le pur au postillon d'argent" http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden … ans-c.html

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-04-2017 19:59:04)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22104 26-04-2017 20:00:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

C'est ça que tu captes pas Pedro, Corbière est peut-être un sanguin, une bête sauvage aux mains du Chavisme mais il ira voter Macron la semaine prochaine.

Ce n'est pas lui qu'il faut convaincre, ce sont les gars qui pensent que Le Pen ça sera pas pire que Macron, et qui même s'ils ne voteront pas pour elle, ne voteront pas pour lui non plus.

Et là mon grand, laisse-moi te dire que tu t'y prends mal... un peu comme un gars de la haute qui ferait semblant de comprendre ce qui se passe dans leur tête tout en les méprisant royalement, et qui viendrait leur expliquer la vie quand il aurait besoin d'eux ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22105 26-04-2017 20:09:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Non, Kelenner, pas d'accord avec toi, mais je te remercie de me causer avec autant de bonhomie et sans animosité, c'est cool.
Personne parmi les gens que je connais ne vit plus mal aujourd'hui qu'il y a cinq ans à cause des mesures de Hollande, et je suis du populo.
C'est des conneries.
Les gens qui ont payé le plus pour le redressement ont été les riches, bordel. Classes (très) supérieures.
Le truc, c'est qu'on a hystériquement reproché à Hollande de ne pas appliquer le programme de Mélenchon.
Et que le Français est un gros con qui pigne, ou un jeune exalté qui se pignole sur la lutte des classes (comment, c'est caricatural ?)
aujourd'hui, le Lantier ou le Maheu de Zola ont un canapé cuir, des écrans partout, des abonnements internet et portables, un gros budget clopes et apéro (la vie, quoi, je suis pareil), des droits à la formation, des RTT, des allocs, un accès gratuit à la santé et à la culture, des aides au logement et à la scolarisation, Bein sport et encore un paquet de trucs
merde
si Etienne Lantier vote à l'extrême-droite aujourd'hui, c'est que c'est un abruti xénophobe et complètement con pour croire que ces nazis pourraient améliorer sa situation
putain
Corbière, Mélenchon et Chassaigne n'ont RIEN obtenu pour les salariés et petits employés
Hollande et la CFDT, si
même si évidemment ce n'est pas assez
mais c'est jamais assez

Je n'ai pas spécialement envie d'en remettre une couche sur Hollande, parce que je trouve aussi qu'il y a eu une forme d'hystérisation excessive sur son cas, alors qu'il n'avait pas non plus promis la Lune et que son bilan n'est ni meilleur, ni moins bon que celui de ces prédécesseurs.
Je suis aussi d'accord pour dire que oui, le français moyen, même modeste, bénéficie d'un relatif confort et de tout un tas de protections, on est évidemment pas au Bangladesh et fort heureusement. Mais ceci étant dit, c'est AUSSI une réalité qu'on ne peut pas ignorer que Hollande (et avant lui tous les autres) n'a rien fait pour renégocier les traités européens qui nous lient les mains, a fait voter des lois pour détricoter encore un peu le code du Travail vers plus de précarité, s'est acoquiné avec le patronat pour leur filer du fric en échange de que dalle. Je n'ai même pas envie de lui reprocher la hausse du chômage et le creusement des inégalités, car en ce domaine ses marges de manoeuvre sont limitées, surtout en tenant compte de son logiciel idéologique qui lui représente comme un sacrilège toute remise en cause du système libéral et financier.

Alors oui, les français vivent encore relativement bien, mais la DIRECTION prise depuis maintenant au moins 15 ans et la défaite (tragique) de Jospin est inquiétante. Les droits sociaux sont rognés petit à petit, l'âge de le retraite recule, la Sécu rembourse de moins en moins, le pouvoir d'achat stagne quand les profits explosent, et aucun gouvernement, de gauche comme de droite, n'a enrayé cette tendance lourde -et pire, la plupart promettent de l'aggraver. Quand on lit le programme de Macron, et qu'on y trouve la "négociation" du temps de travail par entreprise (sans déconner, c'est quoi ce délire ?!), un système baise-couillon de retraite "par points", encore 120 000 fonctionnaires en moins, la baisse de l'ISF et bien entendu un européisme béat et absolu, on peut légitimement être inquiet et ne pas avoir envie de cautionner ça. C'est mon cas, et je suis loin d'être le seul, et au cas où tu aurais un doute je suis loin d'être un "gauchiste" et mon projet politique est sans doute plus proche de Hamon que de Mélenchon.

Dernière édition de: Kelenner (26-04-2017 20:11:00)

Hors ligne

#22106 26-04-2017 21:15:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

@PM, le gros con qui pigne vote FN et le jeune qui se pignole sur la lutte des classes vote Mélenchon? D'abord, en ce qui me concerne, je crois profondément en la lutte des classes, et comme  quand on a du pouvoir, il vaut toujours mieux le minimiser pour le conserver et l'accroître. Comme le dit très bien Artaud (pour qui je n'ai pas voté) la politique c'est en grande partie dans la rue, et c'est mal parti pour que ça change dans l'immédiat.
  Le Lantier d'aujourd'hui, dis-tu a un portable et un canapé cuir, peut-être mais il crève la bouche ouverte de se sentir inutile et dispensable. Alors moi aussi, j'enrage quand je vais acheter un journal de voir tous ces petits vieux acheter un tacotac au lieu de lire la presse, mais ça n'est qu'un aspect de la misère symbolique qui est en train de nous achever.
  Cela dit pour dimanche 07, je ne donne pas non plus de consigne de vote  neutral  Je ne sais pas moi-même ce que je ferai: J'ai certes envie de m'abstenir, mais je cauchemardrai pendant la nuit et me réveillerai en sursaut en me disant "ouf, c'est pas trop tard pour dégager la blondasse!"

Dernière édition de: Un autre supporter (26-04-2017 21:17:10)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#22107 26-04-2017 21:16:09

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Quelle indignité de Jean Luc Mélenchon ! Demandez l'avis de ses partisans c'est vraiment indigne d'un dictateur !


https://pbs.twimg.com/media/C-RbE_8XgAAR2eC.jpg:large

Et pourtant Mélanchon ne suivra pas le résultat du vote!

Alors demander et ne pas suivre, ça s'appelle du foutage de gueule!

http://www.leparisien.fr/elections/pres … 891942.php

Dernière édition de: stefa (26-04-2017 21:31:05)

#22108 26-04-2017 21:24:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

rions un peu avec le cofondateur du Front national

https://vimeo.com/189604726

et allons voter contre les nazis


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22109 26-04-2017 21:32:20

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Stefa c'est écrit noir sur blanc : "Il ne s'agit pas de donner une consigne une vote mais de faire connaitre la position des Insoumis."



Pour ma part je vais voter Macron. Mais vous vous démerdez pour la campagne "Front Républicain".

Hors ligne

#22110 26-04-2017 21:47:11

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Je répondais par rapport à ta phrase: "Quelle indignité de Jean Luc Mélenchon ! Demandez l'avis de ses partisans c'est vraiment indigne d'un dictateur !"

Il ne demande rien du tout puisqu'il ne va pas suivre cet avis.

C'est comme si ton responsable te demandait ton avis mais qu'il te disait en avance qu'il avait déjà décidé...
Excuses moi mais c'est bien du foutage de gueule!

#22111 26-04-2017 21:55:35

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

stefa a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Quelle indignité de Jean Luc Mélenchon ! Demandez l'avis de ses partisans c'est vraiment indigne d'un dictateur !


https://pbs.twimg.com/media/C-RbE_8XgAAR2eC.jpg:large

Et pourtant Mélanchon ne suivra pas le résultat du vote!

Alors demander et ne pas suivre, ça s'appelle du foutage de gueule!

http://www.leparisien.fr/elections/pres … 891942.php

Il fait bien ce qu'il veut, on fait bien ce que l'on veut.

Notre prise de décision est pas liée à la sienne et vice-versa.

Le foutage de gueule, il vient des donneurs de leçon.

Hors ligne

#22112 26-04-2017 22:09:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Les "proches" de M Le Pen (père, conjoint, amant, nièce, belle soeur (enfin ex) ami d'enfance,  membre du GUD, nostalgique d'Hitler, pétiniste...)
voilà le cercle de proches de M Le Pen et du possiblement membres du prochain gouvernement

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

PS, je sais très bien que "Le Monde" n'est absolument pas neutre dans cette campagne.
Mais moi je fais vraiment un distingo entre les hommes d'affaires proches d'E Macron (et je n'adhère pas à ce "système") et toute cette clique qui n'ont également comme objectif que leur enrichissement personnel et le détournement de fond en faveur de ce parti familial et surtout une façon de gouverner qui signifie la fin de la démocratie telle que nous la connaissons, une nouvelle définition des valeurs de la République,une société a l'image des discours des discours de M Le Pen : anxiogène .

Dernière édition de: Créac'h Team (26-04-2017 22:10:49)

Hors ligne

#22113 26-04-2017 22:37:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

Que Melanchon ne donne pas de consigne de vote me va très bien, rien à foutre des consignes, marre de prendre les électeurs pour des enfants...
Déjà que l'on nous dit quoi manger/boire/fumer et voter
Il peut donner son vote si il le veut, mais tout le monde c'est ce qu'il a à faire !

Les médias ont défoncés le gars la dernière semaine et maintenant ça vient donner des leçons si Melanchon était au 2ème tour ça serait le pire des candidats...

Sinon le coup politique de marine à Amiens juste parfait d'un ridicule ce macron...

Dernière édition de: lunatic35 (26-04-2017 22:39:48)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#22114 26-04-2017 22:57:12

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Caliméro, tu as le droit de vote?

#22115 26-04-2017 23:17:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

lunatic35 a écrit:

Sinon le coup politique de marine à Amiens juste parfait d'un ridicule ce macron...

En apparence oui. Mais en apparence seulement.

Il vaut vraiment regarder les choses de façon très supperficielle pour ne pas voir que ce qu'à fait M Le Pen est avant tout un coup de com', son discours ne tient pas sur le fond.
Coup de com' réussi oui enfin elle fait du F Hollande... C'est bien vu. Sauf que comme F Hollande en 2012 c'est du vent. Sauf qu'elle a juste convoqué BFM, est restée 15 minutes a fait des bisous, fait promesses qu'elle ne pourra pas tenir "c'est bon c'est dans la boite?, allez j'y vais à dans 30 jours quand je reviendrais vous refaire le même discours pour les législatives".

E Macron n'était pas là pour vendre du rève. Il était chez lui, comme il l'avait promis le mois dernier pour parler, expliquer pas faire de la com' (pour cette fois).
Nationaliser ne résoudra pas le problème de façon pérenne, ce n'est qu'illusoire ça permet juste au mieux de gagner du temps...

C'est bien révélateur des méthodes FN...dans la foulée circulait des rumeurs relayer par les partisants et membres FN sur la visite d'E Macron sorti du cite "Le Gorafi" datant de 2013...
vive le niveau de cette campagne...

Dernière édition de: Créac'h Team (26-04-2017 23:18:23)

Hors ligne

#22116 26-04-2017 23:51:04

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai rarement lu autant de conneries que sur ces trois derniers jours.

#22117 26-04-2017 23:55:09

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

dimanche :

Dark.City a écrit:

Comme prévu. Ce sera blanc

mercredi :

Dark.City a écrit:

il est entendu que si je vois les sondages se resserrer j'irais mettre mon bulletin macron dans l'urne.

comme quoi, les sondages, on dira ce qu'on voudra, mais ça vous fait changer d'avis un philosophe combattant en à peine trois jours.

Non après si tu comprends pas les nuancés tant pis mais cela explique bien des choses. Mon vote est blanc. Il restera blanc sauf si cet idiot de Macron fait une campagne tellement désastreuse que le risque le pen devient réel. Les sondages mais pas uniquement établiront ce risque.
Mais pour l'instant c'est blanc.

#22118 27-04-2017 07:31:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pourtant bien moins en faveur de Macron que Creac'h, je le rejoins dans l'analyse de ce qu'il s'est passé hier. Au début, je trouvais que c'était une leçon de politique mais après avoir vu davantage d'images et avoir reconstitué un peu plus le puzzle, je trouve que Macron n'a pas été si mauvais en restant malgré tout sur sa ligne de ne pas promettre n'importe quoi. Et ça, c'est plutôt à son honneur. D'ailleurs, il est reparti dans un climat plus apaisé qu'à son arrivée.

Mais bon, ça, on ne le verra que peu à la télé... Vous savez, la télé pro-Macron et anti-Mélenchon et anti-Fillon et anti-Le Pen... biglol

Pour en revenir vite fait à Mélenchon, le seul petit problème est de ne pas avoir assumer dès le début sa position et s'être retrancher derrière une consultation populaire qu'au final il ne valide pas vraiment (en tout cas pour le moment... je pense qu'il bougera finalement...). Il aurait dit dès le début un truc genre "J'exècre Macron mais j'exècre davantage le Front National alors de mon côté je sais ce que je ferai. Mais qui suis-je pour vous dire quoi faire? Vous êtes la France Insoumise et vous êtes capables de faire des choix éclairés." (vous voyez le principe), ce serait passé.

On peut être contre les consignes de vote et contre le principe de Front Républicain mais tout de même faire le job urgent.


@yoyo

J'espère que tu parles à Kant29! mrgreen tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22119 27-04-2017 08:38:28

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Politique et questions de société

stefa a écrit:

Caliméro, tu as le droit de vote?

Je suis français et portugais.

@creach
Oui sûrement c'est juste un coup de.com sans fond, mais la force des images...
Macron dans une salle et marine avec le "peuple", attention...

Dernière édition de: lunatic35 (27-04-2017 08:41:01)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#22120 27-04-2017 09:30:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour défendre un peu Mélenchon (eh oui) la consultation est logique puisque la construction du mouvement et la création du programme est collective, Mélenchon n'étant que le représentant de ce collectif. Un peu comme chez Lutte Ouvrière qui a une conception hollistique de son parti. Donc en gros même si Mélenchon est pas d'accord il a pas le choix.

#22121 27-04-2017 09:43:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Cette consultation est censée définir une ligne pour le mouvement qui ensuite s'appliquera à tous (dont la possibilité de définir la ligne de ne pas définir de ligne – choix qui devrait sortir logiquement du fait du fonctionnement même du mouvement...). C'est démocratique et sain qu'on soit d'accord ou non avec ce qui en sortira.

Sauf qu'au final, il a d'abord dit qu'il ne se prononcerait pas du fait de cette consultation (ce qui du coup paraissait logique ; je suis d'accord avec toi) pour ensuite dire que de toute façon il ne dirait rien – même après résultat de la consultation donc (du coup il y a un soucis avec ta dernière phrase). Et là, j'ai donc du mal à le suivre. Il s'extrait des règles même du mouvement et jette un brouillard malsain sur tout cela.

Je pense que personne n'a de problème avec la consultation de FI. Mais il y a un mélange entre son incarnation qu'est Mélenchon et le mouvement lui-même. Et ce dernier prend à tort des réflexions du fait de l'attitude du premier.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22122 27-04-2017 09:51:57

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Une consultation est ... Consultative. Il n'y a pas d'obligation.

#22123 27-04-2017 10:07:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je cite : "Il ne s'agite pas de donner une consigne de vote mais de faire connaitre la position des insoumis" (voir ici).

Cette consultation consultative (merci Dark...) est là pour ça donc. Que son représentant – voire son incarnation ("wwwhaaat? Mais non pas du toooooooouuutt on es iinsoooouuumiisss, t'as rien compriiiiiis") – s'y soustraie avant même son résultat pose problème même si en théorie rien ne l'oblige à quoi que ce soit effectivement.

Ce que je veux juste expliquer c'est le pourquoi de certaines réactions ces derniers jours envers l'attitude de Mélenchon et pourquoi ça déborde (souvent à tort) envers les "insoumis".

Bref, on s'en fout. C'est désormais vraiment anecdotique et je fais confiance aux "insoumis" pour faire preuve de leur intelligence pour faire le bon choix chacun de leur côté.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22124 27-04-2017 10:14:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais je joue avec les mots hein je comprends ce que tu veux dire. Simplement Mélenchon ne peut pas faire de front républicain, il trucide ses candidats aux législatives s'il le fait.

#22125 27-04-2017 10:24:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

et c'est le PS qui pratique les combines politiciennes au dépens des valeurs, c'est bien ça,  les insousous ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.68 KiO (Pic : 819.58 KiO) ]