Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22076 26-04-2017 15:16:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bof quand on se fait exploser par Hollande qui de son propre aveu n'est pas un très bon, combattant électoral...

Et justement non pour les sondages, jamais une élection, pas même celle de 2012 n'a été autant alimentée par des sondages et des sites pour conseiller pour qui voter. Et c'est logique car tout le monde savait que le pen serait au deuxième tour il a fallu pour beaucoup d'électeurs faire le choix de la victoire plutôt que de sa raison propre.

Après pour en finir avec la providentialité je suis pour que toutes les élections soient comme les municipales.

Dernière édition de: Dark.City (26-04-2017 15:17:54)

#22077 26-04-2017 15:27:01

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

tellement nul ce mec que je vais quand même devoir voter pou lui car il est incapable de faire semblant d'être compétent deux semaines....

Oui, c'est exactement ça.. Alors imaginez ce que ça peut donner pendant 5 ans.

Hors ligne

#22078 26-04-2017 15:45:50

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Politique et questions de société

Je spam une dernière fois ce topic pour solliciter votre aide car j'ai besoin de réponses à mon questionnaire (surtout de personnes ayant 30 ans ou plus). Cela me servira dans le cadre de mon mémoire sur les Français et l'actualité.

Merci beaucoup à ceux qui ont déjà pris le temps d'y répondre et ceux qui le feront.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … #responses

Que l'optimisme soit avec vous malgré la tristesse de ces élections.

Dernière édition de: riquelme85 (26-04-2017 15:48:13)

Hors ligne

#22079 26-04-2017 16:13:58

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis malade de voir ce genre d'article dans la presse : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Pourquoi ne voir les bons côtés que maintenant ?

Pourquoi s'être obstiné à trouver des points de comparaison entre les programme avant le 1er tour, et ne voir quasi que des différences maintenant ?

Les journalistes ont beau tenté de montrer patte blanche, de se moquer des "complotistes", leur stratégie a toujours été claire pour mettre Macron au pouvoir.

Hors ligne

#22080 26-04-2017 16:16:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Politique et questions de société

La venue de Macron vire au naufrage...Les seules caméras autorisées sur le site sont celles de son équipe de campagne mais visiblement ça pète quand même et je pense que venue de MLP ou pas ce matin, il y aurait eu le même résultat.

J'ai du mal à croire, même avec Macron au pouvoir, que la France va pouvoir rester 5 ans sagement assise. Ça va exploser bien avant et c'est bien triste, parce qu'avec la mère Le Pen, on en arrivera au même résultat.

On vit dans une cocotte minute.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22081 26-04-2017 16:27:56

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Les journalistes ont beau tenté de montrer patte blanche, de se moquer des "complotistes", leur stratégie a toujours été claire pour mettre Macron au pouvoir.

Je ne sais pas si les journalistes le font, mais moi je le fais allègrement. Et plus ça va, plus... Bref. Si j'avais le temps, je ferais le comptes des articles parus se foutant de Macron et ceux se foutant de Mélenchon.

riquelme85 a écrit:

Je spam une dernière fois ce topic pour solliciter votre aide car j'ai besoin de réponses à mon questionnaire (surtout de personnes ayant 30 ans ou plus). Cela me servira dans le cadre de mon mémoire sur les Français et l'actualité.

Merci beaucoup à ceux qui ont déjà pris le temps d'y répondre et ceux qui le feront.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp … #responses

Done.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22082 26-04-2017 17:14:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Done aussi. Ça prend effectivement trois minutes.

Kant reprends le billet de Lancelin, et compte les unes sur Macron dans l'Obs qui visiblement n'avait d'yeux que pour lui...

Après j'ai l'impression que Macron va faire la même erreur que Clinton il y a 6 mois, à savoir non pas modifier ses lignes pour se rapprocher du vote des perdants du capitalisme, mais essayer de faire de la pédagogie pour leur expliquer qu'il ne peut pas faire plus et qu'il faut comprendre les besoins des grands de ce monde.

Enfin, erreur qui n'en est pas vraiment une, puisque sa position a toujours été claire sur ce point, et son positionnement en faveur des entrepreneurs qui voient la masse salariée en valeur d'ajustement, une ligne de budget comme une autre.

Salut Manu, eux c'est la France d'en bas, celle à laquelle tu ne t'étais pas vraiment intéressé jusque-là, mais celle dont tu as maintenant besoin et qui n'est pas vraiment convaincue.

Elle se laissera peut-être convaincre d'ailleurs, ou fera semblant de l'être, et ton adversaire de l'année l'aidera à faire le dernier geste, mais ça va être un peu tard pour feindre que leur sort t'inquiète. Mais ton quinquennat risque de ne pas être de tout repos...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22083 26-04-2017 17:34:14

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 621

Re: Politique et questions de société

Merci beaucoup KantBZH et Dnairb d'avoir répondu à mon questionnaire.

Pour parler du sujet, ça fait du bien de voir qu'ici au moins on se ne fait pas trop avoir par les médias. Sûrement parce qu'on est déjà habitué avec le Stade Rennais.

Le peu d'émissions politiques que j'ai regardé, il y avait bien des proches de candidats ou mêmes des essayistes ou philosophes un plus neutres qui tentaient de dénoncer le rôle qu'à eu les médias lors de ces élections. Mais à chaque fois le ou les journalistes avaient un sourire un coin ou posaient des questions volontairement provocantes pour décrédibiliser ces personnes là.

Le traitement qu'a eu Macron jusqu'ici est vraiment dégueulasse car bien trop tendre, mais celui de Le Pen devient gavant aussi. Les médias et les journalistes, s'ils prennent bien le temps de nous dire que voter Le Pen c'est mal, ils devraient surtout s'essayer à nous expliquer pourquoi. Ca éviterait sans doute que tant de gens votent pour le FN.

Hors ligne

#22084 26-04-2017 17:37:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 287

Re: Politique et questions de société

C'est quand même bizarre cette impression que "les pauvres" vont voter MLP (Droite) et les riches pour Macron (ancien PS).

Ceux qui ont du patrimoine ne veulent pas de MLP car le pays sombrerait dans le chaos et ils perdraient tout.
Les "sans patrimoine" n'ont eux rien à perdre sans compter que cela fait plus de 30 ans qu'ils se font avoir en votant à gauche ou à droite.

Et les nombreuses personnes que je rencontre qui ont voter Mélenchon au 1er tour et veulent voter MLP au second tour........

@ Riquelme : c'est fait.

Dernière édition de: wil35 (26-04-2017 17:47:46)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#22085 26-04-2017 17:51:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Kant reprends le billet de Lancelin, et compte les unes sur Macron dans l'Obs qui visiblement n'avait d'yeux que pour lui...

Ah je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques journaux très limites...! Mais il y en a de tout bord et il ne faut pas l'oublier ; on peut citer des media pour dire qu'il y a eu un traitement médiatique scandaleux pour chaque candidat (et d'ailleurs, ils ne se gênent pas pour le faire). Les uns vont citer BFM, les autres vont citer France Inter et là on parle de L'Obs. Tu peux prendre par exemple Mediapart qui supporte ouvertement Mélenchon et défonce Macron. Tiens, de mon côté, gros auditeur de France Inter, je peux t'assurer que cela fait des mois que j'entends du bon gros foutage de Macron (très souvent justifié). A la fin, tous les media sont donc contre tous les candidats, contre le peuple, contre les autres journalistes (merde, ça marche plus), ...

Attention, ceci n'empêche pas de dire clairement que Macron en est là grâce à une bulle médiatique ; qu'on parle de lui en bien ou en mal, on parle de lui.

Mais par pitié, BenF, yoyo, Mandjana & Co, arrêtez... Si vous trouvez le journalisme cause de tous vos maux... Bon...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22086 26-04-2017 17:51:37

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Médias: La dernière chronique de Pierre-Emmanuel Barré (notoirement anti-Macron et revendiquant son abstentionnisme) se serait-elle fait censurer par France Inter? Visiblement, Il l'a fait de chez lui avant de la mettre sur le Net, ce qui est inhabituel. Une volonté de France Inter de protéger le vote Macron ?

Lien


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#22087 26-04-2017 17:57:18

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Quand on est citoyens on a le droit de critiquer la presse, ce sont les différents pouvoirs qui s'ils la critiquent sont dangereux. Mais il faut pas confondre critiquer la presse et critiquer les journalistes qui ont une carte de presse ( pas les chroniqueurs, pas les commentateurs). Les journalistes font ce qu'ils peuvent avec la liberté très mince qui leur est donnée. Autre chose je comprends pas pourquoi l'on s'offusque de ne pas avoir de presse objective, elle ne l'a jamais été, et heureusement sinon un seul journal suffit.

#22088 26-04-2017 17:59:48

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Lorsqu'Hamon était devant dans les sondages, c'est grâce au "vote utile" que Mélenchon à gagné des voix ??? hmm


J'ai du mal à comprendre votre logique mrgreen


@Jscl : j'avais déjà eu du mal à retrouver celle ou il décidait de soutenir Mélenchon smile

@kant : tu parles à Yoyodu29 j'espère ?

Dernière édition de: yoyoceltik (26-04-2017 18:02:41)

#22089 26-04-2017 18:03:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

T'as du mal à comprendre la politique. Nuance.

(Désolé les modos, j'étais obligé)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22090 26-04-2017 18:10:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@JCSL

Alors d'un côté je suis assez déçu qu'il se soit fait déprogrammé et je ne le comprend pas trop vu qu'il a fait  bien pire... Mais surtout, je suis déçu qu'elle ait été déprogrammée car tout le monde aurait entendu en direct le ramassis de connerie qu'il débite sur cette chronique.

Par exemple, cela se saurait si les 10M d'abstentionnistes au premier tour l'avaient fait par conviction... Je dirais même qu'il y avait une majorité de jemenfoutistes plutôt.

Autre exemple, si tu t'es abstenu au premier tour (c'est un autre débat de le faire au second vu le contexte ; n'est-ce pas messieurs? wink ), ben ouais mon con, tu peux difficilement te plaindre et ce n'est pas un déni de démocratie que de le dire.

Alors au fond, peut-être que sa chronique était juste très mauvaise (ça arrive à tout le monde) et très mal venue... C'est con car la deuxième partie est plus sensée (et rejoint notre débat ici).

Et qu'on ne parle pas de complot pour Macron car il l'a déjà vraiment dégommé dans d'autres chroniques sans aucun soucis...


Dark.City a écrit:

Autre chose je comprends pas pourquoi l'on s'offusque de ne pas avoir de presse objective, elle ne l'a jamais été, et heureusement sinon un seul journal suffit.

Merci. smile


EDIT

yoyoceltik a écrit:

@kant : tu parles à Yoyodu29 j'espère ?

Je sais pas, je parle d'un mec qui a souvent dit ici que les media traitaient mal Mélenchon et qui, encore hier, disait ça :

un yoyo inconnu a écrit:

600 000 voix ont manqués à la France Insoumise pour atteindre le second tour et ainsi éliminer le FHAINE.

Au lieu de ça, un acharnement médiatique sans précédent à l'encontre du mouvement porté par Mélenchon a émaillé les 2 dernières semaines de campagne.

Ils ont voulu Le Pen en espérant une victoire facile grâce au "front républicain". Ils l'obtiendront. Mais il ne faudra pas compter sur moi https://www.youtube.com/watch?v=ZK8ZU2o5m4I

Dernière édition de: KantBZH (26-04-2017 18:19:37)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22091 26-04-2017 18:27:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

dimanche :

Dark.City a écrit:

Comme prévu. Ce sera blanc

mercredi :

Dark.City a écrit:

il est entendu que si je vois les sondages se resserrer j'irais mettre mon bulletin macron dans l'urne.

comme quoi, les sondages, on dira ce qu'on voudra, mais ça vous fait changer d'avis un philosophe combattant en à peine trois jours.

Dark.City a écrit:

Bah justement l'inversion du vote utile a justement été déterminée par les sondages.

tu m'étonnes !
big_smile



BeatBoy22 a écrit:

NB : Je préfère répéter avant toute chose que je ne partage pas les idées de MLP. Nauséabondes, elles n'ont pas leur place à la présidence. Mais

y'a toujours un "mais", hein ?
en tout cas, ce ton haineux se rapproche fort de celui du moindre frontiste venu, BB.
vous me faites flipper, je ne sais pas jusqu'où vous seriez capable d'aller, bien emmenés par un leader maximo fürher gourou
enfin, si, malheureusement, je crois que je sais


sinon, Mélenchon et son silence : LA HONTE

pendant toute la campagne qui se déroule en ce moment, à chaque fois que Le Pen va dire une grosse saloperie bien dégueulasse, et elle va en dire beaucoup, je me dirai  : "quand je pense qu'il y a des gens de la vraie gôche qui ne vont pas voter contre cette peste brune"

ça vous fait rien quand la blonde reprend le terme "France soumise", hier en parlant de Macron ?
nan ?
moi si, mais j'imagine que ça vous gêne qu'on en parle

Dernière édition de: Pedro Menezio (28-04-2017 09:28:24)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22092 26-04-2017 18:45:06

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

@JCSL

Alors d'un côté je suis assez déçu qu'il se soit fait déprogrammé et je ne le comprend pas trop vu qu'il a fait  bien pire... Mais surtout, je suis déçu qu'elle ait été déprogrammée car tout le monde aurait entendu en direct le ramassis de connerie qu'il débite sur cette chronique.

Par exemple, cela se saurait si les 10M d'abstentionnistes au premier tour l'avaient fait par conviction... Je dirais même qu'il y avait une majorité de jemenfoutistes plutôt.

Autre exemple, si tu t'es abstenu au premier tour (c'est un autre débat de le faire au second vu le contexte ; n'est-ce pas messieurs? wink ), ben ouais mon con, tu peux difficilement te plaindre et ce n'est pas un déni de démocratie que de le dire.

Alors au fond, peut-être que sa chronique était juste très mauvaise (ça arrive à tout le monde) et très mal venue... C'est con car la deuxième partie est plus sensée (et rejoint notre débat ici).

Et qu'on ne parle pas de complot pour Macron car il l'a déjà vraiment dégommé dans d'autres chroniques sans aucun soucis...

Complètement d'accord, cette chronique n'est pas convaincante et ses exemples sont foireux. Mais en même temps, j'écoute Pierre-Emmanuel Barré pour avoir ma dose d'humour trashouille, pas pour me dire pour qui voter (ou non). C'est juste que je trouve cette déprogrammation de France Inter au mieux malhabile vu que Macron a déjà la réputation d'être le chouchou des médias.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#22093 26-04-2017 18:55:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah c'est le gars qui dit : ta boîte fait des bénéfices, pour en faire plus elle te vire, et je ne peux faire / ferai rien contre ça parce qu'il faut soigner les entrepreneurs.

Avec juste avant son mentor qui dit que virer 180 mecs c'est un détail. 180 détails qui ne risquent pas d'aller voter pour lui, accompagnés par des milliers d'autres détails qui ont la même opinion du truc.

C'est un détail pour toi Pedro? Tu ferais quoi à leur place ? Tu t'y es mis, à leur place, dernièrement? Ou ton seul combat c'est le FN?

Pas un mot pour dire que c'est la honte de faire une campagne comme ça, Pedro? Ce n'est pas de la soumission?

Tu noteras que dans la consultation proposée par les Insoumis, à aucun moment on n'offre l'option de voter pour Le Pen. Tu pourras aussi revoir la vidéo de Corbières qui parle de MLP il y a quelques semaines, pour te faire une idée de ce que pensent les leaders Insoumis. Mais comme maintenant tu t'attends à des ordres donnés d'en haut à la base, peut-être que tu as toi aussi été stockholmisé par le système, et que tu ne vois pas que tu marches comme un petit soldat, bien en rang vers une société encore plus financiarisée, des statuts encore plus précaires, et des détails par centaines... bisous quand même hein.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22094 26-04-2017 18:59:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Politique et questions de société

Dites donc, c'est moi ou le scénario de l' élection d'outre atlantique est en train de se caler à la perfection ?

Macron a tout à perdre entre ces 2 tours et je dois avouer qu' il s'y prend de la meilleure des manières pour que ce soit réellement le cas, il n' a pas perdu de temps, le bougre, dès dimanche soir il s'y est attelé..

Flippant, très flippant ce qui est en train de se dessiner.

La blondasse à globalement ratée sa campagne du premier tour, m'étonnerait qu' elle réedite le coup, d'autant qu' elle est maintenant dans sa configuration préférée.

Va quand même pas falloir trop tergiverser, au risque de voir la fable  de De la fontaine préférée de Collard s'exaucer.

hmm


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#22095 26-04-2017 19:05:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: Politique et questions de société

Le système électoral français est très différent de l'américain, ce qui exclut à peu près la possibilité d'une victoire de Marine Le Pen. En revanche, ce n'est pas impossible qu'elle passe la barre des 40%, oui.

Hors ligne

#22096 26-04-2017 19:19:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Politique et questions de société

C'est bien ça Kelenner, ça l'exclu "à peu près"...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#22097 26-04-2017 19:22:23

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Politique et questions de société

Si Marine Le Pen est élue elle n'aura pas la majorité aux législatives, mais peut-elle empêcher ces dernières ? Il existe vraiment un article dans la constitution qui permet au président d'annuler les législatives ?

Dernière édition de: Khry (26-04-2017 19:22:53)

Hors ligne

#22098 26-04-2017 19:23:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Tu pourras aussi revoir la vidéo de Corbières

oui bisous baby
wink
Corbière est colérique et haineux, on le sent bien sanguin, le bestiau
oui oui il me fait flipper
aucune excuse à ne pas voter contre Le Pen
no way
"littéralement et dans tous les sens", écrivait Rimbaud, ce révolutionnaire de seize ans


[sub]ah... je m'aperçois que j'adore vous casser les couilles, en fait
et je vais pas me gêner, les gôchistes à merguez et chevreuils manifestants à peine pubères (coucou Yoyo), vous m'avez pourri mon quinquennat à moi que j'ai eu du seul mec adapté à la France d'aujourdhui, sauf que personne ne s'en est rendu compte, par aveuglement, par haine de l'impôt, par pure connerie médiatique, par HYSTÉRIE
[/sub]
tongue

@penny lane : yes (je parle très beaucoup la langue de Lennon)

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-04-2017 19:25:03)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22099 26-04-2017 19:29:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Sauf que là, le modo te demandera forcément de te détendre mon cher Pedro. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22100 26-04-2017 19:31:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

et je vais pas me gêner, les gôchistes à merguez et chevreuils manifestants à peine pubères (coucou Yoyo), vous m'avez pourri mon quinquennat à moi que j'ai eu du seul mec adapté à la France d'aujourdhui, sauf que personne ne s'en est rendu compte, par aveuglement, par haine de l'impôt, par pure connerie médiatique, par HYSTÉRIE

Adaptée à TA France à toi, sans doute. Moi-même, à titre purement personnel, j'ai pas spécialement à me plaindre du quinquennat de Hollande, j'ai la "chance" d'être fonctionnaire et relativement protégé, y a du bon et du moins bon en ce qui me concerne mais ma situation personnelle n'a pas vraiment souffert de son passage à l'Elysée. Seulement voilà, quand je vote, j'essaye tant que faire se peut (nul n'est parfait) d'élargir un peu ma perspective et de me décentrer de ma petite personne, et là le bilan est nettement moins reluisant pour tout un tas de gens, en particulier chez les plus modestes. Si tu refuses de voir ça et que tu réduis toutes les critiques contre Hollande ou son fils spirituel Macron à de la "connerie, de l'hystérie et de l'aveuglement" (rien que ça), alors tu es condamné à voir le FN monter inexorablement à chaque élection (à moins qu'une alternative de gauche ne capte ce vote), jusqu'au jour où tous tes appels hystériques au "barrage" ne suffiront plus à l'empêcher de passer.

Il faut arrêter de croire que les gens sont si cons qu'ils ne seraient pas capables de se rendre compte si un Président a eu un impact positif ou négatif sur leur propre vie. Si bien des gens ont rejeté Hollande, et aujourd'hui refusent de voter Macron, ce sont pour d'excellentes raisons parfaitement fondées.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.163 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.24 KiO (Pic : 844.14 KiO) ]