Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22026 25-04-2017 20:10:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ DC.


C'est clair que tout cela est l'amorce de 5 années plus qu'étranges qui risquent d'arriver.

Et oui, cela va renforcer la clique à Le Pen pour le futur.

Dernière édition de: Nicopicolo (25-04-2017 20:11:15)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22027 25-04-2017 20:14:39

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Politique et questions de société

Tout à fait d'accord avec toi Dnairb, c'est l'argument qui manquait pour que mon message soit complet.

J'ai honte que le pays dans lequel je suis né mette au second tour Marine Le Pen, mais les gens ont l'air de se réjouir de cette situation.

Hors ligne

#22028 25-04-2017 20:15:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@Dnairb

Et vous répondez, honnêtement, à cette simple question : dans la mesure où vous seuls décideriez de notre futur président pour les 5 ans à venir, qui choisiriez vous entre Macron et Le Pen? Pas de "ouais mais non mais parce que de toute façon Le Pen ne passera pas". Faites juste l'exercice.

Parce que vous me gonflez à ne pas assumer la position implicite de certains qui est qu'il faudrait presque mieux que ça pète maintenant pour repartir sur autre chose ensuite. Il est là le vrai débat au fond.

Et pour un début de piste de début de réponse à la tienne : si Mélenchon avait 3% de plus et était au 2nd tour... Dirais-tu que nous n'avons rien su faire pour commencer à changer la situation? Voilà, moi je crois qu'il y a bel et bien en mouvement de fond et que nous pouvons continuer la lutte et que pour cela il n'est pas neutre de le faire pendant 5 ans de plus plutôt que de tout faire péter maintenant.

Dernière édition de: KantBZH (25-04-2017 20:20:07)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22029 25-04-2017 20:16:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et puis je suis bien placé pour en parler géographiquement mais politiquement je ne suis pas mélenchoniste, je fais partie du centre du PS donc à droite d'Hamon et nous sommes pas mal à voir le FN de près et à voter blanc malgré tout. Là où la Bretagne c'est la comté, nous on est un peu le Gondor et pas loin de devenir le mordor hein. On vote blanc car on en a ras le bol de devoir assumer le vote d'autres électeurs mais également car cela exonère nos responsable d'innover politiquement et de résoudre nos problèmes. Le front républicain c'est la solution de facilité. Je signale juste au passage qu'aux législatives dans ma circo j'ai jean lin lacapelle le scribe de Le Pen, un poids lourd et quand vous serez satisfaits d'être sauvés par sieur Macron
bah moi je devrai me battre contre Goliath avec le bilan de l'élection en héritage et cinq candidats de gauche et du centre qui ne peuvent s'allier.

Qu'on ne me dise pas que je ne puisse avoir le droit d'être réfractaire à devoir soutenir cela avec le sourire.

Je dois répondre à cela Kant ? Sérieusement ?

Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 20:17:31)

#22030 25-04-2017 20:18:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Désolé Darkou, ce n'est pas de ton niveau, laisse donc d'autres répondre.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22031 25-04-2017 20:18:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Danirb : on pourrait peut-être chercher du côté de la grosse merde médiatique, de la violence verbale, de l'hystérie perpétuelle
et les nationalismes, c'est pas qu'en France, arrêtez de délirer, c'est partout en Europe

la blondasse espérait 30, elle a fait 20, Fillon est raide mort, bon

les beaufs xénophobes, avant le FN, ils étaient ailleurs, mais ils ont toujours existé en France
ils l'ont bien prouvé

Dark : quel homme !

Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2017 20:20:34)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22032 25-04-2017 20:19:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Les pro "vote Macron" (et non pas pro Macron comme Kelenner semble le confondre) n'ont ni plus ni moins d'arguments que les pro "pas vote Macron"... Hormis Dnairb et surtout Darkou, je n'ai pas lu un seul vrai argument autre que "naaaaaan mais ça va pas de voter Macrooooonn la finance c'est pas mon truc"... D'un autre côté, qu'on soit d'accord ou pas, moi et quelques autres en avons aussi donné d'autres que "naaaaan mais faut faire barrage". Pas de notre faute si certains ne lisent pas tout.

Ensuite, je n'ai pas vu beaucoup plus de respect envers les "vote Macron" que l'inverse...

[sub]Et à la fin, je ne serai certainement pas élu modo puisque je serai au moins autant candidat que Darkou. Vous allez bien vous démerder comme il faut. Mais ceci n'a rien à voir avec notre discussion.[/sub]

Je ne confonds nullement les soutiens de Macron et ceux qui s'apprêtent à voter pour lui la mort dans l'âme. Je comprends tout à fait le raisonnement qui consiste à vouloir faire barrage au FN, je trouve ce choix aussi respectable qu'un autre, simplement ce n'est pas le mien, point.

Ensuite si tu as d'autres arguments que de faire barrage, ça m'a peut-être échappé, je suis preneur parce que pour l'instant je n'en lis pas beaucoup. Plus grave, je n'en entends pas non plus dans la bouche des partisans et des soutiens de Macron. Ces gens sont restés bloqués 15 ans en arrière et s'imaginent qu'il va suffire d'agiter l'épouvantail pour que tout le monde se rallie en bloc à leur champion. Mais ça c'est fini, terminé. On nous a fait le coup en 2002, en 2012 on nous a dit de voter Hollande pour se débarrasser de Sarkozy, maintenant on est nombreux à arriver à saturation et ne plus avoir envie de voter par dépit. Je pense que si Macron et son équipe n'entendent pas cela, et qu'ils se gargarisent de leurs 60% avec 50% d'abstention qu'ils auront dans 10 jours, ils vont au-devant de très graves désillusions.

Hors ligne

#22033 25-04-2017 20:21:11

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Politique et questions de société

Je vais répondre à ta question Kant. Si moi seul avait le pouvoir de choisir, je choisirais Macron, mais je n'ai pas vécu 2002. Ceux qui l'ont vécu peuvent dire "notre classe politique a reçu un signal fort de ce que le peuple ne veut plus qu'on fasse". 15 ans plus tard, rien a changé. Alors là, en 2017, je vote Macron (dans ton hypothèse). Mais en 2032...

Hors ligne

#22034 25-04-2017 20:21:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

en fait c'est toujours la faute des autres, hein ?
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22035 25-04-2017 20:29:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Danirb : on pourrait peut-être chercher du côté de la grosse merde médiatique, de la violence verbale, de l'hystérie perpétuelle
et les nationalismes, c'est pas qu'en France, arrêtez de délirer, c'est partout en Europe

la blondasse espérait 30, elle a fait 20, Fillon est raide mort, bon

les beaufs xénophobes, avant le FN, ils étaient ailleurs, mais ils ont toujours existé en France
ils l'ont bien prouvé

Dark : quel homme !

Oh tu peux bien te foutre de ma gueule. Juste ton argumentaire ne tiendrait pas cinq secondes dans un système politique aussi complexe que celui de la région où j'habite, même des camarades alsaciens me plaignent.

Je vais répondre quand même kant : je ne veux ni de le pen maintenant ni dans cinq ans, donc je choisis Macron maintenant. Le souci c'est que cela amène Le Pen dans cinq ans. Avec comme problème en plus qu'elle sera légitimée par le mandat de Macron. Donc si je suis sans émotion vaut mieux qu'elle soit élue maintenant, dans une position figée, sans alliance incapable d'exercer le pouvoir avec une cohabitation forcée. Mais vu que je suis pas une machine politique je veux pas l'accepter. Donc je choisis Macron en espérant que Le pen set le FN sombrent d'ici là où que la gauche arriver à construire un alternative plausible et que la droite arrive à se restructurer surtout moralement. Mais j'y crois pas.

Donc je pense local, je pense à mon échelle essayer avec mes camarades de vaincre le FN durablement dans ma ville puis mon département. Peut être même devenir maire s'il le faut. Aider la partie pourrie à partir et remettre le citoyen au coeur de l'espace et du débat public. Mais, je ne fais pas du pedro, je refuse de faire du pedro, je refuse aussi de me soumettre à des pedro et leurs injonctions morales te faisant limite passer pour un collabo gestapiste.

#22036 25-04-2017 20:30:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

démocratie = vote
vote contre l'extrême-droite = pas d'extrême-droite au pouvoir
simple comme heili heilo

Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2017 20:31:24)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22037 25-04-2017 20:31:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu es prof pedro non ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

#22038 25-04-2017 20:32:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Très honnêtement, je vais faire un parallèle limite, mais si tu laisses une situation pourrir sans y remédier (genre une dent que tu ne soignes pas à temps), tu risques fort de te retrouver dans une merde pas possible parce que tu seras arrivé à un point de non-retour.

Je ne sais pas si tu as voté en 2002 Kant, mais j'ai l'impression que beaucoup de monde a fait sa part du taf, sauf une catégorie, ceux qui nous gouvernent. Il y a eu des actions qui ont été faites, des initiatives populaires et tout ce que tu veux, mais au final c'est la même politique, les mêmes politiques, qui n'ont rien d'autre en tête que de de pouvoir continuer à faire leur petites combines.

Ils ont eu un jaune une fois, le peuple leur a sauvé leurs petits culs de profiteurs, et là, tous n'attendent qu'une chose, qu'on valide leur putain de système une nouvelle fois, pour qu'ils continuent leur business.

Alors donne moi une bonne raison pour cautionner de vote pour un type qui personnifie ce système que j'exècre, contre l'intérêt d'une énorme partie de la population.

Si je n'avais pas d'autre option, donc Le Pen / Macron / je meurs, oui je prends Macron. Mais j'ai effectivement une troisième option, et jusque-là je ne vois rien qui me convainque.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22039 25-04-2017 20:34:05

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Je plussoie complétement Kelenner. J'ajoute que les candidats d'en marche législatives commencent déjà à nous dire qu'ils sont les mieux placés pour  empêcher le FN d'arriver à l'assemblée. Sachant que cela fait deux mois qu'ils font le coup pour les présidentielles et qu'ils ne parlent pas de programme cela fait peur.

Soit tu es un ignorant,soit tu ments soit t'es ironique?

Heureusement que les candidats d'en marche parlent de programme.
Si tu veux être crédible et des débats constructifs,arrêtes les clichés.

Dernière édition de: stefa (25-04-2017 20:34:40)

#22040 25-04-2017 20:36:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah non, je ne suis ni ignorant ni menteur ni ironique, je parle des candidats que j'ai en face de moi. Après ils sont peut être des exceptions c'est un attelage tellement hétéroclite. Par contre je t'invite à me parler autrement car je ne t'ai pas manqué de respect.

Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 20:37:13)

#22041 25-04-2017 20:43:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

le peuple leur a sauvé leurs petits culs de profiteurs

joli, on dirait du... du qui, tiens, oui ?
haineux, je vous dis (et pourtant je kiffe Dnairb, il reste toujours cool)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22042 25-04-2017 20:49:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 742

Re: Politique et questions de société

Le principe des barrages, c'est que tôt ou tard ils finissent toujours par prendre l'eau.

Hors ligne

#22043 25-04-2017 20:51:58

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Bah non, je ne suis ni ignorant ni menteur ni ironique, je parle des candidats que j'ai en face de moi. Après ils sont peut être des exceptions c'est un attelage tellement hétéroclite. Par contre je t'invite à me parler autrement car je ne t'ai pas manqué de respect.

Dans ce cas, évites de généraliser.
Je ne t'ai pas manqué de respect.

Bonne soirée

#22044 25-04-2017 20:52:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
Dnairb a écrit:

le peuple leur a sauvé leurs petits culs de profiteurs

joli, on dirait du... du qui, tiens, oui ?
haineux, je vous dis (et pourtant je kiffe Dnairb, il reste toujours cool)

Tu m'excuseras, c'est l'apéro


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22045 25-04-2017 20:53:20

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah comment je pourrais parler de candidats que je ne connais pas... Et les législatives étant une question de circonscription je peux parler que de ceux qui concernent celles proches de chez moi.
Bah en me prêtant de mentir ou de ne pas savoir, si c'est un mépris irrespectueux.

#22046 25-04-2017 21:08:43

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Khry a écrit:

@Yoyodu29 ce que je comprend pas, c'est pourquoi demander l'avis ? ça aurait été plus simple de laisser chacun réfléchir jusqu'au 2ème tour et faire un choix individuel.
J'ai surtout l'impression que peu importe le résultat, ça va inciter les autres à le suivre ...

Remarque pertinente, j'aurais aimé qu'il y est un quatrième choix : "on fera ce qu'on veut, patate !"

Kelenner a écrit:

Le principe des barrages, c'est que tôt ou tard ils finissent toujours par prendre l'eau.

Mouais ceux des Castors peut-être, et encore...

Dernière édition de: yoyoceltik (25-04-2017 21:09:22)

#22047 25-04-2017 21:13:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Merci pour votre honnêteté les gars. smile

Dnairb a écrit:

Si je n'avais pas d'autre option, donc Le Pen / Macron / je meurs, oui je prends Macron. Mais j'ai effectivement une troisième option, et jusque-là je ne vois rien qui me convainque.

Troisième choix qui repose sur le fait que d'autres vont voter Macron et que vous espérez que ce sera suffisant mais sans être trop important car il ne faudrait pas que l'autre là s'y croit (on oublie donc complètement qu'on peut lui mettre une branlée aux législatives en se mobilisant). Et en se disant qu'au pire, tant pis, ce sera bien mérité.

C'est un point de divergence.

Dark.City a écrit:

si je suis sans émotion vaut mieux qu'elle soit élue maintenant, dans une position figée, sans alliance incapable d'exercer le pouvoir avec une cohabitation forcée.

Et évidemment cette cohabitation forcée est impossible à concevoir pour Macron tellement il fait l'unanimité? Non.

C'est un autre point de divergence.

Dark.City a écrit:

Le souci c'est que cela amène Le Pen dans cinq ans.

Dark.City a écrit:

Donc je choisis Macron en espérant que Le Pen et le FN sombrent d'ici là où que la gauche arriver à construire un alternative plausible [...]. Mais j'y crois pas.

C'est donc partir du principe que tout ce qui est fait depuis ces dernières années est vain et l'était donc déjà pour ce premier tour (coucou les "insoumis") et êtes convaincus de l'incapacité totale du peuple de poursuivre dans ce chemin.

C'est un nouveau point de divergence.

Dnairb a écrit:

Alors donne moi une bonne raison pour cautionner de vote pour un type qui personnifie ce système que j'exècre, contre l'intérêt d'une énorme partie de la population.

Je peux t'assurer qu'il n'y a que dans ton argumentaire que mon vote pour Macron à reculons cautionnera quoi que ce soit et je dormirai très bien et ne me morfondrai jamais en me disant que c'est de ma faute s'il s'autorise à passer telle ou telle loi.

C'est un dernier point de divergence.


Voilà, on fait tous le même constat de cette situation de merde, on le vit pour beaucoup plutôt mal, mais on n'y réagit simplement pas de la même manière. On ne sera pas d'accord mais c'est important de bien comprendre où sont les points bloquants pour que ça ne dérive sur d'autres prises de têtes qu'on regretterait.


Mais je relance là-dessus (en lien avec notre troisième point de divergence) :

KantBZH en réponse à Dnairb a écrit:

Et pour un début de piste de début de réponse à la tienne : si Mélenchon avait 3% de plus et était au 2nd tour... Dirais-tu que nous n'avons rien su faire pour commencer à changer la situation? Voilà, moi je crois qu'il y a bel et bien en mouvement de fond et que nous pouvons continuer la lutte et que pour cela il n'est pas neutre de le faire pendant 5 ans de plus plutôt que de tout faire péter maintenant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22048 25-04-2017 21:35:13

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Politique et questions de société

Il y a plusieurs choses que je trouve triste, la première c'est que Marine Le Pen au 2ème tour hélas on s'y attendait tous plus ou moins. La deuxième c'est que ça risque pas d'y aller en s'arrangeant et c'est encore plus affligeant de se dire que tôt ou tard on finira avec un président FN, mais j'ai envie d'espérer que ça n'arrivera jamais.

Au niveau politique je m'y connais pas vraiment, c'est la deuxième fois que je vote et la première fois j'avais tout juste 18 ans, je m'y étais pas trop penché en dehors de ce que j'entendais de la part de mes proches qui étaient plutôt de droite .  Ils me faisaient bien comprendre d'ailleurs, que Gauche ou Droite, il n'y avait pas grand chose qui changeait et que souvent, le nouveau gouvernement supprimait ce que l'ancien avait mis en place.

Bref cette fois je m'y suis intéressé un peu plus, j'ai regardé l'ensemble des débats de la gauche, de la droite. Je suis également allé voter pour les deux primaires en ne votant pas pour faire barrage à un tel ou un tel mais plutôt pour choisir le candidat, qui dans chaque parti, se rapprochait le plus de mes convictions.

Viens ensuite la présidentielle. Pour certains, le changement représente un changement assez brutal du système politique actuel en repartant pourquoi pas à zéro. Personnellement j'ai été beaucoup plus intéressé par ce que propose Macron, ce qu'il représente, le fait justement d'être ni de gauche ni de droite tout en étant à la fois des deux. Pour moi, il y a des choses intéressantes à gauche et des choses intéressantes à droite. Je suis pas assez calé pour pouvoir déterminer les nuances gauche/droite de son programme mais j'ai envie d'y croire et quand je vois des soutiens venant de la gauche et de la droite ça me conforte dans mes espérances.

Concernant son programme ce qui m'a principalement déplu c'est l'aspect écologique qui n'est pas assez présent mais j'ai espoir que ce dernier puisse être pris sérieusement en compte lors de la réalisation de son quinquennat si il venait à être élu . Concernant certains aspects positifs je trouve que la suppression du RSI est vraiment quelque chose d'essentiel (payer 10 000€ par an de cotisations pour ne pas être payer en cas d'arrêt maladie ou ne pas avoir le droit à des indemnités chômage je trouve ça abusé) ! Il y a également le fait de vouloir unifier les régimes de retraite, même si je pense que ça risque d'être compliqué, j'ai envie d'y croire. Je crois en l'Europe et je pense que c'est le candidat le plus à même de redresser la situation de l'Union Européenne.

Son passé de banquier est un danger pour certain, moi je pense que ça peut être au contraire, un atout. Je crois en sa capacité de représenter au mieux les intérêts de la France au niveau international et négocier comme il a pu le faire, à moindre échelle dans son passé professionnel.

Voilà, j'espère avoir réussi à vous donner mon point de vue, sans forcément rentrer dans le détail

Hors ligne

#22049 25-04-2017 21:48:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Après pour moi, c'est aussi évident que si les deux sont à 50/50 la veille du scrutin j'irai mettre mon bulletin pour Macron, mais je ne lui filerai pas un score à la Poutine, c'est clair et net.

On dira que je suis prêt à jouer avec le feu, mais je joue au même jeu que tous ceux qui entretiennent le système parce que les conditions font qu'ils auront carte blanche pour continuer leurs conneries.

Si c'est ça que vous vouliez entendre, c'est fait.

Edit @Kant : non je ne le dirai pas, je dirais que le choix est clair au second tour, et qu'un vrai changement est possible.

Dernière édition de: Dnairb (25-04-2017 21:50:34)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22050 25-04-2017 21:58:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

Mais j'aimerais voir Le Pen élue pour une raison jouissive qui n'a rien à voir avec son programme, c'est de voir la gueule de tout les connards de faux journalistes (je pourrais me taper 5h de BFM avec des chips biglol ).

Je t'emmerde au nom de toute la profession.

Ah oui et voilà une belle tribune qui montre selon moi comment Macron va préparer le terrain pour Le Pen : https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% … 9Ouo2BygsI
(Je rejoins Dark et Dnairb)

"Face à cet État d'extrême centre, toujours violent et livré aux mêmes oligarques industriels et financiers, mais accommodant par certains aspects, apparaît une alternance politique nostalgique de cette violence originelle [de l'Etat contre les faibles] et impatiente d'y retourner."

Dernière édition de: Clowny (25-04-2017 22:02:13)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.82 KiO (Pic : 804.72 KiO) ]