Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20501 28-02-2017 15:09:02

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ah... le truc c'est qu'on dit pareil du côté de Mélenchon, Fillon, et même Macron.

Chez Mélenchon dans l'émission politique sur France 2, on a plus essayé de lui parlé du FN, et des sois-disant points de programme identiques, que de son programme. Pour les articles de presse, ils ont tous essayé de le faire passer pour le responsable de la non-union de la gauche. J'ai juste vu un reportage avec Miller qui était à son avantage.


Par contre une chose que tu peux pas contester, c'est la présence non-stop de Marine Le Pen dans les médias. On en dit pas du bien, c'est sûr, mais je me rappelle du meeting avec l'hologramme de Mélenchon : 5 chaines en direct sur Marine Le Pen, 0 pour Mélenchon (quand les deux étaient en direct)... Bref, chacun à sa vision vis-à-vis des médias.

Autre chose, on la laisse plutôt tranquille Le Pen, concernant ses propres problèmes judiciaires, en comparaison à Fillon. Pourtant, il s'agit aussi de détournement de fonds.

à part le Pénélope Gate

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais un candidat avec une casserole pareil aurait-il duré si longtemps dans celui-ci ? Alors l'affaire a peut-être été révélée par des mecs de gauche j'en sais rien, mais ne pas condamner ce genre de cas, je comprends pas. le mec est quand même censé représenter la France.

Dernière édition de: BenF (28-02-2017 15:09:49)

Hors ligne

#20502 28-02-2017 15:38:11

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Bon je viens juste de voir le passage de Mélenchon sur France2. Je ne l'ai trouvé ni mauvais ni bon. Par contre je commence à en avoir plus que marre des journalistes. L'émission n'aborde qu'à moitié les projets du candidat. Quand Mélenchon développe une idée, il se fait à chaque fois couper. Pujadas et Salame cherchent à chaque fois les petits buzz, les petites phrases chocs, les comparaisons chocs. On se retrouve avec une émission qui ressemble plus à un ring de boxe entre un candidat, qui ne peut pas présenter ses idées, et 2 journalistes, et leurs differents intervenants, qui ne cherchent qu'a créer du spectacle. Je ne devrais même pas être énervé tellement cela fait longtemps que ça marche comme ça. On a déjà eu un bel exemple de mise en scène de politique spectacle lors des differents débats des primaires, de droite comme de gauche. Mais cela dessert la démocratie. Car même si beaucoup maintenant s'informent sur internet (source énorme de vrai information), encore nombreux sont les français qui s'informent essentiellement via ce genre d'émission. Ce genre d'émission, selon moi (oh doux rêveur que je suis), doit être là pour permettre à un candidat de présenter son programme dans les meilleurs dispositions, lui permettre de développer ses réflexion et sa vision. Donner de l'information à la population. D'autant plus sur une chaine du service public! Ce qui n'a pas du tout été le cas.

Sinon petit commentaire sur Macron tant que je suis là. Je l'ai entendu l'autre jour sur RMC. Proposition de supprimer la taxe d'habitation pour 80% des français, tant mieux. 13e mois de salaires pour ceux qui touchent le Smic, tant mieux. Mais il y a une proposition qui m'a fait sauter au plafond. C'est celle de supprimer les allocations chômage si on refuse 2 offres d'emploi. Alors, je suis entièrement pour le travail et je n'approuve en aucun cas les profiteurs du système. Mais cependant, c'est une proposition qui me fait peur et qui m'interrogent en de nombreux points. Peut être certains partisans de Macron pourront me rassurer ou me clarifier la chose. Tout d'abord, est ce que les propositions d'emploi seraient soumises à des critères d'exigences de la personne en recherche d'emploi (distance travail/maison, responsabilité du poste, salaire)? Ensuite, que signifie une proposition d'emploi? Y aurait-il des entretiens à passer? Si oui, que se passe t-il si le candidat n'est pas retenu? Je n'ose croire que le job proposé puisse se faire sans entretiens, surtout pour des postes à responsabilités. Ensuite ce qui m'embête vraiment c'est la forme et la vision de société. Aujourd'hui un tel mécanisme serait dur à mettre en place, puisque l'on cotise personnellement pour son chômage. En fonction du temps travaillé, on a le droit à une certaine durée d'indemnisation. Macron, pour permettre la mise en place de sa proposition, supprime les cotisations chômage. Ainsi, cela devient une allocation universelle ou un truc dans le genre, régit par l'Etat et dont le bénéficiaire ne peut plus faire valoir le fait qu'il ait cotisé. Ainsi, prenons un exemple, une personne qui se retrouve au chômage après 15 ans dans une entreprise, pourrait ne bénéficier que de 4 mois de chômage si en ce laps de temps il refuse 2 offres. Certains approuveront sans doute, moi cela me scandalise. C'est une vision de société dans laquelle la pression du travail et la soumission à son employeur serait considérablement multiplié. Alors quand à coté de cela il nous parle de supprimer la taxe d'habitation et de donner un 13e salaire à ceux qui touchent le smic, ça me fait doucement rire.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#20503 28-02-2017 19:38:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Ah... le truc c'est qu'on dit pareil du côté de Mélenchon, Fillon, et même Macron.

Chez Mélenchon dans l'émission politique sur France 2, on a plus essayé de lui parlé du FN, et des sois-disant points de programme identiques, que de son programme. Pour les articles de presse, ils ont tous essayé de le faire passer pour le responsable de la non-union de la gauche. J'ai juste vu un reportage avec Miller qui était à son avantage.


Par contre une chose que tu peux pas contester, c'est la présence non-stop de Marine Le Pen dans les médias. On en dit pas du bien, c'est sûr, mais je me rappelle du meeting avec l'hologramme de Mélenchon : 5 chaines en direct sur Marine Le Pen, 0 pour Mélenchon (quand les deux étaient en direct)... Bref, chacun à sa vision vis-à-vis des médias.

Autre chose, on la laisse plutôt tranquille Le Pen, concernant ses propres problèmes judiciaires, en comparaison à Fillon. Pourtant, il s'agit aussi de détournement de fonds.

à part le Pénélope Gate

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais un candidat avec une casserole pareil aurait-il duré si longtemps dans celui-ci ? Alors l'affaire a peut-être été révélée par des mecs de gauche j'en sais rien, mais ne pas condamner ce genre de cas, je comprends pas. le mec est quand même censé représenter la France.

Biensur que c'est devenu une obsession le FN dans les médias, mais crois mois ils essayent pas de lui faire de la pub, c'est juste que ça fait vendre et dès qu'il y a un peu de haine à déverser ils sont tous là. C'est ça qui est ridicule enfaite. Il y a tellement d'exemples et de présentateurs mahonnete.

Juste un exemple que je vais décortiqué, je parlerais pas du débat de fond, je suis assez mitigé de mon coté là dessus, mais regardez juste : https://www.youtube.com/watch?v=G3dn8qs7ADo

2:04 Levy qui pose une question ouverte à Neumann... pas d'amalgame biglol

4:08 Sébastien commence à casser leur délire de diabolisation

4:40 Elle va vite chercher de l'aide avec Bercoff, dommage.

6:15 On arrete les sourrire de façade, on fait la gueule en essayant de faire passer ses 2 invités pour des cons, la tete est manifique.

7:28 "une question parce que le temps passe quand meme" smile sauf qui peut !

8:18 Alors là il y a tout c'est magique, elle va tenté d'enfin faire dire du mal du FN avec une question très fermée cette fois, "en tant que citoyen, en tant que père" mais quelle bouffonne..

8:49 Là encore, elle recherche du soutient et...bah non

Des séquences comme ça, il y en a pas beaucoup malheureusement parce que les artistes pour avoir leur carte dans telle ou telle émission, ont tout interet à choisir leurs camp.

Par contre le procédé c'est toujours le meme, pour ceux qui n'on pas remarqué (difficile pourtant), essayez de mettre de coté le débat de fond et observez bien le procédé, c'est toujours le meme.

Je précise que j'ai vu ça en direct et après recherché sur YT.

Après il y a quand meme de bonnes émissions, celle ci qui par exemple qui laisse vraiment l'invité s'exprimer, et meme un mec que l'on sait un peu anti-système on lui laisse 23 minutes. Mais ça évidement on le vois sur une chaine beaucoup moins regardé que toutes les chaines infos phares. D'ailleurs c'est Sébastien encore une fois donc on peut très vite faire le comparatif avec l'autre vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=6P0shTaio0k

Dernière édition de: Mandjana (28-02-2017 20:01:05)

Hors ligne

#20504 28-02-2017 20:22:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Comme l'impression que tu écartes de suite l'idée que le FN est objectivement dangereux...

#20505 28-02-2017 21:40:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Et que ça fait des années qu'ils font tout pour éviter de parler de fond, puisque dès qu'ils y sont amenés, ils affichent clairement leurs incohérences.

Ils ont tout joué sur le fait divers, sortir des généralités, des chiffres faux. En fait ils ont beau dire tout ce qu'ils veulent, la façon dont ils sont traités dans les médias les sert plus qu'elle les gêne.

Bref on pourrait en parler des heures, du FN, et je tomberai d'accord avec eux sur certains points dont il faut parler et que les politiques éludent parce qu'ils savent bien qu'ils sont coincés. Mais le FN porte une parole qui n'est pas la réponse à toutes ces situations.

Dernière édition de: Dnairb (28-02-2017 21:41:06)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#20506 01-03-2017 11:53:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

Je voudrais revenir sur les événements politiques de la campagne de la semaine dernière parce que, selon moi, la semaine dernière a été un tournant majeur dans cette élection présidentielle.
Les événements se sont bousculés et enchainés de façon assez incroyable.
Tout d'abord le ralliement de Y Jadot a B Hamon peut apparaitre comme mineur en terme de voix, il est au contraire un événement très important. Non pas parce que pour la première fois depuis 1969 (!) il me semble aucun candidat vert, à priori, ne se présente aux élections présidentielles alors même que la problématique écologique dans son ensemble (politique, environnementale) a rarement été aussi préoccupante. 
Ce ralliement est principalement important pour B Hamon, qui en apparence réalise un coup, non pas parce qu'il va emmagasiner les combien ? 4 %? grand maximum de Y Jadot, mais parce que je pense que B Hamon a déjà fait une croix sur les présidentielles, il ne peut pas être au second tour. En revanche dans l'optique des législatives, c'est en apparence un beau coup ! mais à quel prix !  B Hamon prend le risque de faire énormément de déçu parmi les candidats qui étaient pressentis pour avoir l'investiture PS et qui devront, si j'ai bien compris, laisser leur place au candidat vert (ex : pour la circonscription de C Duflot, tiens comme c'est bizarre...).
Ce ralliement à une autre grand conséquence.  c'est qu'il ouvrait la voie, bien que tardivement, à une alliance de toute la gauche radicale. Et à ce propos je voudrais revenir sur un l'autre événement de la semaine qui fut pour moi le moment fort de la semaine : l'émission politique de jeudi avec JL Mélenchon. JL Mélenchon connait alors depuis quelques heures la décision de Y Jadot. Coup de massue pour lui. Parce que cela signifie qu'il a désormais très peu de chance de finir devant le PS à la présidentielle, ce qui était son but... Surtout cela déplace le dilemme, c'est désormais à JL Mélenchon, soit de se rallier au PS et donc lui redonner une chance d'être au second tour de la présidentielle. Soit de ne pas le rallier et donc se condamner lui comme le PS à finir (vraisemblablement) 4ème et 5ème.
Et c'est tout ce cheminement qu'il va essayer de décrire pendant cette émission et surtout la raison, même s'il ne peut pas la dire explicitement du pourquoi il ne rallie pas cette alliance bien que les positions de Y Jadot et B Hamon lui soit proche (hormis sur l'Europe) et malgré sa sympathie pour B Hamon.
Et la raison est la suivant : s'il rejoint cette alliance alors oui la "belle alliance populaire" peut être au second tour JL Mélenchon le sait très bien, mais ce qu'il sait aussi c'est qu'elle n'est pas sûre de gagner contre M Le Pen, pire ! il y a même une probabilité non négligeable qu'elle perde ! (cf au delà des sondages, les débats politiques entre JL Mélenchon et M Le Pen ou le candidat c'est fait bien souvent plus que bouger...) alors B Hamon et revenu universelle... J L Mélenchon est donc prêt à assurer la défaite de la gauche à cette élection pour assurer que M Le Pen ne soit pas présidente. Et cette responsabilité républicaine, je la salue.
En revanche je déplore au cours de cette émission qu'il soit tombé dans ces travers de la facilité de dire ce qu'il plait à son électorat en bafouant le principe de présomption d'innocence, ce qui est inacceptable pour un homme qui prétend vouloir devenir président (à mettre en parallèle bien sur avec les récents discours de M Le Pen remettant en cause l'indépendance de la justice (parmi autres amalgames et calomnies) et donc l'équilibre même de la République, cela mériterait que les français qui sont opposés à ces pratiques d'un autre temps se regroupent pour porter plainte contre elle !)

Parmi les autres évènements notable justement le discours de M Le Pen au Mont qui passe comme une lettre à la poste alors qu'elle remet en cause les garants de l'équilibre républicain... au nom de la défense de son entreprise...
Le ralliement bien sur de F Bayrou à E Macron avec les garanties qui vont avec. La sortie du volet économique du programme d'E Macron. un volet qui met l'accent sur l'équilibre entre le besoin d'investir pour confirmer la reprise économique et celui de faire les économies nécessaire pour redresser le budget du pays.
Et enfin F Fillon qui sort de la crise et remonte dans les sondages en employant les mêmes procédés que M Le Pen...
Les français oublient tellement vite, la campagne n'est lancée qu'en apparence, pour le fond... on repassera.

Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2017 12:30:12)

Hors ligne

#20507 01-03-2017 12:43:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Alors l'affaire a peut-être été révélée par des mecs de gauche j'en sais rien, mais ne pas condamner ce genre de cas, je comprends pas. le mec est quand même censé représenter la France.

Par des journalistes indépendants.

[sub](Dont les sources initiales sont plus à chercher du côté des déçus de la primaire UMP)[/sub]


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20508 01-03-2017 12:59:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Intervention de Fillon à 12h. Cela peut être retentissant. Il a annulé son déplacement au Salon de l'agriculture


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#20509 01-03-2017 13:09:16

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Politique et questions de société

Cette élection une fois de plus, fait un peu flipper...

Autant les primaires (de droite notamment) nous laissaient penser que le FN serait remiser au placard, avec l'investiture de Fillon, le très catholique...autant aujourd'hui, on se retrouve encore une fois dans le jeu des petits calculs de comment faire barrage au FN. Au diable le fond et les idées, tout peut donner prétexte à ça. J'étais satisfait de l'ouverture environnementale des candidats, car quelle urgence dépasse celle-ci? Mais finalement, ce sujet sera encore sans doute un des grands perdants de l'élection, au même titre que l'idée républicaine et ses valeurs.

Comment peut-on encore en France, admettre que des candidats aux casseroles nombreuses aient le droit de se présenter, sans que ça choque l'opinion, voire même (pour le FN) que ce soit un avantage.

En bonus track, un lien vers le moment Meurice d'hier. Drôle s'il n'en était pas flippant: ici


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20510 01-03-2017 13:10:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

non Séverino il n'a pas annulé. Il y était ce matin
autant pour moi à la radio ce matin sa venue à 8h00 semblait imminente quand j'ai coupé.

Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2017 13:24:13)

Hors ligne

#20511 01-03-2017 13:10:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Politique et questions de société

Il va sauter ce con !! Je le dis !!!

Creac'h Team : http://www.leparisien.fr/elections/pres … 721722.php Annulée au dernier moment !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-03-2017 13:12:08)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#20512 01-03-2017 13:30:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Sinon, Hamon est en train de récolter ce qu'il a semé : de la division.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#20513 01-03-2017 13:32:04

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

La base des écologistes sont contre la personnification de la politique, pas très étonnant qu'ils défendent leurs idées à l'écart de l'élection mais influencent grandement les programme de la gauche, que ce soit le PS ou la FI

#20514 01-03-2017 13:32:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Il continue. Complots, justice, médias, machin, etc


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#20515 01-03-2017 13:37:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Politique et questions de société

Quelle grosse merde ce mec biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20516 01-03-2017 13:50:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tiens, y a un conseiller de Fillon qui a fait les poubelles du FN et y a trouvé une note sur les méthodes pour prendre les gens pour des cons de Rachline.

C'est dangereux et flippant. J'en peux plus de ces gens. A gauche comme à droite. Ils me filent une boule au ventre.





Bon par contre, mon rôle de modo m'oblige à vous demander de faire attention à tous les termes du genre "grosse merde" et autres. Plz. smile

Dernière édition de: KantBZH (01-03-2017 13:52:17)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#20517 01-03-2017 14:07:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Politique et questions de société

Et pourtant je me suis bien retenu.

Vaut mieux pas que je balance tout ce que je pense réellement de cet ordure.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20518 01-03-2017 14:17:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

A gauche comme à droite

Non, cher ami, pas "comme".  C'est mille fois pire à droite, ça pue, ça craint.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#20519 01-03-2017 14:18:04

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Sinon, Hamon est en train de récolter ce qu'il a semé : de la division.

C'est un peu dur de lui reprocher de vouloir aller au bout de ce pourquoi les électeurs de la primaire l'ont choisis non?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20520 01-03-2017 14:21:29

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Pareil. J'en veux plus au PS de ne pas avoir vraiment laissé les clefs du parti au vainqueur de la primaire comme Les Républicains l'ont fait par exemple. Les divisions actuelles relèvent plus de cette décision de mon point de vue.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#20521 01-03-2017 15:16:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Mais les gars, on a 250 députés qui ont besoin de renouveler leur mandat derrière tout ça, hein, faut pas l'oublier. Plus des sénateurs, des Présidents de région, des maires... Qui pour beaucoup n'ont connu que ça dans leur vie.

Chacun a des intérêts propres. C'est bien ce qui cloche avec la démocratie représentative, le fait que les intérêts collectifs se télescopent avec des intérêts individuels.

C'est le jeu politique. On aura un peu de mieux avec le non-cumul (même si le maire peut rester conseiller municipal, cf Estrosi qui a fait rabaisser le pupitre de son successeur), mais il faudra en arriver à une gouvernance où la politique sera gérée par des personnes de la vie civile qui consacreront tout au plus 10 ans de leur vie à la gestion de la communauté.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#20522 01-03-2017 15:21:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
KantBZH a écrit:

A gauche comme à droite

Non, cher ami, pas "comme".  C'est mille fois pire à droite, ça pue, ça craint.

On peut aussi arrêter d'avoir pour seule excuse le fait que les autres soient pires.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#20523 01-03-2017 15:44:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Tiens, y a un conseiller de Fillon qui a fait les poubelles du FN et y a trouvé une note sur les méthodes pour prendre les gens pour des cons de Rachline.

Tu parles bien de celui qui a été 5 ans Premier Ministre de N Sarkozy ?
Pas sûr qu'il ait besoin d'aller copier le FN pour apprendre comment prendre les français pour des cons...

édit : si j'ai édité mon message ou je répondais à Sévérino dans un premier temps c'est parce que j'ironisais avant la prise de parole de F Fillon sur les éléments de langage qu'il pourrait utiliser le candidat LR puis je me suis ravisé pensant que l'heure était peut être grave et qu'il allait annoncer son retrait au nom des principes qu'il avait lui même évoqué il y a quelque mois "peut-on imaginer un candidat à la présidence de la Vème République mis en examen " c'était une attaque visant N Sarkozy pendant les débats des Primaires LR...
facepalm
Euh au fait il ne devait pas aller au salon de l'agriculture pour récupérer les voix des agriculteurs partis chez M Le Pen...
triste pour la campagne (dans tous les sens du terme évidemment) !

@Yoyo, oui "à la base" cf C Duflot, mais je suis bien d'accord pour dire que Y Jadot est dans un autre registre !

Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2017 15:57:24)

Hors ligne

#20524 01-03-2017 16:11:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah il a toujours raison,

- M. Fillon, peut-on imaginer un candidat mis en examen??

- Non

- Bah alors, votre mise en examen M. Fillon?

- Un complot visant à décrédibiliser ma candidature, dans un pays où la justice serait réellement indépendante et non aux ordres du pouvoir, on ne m'aurait jamais mis en examen!

- Mais alors, vous voulez qu'on en parle quand de l'emploi fictif de votre épouse?

- Moi j'ai le droit, moi je suis l'élite, fermez donc vos grandes bouches, médias de gauche!!

- Merci M. Fillon.

Dernière édition de: Dnairb (01-03-2017 16:11:58)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#20525 01-03-2017 16:16:33

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dans le Canard enchaîné du jour, chers et purs Hamonistes, un article édifiant et bien bandant sur la compagne du "vainqueur de la primaire sur des convictions de gauche" :
elle est lobbyiste chez les altermondialistes de LVMH (Bernard Arnault, sorte de sandinista), notamment auprès de la mairie de Paris pour quelques contrats bien juteux en perspective... et le plus dingue, ben, c'est que le directeur de campagne de Hamon, c'est Jean-Marc Germain, qui vit avec... Anne Hidalgo, maire de Paris.
On s'amuse, hein ?
Quant à Solère, il est baisé jusqu'au trognon.
Kant : excuse de quoi ?
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.178 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.75 KiO (Pic : 867.65 KiO) ]