Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18526 23-10-2016 19:38:55

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je ne serais pas surpris que vous ne vous sentiez même pas privilégiés d'ailleurs...

T'es allé en Finlande avec tes économies réalisées sur les tickets de bus ?

Tu brasses du vent sur SRO avec tes économies réalisées sur la consommation responsable et le vivre éthique ?


Yertie : kamoulox

Romain : en quelle honneur ? Je n'ai lu aucun avis censé, objectif et réfléchi sur cette dernière page à laquelle je pourrais répondre autrement que par "kamoulox". Je veux bien expliquer les choses, mais si je dois en plus corriger vos commentaires avant totalement hors propos et/ou faux...

#18527 23-10-2016 20:05:01

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Kad et Olivier me faisait rire, eux.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#18528 23-10-2016 20:23:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Tu vois Yoyo, je pense que tu as un vrai fond de gentillesse qui m'empêchera toujours d'être méchant envers toi.
Mais parfois, tu la mériterais, ta fessée.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#18529 23-10-2016 22:43:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bon c'est déjà bien que tu puisse arriver à déceler cela, et finalement c'est bien le principal. Cesse de me demander des explications que je ne suis pas en mesure de te fournir, fais simplement confiance à mon extrême humanité et marchons main dans la main vers l'avenir big_smile

Je préfère un doigt bien placé qu'un claquement wink

#18530 24-10-2016 09:50:47

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Extrême, oui.

Extrême humanité, non.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#18531 24-10-2016 09:56:56

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Des arguments ?

#18532 24-10-2016 10:11:11

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Kamoulox ? lol

A partir du moment ou l'on justifie des violences, voir même des tentatives d'assassinats, on ne peut pas se revendiquer d'une extrême humanité.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#18533 24-10-2016 10:37:48

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Fermer les yeux sur les injustices tuent beaucoup plus, mais c'est moins visible wink

#18534 24-10-2016 10:39:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

60 entretiens en cinq ans, c'est un par mois. Si on compare avec le nombre de matches merdiques regardés par an sur ce forum, ça devient infinitésimal.
mrgreen
Donc, Clowny, tu vas me dire qui est un "grand" politicien en France en ce moment qui aurait une "réflexion stratégique sur la manière d'exercer le pouvoir" ?
J'attends.
Napoléon, Staline, Bachar Al Assad : des rois de la "réflexion stratégique" sur le pouvoir, soit dit en passant.

Oui fin non faut voir le nombre de livres qui sortent là. Il y a 60 journalistes avec qui Hollande communique régulièrement, c'est quelqu'un de narcissique qui est obsédé par le fait de se raconter. Je ne me sens pas concerné par ta phrase juste après. Et puis cette façon d'abaisser la fonction par des phrases mesquines sur untel ou untel en "on" c'est inédit en France.
Au moment grave où on est je trouve ça assez dramatique. Si encore c'était pour mettre en perspective son action et explique ses choix pour donner des clés de compréhension... Non. Fut un temps où le Président quand il avait du temps lisait, là on a quelqu'un qui n'est plus de cette classe-là.
Et c'est pas mon rôle de donner d'autres noms.

Hors ligne

#18535 24-10-2016 10:39:47

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Les élites sont élues, donc les lois sont indirectement voulues par le peuple.
Ta justice n'est pas ma conception de la justice donc ne te pare pas de concepts universels pour ta petite personne ils sont bien trop grands.
Et je t'assure vous ne faites pas une révolution, vous faites des manifs, pour une révolution faut des vraies idées, un vrai projet de société. La révolution bolchévique il y avait Marx pour guider, des vrais lecteurs de Marx, pour la Révo française il y avait les Lumières. Vous vous avez des textes vides, creux. Vous auriez douze ans on vous dirait d'aller dans vos chambres et c'est bien pour cela que vous n'êtes pas pris au sérieux. A l'instar des manifs pour tous dont tout le monde se moque d'ailleurs. Les manifs sont devenues ignorantes et même quand on est en désaccord avec une loi on a limite honte quand on voit l'expression publique du désaccord.

Voila. Merci top

Hors ligne

#18536 24-10-2016 10:54:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Dire que les élites sont élues c'est quand même un raccourci assez absurde sociologiquement. C'est ignorer Bourdieu et le rôle de l'habitus dans le destin social, ignorer le poids du rôle de sélection des partis, ignorer le poids de la haute-administration, le rôle de l'Europe... Et c'est faire semblant qu'il y ait une loyauté totale des élus vis à vis de ceux qui les ont portés au pouvoir et réciproquement.

Hors ligne

#18537 24-10-2016 11:00:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Le député de Fougères Thierry Benoit est un ancien représentant en pinard avec l'accent bien plouc de chez nous. Il n'a rien à voir avec Bourdieu, celui-ci.
mrgreen
Le premier à avoir théorisé l'habitus fut l'historien et sociologue allemand Norbert Elias (1897-1990) qui a notamment écrit sur le génie de Mozart.

Yoyo : je saurai m'en souvenir lors de ta prochaine punition, mon biquet.
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (24-10-2016 11:09:50)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#18538 24-10-2016 11:13:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Je sais bien mes grands-parents le connaissent. Et Isabelle Attard, députée du Calvados, a commencé à bosser dans un McDo en Suède. Mais ils sont combien dis moi ?
On ne disqualifie pas quelqu'un en trouvant une exception à un commentaire de 3 lignes. Sinon ça fait un peu penser à : "Je ne suis pas raciste, j'ai un ami qui s'appelle Mohammed."

(Je connais plus son oeuvre sur la Dynamique de l'Occident mais soit).

Hors ligne

#18539 24-10-2016 11:18:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

Je réagissais plutôt  à la suite du message de DC.

Hors ligne

#18540 24-10-2016 11:49:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

On ne disqualifie pas quelqu'un en trouvant une exception à un commentaire de 3 lignes.

C'est vrai, je reconnais. Tu n'as d'ailleurs toi-même jamais contre-argumenté mes posts-fleuves du printemps, et les tiens se résumaient souvent à : "c'est nul, Hollande est nul, la honte, j'en viens à regretter Sarkozy (textuel)". C'est bien beau et aisé de dénigrer, mais on met qui pour faire quoi, avec qui et comment (pour la millième fois) ?
mrgreen
On est quand même en démocratie, les mecs sont élus, Dark a raison. Mais il y a un paquet de "fils de" et "petit-fils de" (surtout à droite) que j'aurais plaisir à voir dégager. C'est comme chez les médecins ou les dentistes.
Après, si tout le monde votait, ç'aurait peut-être une autre gueule. De Rugy est pour le vote obligatoire.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#18541 24-10-2016 11:49:40

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Fermer les yeux sur les injustices tuent beaucoup plus, mais c'est moins visible wink

facepalm

Oh d'accord, du haut niveau, comparer une "injustice" et une tentative d'assassinat ...

"Moi, je sais tout, moi je suis humaniste"

facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#18542 24-10-2016 11:56:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

C'est vrai, je reconnais. Tu n'as d'ailleurs toi-même jamais contre-argumenté mes posts-fleuves du printemps, et les tiens se résumaient souvent à : "c'est nul, Hollande est nul, la honte, j'en viens à regretter Sarkozy (textuel)". C'est bien beau et aisé de dénigrer, mais on met qui pour faire quoi, avec qui et comment (pour la millième fois) ?
mrgreen
On est quand même en démocratie, les mecs sont élus, Dark a raison. Mais il y a un paquet de "fils de" et "petit-fils de" (surtout à droite) que j'aurais plaisir à voir dégager. C'est comme chez les médecins ou les dentistes.
Après, si tout le monde votait, ç'aurait peut-être une autre gueule. De Rugy est pour le vote obligatoire.

Je te laisse retrouver ça.
Effectivement je regrette, j'interviens quand j'en ai le temps et comme tu l'as peut-être remarqué, pas trop là. Je ne dénigre pas, je constate. Quand t'es lâché par Cambadélis et Bartolone, c'est qu'il y a un problème non ? Moi ce n'est plus mon rôle de proposer des noms, des propositions et tout ça.

Mélenchon aussi est pour le vote obligatoire avec comptage du vote blanc (sinon je ne vois pas l'intérêt).

Hors ligne

#18543 24-10-2016 12:04:47

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Dire que les élites sont élues c'est quand même un raccourci assez absurde sociologiquement. C'est ignorer Bourdieu et le rôle de l'habitus dans le destin social, ignorer le poids du rôle de sélection des partis, ignorer le poids de la haute-administration, le rôle de l'Europe... Et c'est faire semblant qu'il y ait une loyauté totale des élus vis à vis de ceux qui les ont portés au pouvoir et réciproquement.

C'est IGNORER beaucoup de chose oui, bon résumé top

@yertle : il faut vraiment que je te fasse un dessin pour que tu comprenne un minimum l'idée ?

Dernière édition de: yoyoceltik (24-10-2016 12:06:02)

#18544 24-10-2016 12:23:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny, je crois que c'était plutôt texto : "j'en viens à regretter le quinquennat précédent", ça devait être en 2015, ça m'avait rendu dingue.
Mais retrouver ça, laisse tomber le boulot.
Bonne journée, sinon les mecs.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#18545 24-10-2016 12:28:25

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Non surtout pas !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#18546 24-10-2016 12:44:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

Vote obligatoire ?

Ce serait le jackpot pour le FN.

Hors ligne

#18547 24-10-2016 12:56:45

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Politique et questions de société

Faux Brenn, contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas moins d'abstention au FN que dans les autres partis. J'avais lu une étude à ce sujet.

Hors ligne

#18548 24-10-2016 13:03:17

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah au contraire le FN profite largement de l'abstention je pense. 50 % des électeurs ne voterons jamais l'extrême droite, il y en a même un paquet qui ne voterons jamais à droite.

C'est clairement à gauche qu'il y a le plus d'abstention.

#18549 24-10-2016 13:27:59

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Bah au contraire le FN profite largement de l'abstention je pense.

J'étais justement en train d'expliquer que non, il n'y a pas plus de participation ches les électeurs du FN....

Taux d'abstention régionales 2015 : FdG (45%), PS (45%), FN (44%) et UMP (43%).

http://www.francetvinfo.fr/elections/re … 09285.html

Hors ligne

#18550 24-10-2016 13:35:55

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

J'y suis peut-être allé fort. wink

Du temps où je bossais dans le bâtiment, j'avais été frappé par deux choses au contact des ouvriers et des artisans. La xénophobie généralisée et l'abstention massive aux élections. J'en avais déduit à l'époque que le FN avait là un réservoir de voix important, mais quasi-impossible à mobiliser.

Maintenant, on ne peut pas généraliser à l'ensemble des abstentionnistes, dont je fais partie, j'en conviens.

Ce qui est sûr, c'est que l'abstentionnisme est plus important dans les classes populaires. Si on les forçait à voter, je ne pense pas qu'elles le fassent en majorité pour la gauche.

edit : Kañfard, ces chiffres sont valables pour les électeurs du FN, mais ne nous disent pas le comportement qu'adopteraient les gens qui ne sont jamais allés voter. La seule conclusion qu'on peut tirer de ces chiffres est que les élections locales ne mobilisent pas les électeurs habituels.

Dernière édition de: brenn (24-10-2016 13:38:47)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.02 KiO (Pic : 775.92 KiO) ]