Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17576 20-07-2016 21:28:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Ouais fin on n'est pas obligés de comparer n'importe quoi non plus. Il n'y a pas eu de manifs pour l'état d'urgence je crois, ni grèves, ni quoique ce soit si on continue sur le registre. L'opinion ne réclame pas non plus de mesure précise. Juste plus de sécurité. On n'est pas obligés d'en passer par l'état d'urgence.

Et j'estime que le gouvernement doit plus écouter le peuple quand il s'agit du droit des salariés que quand il s'agit de saper l'Etat de droit. Bah tenez il y a une constante : le respect du droit.

Ai-je dit quelque part que l'état d'urgence était illégitime ? Ai-je dit quelque part que l'Assemblée avait toujours raison ? Et je te signale que ton raisonnement se contredit totalement : si l'Assemblée n'est pas légitime (c'est ce que tu dis hein, je trouve ça d'ailleurs hallucinant) pour la loi Travail, elle le serait pour l'état d'urgence ???

Tu ne feras croire à personne ici que tu es non partisan et impartial.

Hors ligne

#17577 20-07-2016 21:29:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

@DC : Pedro a parfaitement raison...sauf que Pedro justifie la réaction d'Hollande au petit matin de l'attentat de Nice par le fait qu'il fallait donner une réponse à l'émotion de l'opinion publique.
Ça tu ne l'a pas relevé.
Pourquoi?
C'est typiquement le problème avec des acceptations si partisanes.


Sinon Pedro, en tant que prof de français(je crois), sémantiquement ça te pose pas problème un état d'urgence prolongé sur une durée si longue?

Dernière édition de: Bob Senoussi (20-07-2016 21:32:44)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17578 20-07-2016 21:38:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Non, merci, je me soigne.
smile
Vous cherchez vraiment la petite bête les gars c'en est presque touchant.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17579 20-07-2016 21:40:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Ouais fin on n'est pas obligés de comparer n'importe quoi non plus. Il n'y a pas eu de manifs pour l'état d'urgence je crois, ni grèves, ni quoique ce soit si on continue sur le registre. L'opinion ne réclame pas non plus de mesure précise. Juste plus de sécurité. On n'est pas obligés d'en passer par l'état d'urgence.

Et j'estime que le gouvernement doit plus écouter le peuple quand il s'agit du droit des salariés que quand il s'agit de saper l'Etat de droit. Bah tenez il y a une constante : le respect du droit.

Ai-je dit quelque part que l'état d'urgence était illégitime ? Ai-je dit quelque part que l'Assemblée avait toujours raison ? Et je te signale que ton raisonnement se contredit totalement : si l'Assemblée n'est pas légitime (c'est ce que tu dis hein, je trouve ça d'ailleurs hallucinant) pour la loi Travail, elle le serait pour l'état d'urgence ???

Tu ne feras croire à personne ici que tu es non partisan et impartial.

Ah bah ca va être dur de me prêter un positionnement politique puisque vous me pensez tantôt libéral, tantôt reac, tantôt très à gauche tantôt très à droite.
Bah non bob je l'ai pas relevé et je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi une fois le pouvoir élu il ne doit pas écouter l'opinion publique, et s'il veut l'écouter qu'il le fasse par referendum pas par des sondages qui ne veulent rien dire. Tu devrais proposer cela à tes "camarades", mais on sait bien qu'une fois élus ils feraient l'inverse smile . Et s'il veut une vraie représentation du peuple à l'assemblée alors il faut une proportionnelle intégrale.
Donc si on écoute c'est referendum et débat public, si on veut vraiment la tendance du peuple c'est proportionnelle intégrale.

#17580 20-07-2016 21:42:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

C'est un clin d'œil Pedro, Zakath a très bien résumé l'intérêt de l'État d'urgence, visiblement personne n'y a trouvé rien à redire.



DC : Je ne sais qui sont mes "camarades", et je ne sais pas ce qu'ils feront une fois élus, et je ne pense pas que tu puisse en présumer quelque chose non plus. Pepe Mujica a-t-il fait plus de mal à la démocratie que Hollande ou Sarkozy, ou Chirac ou Mitterand?

Dernière édition de: Bob Senoussi (20-07-2016 21:49:16)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17581 20-07-2016 21:52:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Ah bah ca va être dur de me prêter un positionnement politique puisque vous me pensez tantôt libéral, tantôt reac, tantôt très à gauche tantôt très à droite.

Moi non plus je ne soutiens pas tel ou tel parti comme Da Viken et le PS. Et ça ne m'empêche pas d'avoir des positions. Comme toi. Et quand tu en défends plutôt une que l'autre ici, ne te donne pas comme argument de ne pas pouvoir être assimilé à un courant, ça ne te rend pas plus crédible ni important dans un débat.

Hors ligne

#17582 20-07-2016 22:04:31

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Eh bien vas y trouve un parti qui défend mes positions, vu que c'est la définition politique de partisan. Ou identifie moi à une idéologie on va se marrer ^^ .

Pour l'instant je ne suis peut être pas crédible mais tes contradictions rendent caduques tous tes posts depuis quelques mois en politique. Et j'avoue que cela soulage vu le ton moralisateur que tu as, qu'il m'arrive hélas souvent d'avoir aussi, et qui est très agaçant.

#17583 20-07-2016 22:12:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Tu n'es pas celui qui pourra me donner des leçons là-dessus, à n'avoir tellement pas de clarté qu'on ne peut justement pas t'identifier. Une fois pour Nouvelle Donne, l'autre pour Hollande... Et je n'ai pas dit que tu étais partisan (si tu savais lire) mais que tu n'étais pas impartial. Redescend.

Putain mais t'es l'hôpital qui se fout de la charité. Le type passe son temps à donner des leçons aux autres en répondant quand ça l'arrange et concluant par des piques. J'aurais préféré voir mon article du NYT commenté que tes positions politiques.

Hors ligne

#17584 20-07-2016 22:22:10

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je peux te retourner les mêmes reproches, ce qui nous énerve étant que par certaines points l'on se ressemble. Très agaçant. Et cet article du Times n'a rien de nouveau même s'il résume bien la situation à savoir que nos positions philosophiques en termes de laïcité et de fondements républicains créent une exception culturelle. Mais cela ne se réduit pas à cela notre rôle de cible favorite.
Nous avons la plus grande minorité musulmane nord africaine d'europe proportionnellement à la population totale, nous avons un souci avec notre passé colonial, nous avons une urbanisation ghettoisante spécifiquement humiliante etc... Larticle résume bien cela mais beaucoup d'intellectuels l'ont dit avant (Gauchet, Manent, Sloterdijk)
Ce n'est pas pour rien que nous sommes le pays qui voit le plus de ses compatriotes partir rejoindre Daech.

#17585 21-07-2016 09:48:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Tu ne feras croire à personne ici que tu es non partisan et impartial.

Bon.

Clowny a écrit:

Et je n'ai pas dit que tu étais partisan (si tu savais lire) mais que tu n'étais pas impartial.

Ah bon. Tu ferais un bon politicien de gauche ou droite modérée, sais-tu ?
J'adore le "si tu savais lire", de la part de quelqu'un qui, je cite, "n'autorise pas qu'on [l]e prenne pour un con".

Clowny a écrit:

Pourquoi tu nous partages cette phrase de Pierre Laurent ? Tout le monde s'en tape.

Je l'ai recopiée, cette phrase inouïe de clairvoyance, et je l'ai postée, parce que dans le genre discours qui ne sert absolument à rien, elle est 'achement géniale. Le premier secrétaire du Parti Communiste français, quand même, c'est pas rien. Mais presque.
D'une, tu n'es pas "tout le monde", de deux, c'est pour ce genre de ton employé que je m'offrirai toujours le plaisir de ne pas te laisser pavoiser ici, toi qui n'appartiens z'à personne de bien défini mais qui as "des positions" fermes.
Hmm.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17586 21-07-2016 10:37:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

OK mise au point faite, coup de sifflet, prochain message qui ne sert qu'à voir qui a la plus grosse : c'est dehors. Le prochain message est dans le sujet ou n'est pas.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17587 21-07-2016 12:51:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Les lances-roquettes de Guaino finalement écrasés pour la palme de la filsdeputerie post-attentats de Nice par le député LR Alain Marsaud, favorable à l'armement de milices. Belle classe politique que voilà.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17588 21-07-2016 13:32:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

De droite. smile

On met souvent tout le monde dans le même sac, et parfois ils le méritent, mais sur les réactions post-attentats (que ça soit en novembre ou ces derniers jours) ça m'agace un peu de voir la "classe politique" accusée dans son ensemble. Vous allez forcément me trouver un nobody de gauche qui a dit une connerie (parce que la neutralité ça fait bien), mais Guantanamo, les lances-roquettes, les milices et les droits de l'homme on s'en fout c'est la droite (dite républicaine) et personne d'autre.

En novembre déjà c'est la classe politique dans son ensemble qui avait prise après la séance de question au gouvernement absolument navrante à laquelle les français avaient assisté alors que celle-ci avait été pourrie essentiellement par des députés de droite qui beuglaient des insanités. Je suis assez d'accord pour dire que personne n'est vraiment à la hauteur actuellement, mais au moins il y a un côté de l'échiquier qui garde un peu de décence et de dignité.

L'échange Valls/Wauquiez posté par Clowny est quand même éclairant sur le niveau de WTF atteint par la droite ces derniers jours. Ils font presque passer Valls pour un libertaire.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17589 21-07-2016 14:20:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Ouais je me suis mal exprimé. Ça ne visait pas à englober l'ensemble de la classe politique. C'est juste totalement ahurissant venant d'élus qui ne se considèrent pas d'extrême-droite.
Combien de temps avant que l'un d'eux propose un croissant jaune pour les fichés S.

Tiens, voila a quoi ressemblera la prochaine Universite d'ete LR. biglol

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-07-2016 14:31:45)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17590 21-07-2016 14:31:24

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Politique et questions de société

Et en plus des voyous leur arracheraient sûrement des mains comme les pains au chocolat.

Hors ligne

#17591 21-07-2016 18:29:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Je l'ai recopiée, cette phrase inouïe de clairvoyance, et je l'ai postée, parce que dans le genre discours qui ne sert absolument à rien, elle est 'achement géniale. Le premier secrétaire du Parti Communiste français, quand même, c'est pas rien. Mais presque.
D'une, tu n'es pas "tout le monde", de deux, c'est pour ce genre de ton employé que je m'offrirai toujours le plaisir de ne pas te laisser pavoiser ici, toi qui n'appartiens z'à personne de bien défini mais qui as "des positions" fermes.
Hmm.

Ok. Et tu comptes nous partager tout ce que dit Pierre Laurent ?

Totalement d'accord avec Rosso sinon. Même s'il y a beaucoup de choses à reprocher à la gauche sur ce qu'elle fait (surveillance, état d'urgence...) et ce qu'elle ne fait pas (social, banlieues, réforme de la République), la droite est absolument gerbante? J'ai vraiment très très peur. Je suis content de faire un master qui laisse une large possibilité pour se barrer parce que ça devient pesant.

Hors ligne

#17592 21-07-2016 19:10:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ce n'était pas utile de reprendre la discussion avec Pedro. Je pense avoir été clair. Si ça repart on vous exclut tous les deux.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17593 21-07-2016 19:40:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Il y a quand même des propos rigolos qui changent de l'ambiance pourrie régnant à Paris.

smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17594 21-07-2016 19:48:21

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:34:43)

Hors ligne

#17595 21-07-2016 20:21:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

L'échange Valls/Wauquiez posté par Clowny est quand même éclairant sur le niveau de WTF atteint par la droite ces derniers jours. Ils font presque passer Valls pour un libertaire.

C'était pas Clowny c'était moi parce que c'est moi qui ai la plus grosse et déjà pour me mettre dehors faudrait qu'elle passe la porte et c'est pas gagné à moins de venir avec deux gars costauds.
facepalm


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17596 21-07-2016 20:25:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

2212558653_small_1.jpg

Dernière édition de: Nicopicolo (21-07-2016 20:32:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17597 21-07-2016 20:46:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Sans vouloir être médisant, je préférais quand même quand tu avais des gros seins...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17598 21-07-2016 20:48:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Mais j'ai AUSSI des gros seins !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17599 21-07-2016 21:10:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Politique et questions de société

Qui peut avoir une idee aussi debile?
On valide les theses qui veulent qu'on souhaite cacher l'incompétence de l'Etat pour les uns, et la thèse du complot pour les autres.
Incroyable.

Et il faut bien reconnaître que même avec la meilleure volonté qui soit, on ne peut pas croire qu'effacer 24h d'images a pour seul but d'empêcher des images morbides de circuler.

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-07-2016 21:10:47)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17600 21-07-2016 22:48:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Erwan de JAVA

Les paroles, top

Second degré les mecs.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.1 KiO (Pic : 794 KiO) ]