Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16626 15-06-2016 13:28:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ Kant

Tu peux m'en dire plus sur cette réglementation ? T'es sur que c'est une loi et pas quelque chose interne à ton entreprise ? Je pense qu'un dirigeant d'entreprise ou un chargé de relations publiques peut toujours inviter un élu, et personnellement je n'y vois pas de problème. Les entreprises font pleinement partie de la société, et il me semblerait aberrant que les élus ne rencontrent pas leurs dirigeants.

On ne peut pas leur reprocher de tous sortir de la haute administration et en même temps de leur interdire de visiter une entreprise ou de rencontrer leurs dirigeants. Il me semble y avoir une légère incohérence. smile Et dans le cadre de rencontre entre élus et entreprises (comme dans le cadre de rencontre entre élus et associations), il ne me semble pas non plus aberrant d'un point de vue démocratique que celles-ci fassent part de leurs problématiques.

Après comment encadrer cela, je n'ai pas la solution. Déjà, avoir un financement public de nos campagnes électorales est une sacrée protection et une vraie bonne chose. Mais vouloir complètement interdire le "lobbying" me semble totalement illusoire et même pas souhaitable d'ailleurs. L'existence de cabinets de relation publique permet de réguler cette pratique. Sinon ça se ferait, mais sauvagement.

Dernière édition de: Rossoneri (15-06-2016 13:32:03)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16627 15-06-2016 13:57:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tout ce que je sais c'est que je l'ai eu dans deux boites et que beaucoup d'amis l'ont aussi. Je me renseignerai sur l'origine de tout ça (ça a surtout bougé après les histoires du Carlton de Lille...).

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Là où je veux en venir c'est : pourquoi les lobbyiste n'auraient pas à déclarer leurs invitations lorsqu'elles concernent des personnes publiques? Il ne faut pas l'interdire, juste le rendre plus transparent et au moins contrôlable.

Tu comprendras bien que je ne cible pas là l'élu qui va de bonne foi visiter une usine nouvellement implantée sur son territoire ou qui reçoit une association qui veut l'alerter sur un problème donné ou s'attirer ses faveurs pour un événement. Je cible toutes les boites qui flirtent constamment avec la corruption voire en font leur fond de commerce.

Bref, quand l'élu de ma Ville reçoit une entreprise concernant une décision importante pour par exemple un appel d'offre ou une décision politique ou, exemple récent, l'attribution d'un terrain non constructible qui le devient par miracle l'année suivante pour une grande boite... Et bien cela doit pouvoir être suivi.



EDIT : j'ai pas trop le temps de fouiner mais j'ai trouvé ça : http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdos … cit-10741/. Mais ça traite principalement du côté fiscal... La dernière partie tendrait à montrer qu'effectivement, ce sont plutôt des contraintes mises en place par les entreprises pour justement se prémunir de tout soucis par la suite.

EDIT : un article d'un blog sur lemonde.fr de 2013 qui explique pourquoi ça bouge tout de même dans le bon sens depuis 2013 pour les parlementaires où l'on apprend que désormais "Les cadeaux ou, plus précisément, « tout don ou avantage » d'une valeur supérieur à 150 euros, doivent eux aussi faire l'objet d'une déclaration.". Mouais, je vous garantis que ce n'est pas le cas dans la pratique. Tiens, je vais regarder combien ça va me couter mon petit WE Rugby à Rennes pour mes clients là...

Dernière édition de: KantBZH (15-06-2016 15:20:50)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16628 15-06-2016 15:18:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Bah on se fait chier.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16629 15-06-2016 15:44:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Attention les chéris on est à la page 666


bouc,-langue-tire-225971.jpg


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16630 15-06-2016 15:59:49

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Il est dans quel parti celui-la ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16631 15-06-2016 16:34:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

J'avoue que là j'hésite entre Jean-Vincent et Harlem d'un coté, et Jean-Francois et Nadine de l'autre.

Hors ligne

#16632 15-06-2016 17:15:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Politique et questions de société

Bé non, banane, de l'autre côté, c'est Jean Tigana.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#16633 15-06-2016 17:20:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est toi LEC, m'enfin.


Cet avatar. cool

Dernière édition de: Nicopicolo (15-06-2016 17:24:00)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#16634 15-06-2016 19:31:23

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

La CGT se décrédibilise en ne parvenant pas à  maîtriser les casseurs. .

En leur fournissant des drapeaux dont les hampes servent à casser les vitrines, ils se font même les complices de cette faune cagoulée.

Hors ligne

#16635 15-06-2016 20:14:52

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

On ne maîtrise pas des gens comme ça quand il y a tant de monde. J'étais à la manifestation, là ou je me trouvais c'était le calme plat, sauf évidemment les chants du style "la France qui pue, c'est la France à Manu!"

    Ce que je trouve indigne d'un ministre, c'est la stratégie dite de l'amalgame: au Jt de France2, interrogé sur l'assassinat terroriste de la veille, Cazeneuve le relie à la phrase entendue dans la manif: "une balle, un flic".


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#16636 15-06-2016 20:33:40

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Des membres de la police CGT manifestait contre la violence de l'état smile

#16637 15-06-2016 20:45:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Marine Le Pen s'est tapé un black à Carnac smile

Hors ligne

#16638 15-06-2016 20:58:37

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Un autre supporter a écrit:

On ne maîtrise pas des gens comme ça quand il y a tant de monde. J'étais à la manifestation, là ou je me trouvais c'était le calme plat, sauf évidemment les chants du style "la France qui pue, c'est la France à Manu!"

    Ce que je trouve indigne d'un ministre, c'est la stratégie dite de l'amalgame: au Jt de France2, interrogé sur l'assassinat terroriste de la veille, Cazeneuve le relie à la phrase entendue dans la manif: "une balle, un flic".


Qui ne ferait pas l'amalgame en voyant, comme moi ce midi sur France 3. des hampes de drapeaux CGT fracasser des vitrines.

L' organisateur d'une manifestation ou d'une fête quelle que soit son ampleur doit toujours assumer, s' il n'en est pas capable mieux vaut qu'il s'abstienne.

Elle s' est tapée un black ! Non  d'une pipe facepalm

Dernière édition de: MAHI (15-06-2016 21:52:40)

Hors ligne

#16639 15-06-2016 21:08:27

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Pas quelqu'un qui est capable d'avoir du recul sur ce qu'il voit

#16640 15-06-2016 22:15:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Si t'avais pu éviter la dernière phrase indigne d'intérêt, ça eût été mieux.

Bonjour, mon cher Robert, quelle phrase, auguste ?

Celle où tu compare Mélenchon avec Le Pen et NDA parce qu'il sont du même avis sur je sais plus quoi. C'est le niveau zéro de l'analyse. Hollande est favorable à la Ve, comme la truie et NDA, on doit en tirer une conclusion?
Et toi tu as le même avis que Mahi sur les manifs, je dois en conclure que tu es un vieux aux préjugés rances sur les musulmans?


Pas trouvé de quoi tu parles Romain?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#16641 15-06-2016 23:08:49

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les musulmans ? tu as de la mémoire facepalm

Hors ligne

#16642 15-06-2016 23:15:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Politique et questions de société

Cher Pedro,

Sur LCP, Il y a 1/4 d'heure, Fabienne Keller, sénatrice LR du Bas-Rhin: "Hollande fait très exactement le contraire de ce qu'il a promis pour être élu..." Je n'ai pas écouté la suite (la France venait de marquer!) mais je la devine et je n'ai jamais autant partagé l'avis d'un politique de droite: La trahison des promesses engendre la violence de ceux qu'on a trahi. Ca n'excuse pas les casseurs parce-qu'ils pourraient aussi manifester tranquillement, mais dans quel pays et quel siècle a-t-on vu un front uni et rationnel dans une action de revendication contre un pouvoir?

Ps: Sur ce sujet de la gauche sociale-démocrate et de la liste interminable de ses reniements, je recommande "Libération de Sartre à Rothschild" de Pierre Rimbert (éditions Raisons d'agir)

Dernière édition de: Un autre supporter (15-06-2016 23:29:52)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#16643 15-06-2016 23:33:52

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu n 'es pas mauvais toi, capable de regarder une émission politique et un match de foot en simultané top

Hors ligne

#16644 16-06-2016 07:50:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Bobby (soupir) :

Pedro Menezio a écrit:

Je sais Mélenche viscéralement anti-FN et anti-extrême droite quelle qu'elle soit.

Par contre, le "je sais plus quoi" en commun Parti de Gauche-FN, c'est pas la couleur préférée des chaussettes de leurs militants, tu vois, c'est ni plus ni moins que la sortie de la monnaie euro. Quand même. Comme le veulent les nationalistes, désolé.
Donc retour au téléphone à cadran qui tourne et au Franc.
Tu as l'indignation qui frise la caricature, à force c'est lassant.
En ce qui concerne la confusion entre manifestants et casseurs, ben oui, on le sait que c'est pas les mêmes. C'est le degré zéro de l'analyse, ça. Sauf qu'un document gênant pour la CGT Sidérurgie du Havre a l'air d'être en possession de la préfecture de Paris. Devant l'hôpital Necker. A suivre.
@un autre supporter :
Hollande ne m'a pas trahi. Je revoterai pour lui s'il se présente, et je préfère que ce soit lui aux manettes dans cette ambiance de merde qu'un excité des Républicains.
Bon allez salut.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16645 16-06-2016 08:58:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas trop ce qu'Hollande a trahi... Si l''électeur ignore l'héritage idéologique de la personne pour qui il vote ce n'est quand même pas la faute de la dite personne.
A l'électeur d'être éclairé.

#16646 16-06-2016 09:15:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 967

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté...

https://scontent.xx.fbcdn.net/t31.0-8/1 … 5251_o.jpg

Dernière édition de: Mugiwara (16-06-2016 09:16:22)

Hors ligne

#16647 16-06-2016 09:49:46

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Un autre supporter a écrit:

Sur LCP, Il y a 1/4 d'heure, Fabienne Keller, sénatrice LR du Bas-Rhin: "Hollande fait très exactement le contraire de ce qu'il a promis pour être élu...

Ps: Sur ce sujet de la gauche sociale-démocrate et de la liste interminable de ses reniements, je recommande "Libération de Sartre à Rothschild" de Pierre Rimbert (éditions Raisons d'agir)

Le contraire de ce qu'il a promis, il faut quand même nuancer

http://www.luipresident.fr/60-engagements

Déja posté, il y a 15 jours

Hors ligne

#16648 16-06-2016 09:55:23

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Ca va pas faire rire tout le monde.

Mais moi, je trouve ça tellement vrai lol top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16649 16-06-2016 09:57:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Aussi vrai que de dire que tu es un facho capitaliste de droite parce que tu défends les flics sur ce forum, yertle?

roll


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16650 16-06-2016 10:05:56

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Oui et tu as oublié raciste et homophobe.

J'ai un énorme 4x4 Audi et 3 bergers allemands lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.65 KiO (Pic : 831.55 KiO) ]