Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16526 10-06-2016 13:35:36

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'adore les oursons love


Bon étant donné que tous les partis politiques vont récupérer l'idée du Revenu de base d'ici 2017, voyons ici la vision de Nouvelle Donne (oui ils existent encore) qui ne m'emballe pas vraiment : https://www.nouvelledonne.fr/rejet-du-r … lle-donne/

#16527 10-06-2016 14:57:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Tu connaissais le rapport Attali sur l'industrie française, toi, en 2011 ?
Petit rappel : les frondeurs et autres représentants de la vraie gôche ont eu l'occasion démocratique de faire passer leur projet politique, c'était au dernier Congrès du PS, il y avait aussi une motion de l'excellente Karine Berger. Résultat, ils ont perdu, et bien perdu. Au lieu de se ranger derrière ce vote, de se mettre au boulot en attendant les jours meilleurs (ce qu'on appelle la solidarité) ils ont cherché à déposer une motion contre... la gauche gouvernementale (oui, le gouvernement est de gauche, vous allez vous en rendre compte sous le gouvernement de droite que vous méritez et que vous allez avoir) et se pavanent dans les medias en déféquant allègrement sur ceux qui redressent courageusement l'économie de ce pays, ravagée après dix ans de droite.
Où sont les traîtres ?

C'est quand même pas à toi qu'on va apprendre qu'une motion au PS ne se joue pas sur qui a le meilleur programme, mais qui a le plus gros réseau. Les types ils choisissent en fonction des opportunités que pourront leur donner leur soutien, une mairie, un siège à l'Assemblée, une place pour ses copains au Conseil régional etc...

Tu devrais lire le Canard enchaîné un peu plus souvent Pierrot!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#16528 10-06-2016 14:58:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Je fais un petit aparté pour parler de l'application BlocTel qui découle de la Loi Hamon, outil proposé par le gouvernement pour faire cesser le démarchage téléphonique. Je recevais environ deux fois par jour un appel d'un 09.... demandant de rappeler pour x raisons et c'était assez dérangeant. Du coup en étant un peu sceptique sur son efficacité je me suis quand même inscrit et je dois avouer que pour le moment le résultat est bluffant ! Tous les numéros que j'ai inscrit ne reçoivent plus aucun appel commercial non désiré. A voir sur la durée mais les deux premières semaines sont déjà une belle réussite !


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#16529 10-06-2016 16:06:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dnairb, quelle que soit la règle du jeu, quand tu perds, tu perds.
Après, t'assumes.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16530 10-06-2016 16:34:20

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

dreamfly a écrit:

Je fais un petit aparté pour parler de l'application BlocTel qui découle de la Loi Hamon, outil proposé par le gouvernement pour faire cesser le démarchage téléphonique. Je recevais environ deux fois par jour un appel d'un 09.... demandant de rappeler pour x raisons et c'était assez dérangeant. Du coup en étant un peu sceptique sur son efficacité je me suis quand même inscrit et je dois avouer que pour le moment le résultat est bluffant ! Tous les numéros que j'ai inscrit ne reçoivent plus aucun appel commercial non désiré. A voir sur la durée mais les deux premières semaines sont déjà une belle réussite !

Pareil, je recevais 2 à 5 appels non désirés par jour, et en 5 jours, j'en ai reçu que 1.

Hors ligne

#16531 10-06-2016 16:37:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Extrait du rapport Gallois (pas Attali) en question (source wiki)

1e partie - La cote d'alerte est atteinte (les constats)[modifier | modifier le code]
La première partie, faisant état de la situation de l'industrie française en 2012 (hors bâtiment), constate le « véritable décrochage » de l'industrie française (hors bâtiment). Il identifie un mauvais positionnement, des « causes structurelles », mais aussi des atouts.

Le « décrochage » de l'industrie française[modifier | modifier le code]
Les auteurs font état des pertes de part de marché depuis les années 1970 et qui semblent encore s'accélérer. Ils reprennent une conclusion de la Conférence nationale de l'industrie en 2011 : « L'industrie française atteint aujourd'hui un seuil critique, au-delà duquel elle est menacée de déstructuration. » Ils énumèrent les chiffres suivants :

part de ce secteur dans la valeur ajoutée totale passée de 18 % en 2000 à un peu plus de 12,5 %, en 2011
emploi industriel passé de plus de 26 % de l'emploi salarié total en 1980 (5,1 millions de salariés) à 12,6 %,en 2011 (3,1 millions de salariés)
part de marché des exportations françaises en Europe passée de 12,7 %, en 2000, à 9,3 % en 2011
solde de la balance commerciale passé d'un excédent de 3,5 milliards d'euros en 2002 à un déficit de 71,2 milliards d'euros en 2011.
Les auteurs constatent que l'opinion publique a « le sentiment que l'industrie « fout le camp » et, pire, que c'est irrémédiable. »

Un cercle vicieux prix/hors prix[modifier | modifier le code]
Selon le rapport, la France est plutôt positionnée sur le milieu de gamme en matière de qualité et d'innovation. Elle est ainsi prise en étau entre :

des produits « haut de gamme » pour lesquels l'industrie allemande a un avantage comparatif, et
des produits plus « bas de gamme » pour lesquels l'industrie française ne peut concurrencer les pays d'Asie, d'Amérique Latine et même d'Europe de l'Est et du Sud.
La France a ainsi été conduite à préserver sa compétitivité-prix - baisse des marges de l'industrie manufacturière de 30 % en 2000 à 21 % en 2011, une baisse du taux d'autofinancement, de 85 % en 2000 à 64 % en 2012, productivité globale des facteurs en berne - au détriment de sa compétitivité hors-prix, d'où des difficultés à monter en gamme10.

Quatre causes structurelles[modifier | modifier le code]
Le rapport ne reprend pas les faiblesses générales déjà identifiées, notamment dans les rapports de la Commission pour la libération de la croissance française (« Rapports Attali »11 pour ne pas « faire doublon », mais il identifie quatre causes structurelles spécifiques à l'industrie :

un bloc de handicaps concernant la recherche, l'innovation et la formation, mal articulées avec l'industrie ;
les flux de financement insuffisamment orientés vers le tissu industriel ;
la faiblesse de la structuration et de la solidarité industrielles : le tissu industriel se compose de grandes entreprises, de plus en plus délocalisées, qui sont loin de collaborer avec les nombreuses PME, qui n'arrivent pas à devenir des entreprises de taille intermédiaire (ETI) capables d'innover et d'exporter ;
le dialogue social insuffisamment productif d'où un marché du travail qui fonctionne mal.

"les flux de financement insuffisamment orientés vers le tissu industriel"  : c'était ça aussi, la phrase du Bourget.

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-06-2016 17:27:35)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16532 10-06-2016 18:09:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Isis/Pedro qui se fait la voix d'un capitaine d'industrie ! J'ai bien fait de m'absenter de SRO moi ! wink

N.B. Malheureusement ce rapport a été gentillement enterré par la gouvernance Ayrault-post 2012 qui était grosso modo "On ne fait rien d'économique, avec un peu de bol la crise va s'arrêter". Dommage d'avoir perdu 2 ans !

Dernière édition de: Romain (10-06-2016 18:11:26)

Hors ligne

#16533 10-06-2016 18:27:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

big_smile
Non Romain, Gallois ne m'excite pas plus que ça, mais c'est pour justifier les mesures "libérales" de Valls et Hollande depuis début 2014.
Le bateau économique France était carrément en rade, moi aussi ça m'a fait mal les baisses de cotisations patronales, mais avec une politique de gauche radicale genre "on prend aux patrons on donne aux employés" (Yoyo, "prolétaires", c'est légèrement daté) on allait où, exactement ?
On aurait balancé plein d'argent public dans l'investissement parce que les privés auraient dit "nous on se casse aux Bahamas", et la finance mondiale nous aurait atomisé sur les taux d'intérêt, genre Espagne, Portugal, Grèce.
Vous pensez vraiment que Hollande a suivi sa politique par vice, sans déconner ? Ou plutôt pour "redresser le pays" ?
Tant qu'on ne m'aura pas prouvé que je déconne grave, je continuerai à vous les briser menu.
mrgreen
Et les baisses d'impôts pour les moins riches, on en parle ? Que ce soient les classes moyennes supérieures qui contribuent le plus, ça choque pas trop la vraie gôche, j'espère ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16534 10-06-2016 19:09:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Une journée d'absence et j'en viens à lire que Mélenchon a un rapport rationnel à l'Europe et que Hollande a été élu pour sa personnalité.

yikes


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16535 11-06-2016 02:08:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 409

Re: Politique et questions de société

Super je t'enverrai mes messages à l'avance pour correction comme tu es exempt d'écrire des conneries.

En ligne

#16536 11-06-2016 09:56:14

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Hollande a été élu par défaut, beaucoup l'ont oublié ?

Coluche :

- « D'aucuns diront que le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois. À ceux-là, je dirai, rappelez-vous de l'essentiel : le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire ! »

- « Les hommes politiques, on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir s'ils ont le droit de conduire la France au désastre »


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16537 11-06-2016 10:08:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il y a également eu un vote d'adhésion pour Hollande.

#16538 11-06-2016 10:11:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

smile
Oui Yertle enfin on nous demanderait à nous de conduire le pays on ferait moins les malins. Encore heureux que certains s'y collent, la plupart dans un anonymat total et des semaines de ouf pour des salaires pas mirobolants, et sur des trucs bien compliqués qu'on comprendrait même pas le titre, pour reprendre l'homme à la salopette.
Genre les commissions de contrôle des dépenses publiques, ou le respect des lois du marché, personne le ferait, je te dis pas le bordel.
Donc bon, facile de dire "tous des nuls".

Dernière édition de: Pedro Menezio (11-06-2016 10:12:07)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#16539 11-06-2016 10:15:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Pauvre Bernie Sanders les Américains ne te méritent pas hmm

Avoir à voter pour Trump ou Clinton c'est comme choisir entre la peste et le choléra.

Le bal des faux culs
donald-hillary-800.jpg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#16540 11-06-2016 11:58:06

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Il y a également eu un vote d'adhésion pour Hollande.

Qui à mon avis n'était pas majoritaire au vote anti-sarko. Et de ceux qui ont adhéré à Hollande, l'élément déclencheur est venu pour beaucoup du discours du Bourget avec "mon ennemi c'est la finance" (rire jaune). Et puis bon, si Strauss-Khan n'avait pas fait ses conneries, Hollande ne serait sans doute même pas là. Donc l'adhésion a Hollande ça me fait doucement rire. Il a tout de même profité de plusieurs circonstances en sa faveur et n'est au final principalement qu'un choix par défaut/dépit. Qu'il y ait eu un vote d'adhésion, certes, très certainement, mais a mon avis c'est très (voire même très très très) loin d'être la majorité.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#16541 11-06-2016 11:59:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Super je t'enverrai mes messages à l'avance pour correction comme tu es exempt d'écrire des conneries.

Tu peux aussi juste le prendre avec humour et accepter qu'on ne soit pas d'accord avec toi.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16542 11-06-2016 12:01:11

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Fonky Fab a écrit:
Dark.City a écrit:

Il y a également eu un vote d'adhésion pour Hollande.

Qui à mon avis n'était pas majoritaire au vote anti-sarko. Et de ceux qui ont adhéré à Hollande, l'élément déclencheur est venu pour beaucoup du discours du Bourget avec "mon ennemi c'est la finance" (rire jaune). Et puis bon, si Strauss-Khan n'avait pas fait ses conneries, Hollande ne serait sans doute même pas là. Donc l'adhésion a Hollande ça me fait doucement rire. Il a tout de même profité de plusieurs circonstances en sa faveur et n'est au final principalement qu'un choix par défaut/dépit. Qu'il y ait eu un vote d'adhésion, certes, très certainement, mais a mon avis c'est très (voire même très très très) loin d'être la majorité.

Je n'entre pas dans ta catégorisation.
J'attends de voir une argumentation fondée.

#16543 11-06-2016 12:15:24

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Les primaires ? Avant l'affaire DSK, personne ne misait 1 cts sur Hollande ?!?

C'était déjà le candidat PS par défaut.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16544 11-06-2016 12:18:49

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais vous êtes mignons mais chaque élection désormais par définition contextuelle est une élection par défaut.
Puisque si vous demandez aux électeurs et les sondages vont dans ce sens on vote pour le" moins mauvais" pas pour "le meilleur".
Il n'empêche je me rappelle qu'on prédisait déjà DSK large vainqueur avant les primaires et bam ce fut Royal qui s'envola en partant ex-nihilo.
A droite on voyait Balladur bam ce fut Chirac qui était ridiculement bas.

#16545 11-06-2016 14:47:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 409

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Tu peux aussi juste le prendre avec humour et accepter qu'on ne soit pas d'accord avec toi.

C'est pas ce que tu fais, là tu sous-entends que j'ai écrit une connerie avec rire gras et absence d'arguments. Je t'autorise pas à me prendre pour un con.

En ligne

#16546 11-06-2016 16:20:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pour tout te dire, je n'avais pas fais attention que c'était toi les deux fois (c'eut été quelqu'un d'autre, le commentaire aurait été le même). Et oui, je trouve que ce sont deux grosses conneries. Mon avis, hein. Bref.



Blablabla, ouais ben argumente, blablabla...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16547 11-06-2016 16:37:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Le mieux étant pour tout le monde de passer à autre chose smile

#16548 11-06-2016 17:01:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 409

Re: Politique et questions de société

Non pas les deux fois. Et je suis pas le premier à le relever. Mais je vais citer tes messages entiers pour écrire juste "conneries" en-dessous, on va voir comment tu vas le prendre. Le forum sera super agréable à lire, ça va être sympa.

En ligne

#16549 11-06-2016 19:34:37

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Le Préfet de Marseille : " Mr le Ministre, suite à des violences, on a 2 personnes entre la vie et la mort aujourd'hui, que fait-on?"

Le Ministre de l'intérieur : "Faites moi cesser ça bordel, mais attention pas de flash ball sur les étudiants, pas de matraques sur les journalistes, pas de lacrymogène sur les pacifistes, sinon vous sautez, c'est clair ?"

-"Mais Mr le Ministre ce sont des supporter !"

-"Oui, je sais mes électeurs"

-"Non, des supporter de foot"

-"Ah pardon et bien dans ce cas, allez y gaiement nom de dieu."

lol

Dernière édition de: yertle (12-06-2016 08:26:48)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16550 11-06-2016 21:11:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 856

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Une journée d'absence et j'en viens à lire que Mélenchon a un rapport rationnel à l'Europe et que Hollande a été élu pour sa personnalité.

yikes

Ouais enfin si t'avais pris la peine de bien lire tu aurais compris que nous parlions des primaires quand à l'élection de Hollande.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.95 KiO (Pic : 836.84 KiO) ]