Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16151 29-05-2016 17:28:27

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui c'est celui que j'ai lu ce matin. Et moi qui pensait que Ouest France était impartial...

Jacques favieres du Ouest éclair est ressuscité c'est ça ?

Dernière édition de: yoyoceltik (29-05-2016 17:31:16)

#16152 29-05-2016 17:40:16

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Un éditorial n'a pas vocation à être impartial. wink

Hors ligne

#16153 29-05-2016 18:29:05

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Il a pourtant raison !

Je te le dis depuis le début, les extrêmes s'attirent.

En adoptant un comportement extrême, vous faites le jeu du FN.

Et oui, vous êtes tellement sous l'emprise de la propagande, que 4 petits étudiants en arrivent à des actions violentes, qui les conduisent en prison.

Ils ne sont pas victime d'une justice aveugle et politique, ils sont d'abord les victimes consentantes de gourous extrémistes.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16154 29-05-2016 19:04:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Le FN n'a pas attendu l'extrême gauche pour prendre de plus en plus d'importance dans le paysage politique ces 15 dernières années. Tu vas me dire que c'est la faute de Besancenot si JMLP était au second tour en 2002? Tu veux faire croire ça à qui?

Les types qui font le jeu du FN, ce sont ceux-là même qui aujourd'hui tentent de nouveau de précariser les plus précaires (tiens, c'est marrant, c'est chez eux qu'on trouve le plus de sympathisants FN), en clamant haut et fort que :
- Il faut donner plus de libertés aux patrons, parce que ce sont eux qui se goinfrent sur chaque mesure sensée redonner de l'emploi en utilisant l'argent public pour le reverser à leurs actionnaires.
- Si la France va mal, c'est à cause de l'immigration, comme on l'entend de plus en plus à droite, alors qu'elle n'a pas attendu d'avoir des immigrés pour connaître des crises sociales et économiques.
- On fait tout contre les terroristes, mais on n'a rien contre ceux qui les financent, surtout quand ils nous achètent des avions

Tu en veux des infos? Qu'un type comme Sarkozy puisse encore être candidat avec l'affaire Karachi, et rien que celle-là? Si des Français sont morts là-bas, c'est à cause de l'équipe de Balladur qui a tenté de financer sa campagne avec l'aide d'intermédiaires vraiment pas clean.

Alors le discours des extrêmes qui s'attirent, ça va un petit moment...



Tiens : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
700 morts + 450 dans la semaine, ça te parle? Pour fuir des conflits que les puissants n'ont aucune envie de régler? Des réfugiés qu'on refuse d'accepter sur notre sol?

Alors pour régler ça, on passe un accord avec Erdogan, un type qui est en train de verrouiller sa place au pouvoir pour des années, qui fait manger la justice dans sa main, en leur promettant d'accélérer leur entrée dans l'UE? Pour pouvoir leur refiler les réfugiés dont on ne veut pas.

Tu vois, je n'appelle pas ça faire le jeu de l'extrême droite (qu'elle soit française, turque ou saoudienne), j'appelle ça faire exactement la même chose qu'eux, et tant qu'à faire, marcher avec eux main dans la main.

Dernière édition de: Dnairb (29-05-2016 19:18:01)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#16155 29-05-2016 19:12:33

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Un éditorial n'a pas vocation à être impartial. wink


Pas faux, c'est justement ce m'a dit le journaliste de ouest France à qui j'ai parlé (oui celui qui n'existe pas d'après les bonnes infos de Yertie), mais qu'un tel edito soit à la Une du journal fait quand même peur. Surtout quand les lecteurs gobent tous ce qu'on leur sert.

Pour le bagelstein, l'enseigne visé par le mouvement, je vous laisse apprécier leur communication sexiste (sous couvert d'humour)

Dernière édition de: yoyoceltik (29-05-2016 19:16:10)

#16156 29-05-2016 19:22:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Il a pourtant raison !

Je te le dis depuis le début, les extrêmes s'attirent.

En adoptant un comportement extrême, vous faites le jeu du FN.

Et oui, vous êtes tellement sous l'emprise de la propagande, que 4 petits étudiants en arrivent à des actions violentes, qui les conduisent en prison.

Ils ne sont pas victime d'une justice aveugle et politique, ils sont d'abord les victimes consentantes de gourous extrémistes.

Alors que toi la propagande tu connais pas, tu vérifies tes sources et tu balances tes infos de manière impartiale et équilibrée ? Franchement qu'on critique la propagande je veux bien mais venant de toi, soyons sérieux...

Il est indéniable que la France est le théâtre de violences policières hallucinantes comme le témoignent les journalistes sur place, l'ONU aussi, les blessés et une personne qui est toujours dans le coma actuellement à cause d'une grenade (désencerclante ?). Trois raisons à cela pour moi : une stratégie de la tension de la part du gouvernement pour tirailler et discréditer le mouvement, la sociologie des flics très très à droite aux tempéraments pas toujours jojos et peut-être une fatigue sous un état d'urgence qui dure.

Hors ligne

#16157 29-05-2016 19:48:50

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Personnellement j'aurai tendance à croire François Régis Hutin plutôt que certains d'entre vous autres ici, bah cela fait soixante ans que je lis ce journal (O-F) )de préférence au Télégramme très prisé par ici.

Hors ligne

#16158 29-05-2016 21:14:56

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Vous avez le droit de penser que je suis un menteur, le droit de penser que tous les flics sont de violents alcooliques qui votent FN.

J'ai le droit de penser que rien ne justifie toute cette violence.

Je ne fais ni de politique et encore moins de propagande.

Sur ce ...

Dernière édition de: yertle (29-05-2016 21:16:11)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16159 29-05-2016 21:42:48

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu as le droit de penser que les casseurs sont tous des connards de faignant on a compris lol

#16160 29-05-2016 22:20:36

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les casseurs oui, les manifestants non !

Hors ligne

#16161 29-05-2016 22:23:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Oui c'est celui que j'ai lu ce matin. Et moi qui pensait que Ouest France était impartial...

Jacques favieres du Ouest éclair est ressuscité c'est ça ?

Jamais de la vie! Ouest-France est un journal avec une etiquette de "droite".
Leurs articles politiques et societaux sont très orientés. Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs.

Hors ligne

#16162 29-05-2016 22:28:36

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moins à droite que Le Télégramme me semble t' il.

Hors ligne

#16163 29-05-2016 22:30:27

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

Peux être, le Telegramme se résume aux resultats cyclistes pour ma part wink

Hors ligne

#16164 29-05-2016 22:51:30

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

....et les chiens écrasés. facepalm

Faut admettre que leurs journalistes sportifs sonT bons. cool

Dernière édition de: MAHI (29-05-2016 22:52:21)

Hors ligne

#16165 29-05-2016 23:15:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 286

Re: Politique et questions de société

4ur, yertle voir même Darkcity, laissez tombé.
Franchement, vous êtes courageux.

Vous êtes sûrement des gens biens, en plus politiquement plus à gauche qu'à droite, mais ici, si tu ne penses pas comme eux, si tu n'es pas "cgtiste" ou "extrême gauche", tu as tord et te refait remettre tout de suite à ta place.
Encouragez la violence, la légitimer et raconter des choses fausses donc forcément non prouvées, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
J'ai laissé tombé depuis longtemps, même si les derniers discours m'ont fait ressortir de l'ombre.
C'est eux qui ont la vérité, leur vérité.
Avec Yoyo le celte en tête de gondole pour faire encore plus vrai que nature.
Il y a des choses intéressantes, tout n'est pas faux, mais il faut arrêter la thèse du complot et les généralités.
J'aimerais bien qu'on leur donne le pouvoir pour voir ce qu'ils en ferait et surtout en rediscuter quelques années après juste pour voir si ces personnes n'auront pas changé entre temps.

Je rejoins Bob sur une chose : je m'en fou de leur argent et de leur grosse voiture, tout ce que je veux, c'est vivre correctement/décemment avec ma famille en bonne santé, le reste, je m'en bats les .......

Le pouvoir et l'argent ne sont pas le bonheur.
La violence et la mort non plus.

Dernière édition de: wil35 (29-05-2016 23:19:42)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#16166 30-05-2016 00:41:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Un petit medley des violences policières :

https://www.youtube.com/watch?v=pHkJ0bn … e=youtu.be

#16167 30-05-2016 01:01:18

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: Politique et questions de société

Alors là wil, moi aussi je sors de ma réserve ! A 200 % d'accord avec toi.

http://www.gif-maniac.com/gifs/53/53234.gif


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#16168 30-05-2016 07:35:34

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Bien sûr Wil que le bonheur je le vois comme ça depuis longtemps aussi.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#16169 30-05-2016 08:33:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Politique et questions de société

Dniarb a écrit:

parce que ce sont eux qui se goinfrent sur chaque mesure sensée redonner de l'emploi en utilisant l'argent public pour le reverser à leurs actionnaires.

En parlant "des patrons".



Ça me gène beaucoup cette propension à assimiler des mecs comme Olivier Brandicourt ou Christopher Viehbacher aux patrons de PME-TPE.

Ça donne vraiment l'impression d'une vision tronquée, pour rester poli.


Il faut arrêter avec cette généralisation des "méchants patrons libéraux capitalistes distribuant des dividendes et spoliant ses salariés qui veut délocaliser ses services supports en Roumanie pour verser encore plus de dividendes" *

* Pour l'illustration, c'est ce qui est arrivé aux services compta et paye de Sanofi Suède, et probablement Pays nordiques. Entreprise qui au même moment (2010) sortait un RN de 10Mds sur un CA de 30.

La majorité des patrons de PME-TPE et ETI font vivre leur région ! Je ne dis pas qu'il y a que des mecs exemplaires, tout comme il y a de gros connards qui militent pour "la sécurité de l'emploi", mais il faut arrêter de faire ce raccourci foireux du patron voleur !


Parce que quand on parle d'argent public, on peut aussi parler de l'argent touché par les syndicats, CGT en tête, de la gestion des CE de boites comme EDF, ou de l'argent qui a été directement versé par le Medef à la CGT qui le prend avec un sourire discret...


S'il vous plait arrêtez avec cette vision binaire !

Dernière édition de: Romain (30-05-2016 08:35:19)

Hors ligne

#16170 30-05-2016 09:19:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Politique et questions de société

top

Hors ligne

#16171 30-05-2016 09:36:42

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Politique et questions de société

qui plus est qd le patron est lui aussi ..... salarié !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#16172 30-05-2016 09:43:52

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ça tombe bien, on ne parle pas de ces patrons justement. Ceux là devraient être dans la rue avec nous ou au minimum afficher leur soutien aux manifestants. wink

#16173 30-05-2016 10:11:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:
Dniarb a écrit:

parce que ce sont eux qui se goinfrent sur chaque mesure sensée redonner de l'emploi en utilisant l'argent public pour le reverser à leurs actionnaires.

En parlant "des patrons".



Ça me gène beaucoup cette propension à assimiler des mecs comme Olivier Brandicourt ou Christopher Viehbacher aux patrons de PME-TPE.

Ça donne vraiment l'impression d'une vision tronquée, pour rester poli.


Il faut arrêter avec cette généralisation des "méchants patrons libéraux capitalistes distribuant des dividendes et spoliant ses salariés qui veut délocaliser ses services supports en Roumanie pour verser encore plus de dividendes" *

* Pour l'illustration, c'est ce qui est arrivé aux services compta et paye de Sanofi Suède, et probablement Pays nordiques. Entreprise qui au même moment (2010) sortait un RN de 10Mds sur un CA de 30.

La majorité des patrons de PME-TPE et ETI font vivre leur région ! Je ne dis pas qu'il y a que des mecs exemplaires, tout comme il y a de gros connards qui militent pour "la sécurité de l'emploi", mais il faut arrêter de faire ce raccourci foireux du patron voleur !


Parce que quand on parle d'argent public, on peut aussi parler de l'argent touché par les syndicats, CGT en tête, de la gestion des CE de boites comme EDF, ou de l'argent qui a été directement versé par le Medef à la CGT qui le prend avec un sourire discret...


S'il vous plait arrêtez avec cette vision binaire !

Les extrêmes binaires et excessives ? Allons bon ce serait nouveau big_smile

#16174 30-05-2016 10:50:05

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Politique et questions de société

C'est ce côté binaire qui pourrit tout débat et ne fait pas avancer les choses... Mais ce côté binaire est présent partout,il suffit de lire les réactions de certains sur le sujet "suggestions de joueurs" pour s'en rendre compte...

Hors ligne

#16175 30-05-2016 11:00:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pour parler un peu des causes que j'estime être à l'origine de pas mal de maux...

BLOOM, qui s'est fait un nom avec leur combat contre la pêche en haut profonde a décidé d'embrayer avec l'opacité de l'action des lobbies. Une pétition ici histoire de les soutenir encore un peu et d'aller dans leur sesn quand ils demandent plus à la loi "Sapin 2".

C'est un peu dérisoire comme action mais c'est ce qu'on disait aussi de leur premier combat... Plus de 800 000 signatures et quelques petites victoires plus tard, on peut tout de même espérer que cette nouvelle action prenne également tant ces lobbies sont, eux, le vrai cancer du système – pour paraphraser une rhétorique stupide bien connu et trop répandu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.204 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.53 KiO (Pic : 785.43 KiO) ]